Ad Astra
    3,2
    17119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 25 décembre 2019
    Ad Astra est un film de science fiction qui aurait put être meilleur si le scénario aurait été plus pationnant.
    Brat Pitt pourtant joue à merveille le rôle d'un fils voulant retrouver son père dans l'espace le pensant mort mais ce film manque cruellement d'actions ce qui sur la durée nous amène à des passages ennuyeux.
    En contrepartie les effets spécieux sont sympa.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 décembre 2019
    Ad Astra, vers les étoiles, Un magnifique titre pour une promesse non tenue. La durée généreuse du film aurait dû mettre la puce à l'oreille, un film de SF de 2h, peut légitimement laisser penser à une magnifique épopée, une merveilleuse oeuvre épique, une fresque grandiose ... hélas il n'en est rien.
    2h de chuchotements, de délire psychologisant, de conciliabules introspectifs sans aucun intérêts, d'auto-centrage individualiste inepte. Flash-back inutiles et intempestifs.
    Une fois de plus les doubleurs ont fait du mauvais travail, voix trop basse, longs monologues susurrés.
    Ad Astra se révèle long, ennuyeux, ce qui est dommage car il s'agit d'un immense gâchis, en effet les quelques scènes spectaculaires qui entrecoupent les scènes de monologues horribles sont splendides, grandioses, magnifiquement filmées et d'une grande qualité. Quel dommage !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 24 décembre 2019
    "Ad astra" est un film raté. Hormis la belle photographie stellaire, on s'ennuie fermement dans ce film "pseudo-philosophique" sans aucun intérêt !!
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 24 décembre 2019
    Ce film est nul. Il y avait sûrement de bonnes intentions derrière ce film, mais hélas, le fond philosophique du film est grossier, bâclé, charcuté par un montage made in Disney qui a voulu formaté ce film. Et le film est scénaristiquement creux. Il n'y a rien d'intéressant, d'impressionnant ou de surprenant dans Ad Astra, excepté certains visuels qui restent magnifique.
    Reg
    Reg

Publiée le 23 décembre 2019
    Le film semblait être fait pour moi : l'affiche montre un film qui se passe dans l'espace et en tête d'affiche un de mes acteurs préférés. En plus le film est très bien noté par la critique.
    Au final, 2 heures de douleurs. Un film lent au scénario débile et un Brad Pitt absent ou en tout cas mal employé.
    Néanmoins, je dois avouer avoir aimé quelques belle images spoiler: sur la Lune et le retour dans l'atmosphère terrestre
    . C'est tout.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 23 décembre 2019
    Encore et toujours le même problème: ces cinéastes ne sont pas des auteurs, il en résulte qq chose d'assez faible et désordonné sur le plan du propos. Le film est supposé parler de solitude ET d'une relation père/fils: c'est bcp trop. Ajouté au fait que ce sont limite 2 sujets qui n'ont tout simplement rien à voir l'un avec l'autre et on obtient un film qui finalement ne parle... de rien.
    Le film est joli si on aime les ambiances sf plutôt froides, pas de pb de rythme ou de temps mort, on n'est pas face à du contemplatif gratuit, pour la forme, prétentieux, et donc ennuyeux, ce que je craignais au départ, tout comme le fait que ce puisse être décousu mais ça n'est pas le cas: récit homogène et correctement mené. Dommage que ça ne raconte rien.

Les sorties dans l'espace sont filmées de façon tout à fait quelconque.
    Et pourtant j'ai bcp le Lost city of Z de Gray.

Dans le registre "spatial" Sunshine, avec ses défauts, reste un film bien supérieur pour son pouvoir d'évocation.
    Et pour traiter du sujet de la solitude, le film Prédestination est une réussite rare. Et surprise: c'est l'adaptation d'un roman, donc d'un auteur.
    DavidInitial
    DavidInitial

Publiée le 23 décembre 2019
    Déçu.Je m'attendais à quelque chose de plus épique mais non.Le seul bon point c'est la photographie et Tommy Lee Jones et Donald Sutherland qui donne la réplique à Brad Pitt qui a du mal à regagner le scénario dans ce film.un bon point cependant, il fait bien passer l'émotion.
    Star S.
    Star S.

