Ad Astra
    3,2
    17100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 1 novembre 2021
    Trop d'invraisemblances techniques pour un voyage initiatique d'un fils vers son père psychologiquement niais. Seul intérêt : de belles images qui permettent de se sentir dans l'espace.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 1 novembre 2021
    Beau, envoûtant, comme un tableau animé.
    Brad Pitt est parfait de justesse. James Gray réalise son film le mieux maîtriser. Du vrai et du pure cinéma. Pierre
    Hugo C
    Hugo C

Publiée le 1 novembre 2021
    Un film inutile. Le scénario est inintéressant et lent. Il y a des erreurs dans la physique. Le jeu d'acteur est froid, les dialogues sans intérêt. La voix off qui tente de faire avancer l'histoire est ennuyante. Aucun point positif finalement, si ce n'est quelques belles images de notre système solaire, et encore elles sont rares.
    Ce film est une perte de temps.
    Corneto
    Corneto

Publiée le 1 novembre 2021
    Vraiment pas terrible. Mon dieu que c'est long. Sans parler d'une froideur totale et d'une logique bien peu vraisemblable. Dans ce film, hors Brad Pitt, tout le monde compte pour du beurre. Une attaque de pirate sur la lune qui s'avèrent être des kamikazes venus de nulle part, puis des singes tueurs qui survivent à l'espace, Mars aux airs de Blade Runner, puis l'entrée de la fusée en secret par les tuyères en feu, et pour finir le voyage dans l'espace autour de Neptune sans vaisseau avec une pauvre tôle en guise de bouclier, lancé depuis l'antenne d'un radar.... Même Christopher Nolan n'avait pas osé cela... Du début à la fin ce film est invraisemblable, on y rentre jamais, donc difficile d'en sortir. Comme avoir Tommy Lee Jones comme père et lui qui vit seul parmi les cadavres de son équipe pendant 30 ans seul de l'autre côté du système solaire. Et moins de 100 jours pour y arriver. Tout seul. En tuant tout le monde sur son passage ou tous ses coéquipiers décédés pour une raison X ou Y. Des dialogues tristes et un sens de l'épisme... nul. Empathie pour le héros zéro. Même pas pu regarder le film jusqu'à la fin tellement ça versait dans le pathos. Les trois seules choses qui permettent de mettre deux étoiles sont certains intérieurs réalistes, la photographie, et la plongée dans un monde où les humains sont installés tant bien que mal sur la Lune et sur Mars. C'est tout. Le reste, ça fait pshiiiiiiiiiit. Et ce n'est pas Brad Pitt, ennuyant et condescendant à souhait, qui rattrape le film. Ces dernières années il nous joue quasiment toujours les mêmes types de rôles, le surdoué chef ou commandant rongé et blasé mais valeureux et attentionné (Fury, Alliés, War Machine, Inglorious Bastards, etc... et maintenant Ad Astra). Bref, vite passer à autre chose en terme de science fiction.
    Alexis Lauret
    Alexis Lauret

Publiée le 1 novembre 2021
    Je ne comprend pas comment un acteur comme Brad Pitt à pu signer pour un film avec un scénario aussi nul...
    On pourrait croire que le film est intéressant en regardant la bande annonce mais je vous le déconseille vivement !
    alexnzo
    alexnzo

Publiée le 1 novembre 2021
    Le vide intersidéral, un film lent et mou qui n'a absolument aucun intérêt, d'un ennui à mourir, 2h de perdues
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 1 novembre 2021
    Quelques beaux plans, quelques moments de stress, ne suffisent pas à faire de ce film un grand film, car surtout, c'est trop long, avec trop de Caprio, tout le temps, sans arrêt, pour bien trop peu d'autres personnages, peu de rebondissements et de questionnements. Voilà.
    Wehrung Mathieu
    Wehrung Mathieu

Publiée le 1 novembre 2021
    Cherchons ce qu'il y a à sauver dans ce film. Cherchons encore. Mettons-y de la bonne volonté.

Comment ça, rien ?

Non, rien. Le jeu des acteurs ne servant qu'un propos indigent, absurde, stupide, on ne saurait le sauver lui non plus.

