Ad Astra
    3,2
    17119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

Anthony  W.
    Anthony W.

Publiée le 22 décembre 2019
    Aucun intérêt. C'est d'une longueur infernale. Un film de SF qui n'a que le nom, c'est plutôt un film psychologique ennuyant.
    Rafoukififou
    Rafoukififou

Publiée le 19 décembre 2019
    je suis très tristement déçu, un film où les beau plan font le scénario et c'est dommage avec un aussi bon casting ceci étant dit spoiler: le début est je trouve très bien fait et prenant
    je déconseille sauf si vous êtes amateur de film a long scénario. Je comprend que des gens le trouve bon mais pour moi il n'en est pas le cas et de loin
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 décembre 2019
    Après ses films de gangsters et ses drames, James Gray nous emmène dans l’univers de la science-fiction avec “Ad Astra” . Brad Pitt y joue un astronaute envoyé sur Neptune jusqu’aux confins du système solaire pour retrouver son père disparu et résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Dans ce long-métrage, ne vous attendez pas à un spectacle visuel à la pointe des technologies. “Ad Astra” est beau, mais surtout grâce à sa dimension poétique. Le film prend son temps à nous faire voyager dans des situations psychiques et mélancoliques et en plus, Brad Pitt y est formidable.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 décembre 2019
    Quelle déception et quel gâchis ! Pourtant les moyens sont là, l'espace et ses conditions de survie sont parfaitement réalisés, de gros efforts ont été faits pour reproduire l'espace, les environnements hostiles, les planètes sont d'un réalisme saisissant. Brad Pitt signe là un excellent rôle, celui d'un fils d'un pionnier de l'espace qui a pour mission de retrouver son père sur Neptune. La première partie du film est haletante, la bande son y participe et la mise en place de l'exploration est régal...seulement la seconde partie est complétement raté !! Longue, interminable, le personnage principal part dans des flots sans fins de récits et sentiments ouverts propos de son père, cassant net le rythme excitant de la première partie. La fin est nul, déplorable et la déception est grande. Quel gâchis !
    Les plaisirs des mots
    Les plaisirs des mots

Publiée le 18 décembre 2019
    Eh bien... comme l'indique la note que je lui ai attribué, le film de James Gray est loin... loiiiiin de m'avoir convaincue. D'une part parce qu'il n'est pas du tout ce qu'il nous proposait d'être dans sa bande annonce (difficile de ne pas être déjà un peu déçue) et d'une autre part parce qu'il n'est pas grand chose d'autre pour autant. Je m'explique.

La bande annonce m'avait clairement vendu un film de science-fiction avec de l'action. J'imaginais une épopée stellaire pour aller sauver la terre, peut-être même avec un peu d'intrigue entre Roy (Brad Pitt) et son père... un mélange d'action, de mystère et d'aventure. Bien, il a fallu tout jeter à la poubelle. Ad Astra n'est certainement pas un film d'action, ni d'aventure, quant au mystère... on peut toujours en discuter, mais pour moi il n'y en avait pas tant que ça, et surtout ce n'était pas très bien mené. Sans compter les incohérences physiques/techniques flagrantes dans certains passages... Je sais que ça n'intéresse pas tout le monde, mais il y a des moments où il faut tout de même essayer d'être un peu logique, sinon on y croit plus.

Bref, Ad Astra est plutôt un film de réflexion, largement dramatique, un questionnement sur l'humanité. Roy McBride est un homme des plus solitaire, de par son caractère, son histoire personnelle, et son voyage va être la source de nombreux questionnements introspectifs. L'introspection au cinéma, on connaît, dans un film de science-fiction, c'est vrai que c'est plus novateur, mais pour moi... ça n'a pas fonctionné. J'ai trouvé les thèmes abordés relativement clichés, et surtout... pourquoi amener tout ça dans l'espace ? J'ai surtout eu l'impression que les questionnements et le décor étaient démesurés. Un homme qui réfléchit sur sa vie, sa relation aux autres (et avec son père), son destin... qu'est-ce que ça vient faire dans le sort de l'humanité ? L'esprit a du mal à s'intéresser à un individu quand l'enjeu en parallèle c'est l'humanité toute entière. Pour moi, ça n'était pas pertinent.

