Le Secret des Marrowbone
    2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 5 décembre 2019
    Un petit film horrifique sympathique. Doté d'un bon scénario, on suit les héros malheureux jusqu’à la dernière minute pour un ultime rebondissement. En revanche, si le fond est bon, la forme du film est bien plus classique et légèrement maladroite car trop prévisible. A voir le temps d'une soirée si l'on a rien de mieux à faire.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 4 décembre 2019
    très bon film très bien joué avec une belle réalisation et un bon scénario. Du suspense, de l'action, de la peur, de la romance, tout y est. A recommander!
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 10 novembre 2019
    Contrasté entre l'interrogation et l'angoisse, le film déroule une série d'événements pour nous surprendre le plus tard possible. Une intrigue assez réussie mais pas maîtrisée sur tous les points... certaines questions se soulèvent et restent sans réponse car les explications sont discontinues.
    SAMETHAN
    SAMETHAN

Publiée le 29 janvier 2023
    Un grand film sobre, noir, profond, dense, émouvant et effrayant, tout à la fois. Dont la fin redéfinit les tenants et les aboutissants dramatiques, qu'on pensait avoir cerné.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 septembre 2019
    Très honnêtement je m'attendais à mieux, le résultat aurait pu être vraiment bon, le début du film semblait prometteur, et après il tombe dans le banal
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 8 septembre 2019
    Film très bon. Intéressant. Avec beaucoup de tension, de mystère. Un film qui tient en haleine et qui surprend.
    Avec un scénario très efficace, de bons acteurs, des personnages attachants, des rebondissements bien trouvés et une tension toujours omniprésente, ce film est vraiment bon.
    Seul point que je trouve dommage, avec les nombreux rebondissments et mystères du film, on en apprend peu, je trouve, sur les personnages, du moins sur ce qu'ils deviennent,.
    Sinon très bon film, je vous le recommande chaudement
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 août 2019
    Un film de frissons somme toute assez banal, avec un fort air de déjà-vu, bien que très maîtrisé, notamment dans la mise en scène. J'ai quand même été extrêmement déçu par la dernière partie du film, qui est un amoncellement de clichés. Et j'ai été assez peu touché par cette histoire de famille qui cache un lourd secret. Cependant, quelques bonnes scènes, et le sens du suspense du réalisateur sauvent l'ensemble, qui n'est pas désagréable à voir.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 20 août 2019
    un film long et ennuyeux, on n'y comprends rien jusqu'au 10 dernières minutes du film. Un fin qui ressemble aux autres de pedro almenabar mais sans kidman.
    Zero sur toute la ligne
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 29 mai 2019
    Un petit thriller horrifique sympa, freiné par un rythme trop lent et un manque d'ambition évident. Globalement, Le secret des Marrowbone est pourtant bon: les acteurs livrent une prestation correcte, le scénario est plutôt bien ficelé (malgré une dernière demi-heure confuse) et surtout la photographie est somptueuse, le film étant tourné dans le nord de l'Espagne. Et puisque les critiques se portent beaucoup sur le twist final, je précise que les amateurs du genre ne seront pas vraiment surpris, puisque ce twist n'est pas aussi original que prévu. Toutefois, c'est loin d'être le meilleur rebondissement de l'œuvre...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 avril 2019
    Un film à l intrigue assez intéressante qui va permettre au scénario d être exploité. On n a'est pas dans le' horreur pure mais la musique., l ambiance.. Aide à tenir au niveau de l atmosphère. Même si le film peut paraître au début un peu longuet. Le film sur un rythme de croisière qui nous tient tout le film. Pour la coup, pas de jumpscarrd à gogo souven t inutile. Mais divers péripétie font tenir le film en le mettant presque dans la du thriller plutôt qur l horreur. Il y a quelques choses de vaguement original et qui a respecté les codes ckassique du genre mais en n en prenant juste le minimum.
    Elies6756
    Elies6756

Publiée le 10 avril 2019
    Un pur chef d'oeuvre ce film ! Mon gros coup de coeur de 2018!
    Du suspens, de l'émotion. Ce film est un pur régale et je remercie le réalisateur !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 5 avril 2019
    Curieuse démarche que celle de ce réalisateur espagnol qui a imaginé ce récit fantastique en décidant dès le départ de lui donner un contexte et une saveur américaine : on en retire le même sentiment d’écriture fantasmatique et lourdement référencée qu’en lisant un roman de Maxime Chattam ! Les Marrowbone sont une fratrie de quatre enfants, livrée à eux-mêmes dans une grande demeure isolée : ils s’y sont réfugiés pour fuir quelque chose et, à la mort de leur mère, afin de ne pas être séparés, ils s’y sont retranchés, à charge pour le plus âgé de veiller à leur ravitaillement. Si on repère quelques éléments assez attendus, comme les bruits suspects dans les murs ou les miroirs dissimulés sous des draps pour empêcher un hypothétique fantôme d’y apparaître, ‘Le secret des Marrowbone’ démarre assez gentiment, au point qu’on a parfois l’impression de se retrouver face à un épisode inédit du Monde de Narnia..! Pourtant, le climat s’assombrit peu à peu : le film est économe de ses jump-scares et autres effets de manche et le réalisateur, qui a scénarisé quelques classiques de l’épouvante ibérique, parvient à brouiller efficacement les pistes et la temporalité. S’il se déroule effectivement dans l’Amérique rurale des années 60, ‘Le secret des Marrowbone’ conserve une saveur très Vieux-Monde dans son approche de la maison hantée et, même s’il prend un peu trop son temps pour abattre ses cartes sans parvenir à susciter une réelle tension dans l’intervalle, la révélation de ce fameux secret est amené avec un indiscutable savoir-faire. A la dénomination de “Film d’horreur�, on préférera simplement celle de “conte fantastique�.
    Publiée le 7 mars 2019
    Voilà un an que je reporte le visionnage de ce film et quel choc ! Superbe suffira à définir mon sentiment. Tout y est, un casting de qualité, un scénario très riche qui vous surprendra jusqu'à la fin, de l'épouvante et du frisson mais aussi une profonde passion familiale qui apporte un apaisement. Rare sont les films qui m'apporte un telle satisfaction. Je serai tenté de comparer sa qualité à The secret de Pascal Laughier, je retire un sentiment tout à fait similaire. Mon seul regret... de m'être fait influencer pendant une année par des critiques péjoratives qui ne reflètent en rien la qualité de ce superbe film ! Alors n'hésitez pas et visionnez-le ;)
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 15 janvier 2019
    Film bien angoissant!
    Les acteurs aident à nous plonger dans ce sentiment d'insécurité, ils sont tous vraiment très expressifs concernant la peur!
    Le scénario est bien bâti et nous surprend par ses rebondissements en particulier au final.
    On peut penser un peu à l'ambiance du film "Les Autres" avec Nicole Kidman dans le côté isolement!
    A voir sans retenue
    predator20144
    predator20144

Publiée le 4 janvier 2019
    Bonjour
    Je commencerai, par les acteurs, qui ont été très bon dans ce film.
    George Mackay, que j'avais découvert, dans la série de Stephen King
    22/ 11/63 Où ça parlait des voyages dans le temps.
    ici il nous livre, une très bonne prestation .Comme tous les autres acteurs Du casting
    j'ai trouvé les décors magnifiques, et un scénario Très bien orchestrer
    Pour un film de nationalité espagnol et britannique, sont largement à la hauteur des États-Unis Un très bon film , Qui réserve Des surprises