Le Secret des Marrowbone
    2185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

Jean HERVE
    Jean HERVE

Publiée le 17 mars 2018
    Un excellent thriller qui nous tient en haleine tout au long du film, seul bémol je n'ai pas tout compris au dénouement du film
    Le_Seigneur_Noir
    Le_Seigneur_Noir

Publiée le 17 mars 2018
    Le secret des Marrowbone est un film magnifique et poétique. C'est une double histoire d'amour : une histoire d'amour entre une jeune fille et son voisin et une histoire d'amour fraternel entre 3 frères et leur soeur.
    On retrouve le style et le format de réalisation du chef d'oeuvre L'Orphelinat.
    Enfin, Anya Taylor-Joy y est excellente et s'affirme comme une future grande actrice.
    Publiée le 16 mars 2018
    Il ne faut pas aller voir le film en pensant que vous allez sursauter. Le genre "Épouvante-horreur" n'a pas vraiment sa place ici. Mais cela n'empêche que ce soit un bon film. Les acteurs, petits comme grands, jouent très bien. ¨Personnellement j'adore les lieux, l'ambiance "vielle maison dans la campagne".
    De plus ce qui est bien avec ce film, c'est qu'on pense comprendre ce qui se passe, et ce n'est qu'à la fin qu'on se rend compte qu'on était à côté de la plaque. J'ai adoré.
    J'adore!
    C'est complètement mon genre de film ! Et pourtant j'en ai vu des thriller spoiler: à chute mais je ne m'attendais vraiment pas à cette fin.

Je suis déçue qu'il ait une si faible note mais je pense savoir pourquoi. Ce film est présenté comme étant un thriller (ok), drame (ok) ... horreur (non!). Par conséquent, les personnes qui vont le voir s'attendent à voir un film d'horreur alors que pas du tout c'est un thriller pur et dur, du frisson mais pas de l'horreur ! Ils en ressortent alors déçus et la note se fait ressentir c'est vraiment dommage.
    J'ai aussi particulièrement été touché par le scénario et le fait que ça touche la fraternité, je l'ai vraiment trouvé magnifique.

