Le Secret des Marrowbone
    2185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 15 septembre 2018
    LE SECRET DES MARROWBONE s'impose alors comme un excellent film de hantise que certains pourront qualifier d'académique alors que nous préférerons parler d'une démarche "à l'ancienne". Reste à savoir s'il laissera la même empreinte que ses modèles au fil des temps. Critique complète à lire sur terreurvision.com
    sindar31
    sindar31

Publiée le 9 septembre 2018
    Certains parlent de déjà vu pour ce film. Faudra qu'il m'explique!!! Car je l'ai trouvé original y compris pour la fin à laquelle je m'y attendais pas du tout et où on passe de l'angoisse à la peine. J'ai été emportée quasiment de bout en bout.
    Une fratrie qui s'échappent d'Angleterre avec la mère, au début on ne sait pas ce qu'ils fuient. Puis ils rencontrent une amie (la seule qu'ils auront) de façon très poétique mais la mère meurt et les enfants se promettent de rester ensemble jusqu'à la majorité du premier pour éviter d'être séparés puis 6 mois passent.....
    Ce n'est pas un film d'horreur mais un thriller dramatique très original à voir absolument!!!!
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    LSDM se rapproche plus du drame psychologique que du film d'horreur même si il en possède quelque codes , un film vraiment captivant grâce à une belle réalisation , un bon scénario avec ce twist très bien emmené qui m'a laissé sans voix . Les jeunes acteurs sont superbes . 2018 commence plutôt fort en terme de cinéma d'horreur avec Ghostland et LSDM qui révolutionnent un peu le genre et apportent un gros bol d'air frais ! 16/20
    Fabien E
    Fabien E

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 août 2018
    Scotcher du début à la fin, angoissant et un retournement de situations splendide ! Cadrage, musique et acteur au top ..

Un chef d’œuvre !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 août 2018
    Plutôt orienté thriller qu'épouvante, Le Secret des Marrowbone, est certes un film qui sort des sentiers battus et autres clichés redondants, mais il se perd dans un scénario brouillon, avec un twist final qui aurait mérité plus de profondeur. Le film a au moins le mérité de proposer quelque chose de frais, mais n'est pas inoubliable pour autant...
    Publiée le 18 août 2018
    Bon film, j'ai trouvé l'histoire bien amenée, le twist final m'a surpris je ne m'y attendais pas. Ce film est moins horrifique que les grandes productions du genre mais il vaut le détour !
    4/5
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 18 août 2018
    Vraiment excellent je n’ai absolument pas vu venir ... pouah quelle histoire angoissante émouvante. Entre folie et réalité il n’y a qu’un pas.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 3 août 2018
    Bon jeu de ces jeunes acteurs ; bonne bande son. Le final est intéressant mais aurait pu être poussé à l’extrême. Le final est finalement décevant
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 3 août 2018
    Attiré par les bonnes critiques de ce film, Le Secret des Marrowbone s'engouffre au sein d'une famille, dont la mère vient de décéder, laissant les enfants à leurs risques et périls. Et sans surprise, la famille regorge de secrets macabres dont un particulièrement fort pour contenir 1h50 du film. En soit, le film n'a pas forcément de scènes de "gore" faciles, on est très loin de tout ça et c'est un peu l'une des qualités de ce film. Le film n'appuie pas sur l'accélérateur de frissons ou sensations morbides à l'inverse, les scénaristes l'utilisent à bon escient essayant de captiver le public via des situations plus réflexives pour ensuite atteindre la phase d'éprouvante. Et c'est efficace, on a quelques longueurs notamment au début, mais finalement, le film tient vraiment le chemin. Les 30 minutes de films sont ébouriffants d'efficacité, sans trop plein d'énergie.
    Publiée le 2 août 2018
    Très bon film. Une ambiance plus thriller qu' horrifique mais c'est très bien joué et une fin surprenante. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Après plusieurs productions regardées, l’Espagne fait partie des toutes bonnes dans ce domaine.
    Publiée le 31 juillet 2018
    Le secret des Marrowbone est un film dramatique retraçant l'histoire d'une famille qui, pour échapper au père se réfugie dans une ancienne maison de famille. On y retrouve la mère ainsi que ses 4 enfants. À la mort de celle ci, l'aîné décide de protéger ses frères et sœurs en mentant sur le décès de leur mère pour éviter qu'ils ne se fassent séparer. C'est un film prenant et très bien joué par un casting frais et ardent. Le film est camouflé par une image de film d'horreur qu'on retrouve beaucoup en ce moment mais lors du visionnage on comprend très vite l'expression de "ne pas se fier à l'apparence". Un des films les mieux réalisé avec une fin des plus surprenante, je recommande cette production cinématographique à tout ceux qui cherche un bon moment à passer.
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 31 juillet 2018
    Très jolie surprise, je ne m'attendais pas à ça. Le scénario est divinement bien ficelé, les acteurs au top. Les rebondissements n'ont effectivement rien de "nouveau", mais sont si bien construits que c'en est magique. Bref, un superbe mélange de morbide et de splendide.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 25 juillet 2018
    Prenant et bien réalisé ce thriller horrifique vous maintient en haleine dans une ambiance angoissante jusqu'à un final inattendu. Fidèle aux films de genre espagnols tout est ici fait avec précision et intelligence. Une belle réussite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juillet 2018
    Très déçu par ce film. Il traîne en longueur, il n'a aucune originalité, les enfants sont parfois agaçants et l'histoire ne tient pas debout (pour une histoire traitant de ce sujet bien entendu!). Enfin bref, j'ai été très déçu je le répète et je suis assez surpris de sa bonne réception.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 22 juillet 2018
    Sur un modèle qui m'a énormément fait penser au film d'Alejandro Amenabar "Les autres", le réalisateur espagnol Sergio G. Sanchez livre un excellent thriller horrifique qui, à l'instar de "The witch" de Robert Eggers, privilégie clairement avec sa mise en scène plus suggestive que démonstrative une atmosphère lourde, prégnante à de rutilants effets visuels. Un rythme assez lent mais sans trop de temps morts, peu de scènes véritablement mémorables mais une écriture intelligente, pleine de poésie. Une distribution de jeunes talents très prometteurs comme Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton révélé dans la série "Stranger things" ou encore George MacKay, que j'avais découvert dans "Captain Fantastic" de Matt Ross, qui livre une superbe prestation. Une belle oeuvre au charme désuet et nostalgique mais peut-être un léger manque de profondeur pour en faire un long-métrage vraiment marquant.