Le Secret des Marrowbone
    2185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 juillet 2018
    Un excellent thriller dont la fin remarquable et intelligente démarque le film de bien des autres du genre. On pense saisir l'intrigue qui se dessine petit À petit sans jamais pouvoir réellement la deviner. Chapeau !
    Publiée le 21 juillet 2018
    Mêlant thriller et drame familiale, ce film n'est pas sans rappeler L'Orphelinat. Avec une réalisation plus que simpliste et une chute pas si étonnante que ça, Le secret des Marrowbone laisse perplexe. A la fois troublant et malsain, les incohérences de scénario nous empêche de croire au dénouement plus que douteux, c'est dommage.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 20 juillet 2018
    En 1969 une fratrie de trois ados et un enfant fuient l’Angleterre avec leur mère pour s’installer dans une maison américaine côtière complètement isolée, loin d’un père a priori monstrueux. Afin de ne pas être séparés par les services sociaux à la mort de la mère, l’ainé prend en charge les trois autres en attendant sa majorité, et tous quatre décident de se cacher jusqu’à cette échéance en s’excluant ainsi du monde. Les complications entrent en danse à partir de l’amitié ouverte avec une jeune fille de la lointaine maison voisine, avec la visite de l’avocat qui gère la légalité de la demeure, et bien sûr du père.
    Les paysages asturiens, tant montagnards, forestiers que maritimes, m’ont particulièrement fait plaisir, à l’intérieur de la talentueuse progression de ce drame espagnol, plus psychologique qu’horrifique, incarné par un casting britannico-américain, probablement issu d’une échange de bons procédés de production. Entre la phobie des miroirs, les bruits inexpliqués, les objets qui bougent, l’impossibilité excessive de quitter les lieux, un fantôme de plus en plus manifeste qui hante le toit, la tension mentale et la soif de liberté des protagonistes ou les pseudo-fantasmes de l’enfant, une ambiance graduellement inquiétante nous est savamment dévoilée, dans cette prison domestique dont la fausse tranquillité menace d’engloutir le quatuor à tout moment. Même si on imagine assez vite le nœud de l’intrigue, la qualité principale se concentre dans la talentueuse mise en scène qui sait entretenir un halètement progressif et dévoiler au fil des retournements successifs le sombre passé et le fameux « secret » familial.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 26 juillet 2018
    Un film très bien fait avec du suspense! On a du mal à deviner toute l'intrigue mais quelques zones troubles et/ou mal expliquées laisse un peu perplexe ! Certaines scènes sont trop subjectives voire inutiles ! Les acteurs sont plutôt bien et la réalisation vraiment pas mal ! Donc au final, je suis assez partagé sur ce film !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 juillet 2018
    « Le secret des Marrowbone » est le premier film de Sergio G. Sanchez, scénariste de « L'orphelinat » et mêle assez adroitement drame familial et paranormal. Certes, d’aucuns pourront reprocher quelques longueurs ou deux, trois jumpscares prévisibles mais c’est relativement convaincant pour une première œuvre. De plus, le réalisateur espagnol a su se doter d'un casting jeune de bonne facture, dans lequel figurent notamment la toujours aussi magnifique Anya Taylor-Joy (vue dans « The witch », « Morgane » et « Split ») et Charlie Heaton (membre à part entière de la série « Stranger things »). Par ailleurs, Sanchez nous distille une atmosphère mystérieuse avec une grande bâtisse isolée peu accueillante semblant nous cacher bien des choses entre ses murs. Ainsi, même si ce n’est pas non plus transcendant, ça a le mérite d’être bien construit narrativement parlant et nous offre un twist plutôt bien construit et habilement amené, de quoi donner envie de le voir au moins une fois !
    Publiée le 17 juillet 2018
    Le film est bien réalisé, bien construit, mais le scénario demeure assez prévisible au final... Le jeu des acteurs est remarquable et explique en partie la réussite de ce premier film réalisé par Sergio G. Sanchez, scénariste entre autres du très bon "L'orphelinat"... Un talent à suivre...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    EXTRÊMEMENT DÉÇU !