N'hésitez pas :)
    Publiée le 16 mars 2018
    Trés bon Triller, avec beaucoup de suspende et l'intrique..j'ai beaucoup aimé le scénario auquel on ne s'attend pas !
    Publiée le 16 mars 2018
    Vu il y a quelques jours, un bon film, on ne s'ennuie pas. Il y a de très beaux plans et quelle fin!! Je ne l'avais pas vu venir, belle surprise!
    Publiée le 15 mars 2018
    Un bon thriller psychologique, avec une belle photographie et une bonne histoire. Pas le film du siècle mais très plaisant.
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 14 mars 2018
    Pas vraiment un film d'horreur mais plutôt un thriller. La première partie m'a parue longue et ennuyeuse, mais lorsque le voile se lève, tout s'imbrique et spoiler: donne une nouvelle vision de la première partie
    , donc dans l'ensemble bonne surprise.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 14 mars 2018
    La partie horreur épouvante de ce film très très secondaire, n'y allez pas si vous souhaitez faire des bons au plafond ou arracher vos accoudoirs pendant une heure cinquante. Quelques tensions et frissons à droite à gauche, mais là n'est pas l'essentiel. La première partie du film est longue, limite ennuyeuse, mais il ne faut surtout pas se fier aux apparences, dans la seconde partie le scénario opère un virage à 180 degrés, et là, magie, tout devient plus clair, même la première partie. Je ressors finalement bien content de ma séance, le film m'a surpris, et je ne l'ai pas vu venir. Les enfants Marrowbone ont connu l'enfer, et leur terrible secret cache un choc psychologique très profond savamment exploité.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 mars 2018
    10 ans après L’orphelinat, le scénariste Sergio G. Sánchez prend les reines pour réaliser Le secret des Marrowbone. On peut dire qu’il n’a pas perdu la main côté écriture : le scénario de ce nouveau film fonctionne franchement bien, il nous guide, nous oriente sans se laisser vraiment capturer, pour réussir à nous surprendre à deux reprises, c’est forcément agréable. Il n’a pas joué sur une tension permanente étouffante, il oscille entre moments plus tendres et plus glauques, pas besoin d’en faire des tonnes, l’univers se pose parfaitement et l’atmosphère est plus intrigante qu’effrayante. Les acteurs jouant les enfants jouent très bien le jeu, on est captivé et ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on attendait ! Bref, même s’il n’innove pas dans le genre, Le secret des Marrowbone est un bon thriller horrifique équilibré et bien ficelé, parfait pour une bonne soirée !
    Subjuguant.
    Ce film m’a vraiment conquise. Du début à la fin. Efficace. Avec une fin que l’on n’imagine absolument pas. Chef d’œuvre.
    Publiée le 15 mars 2018
    Si je dois avouer avoir eu envie de m'endormir, et avoir trouvé un peu brouillon et longué le début du film, la fin m'a vraiment mis une bonne claque.
    J'ai adoré me faire avoir comme un débutant, et le dernier 1/4 d'heure m'a fait regretter mes bâillements de début de séance.
    A voir, vraiment !
    Publiée le 13 mars 2018
    Pour renouveler le genre de l'horreur-épouvante, certains cinéastes ont pris l'initiative de tenter d'originales hybridations. On peut citer, évidemment, le "Alien" de Ridley Scott qui mêlaient avec un talent insensé la SF et l'angoisse mais, plus récemment, des films comme "Get Out" ou "Split" ont su renouveler un genre enfermé dans ses propres poncifs.
    "Le Secret des Marrowbone", c'est la rencontre entre un drame familial et un film de fantôme tout ce qu'il y a de plus classique. Sauf qu'à aucun moment la mayonnaise ne prend.
    En premier lieu, les ruptures de ton entre l'incursion du fantastique dans le quotidien de cette famille touchée par un horrible drame et les séquences plus détendus se déroulant hors de la maison (avec amourette et histoire d'héritage complètement à côté de la plaque au programme) sont justes horripilantes. Le film ne cesse de détruire la tension présente en alternant scènes ennuyeuses et mal foutues et moments de flips tellement téléphonés que plus personne ne répond au bout du fil. Au jeu des montagnes russes émotionnelles, c'est le spectateur qui se retrouve complètement hors du film.
    Secundo, cette manie qu'à le cinéaste d'accumuler les révélations, rendant le tout juste incompréhensible. Vers la fin du film, on ne sait plus où l'on en est et de toute façon, on sen balance totalement au vu des pseudo-rebondissements qui ne font que détruire tout ce qui a été mis en place auparavant, quitte à frôler le ridicule.
    Enfin, le casting, complètement à la dérive, qui oscille entre le passable (le grand frère de la famille et sa belle) et le lamentable (le reste de la fratrie). Mal écrits et trop peu approfondis, les personnages nous apparaissent comme une bande d'étrangers tout sauf engageants. Et les nombreuses décisions hallucinantes de bêtises qu'ils prennent tout au long du film ne font que renforcer cette impression. Même l'antagoniste du film, lorsqu'ils nous est révélé, est une déception à la hauteur des attentes générés par un des rebondissements de milieu de film.
    Un ratage complet.
    Cyril R.
    Cyril R.

Publiée le 13 mars 2018
    Sincèrement une très belle surprise du début à la fin. Très bon scénario. Ambiance glauque à souhait. Et enfin un film horrifique qui change des clichés américain bourrés de jumpscare. Très bons acteurs. Vraiment au top du top !
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 13 mars 2018
    Voilà un thriller fantastique vraiment remarquable.
    On est embarqués dans une histoire passionnante, renversante avec un retournement de situation à la fin vraiment déroutant.
    Cette histoire de famille nous prend vraiment à la gorge.