Ad Astra
    3,2
    17117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 14 février 2020
    Pffffff C'est le scénario qui est Ad Astra non ?
    Bon, c'est bien fait mais maintenant on a l'habitude des films dans l'espace "bien faits", il faut apporter un petit plus. Alors, c'est pas un Space Opéra transcendantale contemplatif, le scénario est très présent, même s'il y a de l'influence de 2001 hein normal. Et c'est pas un film au scénario "spectaculaire" qui va bouleverser ton âme ^^ C'est juste un film dans l'espace lambda... moyen. Le scénario est basique, mal coordonné : on passe énormément de temps sur rien et puis les éléments importants on va les bâcler à toute vitesse. On s'emmerde en fait, le scénario aurait pu être intéressant, s'il avait été mieux travailler, et encore. Mais bon il vaut mieux voir Armageddon ou même Mission to Mars ! Je parlerai pas d'Interstellar parce qu'on peut pas faire mieux ❤️
    Bref ! Je cherche toujours un sens à tout ça mais je pense qu'il n'y en a aucun.
    Publiée le 12 février 2020
    A regarder en après-midi pour éviter de s'endormir, et encore ... Film lent et irréaliste sur plusieurs points que je vous laisse découvrir. les deux étoile sont pour les plans et les photographies de notre galaxie agréable à regarder, mais se ne sont pas les meilleurs. Film à regarder si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent.
    Robin
    Robin

Publiée le 9 février 2020
    Très bon film avec de bons effets spéciaux et un voyage très lointain dans l'espace. Très bon Brad Pitt comme toujours. Je recommande.
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 9 février 2020
    On ne sait trop comment qualifier le film Ad Astra, l’histoire est molle ce qui laisse peu d’intérêt à ce film. Ce n’est clairement pas un film scientifique, mis à part le décor, le film manque d’action. Beaucoup trop de longueurs, un scénario qui laisse à désirer et des scènes qui se veulent être à caractère « émotionnelles » qui n’ont pourtant pas grand intérêt dans ce film puisque l’émotion non plus ne prend pas. La photographie est belle mais loin d’être exceptionnelle… dans un film où l’on attend pourtant des images remarquables; ce que l’on cherchera, en vain, tout au long du film. Le côté « psychologique » du film aurait pu être intéressant s’il n’avait pas été survolé…. 2h de film à se demander pourquoi l’être humain cherche toujours à avoir plus ailleurs plutôt que de se contenter de ce qu’il a, là où il se trouve.
    nabab64
    nabab64

Publiée le 9 février 2020
    Un film décevant. Sous des allures de profondeur presque métaphysique d'un film qui semble vouloir marcher sur les pas de 2001 l'Odyssée de l'espace, le scénario n'a aucune consistance et aucune logique. Il y a des bonnes idées, mais qui restent inexploitées, et c'est très frustrant. Par ailleurs il est plein d'absurdités scientifiques et manque de réalisme d'un point de vue mécanique céleste et spatiale. Si l'acteur principal n'avait pas été Brad Pitt (également producteur), ce film serait passé inaperçu. Il est ahurissant qu'il obtienne 4,5 étoiles chez les critiques médiatiques. Je n'ai qu'une envie, c'est d'oublier ce navet, et pour ça, rien de tel qu'Interstellar, Seul sur Mars ou 2001 (pour rester dans les grandes épopées spatiales).
    FaulKeuR
    FaulKeuR

Publiée le 15 mars 2020
    Un excellent film spatial qui réinvente le genre en donnant un aspect plus lent et plus contemplatif ce qui accentue l'aspect tragique et émotionnel du personnage principal. Un film déroutant mais à voir pour les passionnés de l'espace.
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 8 février 2020
    Vraiment intriguant, Ad Astra de James Gray séduit par sa dimension dramatique et emotionnelle. Des graphismes sublime et une reinterpretation du film de genre.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 8 février 2020
    On est bien à la croisé entre Solaris, Interstellar et Gravity. Brad Pitt traverse les mêmes quêtes et questions : folie de la solitude, relation père-enfant, angoisse du vide. J'ai aimé tout cela mais j'aurais espéré que le film devînt épique. De ce point de vue, avec la construction du personnage qui passe du type serin au type irascible, la fin m'a un peu déçu. Un beau et bon moment malgré cela.
    Monique Bouzou
    Monique Bouzou

Publiée le 6 février 2020
    Un voyage exceptionnel !
    Sur le thème et le rythme de 2001 Odyssée de l'espace.
    Seul un véritable amateur de Science-fiction peut apprécier cette épopée spirituelle et héroïque vers la recherche de soi et de la vie.
    Une réalisation soignée. Bravo !
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 6 février 2020
    l'odyssée spatiale de l'astronaute roy mc bride (brad pitt) dans les coins les plus reculés de notre système solaire a la recherche d'un père qu'il croyait mort et dont les découvertes pourrait représenter un danger pour l'humanité toute entière . surfant sur la vague actuel de films sur l'espace (gravity, interstellar, first man) james gray nous livre une fascinante œuvre visuel et spirituelle de toute beauté brad pitt en quete d'amour filial pour un père qui l'a abandonné lui et sa mère pour (épousé) l'espace et ses mystères est touchant de justesse et de sensibilité un très beau voyage sur la réflexion existentielle , la solitude , et la difficulté de se donner a l'autre et d'aimer un film intimiste et contemplatif avec un message universel très fort
    Olivier213
    Olivier213

Publiée le 4 février 2020
    Un bon film de SF qui se démarque par son ton et sa morale sinistre. spoiler: L'humanité est seule dans l'univers.

