Le Secret des Marrowbone
    2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 8 mars 2018
    superbe Thriller , une maison de famille avec ces secrets d'histoire , ces peurs , ces démons.
    Des enfants unis , à la vie , à la mort.
    plus d'angoisse et de peur que d'horreur....
    MC feely
    MC feely

Publiée le 19 juillet 2018
    Une bonne surprise, le rythme du film est volontairement lent mais il y a une certaine tension et curiosité qui est entretenue tout le film qui tient vraiment en haleine.L'esthétique du film est très belle, on est comme dans une bulle avec cette fratrie ce qui contribue à ce qu'on s'attache vraiment à eux et à leur complicité.Personellement je savais que ce film n'allait pas nous emmener sur la piste d'un esprit ou autres fantômes du faite qu'il est classé dans thriller mais ça n'empêche que j'ai vraiment était surpris par la fin que j'ai trouvée triste et émouvante.Alors certes ce n'est pas une nouveauté absolue au niveau du scénario mais moi je suis rentré dedans sans difficulté et j'ai trouvé que ce film était de bonne facture avec une ambiance étrange.4/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 février 2018
    Un premier film solide de la part de Sergio G. Sánchez, scénariste des très bons "El orfanato", "The Impossible" et "Palmeras en la nieve". Comme on pouvait le remarquer avec ses scénarios ou ses courts-métrages, c'est un réalisateur qui adore mélanger les genres et c'est exactement ce qu'il fait ici. "Marrowbone" est un drame horrifique bien ficelé et parfaitement équilibré. On peut regretter que le côté épouvante ne soit pas plus présent alors qu'il y avait une bonne base et que l'ambiance ne soit pas plus oppressante, mais en faisant ça, il pouvait mettre en péril l'équilibre et également décevoir vu la tournure que prend l'histoire. Alors que là, l'équilibre est bon, la partie dramatique est solide avec les problèmes familiaux et la partie "épouvante" est pas mal avec cette présence qui renforce le mystère et crée une atmosphère dense et omniprésente. Tout ceci est néanmoins logique, car derrière cette histoire présentée comme un conte se cache un drame sinistre qui se révèle l'être encore plus au fil des minutes. L'histoire est bonne, les quelques sous-intrigues correctes et le mystère bien entretenu même si l'on peut deviner certaines choses. Bref, un bon premier film prenant et souvent surprenant.
    Nosliw G
    Nosliw G

Publiée le 3 septembre 2018
    Malgré une bonne réalisation et des bons acteurs, ce film possède une narration trop bancale et un sentiment de déja vu. L'ennuie et la lenteur s'installent tout le long pour un dénouement digne d'une intrigue vu et revue spoiler: du shyzophène qui enfaite imaginait tout dans sa tête depuis le début.
    Bref sans parler de la fin culcul.
    2H de perdue.
    Publiée le 26 mars 2018
    Du déjà vu. Une maison éloignée de la ville, une famille en souffrance... Le film est bon, le scénario pas mal mais il y a pas de renouveau du genre et on finit par se lasser.