Le Secret des Marrowbone
    2185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 juillet 2020
    Film interminable qui tient sur un mystère utilisé déjà dans d'autres films. Tout le monde sait qu'il y a un twist (on devine que ce qu'on voit est biaisé) et on se tape une heure trente pour une révélation assez peu renversante.
    tupper
    tupper

Publiée le 13 juillet 2020
    Tout est plutôt bien fait mais sans originalité dans la forme comme dans le fond. Difficile de ne pas y voir qu’un simple ersatz de « les Autres ». On ne peut pas lui reprocher de ne pas être le 1er, mais on peut lui reprocher de ne rien apporter de neuf.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 9 juillet 2020
    Le secret de Marrowbone est un film qui ne laisse pas indemne.
    Outre cet aspect angoissant tiré de l'horreur (que je déteste pourtant), le scénario est tellement travaillé, précis et machiavélique qu'on en garde des séquelles. Comme l'Orphelinat.

On apprend à découvrir les personnages, on prend le temps de les présenter, de montrer des détails clés, comme les miroirs ou encore les montages étranges, qui se révèlent jubilatoire au moment du twist final.
    On oscille entre le fantastique, l'horreur, le thriller, sans vraiment savoir où on va, ce qu'il se cache derrière cette famille. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

C'est donc une puissante histoire, sur le passage à l'âge adulte, portés par de jeunes acteurs authentiques.

A voir absolument, pour les avertis et les personnes cherchant une histoire complexe qui marque.
    Floki
    Floki

Publiée le 21 juin 2020
    J'adore ce film. l'histoire est vraiment bien, même si le film parait lent tu as envie de comprendre, de découvrir.... Et franchement, a la fin, je n'étais pas déçu DU TOUT.

D'habitude j'aime pas trop les films "a histoire" mais la, waw. Trés bien.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 juin 2020
    Film à l’atmosphère particulière en quasi huit clos dans un manoir, de bons effets sans tomber dans les artifices classiques du genre. Preuve encore que les réalisateurs espagnols savent y faire pour des scénarios bien montés, aux twists bien comme il faut et même en filmant des acteurs anglophones. Scary movie for sure.
    Edith D
    Edith D

Publiée le 18 mai 2020
    un film que j'ai aimé, et spoiler: à la fin, on découvre que les enfants sont morts et qu'en fait il s'agissait de leurs fantômes, j'ai du revenir au passage ou la fille allie regarde le livre pour comprendre que les enfants étaient morts, et revenir au début ou elle fait la connaissance de la famille pour me rendre compte qu'elle parlait à des fantômes, et que ce n'était pas dans la tête du plus agé, comme le pretend le docteur
    très bien ficelé, je conseil
    Publiée le 9 mai 2020
    Très bon film...
    La fin est très émouvante , a voir et à revoir !
    Les acteurs sont vraiment talentueux
    Rebirty
    Rebirty

Publiée le 5 mai 2020
    Pas mal du tout ce petit Marrowbone, pas si effrayant que ça, mais le suspens dure jusqu'à la fin notamment un retournement de situation qui est distillé ici et la tout du long mais qui pourtant fait mouche. Une bande son plus que correct et une ambiance glauque bien retranscrite dans ce huit clos familial. Le film aurait pu gagner à améliorer sa conclusion ainsi que le développement des personnages secondaires, dommage.

Publiée le 28 mars 2020
    L'un des films les plus intéressants que j'ai vus. Mais vous avez besoin de le voir deux ou trois pour vraiment l'apprécier, comme je le fais aujourd'hui. Marrowbone commence lentement, mais explique de façon constante et déchirante comment une tragédie familiale continue de "HANTER" ses victimes. Si vous recherchez votre film d'horreur de base allez regarder les films du genre Conjuring. Ce film offre tellement plus et vous frappe dans vos émotions, il pourrait même faire pleurer certains (comme moi). Le casting est incroyable et l'histoire vous hantera pendant des jours. Un début de réalisation plus que décent pour Sergio Sanchez. Ce n'est pas parfait et certains n'aiment pas, mais chaque film a ses défauts si vous cherchez bien. Cinq étoiles sans aucune hésitation...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 26 février 2020
    (attention ne lisez pas les commentaires de bas de page qui spoilent tout) J'ai beaucoup aimé ce film, qui présente, comme beaucoup d'autres films de ces dernières années, l'intrusion dans le domicile, au sein de la famille (où l'on devrait normalement être en sécurité) d'une entité menaçante. Il s'agit donc de ce qu'ion appelle un "home invasion" (selon les films, l'entité menaçante peut être un fantôme, un tueur, un démon, un extraterrestre et j'en passe). A première vue cela peut paraître peu original. Toutefois, "Le secret des Marrowbrone" parvient toutefois à se démarquer. En effet, dans ce cas, on est en présence de quatre enfants et adolescents qui doivent se débrouiller seuls (la mère est morte). La menace est donc multiforme: il ne s'agit pas juste d'une entité malfaisante mais il y a aussi les considérations par exemple financières ou liées à l'héritage... Tout cela nourrit un complexe obsidional (mentalité de forteresse assiégée) avec des enfants/adolescents, très solidaires entre eux, mais qui choisissent quasiment de se retirer du monde.Finalement, tout le suspense est là: parviendront-ils à s'en sortir? La fin, avec de multiples retournements de situation que je n'avais pas vus venir, est tout à fait cohérente avec le reste du film tout en le remettant en perspective. Enfin ((ne lisez surtout pas le spoiler) spoiler: comble du réalisme, le jeune adulte, qui a des hallucinations, les a sans doute en raison du traumatisme crânien, qui peut effectivement entraîner ce genre de symptômes.
    Enfin, la performance des acteurs et les personnages qu'ils campent, ont des réactions parfaitement logiques et compréhensibles. Par ailleurs, les décors sont très bons, les paysages du Nord de l'Espagne très beaux. Ce film est donc très bon...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 23 février 2020
    Loin des films d'épouvante qui tentent de faire sursauter sans arrêts le spectateur, ce "secret des Marrowbone" joue plutôt la carte du climat délétère et du mystère pesant pour créer son ambiance. Rien de spectaculaire, tout repose sur la réussite de l'intrigue. On retrouve un style aujourd'hui pas vraiment employé, un peu comme les films de la Hammer en plus ambitieux.
    Un secret bien gardé, un contexte bien défini, et des acteurs tous très bien. Certainement pas l'angoisse de l'année, et c'est tant mieux, mais un film de genre réussi.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 février 2020
    Un conte horrifique familial plutôt bien foutu jusqu'à la dernière partie du film complètement incohérente.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Un conte fantastique bien fichu et riche en émotions grâce à un casting de jeunes comédiens talentueux. C'est joliment filmé, mystérieux mais un peu longuet… Et il est difficile de se défaire de cette sensation de déjà vu tant le film ressemble à ce que le genre a déjà produit. De ce fait, le twist final n'est pas vraiment une surprise.
    Publiée le 25 janvier 2020
    il n’y a pas de secret le film est nul. Pas de cohérence, invraisemblable et sans queue ni tête il ne vaut pas le coup
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 janvier 2020
    Thriller horrifique assez intelligent dans son développement et sur son jeu de son et lumière. Néanmoins le dénouement est quelque peu grossier et attendu, voir alambiqué. Reste un premier film prometteur pour la suite.