    Depuis en temps que je voulais voir ce film et moi je met 2,5/5 Bravo ! Frnachement hyper décevant, tout allé bien tout commencer bien en plus j'adore les acteurs et puis vers le dénouement tout c'est mis à partir en cacawette, c'est passer tellement vite que j'ai rien compris et puis ma fin ne ma pas plus..
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 15 juillet 2018
    Un film tout en subtilité, admirablement interprété, sur lequel plane le fantôme de Henry James et de son "Tour d'écrou".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 juillet 2018
    Un film qui crée le flou, l'attente, le mystère des choses cachées, des indices sans explications de premier abord et pourtant ! tout est sous nos yeux dès les premières minutes mais le spectateur n'a pas la "clé".
    Encore un thriller hispanique soigné, précis, méritant une seconde lecture pour les détails. Interprétations de bons niveaux, très sombres et inquiétants.
    Un final révélé qui nous permet de revisionner les scènes importantes, pas nouveau dans le style, mais réussi ! 3.5/5 !!!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 31 juillet 2018
    🎬🎥 LE SECRET DE MARROWBONE _ [2018] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Une histoire de famille avec ses secrets et un grand mystère avec de chouettes personnages et acteurs doués et attachants (le petit Sam, est trop adorable en plus !). Le décor (la maison) est lugubre et délabré. Le film tient en haleine tout le long sur un fond de drame familial. Le film se révèle même être touchant par son final. J'ai trouvé ce film juste excellent, loin du film horreur même plutôt un thriller, c'est vrai n'empêche qu'on n'échappe pas à quelques jump scares plutôt efficaces.
    Enfin bref, beau, touchant et dramatique, un réel coup de cœur pour ce petit film mélancolique.

_Synopsis ;
    Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; 🌟 (9,5/10)
    Publiée le 22 juillet 2018
    Les espagnols nous ont habitué à produire des films d'épouvante-horreur de qualité et Marrowbone ne déroge pas à la règle. Même si l'on ne sursaute pas plus de deux fois, même s'il souffre de quelques longueurs et même si les miroirs sont utilisés dans des dizaine d'autres films du genre, cette réalisation bénéficie d'atouts non négligeables : des acteurs top, une histoire qui tient la route et une fin cohérente avec des twists sympathiques. Ça vaut le détour !
    Publiée le 13 juillet 2018
    Petite naserie pour ados en mal d'acnée. Long pleurnichard jeu trop appuyé... les acteurs font ce qu'ils peuvent vu les dialogues indigents. On comprends vers la 20e minute comment ça va finir... en eau de boudin.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 juillet 2018
    Avec son ambiance prenante (que cache le secret des Marrowbone?) et une belle photographie, ce thriller ou drame arrive à maintenir notre attention malgré un rythme aux limites de l'ennui. Malheureusement le final nous laisse une grosse impression d'inachevé, tellement nous ne sommes pas surpris par la chute ("le twist") déjà vue par ailleurs. Il y a également un problème de répartition du temps où presque tout le film se déroule lentement, sans dévoiler beaucoup de l'intrigue et que en cing minutes tout se bouscule: le final, les explications...sans forcément nous surprendre. Parfois ce style de film nous incite à un deuxième visionnage pour voir les détails en connaissant le fin mot de l'histoire. Ce n'est pas le cas ici par la faute d'un scénario et d'une mise en scène pas assez aboutis. Moyen donc.
    elriad
    elriad

Publiée le 13 juillet 2018
    malgré une photo soignée et un rythme lancinant assumé aux contour mystérieux, le scénario tiré par les cheveux se révèle bien décevant et la promesse d'une explication ambitieuse se transforme en schizophrénie fumeuse qui laisse le spectateur au bord de la route. Un secret vite défloré, des recettes de jump scare sans effet escompté, on a juste envie de dire lorsque le générique de fin apparait : "tout ça pour ça"...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 juillet 2018
    un récit trouble et dramatique assez bien amené où la tension est palpable par petites touches. toutefois, certaines zones d'ombres demeurent et il manque quelque chose permettant d'adhérer totalement à ce film au confins de différents genres cinématographiques. sous certains aspects, ce scénario peut avoir quelques similitudes avec "les autres" notamment mais sans être aussi abouti...