Ad Astra
    3,2
    17119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 25 janvier 2020
    Quoiqu'un peu lent, j'ai trouvé ce film très sympa à regarder. Très poétique et interprété par un bon Brad Pitt. Le seul hic revient évidement à la fin qui se passe un peu trop vite par rapport à tout le reste du film, spoiler: Brad passe tout le film à chercher son père et une fois trouvé, paf pouf ciao, c'était un beau long voyage
    ! Effets spéciaux très bien fait, bonne musique. Autre bémol, spoiler: la scène de fin où il traverse une ceinture d’astéroïdes avec une plaque en guise de seule protection et toujours dans la bonne direction de son vaisseau malgré les impacts violents, je ne suis pas astronaute mais là quand même, ça frise l'abus.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 24 janvier 2020
    Après le film d'aventures (The lost city of Z), James Gray se laisse tenter par la SF. Sur la forme, le film respecte toutes les règles de l'aventure spatiale et nous livre des images magnifiques de planètes et de ciels noirs. Mais, c'est sur le fond que l'on reconnait vraiment la patte de James Gray, une nouvelle fois, l'intérêt premier du cinéaste est de se concentrer sur un personnage et de s'interroger sur la place de celui ci dans la société et au sein de sa famille. Avec cette fois-ci, la voix off du protagoniste, le film de James Gray se rapproche ici du ton des films de Terrence Mallick. Dans le role principal, Brad Pitt, une nouvelle fois superbe tout en introspection. "Ad astra" fera date, c'est obligé.
    ned123
    ned123

Publiée le 23 janvier 2020
    J'ai vu un film... terriblement captivant dans sa narration et dans sa progression... Un faux rythme de type "l'espace c'est lent", il faut avoir du temps... car que faire entre les différents voyages spatiaux ? Eh bien, là, ce qui est recherché, c'est une certaine lenteur, une certaine tension, dans l'esprit d'un voyage dans des territoires inconnus, un peu comme dans Apocalyse Now où ce voyage vers l'inconnu nous confronte à soi-même (un peu comme 2001 : Odyssée de l'Espace)... James Gray a eu une intention louable de développer un côté ultra-réaliste avec une hostilité avérée de l'espace et l'Homme qui va tenter de s'avancer vers l'inconnu. Ce film très ambitieux est aussi une réflexion philosophique sur la prédation de l'Homme, partout où il se trouve, avec sa dimension consumériste, destructrice et tellement prévisible... La question est bien de savoir s'il saura se réinventer... Quoi qu'il en soit, la réalisation est élégante, les décors sont somptueux et les effets spéciaux de toute beauté. A propos de l'histoire, elle est vraiment intéressante, car cette relation "Père-Fils" est vraiment belle. J'ai aimé les voix-off qui font émerger les pensées exprimées par le personnage interprété par Brad Pitt qui est remarquable de retenue et de doute. Quant au face-à-face avec Tommy Lee Jones, on est littéralement envoûté. Et j'ai toujours autant de plaisir à retrouver Donald Sutherland. Enfin, certaines séquences sont tellement incroyables par une maîtrise à la fois de l'image et du son pour créer une expérience assez unique... Le fameux slogan d'Alien ("Dans l'espace, vous pouvez crier, personne ne vous entend) est ici repris... Et je citerai la poursuite sur la lune... Mais quelle maestria... A voir...
    Benjamin Cohen-Steinitz
    Benjamin Cohen-Steinitz

Publiée le 22 janvier 2020
    Film captivant qui surprend le spectateur qui ne s'attend à voir cela mais un film d'action dans l'espace. Le jeux d'acteur de Brad Pitt est irréprochable.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 20 janvier 2020
    5 étoiles ce n'est pas assez pour ce chef-d'œuvre, qui, il est vrai, ne peut pas plaire à tout le monde. Si vous aimez le cinéma de Gray et Brad Pitt foncez !
    Publiée le 20 janvier 2020
    Grosse déception. Je l'attendais depuis un moment mais je l'ai trouvé vraiment creux. Brad Pitt ne sauve pas le naufrage malgré sa bonne prestation
    Jeremie G
    Jeremie G

Publiée le 19 janvier 2020
    Bon Ben j'ai rarement vu un film aussi mauvais et prétentieux, aucun scénario aucune logique juste de long moment de rien, c'est complément nul je vous conseille plutôt de vous refaire interstellar
    Arcann V
    Arcann V

