Marie-Francine
    2,7
    2980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marie-Francine ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 26 juillet 2021
    Belle réussite que cette comédie romantique française très fraîche et sans prétention. Je n'avais pas prévu de regarder jusqu'à la fin mais j'ai été agréablement surpris!
    Dialogues parfois percutants, decors et images de qualité et un scénario souvent tres intéressant. Le thème est du deja vu (un "Tanguy" au féminin) mais ce n'est jamais lourd et pour une comédie c'est déjà beaucoup. Et que dire du duo d'acteurs qui fonctionne parfaitement avec un Timsit sobre et délicieux (et je ne croyais pas pouvoir dire cela un jour)
    Alors certes ils y a quelques inégalités (notamment certains seconds rôles mauvais, des instants comiques qui ne sont finalement pas drôles du tout...) mais le resultat final est super frais et agréable à regarder.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 juillet 2021
    V.Lemercier a du talent c’est indéniable, ici entre comédie romantique douce-amère et satire sociale, on ne sait toujours sur quel pied danser. Elle aurait dû être plus cynique au lieu de plus conformiste ? Sympa mais sans plus, P.Timsit est plutôt intéressant dans un rôle à contre-emploi.
    Brigitte C
    Brigitte C

Publiée le 26 juillet 2021
    Merci Valérie Lemercier pour la subtilité de ce film ! J’ai vraiment apprécié le jeu des acteurs, mené par une main de maître 🤗. Délicieux, savoureux film 🎞 🎥
    Jérôme B.
    Jérôme B.

Publiée le 26 juillet 2021
    Vu à la tv hier soir, j'ai passé un très bon moment.
    C'est tendre, émouvant et drôle, Merci Valérie Lemercier !
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 26 juillet 2021
    Comédie sans prétention dont l’intérêt croît progressivement, tout en demeurant très relatif… Film pouvant être vue s’il n’y a vraiment rien d’autre au même moment.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 26 juillet 2021
    Désastre complet. Tout sonne faux, pas de rythme, pas de scénario, mal joué (sauf Hélène Vincent impeccable comme d'hab). Mise en scène flemmarde et montage raté. Mieux vaut passer son chemin...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 juillet 2021
    Une comédie signée Valérie Lemercier bien dans son style franchouillard sans trop de clichés ni trop de vulgarités avec une tendance nostalgique dans les vieilles chansons. Ni trop non plus de surprises et d'intérêt juste se laisse suivre.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 juillet 2021
    Quelle bonne surprise ! Alors que tout m'incitait à ne pas regarder ce film (je n'accroche pas plus que ça à Valérie Lemercier, puis un passage sur TF1 et ses insupportables et interminables pubs, enfin une cote allociné défavorable en ce qui me concerne), je me suis rangé sur l'avis de mon épouse qui m'a suggéré de "jeter un oeil". Tout d'abord, un positivisme particulièrement bienvenu par les temps qui courent, et une grande tendresse, avec un Patrick Timsit très touchant. Beaucoup de choses actuelles, comme le retour de grands "enfants" chez leurs parents, particulièrement bien vues, mais toujours décrites avec légèreté, puis des acteurs réellement heureux d'être là et qui nous communiquent leur ondes positives. Un bon moment de cinéma comme on en fait trop peu.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 26 juillet 2021
    À mi-chemin entre la satire sociale et la comédie romantique. Pas de gags hilarants, mais l'ensemble est très sympathique. J'ai beaucoup aimé le personnage joué par Valérie Lemercier. Et le jeu de Patrick Timsit est très juste. C'est un film qui présente tout en douceur un vrai sujet de société. Je remercie l'actrice et la réalisatrice pour cette jolie création.
    Grégoire Coste
    Grégoire Coste

Publiée le 26 juillet 2021
    Très moyen. Le film est bien plus sympa passé la deuxième partie. Bref. Un film agréable mais décevant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 juillet 2021
    Beaucoup d'éléments et de détails, pour au final forcer des situations cocasses, forcément mal amenées. Et quand la situation se débloque enfin, Valérie Lemercier se lache dans un dernier élan tardif, où l'on se surprend, enfin pris d'affection pour chacun. Timsit inscrit une légèreté des plus agréables.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 26 juillet 2021
    mon dieu que c'est mauvais. on s'attend à un film comique, malheureusement toutes les blagues tombent à l'eau. C'est mal joué. personne n'y croit. Le film est plat et sans saveur
    emma emma
    emma emma

Publiée le 19 juin 2021
    Gros problème de rythme dans ce film, or le rythme, c'est la base de la comédie... c'est bête. Et les problèmes d'hyper-bourgeois parisiens commencent un peu à me lasser aussi.. Un film très mineur dans la filmo de Lemercier.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    un film d'amour bien sympathique , simple, plein de tendresse bon moment à le regardé mais sans plus
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 11 février 2020
    On s'attendait à quelques punchlines dignes de Valérie Lemercier. Au lieu de ça, une comédie plus que consensuelle et politiquement correcte, à l'humour vieillot et à la mise en scène ennuyeuse à mourir. Aucun intérêt d'amener une jumelle dans l'histoire sauf permettre à Lemercier de toucher double cachet. 1h30 d'ennui où l'histoire ne décolle jamais vraiment et où l'ensemble des personnages est complètement apathique et subit sa vie et l'attitude des autres