Le Secret des Marrowbone
    2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 24 novembre 2022
    Un drame teinté de fantastique hautement recommandable : le scénario brillant de noirceur semble être tiré d'un livre, le jeune casting touche au sublime, la mise en scène est un modèle du genre et la musique vient rajouter mystère et tension. Le meilleur truc que j'ai lu au sujet du film -et que je partage- c'est qu'il rappelle Shyamalan et Edgar Allan Poe. Autant dire que ce bijou de cinéma était fait pour moi.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 1 avril 2022
    Deux avertissements :
    1/ Il faut être patient, pas loin d'1 heure avant que le secret ne commence à pointer son nez
    2/Il va vous falloir vous concentrer sur ce que vous allez voir, avoir un peu de mémoire sur ce vous avez vu
    Et vous pourrez vous régaler devant un thriller façon "6ème sens" ou le passé est singulièrement, subtilement dirais-je, mélangé.
    C'est très bien construit quand vous avez réussi à recoller tous les morceaux. Les acteurs malgré leur jeunesse sont formidables. Et recréer un décor américain, au cœur de l'Espagne, c'est champion.
    A voir par tous les amateurs de thriller a forte tendance psychologique.
    Chrystelle Mennessier
    Chrystelle Mennessier

Publiée le 28 mars 2022
    Quelle perte de temps que de regarder ce film soit disant d’épouvante /fantastique mais qui est un simple drame, au point de l’interdire au moins de 12 ans. Je me demande bien pourquoi car ce film n’est pas angoissant du tout, il ne contient aucunes scènes de violence ou choquantes. Pas de vulgarité, pas de tabac ni d’alcool ou de sexe alors pourquoi ?
    Peut-être parce que les enfants ont peur du noir ? Car effectivement ce trop long métrage est sombre, nombreuses sont les scènes ou on y voit pas grand chose.
    Ce film aux décors sympa et pas trop mal jouer est long, plat , incompréhensible et finit par complètement nous désintéresse.
    Très déçue car je m’attendais réellement à passer un bon moment.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 105 990
    Après la comédie, le petit thriller de 2e partie de soirée...
    Une famille se cache du monde pour échapper un un père psychopathe...et suite à la mort de la mère ils doivent se terrer dans leur graaande maison.
    Cela traîne un peu en longueur et puis...hop le réalisateur nous réveil vers le milieu pour monter petit à petit en tension. On flippe pas vraiment mais on reste tendu au vu des événements et avec un remarquable rebondissement! Je m'y attendais pas du tout et ceux dans la salle non plus au vu des réactions. Donc passé la moitié (bon un peu moins et faut mettre l'histoire en route aussi) et bien franchement top!!!!
    NOTE: 8/10
    Syfaba
    Syfaba

Publiée le 22 novembre 2021
    Ne vous attendez pas a voir un film d'horreur terrifiant. En revanche c'est un bon film qui sait maintenir le suspens, bien écrit, j'ai passé un bon moment en le regardant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 mai 2021
    "Le Sous-sol des Autres"... On n'avait pas vu le twist venir, sur ce plan Le Secret des Marrowbone est ingénieux, en le justifiant jusqu'au bout et en ne nous lâchant pas dès le retournement de situation, il permet de terminer sur une impression plus agréable qu'à son commencement poussif. Très (trop) classique, ce huis-clos oscille entre quelques références horrifiques (surtout Les Autres pour l'ambiance et Le Sous-Sol de la peur, pour le timbré coincé dans les murs qui tue tout ce qu'il attrape...) et a du mal à se forger une identité propre, malgré la belle interprétation des acteurs. Peut-être aurait-on pu utiliser le personnage d'Anya Taylor-Joy un peu plus souvent, car on ne peut s'empêcher de penser que la mettre encore plus en contact avec les Marrowbone aurait donné d'autant plus de puissance au twist final (elle se serait faite berner en beauté, tout comme nous, alors qu'ici on peut de suite se dire qu'elle ne les a pas assez vus pour avoir remarqué quoi que ce soit...). Les sursauts avec gros coups de trompette après un long silence nous ont aussi un peu agacé, le film n'en avait pas besoin pour impressionner son public (cela l'infantilise un brin), et on rigole aussi de la subtilité du scénario : pourquoi les enfants ont-il besoin de tout faire de nuit alors qu'un monstre rode dans la maison ? On se demande à quel moment le frère cadet s'est dit qu'il serait malin d'aller chercher la cassette à minuit avec pour seule arme une allumette... Évidemment, vous aurez prévu l'entièreté de la scène, sans avoir besoin de jeter un œil au scénario. Ce sont ces facilités qui appauvrissent l'enthousiasme que l'on a devant ce film, pourtant très propre sur le design de la maison (le chef-déco mérite des remerciements), très à l'aise pour nous faire aimer ses personnages et surtout très malin dans son twist inattendu et bien justifié.
    Elke M.
    Elke M.