Ensuite... le film est beaucoup trop long. Deux heures pour voir Brad Pitt se torturer les méninges, non merci. Je veux bien qu'il est toujours aussi beau malgré les années qui passent, mais à un moment ça ne suffit plus. J'ai passé la dernière demi-heure à me demander quand est-ce que ça allait enfin se terminer. Je pense que le film manquait cruellement de rythme, le scénario me paraît même un peu creux. Comme il y a très peu d'action, on voit le temps passer. Oh que oui.

Enfin, je terminerais en disant que ce film manque de véritables personnages secondaires. Roy McBride est un homme solitaire, caractérisé par son incroyable sang-froid. Brad Pitt l’interprète très bien, mais on ne peut pas se sentir proche d'un homme tel que lui (ou difficilement disons), c'est pour ça qu'on a les personnages secondaires normalement. Mais dans Ad Astra, on voit défiler plein de monde, on ne sait pas toujours tellement pourquoi, et puis on ne les revoit plus jamais. J'ai trouvé ça vraiment dommage, même si le thème principal du film est très certainement la solitude... bah, nous n'avons pas forcément envie de nous sentir si seuls nous aussi.

Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 18 décembre 2019
    Loin des productions gonflées à la testostérone, voici un film assez intimiste, voire un poil trop par moment... On n'est parfois pas loin de l'auto masturbation philosophique. Mais bon, dans l'ensemble, malgré un tout assez inégal, le film demeure captivant et plutôt intelligent je trouve...
    remi ritrosi
    remi ritrosi

Publiée le 18 décembre 2019
    Film très léger tant sur le fond que la forme...
    Un rôle principal survolé dans sa conception ainsi que le scénario d'une conception rudimentaire. Malgré que ce soit de la SF on cherche de la cohérence dans tout les éléments spatiaux (temps de vol - alimentation - controle). Je pense que ce film reste vraiment une ébauche de ce qu'il aurait put être. Brad Pitt malheureusement manque de prestance dans ce rôle principal et ne relève pas le nouveau global... Bien déçu
    pentarou
    pentarou

Publiée le 18 décembre 2019
    Un film qui remplace parfaitement des somnifères.
    On ne peut pas faire plus lent. Et le pire c'est qu'il n'est même pas contemplatif, pas mal d'autres film proposé des vues de l'espace bien plus belles et intéressantes.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 17 décembre 2019
    Certains crieront sans doute au génie... Moi je dis simplement que ce n'est pas en faisant du Kubrick ou du Malick des bons jours que l'on est Kubrick ou Malick. Bref je suis resté assez hermétique à cette histoire sur la filiation et la solitude, car malgré de belles images, l'histoire est somme toute convenue et prévisible, abracadabrantesque parfois, et l'ennui fréquent.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 17 décembre 2019
    Sentiments mitigés après le visionnage de Ad Astra.
    Certains moments sont biens avec des images et une bande son magnifiques. Brad Pitt est très bon dans son rôle mais il y a une certaine longueur qui s'installe notamment dans la 2ème moitié... Et c'est bien dommage...
    Arnooz
    Arnooz

Publiée le 17 décembre 2019
    Très belles images, super effets, mais par contre de la philosophie à deux balles, des dialogues mous et inutiles et des scènes abracadabrantes, tous ça pour ça !!!
    Quitte à voir des coups de lattes regardez Armageddon, au moins sa pète et on s'ennuie pas...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 17 décembre 2019
    Entre Interstellar et Gravity sans pour autant les atteindre, ce film de science-fiction est de bonne facture avec un Bradd Pitt convaincant. Certes, sans être un spécialiste des déplacements spatiaux, quelques invraisemblances apparaissent, mais sans réellement grêver le film. Le rythme est constat et l'action maîtrisée, sans excès, ce qui est très bien à contrario des blockbusters alimentaires que nous sert constamment Hollywood.
    Parisyne A.
    Parisyne A.

Publiée le 16 décembre 2019
    Grosse daube...Ad Astra est un film qui ne m'a pas touché une seule seconde..film vide...histoire vide...film creux...passez votre chemin...
    Nicolas Cerri
    Nicolas Cerri

Publiée le 15 décembre 2019
    Très bon film quoique un peu longuet par moment
    Les images m'ont littéralement transporté dans l'espace
    Publiée le 15 décembre 2019
    on s attend à peu près à tout ce qui se déroule dans ce film du début à la fin car le rythme est trop lent, pas fantastique