Le mépris pour l'intelligence du spectateur est insultant. Ce film est bête, lent, prétentieux, mal écrit. Certains ont crié au chef d'œuvre. C'est incompréhensible tant tout, absolument tout est au-delà du médiocre.
    Chtomi
    Chtomi

Publiée le 1 novembre 2021
    Je suis fan de SF, et donc ça fait la 3 ème fois que j'essaie ce film au scénario complètement con. A chaque je me dis j'ai raté un truc c'est pas possible. Mais non le scénario est bien totalement invraisemblable, parmis les perles : des pirates sur la lune ;-D... Une station attaquée par des singes de labo ;-D... rentrer dans le vaisseau par les tuyères au moment du décollage :-D... tirer au pistolet dans un véhicule spacial... il y en a à la pelle si on gratte un peu. Lol. Pire navet SF
    Publiée le 28 octobre 2021
    Je ne savais rien de ce film et j'ai donc été agréablement surprise. N'étant pas spécialiste de l'espace, les incohérences scientifiques dont se plaignent certains spectateurs me sont totalement passées au-dessus du casque, par contre j'ai apprécié le récit, la représentation d'une certaine "routine" spatiale et le suspens qui est bien amené. Si on s'attend à la Guerre des étoiles ou à Starship Troopers, le rythme pim poum pam est absent et on risque d'être déçu. Un récit introspectif vieux comme le monde mais sur fond d'espace. Passionnés du pim poum pam s'abstenir.
    Spider95
    Spider95

Publiée le 1 octobre 2021
    Je ne comprend pas les critiques dithyrambiques des presses françaises et américaines, c'est beau et la musique "to the stars" est mortelle et 2 ou 3 moments sont géniales.
    Un film d'espace avec un concept et le film en lui-même qui dure près de 2 heures ce n'est pas assez, il faut qui dure plus que ça et en plus c'est lent, il y a pleins d'incohérences, il ne passe rien de tout et en plus la fin est bâclée.
    Les gars vous voulez voir un super film dans l'espace, vous re-matez vous 2001 l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick ou/et Interstellar de Christopher Nolan qui sont pour moi les meilleurs films dans l'espace.
    Dans Interstellar, vous avez des vrais sentiments, des vrais enjeux et une histoire très bien construite.
    J'attendais vraiment ce film, mais le réalisateur de "The lost city of z" loupe son long-métrage dans l'espace et c'est bien dommage.
    Romaric R.
    Romaric R.

Publiée le 28 septembre 2021
    Nul
    Plein d'incohérences scientifiques
    Une histoire pretexte sans queue ni tête, visuellement pas au niveau.
    Brad Pitt toujours aussi mauvais...
    AR3S
    AR3S

Publiée le 10 septembre 2021
    C'est bien la première fois de ma vie que je m'endors 2 fois devant le même navet. Il m'a fallu une patiente de dingue pour arriver au bout et un peu d'espoir ruiné par la fin sans aucun intérêt comme le reste du film. La lenteur et le vide sidéral sont présent du début à la fin. L'aspect pathétique du personnage principal donne des envies de meurtre. Bref, super casting gâché par l'absence de tout le reste.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 26 août 2021
    Malheureusement, il jure avec "Interstellar", beaucoup meme. Meme aussi avec "The Martian". J'ai compris ce que le scenariste a voulu faire, mais le film est trop long, 30 min en moins ca aurait suffit. Il manque des choses pour nous tenir en haleine. Cependant, Brad Pitt est bon et certaines images 4K sont magnifiques.
    PUMP KEEN
    PUMP KEEN

Publiée le 25 août 2021
    Attention spoiler !
    Un film psychologique sur la relation père fils sur fond de conquête de l'espace. Pas crédible car aucune autre planète du système solaire n'est habitable par les terriens sans de prodigieuses avancées technologiques pour lutter notamment contre les températures excessives. Il existe des sondes en mouvement depuis des décennies censées nous transmettre des données. La lune comme refuge avec une guerre entre colons est en revanche plus probable.
    On s'ennuie pendant ce film malgré un casting de prestige. Encore une fois, la qualité des acteurs n'est pas le gage d'un long métrage réussi. Le scénario manque d'air... traine en longueur... La fin deus ex machina est extraordinaire. Retour sur terre du protagoniste grâce à une poussée nucléaire. Pas de séquelle (sauf la barbe), aucune condamnation malgré le hijack d'une fusée et la mort de son équipage, le retour de la dame de coeur pour s'épancher et le je m'en-foutisme du futur (plus de père et pas d'enfant). A voir pour les étudiants du septième art. A ne pas revoir pour les autres.