Comme d'hab quand il est en premier rôle, Brad Pitt porte le film à bout de bras dans une performance très subtil.
    elf94
    elf94

Publiée le 3 février 2020
    J'ai bien aimé jusqu'au dénouement du film. L'aspect psychologique, le contexte géopolitique, les décors, les effets, j'ai trouvé ça aussi bien qu'un Gravity, voir mieux, même si certaines personnes pensent que c'est long. Après, malheureusement, ça dérape grave. Les incohérences techniques sont telles que le film n'est plus crédible pour un sous. On dirait que le scénariste a pris une pilule "Armageddon" pour bâcler les dix dernières minutes. Concernant le topo du film, les gars cherchent aux confins de notre système solaire des preuves qui existent déjà sur terre. Le scénariste était en manque d’imagination sur ce coup là. Ça s'appelle sûrement de la divulgation douce.
    Flo
    Flo

Publiée le 3 février 2020
    Un film dans l'espace avec un gros budget c'est toujours un plaisir pour l'oeil.
    Ce film est beau, Brad Pitt est tjr aussi bon. Et voilà.... C'est à peut près tout !
    Le scénario je n'ai pas compris .... spoiler: Pourquoi un simple vaisseaux à l'autre bout de notre galaxie causerait des interférences jusqu'à notre planète ? Et a quel moment ils déterminent vraiment que c'est ce vaisseaux le problème ?

C'est dommage, le scénario aurait dû être plus travaillé. Et 2h05 pour un film qui nous emmène sur la lune, mars, Jupiter et Neptune ça fait un peu juste !
    Dock D
    Dock D

Publiée le 2 février 2020
    Une de plus.. un daube galactique.. ou l'on pense que mettre un acteur connu, quelques pseudo scènes d'actions et un héro qui se remet en question, sa vie, sa famille suffit à faire un chef d’œuvre.. encore raté..c'est décevant de voir un brat pitt dans ce film.. aussi vide que l'espace..
    konika0
    konika0

Publiée le 2 février 2020
    Trip.
    Roy McBride, astronaute de son état, est le fils de l’illustre Clifford McBride. Et pourquoi Clifford est-il célèbre ? Parce qu’il a été à la tête d’une expédition visant à déterminer si une autre forme de vie intelligente existe quelque part. Il a déjà cherché sur NRJ12, sans succès alors il est parti jusqu’à Neptune. Et plus de nouvelles. De là-bas, il semblerait que son vaisseau envoie des ondes d’énergie qui sèment un sacré bordel sur terre. Bref, le fils est chargé d’aller retrouver le père pour régler ça. Le truc qui frappe en premier dans ce film, c’est son esthétique. On tient là un objet qui nous rappelle la SF de 2001, l’Odyssée de l’Espace. L’année dernière, First Man avait fait le même coup mais celui-ci s’était perdu dans une beauté creuse de papier glacé. Ici, la beauté des images s’associe à un formidable travail sur le son pour délivrer une puissance toute en retenue assez jubilatoire. De ce fait, la violence, présente dans le film par touches, excite autant qu’elle effraie car elle est soudaine et éclatante. A la manière d’un film de Michael Winding Refn. On le sait, la SF, c’est souvent parler de l’autre pour parler de soi et parler de l’ailleurs pour parler de l’ici. C’est aussi explorer l’extérieur pour trouver des réponses aux questions de l’intérieur. Roy, notre héros se retrouve donc à enquêter sur un père dont il se rend compte qu’il le connaît mal. Clifford, le père, est parti au ciel depuis si longtemps que Roy, le fils n’a que des souvenirs parcellaires auxquels il ne peut se fier. En fait, tout le monde connaît son célèbre père mieux que lui. Et surtout, tout le monde connaît le héros. Gratter le vernis de cette célébrité, c’est prendre le risque de faire connaissance avec un homme plus sombre que les fables qu’on a raconté. A fortiori quand la fable est nappée de secret défense. Au fil de son voyage, Roy va devoir comprendre son père et enfin accepter sa disparition. Tuer le père ou couper le cordon. Tout ça littéralement. Se perdre pour toujours pour se retrouver soi enfin et être capable de vivre sa vie parmi les autres. Encore une fois, c’est dans le vide sidéral que l’homme se remplit de matière et d’énergie.Brad Pitt est parfait dans ce rôle de fils perdu et d’homme incomplet. Son regard bleu se perd à merveille dans la profondeur de l’espace et il reflète merveilleusement la pâleur de la Lune. Le père, c’est un Tommy Lee Jones fatigué et habité. A noter que la musique de Max Richter est proprement somptueuse et immersive, une musique électronique minimaliste propice à l’introspection. Tout ça pour dire qu’il faut se jeter sur Ad Astra dès que l’occasion se présente !