Publiée le 19 avril 2021
    Joli plans, très bons acteurs mais l'histoire n'est pas crédible et ça gache tout... Le rebondissement de la fin est bien trouvé mais pour que ça marche, il faut qu'on y croit et moi en tout cas, je n'y crois pas une seule seconde.

spoiler: Il n'y a aucune raison pour que le père soit bloqué dans le grenier... Les issues sont multiples : le trou dans le plancher près du miroir, la cheminée qui est à peine condamnée, la porte était largement defonçable avant qu'elle ne soit murée, etc. C'est ridicule qu'il ne puisse pas sortir. Il a moult objets qui auraient pu lui servir pour s'évader. De même, pourquoi n'a-t-il pas pris son fusil quand il est revenu dans la maison après avoir assomé Jack ? La seule raison est que ça arrange bien l'histoire alors que s'il est venu avec un fusil, c'est pour s'en servir. Aucune raison qu'il l'oublie comme ça contre un arbre, de façon à ce que le personnage principal le chope... (Comme c'est commode...) Et au passage, pourquoi le père rampe comme un crapaud quand Jack l'observe à travers un trou ? Alors qu'il sait parfaitement se tenir debout à la fin du film, voir même accroupi à un moment ? C'est sa démarche de survie ? Ou il voulait faire flipper Jack ?

Je trouve ça fou que ce film soit autant adulé avec des incohérences aussi grosses... Ne perdez pas deux heures pour ça.
    Publiée le 19 mars 2021
    J’ai beaucoup aimé : il est sombre et très émouvant à la fois. Je le conseille il m’a emmené dans son univers et émue aux larmes
    Anna_
    Anna_

Publiée le 16 mars 2021
    Ah les films d'horreurs espagnols ! On reconnait bien là le style, un scénario travaillé qui va vous retourner le cerveau (d'ailleurs le film mérite un second visionnage), des scènes hard évoquées mais pas forcément filmées qui font donc appel à l'imagination, .....

Le film est assez compliqué à suivre, bien faire attention à la mention "6 mois plus tard" ! Le twist final nécessaire nous permet de mettre beaucoup de passage en lumière.

Je recommande ce film sans hésitation.
    Xavier K.
    Xavier K.

Publiée le 23 février 2021
    Tous les ingrédients d'un bon film sont bel et bien réunis. Et même si on se doute que la fin nous fera découvrir le film autrement, il est difficile d'en deviner le fin mot ...
    C'est rythmé, prenant voir angoissant.
    Amateur de cinéma , place au 7eme art!
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 20 décembre 2020
    Très bon film... Agréablement surpris... Mise en scène et acteurs au top... Histoire et ambiance prenante... Je recommande...
    ffred
    ffred

Publiée le 25 novembre 2020
    Cela commence comme un film familial assez banal. Petit à petit une tension et un suspens prenant s'installent pour monter crescendo jusqu'à un dénouement terrible. Belle mise en scène de Sergio G. Sánchez, le scénariste de L'orphelinat. Avec les deux stars montantes du moment Anya Taylor-Joy (Split, Glass, Le jeu de la dame) et George MacKay (1917). Un film, aussi tendre que dur sur la famille et les relations entre frères et sœurs, teinté de fantastique qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre. Une belle réussite.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 novembre 2020
    Un film bien sympa. Meme si la première partie manque un petit peu de rythme (ou de folie). La suite devient bien plus stressante et glaçante.Les jeunes acteurs campent bien leurs roles.
    Publiée le 8 septembre 2020
    Une claque, un coup de coeur, un enchantement... Comme un désir de revenir en arrière pour redécouvrir pour la première fois ce chef d'oeuvre qui m'a littéralement laissé bouche bée. Une merveille cinématographique comme rarement vécu...
    Publiée le 22 août 2020
    Une histoire complexe, un suspens constant, qui ne laissent aucune chance à la moindre anticipation de ce que sera le dénouement de l'histoire.