Ad Astra
    3,2
    17097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

M.Reset
    M.Reset

Publiée le 6 août 2021
    Preuve qu'une superbe plastique (celle du film comme de Brad) ne suffit pas à captiver 2h durant l'attention du spectateur, désormais coutumier des aventures intersidérales.

Cette quête du père à travers les étoiles manque d'enjeux et d'émotion, malgré des "décors" magnifiques et une vision innovante de la conquête spatiale.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 1 août 2021
    La direction artistique est juste sublime. Des images magnifiques. Le film vaut au minimum le détour rien que pour ça.
    En revanche le scénario est pauvre , il y'a pas mal d'incohérences qui ne rendent pas vraiment le film crédible. Le rythme est lent , très lent , trop lent. Je me suis plus régalé à regarder l'espace profond et Neptune que le film en lui-même. Brad Pitt est comme d'habitude , parfait dans son rôle et il réussit presque à nous donner le cafard... 3/5
    Renon J.
    Renon J.

Publiée le 26 juillet 2021
    Film magique, bouleversant,
    Cette quête vers l’ horizon du système solaire est fascinante.
    Une quête de sens sur les liens familiaux.
    Titou
    Titou

Publiée le 28 juin 2021
    Un voyage en profondeur à la fois dans l'espace et dans l'esprit du personnage principal. On se laisse embarquer dans sa quête d'identité,, à travers une intrigue tout de même assez prévisible. Pour ceux qui ont tendance à s'ennuyer rapidement, passez votre chemin, mais pour ceux qui veulent faire une petite promenade dans l'univers avec Brad Pitt, alors ce film est à voir une fois. A noter un certain manque de réalisme dans certaines scènes, spoiler: genre le mec qui traverse les anneaux de Saturne avec un bouclier, même Statham il nous l'avait jamais faite...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 7 juin 2021
    Commencement tout de suite par mettre en avant le visuel du film. Honnêtement, l'espace est filmé de façon sublime, j'ai particulièrement apprécié les plans, la réalisation et les effets spéciaux du film. Je tiens aussi à mettre en évidence la performance de Brad Pitt, qui est particulièrement propre. Voilà, les deux gros points forts du film, je l'ai beaucoup aimé pour cela. En revanche, pour moi le film a aussi deux gros points faibles. Son scénario et son histoire. Ces deux derniers me font vraiment penser à un jeu vidéo très voir trop classique. Dans sa construction le film m'a bien fait pensé à "Gravity". Et je n'avais pas du tout aimé. Donc, autant vous dire que cette partie du film, je ne l'ai pas apprécié. Bref, un film magnifique à voir et savourer, mais rien de plus.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 mai 2021
    On peut dire que James Gray aime nous faire voyager à travers le temps et l'espace. Après l'exploration de la forêt amazonienne au début du XXième siècle dans "A lost city of Z", voilà qu'il se penche sur l'exploration spatiale, un sujet toujours très actuel et déjà abondamment traité au cinéma. Avec James Gray, on peut être sûr de la qualité de sa réalisation. Là encore, pas de problème de ce côté. Mise en scène et photographie rendent ce long métrage sublime et plaisant pour nos yeux. D'un point de vue scénaristique, le cinéaste ne verse clairement pas dans l'action. Il privilégie l'aspect psychologique de son personnage principal et l'ambiance générale du film. Ces aspects sont plutôt réussis malgré quelques petites longueurs ici et là. De même, le choix de Brad Pitt pour le rôle principal ne m'a pas convaincu. Sans être mauvais, ce dernier peine à transmettre toute la profondeur psychologique de son rôle. Avec son ambiance hypnotique et sa portée philosophique, "Ad Astra" joue énormément sur le ressenti. Il n'est donc pas surprenant que ce métrage divise autant.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 mai 2021
    Super long et beaucoup de bla bla inutile pour pas grand chose et tout ça pour une fin lamentable et se dire il a fait tout ça pour ça et en plus en 2h.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 28 mars 2021
    James Gray, talentueux réalisateur, s'essaye au film SF comme l'on fait Kubrick, Danny Boyle, George Lucas ou Ridley Scott. Dans le rôle principal, Brad Pitt incarne Roy McBride, un astronaute. Ce dernier est chargé de partir retrouver son père proche de Saturne car la présence de son vaisseau est responsable de surtension sur la Terre. Aucune communication n'est possible avec Saturne, on ne sait pas s'il est encore en vie. Ce défi lancé à Roy McBride va nous faire explorer la Lune, Mars mais aussi Saturne. D'un point de vue technique, les décors sont sublimes, les images sont magnifiques, les plans sont superbes. Du point de vue du récit, la relation père-fils est bien traité, les difficultés inhérentes à la vie d'un astronaute bien retranscrites. Un bon film en définitive, seule la fin est décevante, trop facile.
    Preko
    Preko

Publiée le 27 mars 2021
    La réalisation est certes somptueuse mais on s'ennuie ferme dans cette histoire au message surligné au marqueur.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 24 mars 2021
    Entre road movie spatial et western, ultra mélancolique et existentiel, d'une beauté assez sidérante, "Ad Astra" croise merveilleusement les attraits d'un film grand spectacle avec les obsessions du toujours passionnant James Gray.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 22 mars 2021
    Bof bof
    On a pas accroché
    C'est rare avec Brad pitt
    On comprend pas trop où on va
    On a regardé en couple
    Même avis
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 7 mars 2021
    Je mets une étoile et c’est généreux.Brad Pitt ,Tommy Lee Jones,Donald Sutherland,Lyv Tyler....du beau monde pour un résultat pitoyable.Le pitch : dans un avenir proche (2050 ?) un astronaute est envoyé en mission vers Neptune pour savoir ce que son père a fait la bas pour découvrir s’il existe une vie extra terrestre...autant le dire le résultat est grotesque,on a deux heures de therapìe comme si Brad Pitt était assis sur le divan d’un psy.Il nous parle en voix off et c’est vite insupportable.On a la caution scientifique avec un galimatias de termes comme l’anti matière.En 30ans on a fait apparemment beaucoup de progrès puisque la lune est peuplée de milliers de personnes avec centres commerciaux,on peut prendre une correspondance pour aller sur mars et tout cela en quelques jours!Et c’est plein d’incoherences...le progrès technique est énorme mais ils ont des télés 4/3 cathodiques,les véhicules sur la lune sont ceux de 1969."...sur mars il y a des égouts et on peut pénétrer dans une fusée moteurs allumés avec une échelle par une porte dérobée.Et puis la fin ,bof,tout ça pour ça ?
    Thierry 23
    Thierry 23

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2021
    Plat , on s'ennuie et on attend de l'action qui ne vient jamais .
    Je ne recommande pas du tout ce film.
    claude c
    claude c

Publiée le 7 mars 2021
    De la philosophie de comptoir dans un vaisseau spatial. Horriblement long et ennuyeux. C'est apocalyptique
    alain D.
    alain D.

Publiée le 4 mars 2021
    Ouf, on est arrivés au bout mais pour y arriver, quel ennui, quel pathos, quelles invraisemblances ( la balade sur la lune en bagnoles qui se tirent dessus, la montée dans une fusée qui va décoller, les babouins qui jouent à faire peur...) aussi pathétique que son grand frère "2001, l''odyssée de l'espace" et aussi soporifique. Ce n'est pas ce film qui va me réconcilier avec les navets interstellaires....