Publiée le 23 décembre 2019
    Un plat de nouilles bordé de psycho à trois balles.
    Des erreurs techniques d'astrophysique élémentaire monumentales, qui ne seraient pas bien graves si elles ne se comptaient pas par dizaines...
    Certaines de ces dramatiques erreurs étaient tellement grosses que je me suis tordu de rire à maintes reprises devant ce film pourtant d'une tristesse imbécile.
    A fuir !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 23 décembre 2019
    J'ai trouvé As Astra moyen, souffrant d'un manque de rythme. Même si cela n'est pas forcément handicapant, l'intrigue n'est pas assez intéressante à mon goût pour que je sois happé par le film. Celui-ci m'a fait penser à Sunshine et Event Horizon par moment, et c'est peut-être ça le problème : il n'y a rien d'original dans As Astra. Le scénario n'est pas extraordinaire et j'ai l'impression que l'on m'a fait miroiter un twist qui n'arrive jamais. J'ai vu Brad Pitt plus inspiré dans son interprétation, au niveau général du film en fait : moyen et sans énergie. Bref Ad Astra ne restera clairement pas dans les annales, et je l'aurai oublié dans quelques jours.
    VénérableJorgé
    VénérableJorgé

Publiée le 23 décembre 2019
    Un bide.. deux trois scènes sympa, l'idée était bonne au départ mais on s'ennuie grave. Un gros budget qui aurais pu donner du très bon mais c'est un bide .
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 25 décembre 2019
    j'ai trouvé ce film vraiment mauvais. La trame principale, la relation père/fils, est traitée de maniére tellement simpliste, ca manque de profondeur, de complexité. Tout au long du film on attend spoiler: cette confrontation et au final ca se termine par un pétard mouillé.
    Pour le reste, comme le voyage dans l'espace , la stiuation geo-politique, les scènes d'action c'est bourré d'incohérence.
    Reste une belle photographie et une très bonne réalisation technique.
    Gérald S
    Gérald S

Publiée le 22 décembre 2019
    Ce film ne plaira pas à tout le monde.
    aucun risque d'épilepsie !
    je le trouve intéressant sur le côté psychologique ( la quête liée au père mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
    très belle prestation intimiste de B.Pitt et belle coûte prestation de T.L.Johns.
    z-olive
    z-olive

Publiée le 21 décembre 2019
    Film ennuyant, lent, aucune action, pas vraiment d'intrigue qui tienne... enfin faire un film juste pour faire un film de 2h sans véritable histoire c'est ridicule
    Piche92
    Piche92

Publiée le 21 décembre 2019
    Que dire. Même Brad Pitt est soporifique, car le scénario est plat. On espère, on attend et il ne se passe pas grand-chose. Il y avait tant de sujets intéressants à approfondir. Je passe sur les invraisemblances techniques ou scientifiques, car je suis en général bon spectateur, mais quand on s'ennuie on ne voit que ça... C'est un film pessimiste à souhait qui aborde la désillusion de l'absence de vie extraterrestre. Pourquoi pas ? Cependant, l’intérêt du film est négligeable. 2 étoiles pour quelques belles scènes dans l'espace et quelques bonnes idées non approfondies.
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 21 décembre 2019
    Produit (aussi) par Brad Pitt, c'est une ode à Brad Pitt, omniprésent tout au long du film. Son jeu froid et distant rappelle un peu celui d'Alain Delon dans Le Samouraï de Melville, mais la comparaison s'arrête là. L'histoire enchaine les invraisemblances et les longueurs, lorgne vers 2001 de Kubrick sans jamais atteindre sa poésie et ses zones d'ombre. La quête du père absent tourne court avec un monologue psychanalytique vain, sans âme, sans émotion et sans substance. Une mention pour la scène la plus ridicule du film où l'on voit spoiler: l'ami Brad s'emparer d'un "bouclier" et s'élancer "au pif" vers son vaisseau en passant à travers des anneaux de Neptune, enchainant les collisions sans jamais être dévié ni ralenti!
    . Bref, si le film était ambitieux, le soufflé retombe (hélas) dès les premières images où l'on commence à s'ennuyer ferme sans jamais ensuite être passionné par aucune scène.