Publiée le 19 janvier 2020
    La photographie est très belle mais ne transcende pas non plus. Certains films comme Interstellar ou séries comme The Expanse font mieux de ce côté là. Sinon, on sent qu'au niveau scénario c'est poussif et qu'on s'attarde sur le côté psychologique du personnage en question parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter. Que dire d'autre, le jeu de Brad Pitt est toujours aussi excellent, il rentre dans la peau de son personnage à merveille, il a sauvé les meubles vu le scénario très limité.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 janvier 2020
    Avec « Ad Astra », le réalisateur James Gray nous propose une vision intéressante de ce que pourrait être l'avenir de la race humaine à plus ou moins long terme. Dans un monde où les voyages spatiaux se sont banalisés et où la lune et Mars sont en partie colonisés, un astronaute part aux confins de l'espace à la recherche de son père. Cette mission est l'occasion pour lui de se remettre en question et de faire le point sur sa vie... Du coup, il faut bien reconnaître que l'action n'est pas du tout le maître mot de ce film lent et contemplatif. Ceci dit, Brad Pitt y est totalement crédible en personnage solitaire et un poil désespéré. On suit donc son aventure avec un intérêt certain d'autant que les images sont souvent somptueuses. Le vide sidéral est toujours aussi photogénique et quelques bonnes trouvailles visuelles viennent parfois « booster » le scénario, l'empêchant de devenir trop linéaire par la même occasion. Les différents messages, sociologiques, écologiques, existentiels sont parfaitement actuels et poussent le spectateur à une saine réflexion sur l'avenir de l'humanité... C'est plutôt bien vu et suffisamment crédible pour interpeller durablement, bravo !
    baubrun1@hotmail.fr
    baubrun1@hotmail.fr

Publiée le 18 janvier 2020
    beaucoup d argent!
    rien dedans! et pourquoi ça s’appelle pas space cowboy 2?
    c est long,brad pitt est pas vraiment acteur la ,il est la présent mais pas dans le film,Donald est bon pour l hospice avec tommy.

point positif!! le disque vole très bien par la fenêtre,el le boitier fait un bon dessous de plat en version metal
    ProReplayFr
    ProReplayFr

Publiée le 16 janvier 2020
    honnêtement je tiens à dire que je ne comprend pas le terme de chef d'oeuvre donné par plusieurs personne, se film est sans saveur je pense clairement avoir perdu mon temps.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 janvier 2020
    Ouh la la... Quelle calamité... Une voix off qui raconte ce qui se passe, des gros plans intempestifs sur Brad Pitt, une histoire mauvaise, une lenteur pénible, seules quelques images sont superbes et tout le reste est à jeter!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 janvier 2020
    Dans le gotha des réalisateurs dont j'attends toujours avec beaucoup d'impatience les prochaines sorties, James Gray a invariablement une place à part dans mes choix personnels depuis que j'avais découvert "La nuit nous appartient" et sa première incursion dans la science-fiction me donnait particulièrement envie. Avec en toile de fond un climat social sur Terre trouble et sombre qui rappelle "Interstellar" de Christopher Nolan et par conséquent Stanley Kubrick et particulièrement "2001, odyssée de l'espace" même si personnellement je trouve que la quête initiatique du personnage central interprété par un excellent Brad Pitt se rapproche bien plus du film de Francis Ford Coppola "Apocalypse now" par son développement scénaristique, son franchissement constant de frontières tant physiques que spirituelles dans un univers hostile et ténébreux, un long-métrage qui aborde le thème du voyage intersidéral d'une façon plutôt classique, chargée de philosophie contemplative, presque planante, offrant quelques plans spatiaux absolument superbes tout en ayant un discours sensé, bien amené sur le capitalisme et le mercantilisme outrancier tout en conservant le thème récurrent dans la filmographie de James Gray des liens familiaux et de leurs complexités. Quelques très beaux passages oniriques, une photographie littéralement sensationnelle, extraordinairement riche, probablement l'une des plus marquantes et réussies compositions sur une oeuvre du réalisateur américain. Un casting mirifique même si certaines apparitions tiennent malheureusement presque du caméo que d'un véritable rôle. Pour une obscure raison qui m'échappe un peu, peut-être pas tout à fait le chef d'oeuvre, probablement trop formaliste par moments que j'attendais mais indéniablement un ensemble remarquable en tous points, splendide. Un grand film.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 14 janvier 2020
    Grand spectacle !!! Grande claque !!!
    Magnifique interprétation de Bradd Pitt je me suis vraiment senti a sa place !!! Agréablement surpris !!! A voir !!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 janvier 2020
    Beaucoup de messages dans ce film contemplatif et à la fois très intimiste. L'opposition de la grandeur, de l'espace et de l'infini avec la solitude (ou les solitudes) sont plutôt bien traités. A la fois également les travers des humains (mensonges, sauvé les apparences, vols, secrets, détruire, essais clinique avec les animaux qui (re)prennent le pouvoir ..) et la recherche d'autres chaises alors que nous avons tout sur ... Terre ...
    Superbe photographie, belle prestation de Brad, gros moyens et une fin ou l'espoir n'est pas ce que l'on attend. A voir sans être un chef d'oeuvre. 3.5/5 !!!