Le Secret des Marrowbone
    2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juin 2018
    Pas forcément évident de le vendre pour les producteurs, ce « Secret des Marrowbone » : est-ce un thriller, un film fantastique ? Reste qu'il se dégage une atmosphère assez singulière, quasi huit-clos plutôt bien pensé avec ce qu'il faut d'enjeux et de personnages crédibles pour le rendre un minimum séduisant. Il y a une légère étrangeté, quelque chose d'indicible dans la relation qui unit les quatre frères et sœur, à l'image de cette menace perpétuelle dont on ignore si elle est justifiée. C'est toutefois un peu court pour tenir la distance sur 110 minutes, et si certaines scènes valent vraiment le détour, on sent quand même que Sergio G. Sánchez hésite sur la tournure à donner à l'œuvre, notamment dans un scénario ambitieux mais manquant parfois de consistance. Pour se retrouver finalement dans une rencontre entre spoiler: « Sixième Sens » et « Les Autres »
    lors du dénouement, plutôt inattendu mais manquant un peu de force, le réalisateur n'ayant clairement pas la trempe d'un Shyamalan ou d'un Amenábar « grande époque ». Interprétation correcte, d'où émerge comme souvent Anya Taylor-Joy, dont la beauté étrange et le jeu tout en finesse fait à nouveau merveille ici. Pas totalement réussi, mais relativement séduisant.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 6 juin 2018
    Ce film est magnifiquement réalisé . A la fois émouvant , envoûtant et effrayant le final se laisse certes deviner a mesure qu'il se dessine mais il est amené avec tant de poésie et de subtilité qu'on ne peut rester insensible. L'ambiance pesante et a la fois legere au milieux de cette nature est parfaitement retranscrite et chaque personnage vraiment travaillés . Les acteurs sont tous formidables. Bravo à l'équipe pour ce travail de cinéma comme on en voit que trop rarement.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 mai 2018
    Whaou , un film déboussollant ,ingénieux , frissonnant ,....
    Ce thriller est fantastique et mystérieux et ce mystère créait de l'angoisse .
    Le sujet est comporte de l'originalité et un fond dramatique .
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises et des révélations incroyables nous laissant créer des hypothèses pour la fin du film mais en vain .
    Le scénario est génial .
    La fin est incroyable ,impensable et on en tombe de haut tellement on ne s'attend pas une telle fin . Elle est aussi dramatique.
    Le dialogue est très bons .
    Un casting au top du top où j'ai été impressionné par la performance du plus jeune Matthew Stagg .

Un thriller implacable digne des plus grands !
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 15 mai 2018
    Fuyant un père violent, Rose Marrowobone et ses quatre enfants se réfugient aux Etats-Unis dans une maison isolée près de l'Océan atlantique. Mais la mère de famille, très malade, décède. Pour éviter d'être placés, les enfants décident d'un commun accord de cacher le décès de leur mère d'ici à la majorité imminente de Jack l'aîné.
    La vie se déroule sans anicroche jusqu'à ce qu'une présence inquiétante, dans les combles de la maison, ne vienne troubler la sérénité de la fratrie.

"Marrowbone" (audacieusement traduit en français "Le Secret des Marrowbone") est un film à la croisée des genres. Pendant la première demie heure qui présente une famille gentillette qui vit dans une jolie maison et gambade dans les vertes collines alentour, on se croirait dans un remake de La petite maison dans la prairie tourné en 1969 en Nouvelle-Angleterre. Ou plutôt de Bambi dont la maman meurt tristement abandonnant des orphelins inconsolables.

Mais bientôt l'angoisse s'installe avec son cocktail de ressorts éculés qui font la saveur - et les limites du genre. La maison est probablement hantée, un monstre se terre au grenier, qui marche la nuit et dévore le gentil raton laveur que les enfants avaient domestiqué.

Sauf que "Le Secret des Marrowbone" est plus subtil que le premier jump scare movie venu. Il cache plusieurs secrets dans son sac. Qu'est-il advenu de ce père violent que les Marrowbone fuient ? Pourquoi prennent-ils un soin maniaque à voiler tous les miroirs ? D'où vient ce magot qu'ils vont retrouver pour aller payer les frais de succession ?

Le film prend alors une dimension inattendue, sinon freudienne, rappelant "Les Autres" de Amenabar ou "Split" de Shyamalan - où la révélation Anya Taylor-Joy avait fait ses premiers pas. Aurez-vous vu venir le twist final ? Moi-même ne m'y étais pas attendu. De là à dire que j'en suis tombé de l'armoire, il y a un pas que je ne franchirai pas. D'autant que la terreur distillée par les deux heures précédentes avaient suffi à me terrer sous mon fauteuil. Bref, un film pour les plus souples d'entre vous...
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 11 mai 2018
    Vendu comme un film d’horreur, Le secret des Marrowbone tient pourtant plus du drame familial. Le premier long-métrage de Sergio G. Sánchez, scénariste de L’Orphelinat et The Impossible, vaut le détour car il nous emmène sur un terrain plutôt inattendu mais bienvenu. Porté par un jeune casting talentueux (George MacKay et Anya Taylor-Joy en tête), le film étonne et touche. Le scénario sans être...

Venez lire ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr
    Barroul
    Barroul

Publiée le 2 mai 2018
    Film un peu longuet mais avec un dénouement à couper le souffle. Bon expérience et acteurs soigneusement choisies.
    remyohama
    remyohama

Publiée le 11 avril 2018
    Bon film d’horreur, l’intrigue est longue à partir mais une fois lancé le film est bon voir excellent ... dans son genre bien sûr. Je regrette juste la lourdeur et les longueurs à se lancer au début on décroche vraiment c’est dommage. Heureusement après ça va mieux
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 avril 2018
    J’avoue que ce film m’a intrigué dès les premières bandes annonces et j’avais envie de le voir ! En plus, difficile de penser que c’est réellement un film d’épouvante, d’ailleurs on ne peut pas dire que ce soit un film d’épouvante à part entière vu que ce n’est pas ce que l’on peut appeler un film qui fait peur mais c’est vrai que l’ambiance est pesante par moment et on se demande ce qui va nous sauter dessus ! Tout le monde dans la maison a peur des miroirs, on se demande pourquoi, la musique est pesante, ils entendent des bruits. Le mystère entoure l’histoire, on se demande pourquoi ils ont fuit, pourquoi ils ont muré le grenier.

En effet, tout commence lorsqu’ils s’installent dans la maison d’enfance de leur mère et qu’ils changent de nom. Mais celle-ci meurt de maladie et leur fait promettre de rester cacher jusqu’à ce que le plus grand des frères ait 21 ans pour qu’ils ne soient pas séparés. Leur vie à l’écart commence alors jusqu’au jour où un homme tire sur la maison et là on fait un bond de six mois en avant. Ils ont des problèmes pour l’héritage de la maison et leur mère doit signer ce qui n’est pas facile étant donné qu’elle est morte mais que personne ne le sait et bien entendu l’avocat veut qu’elle les signe devant lui. Ils useront alors de tous les stratagèmes pour éviter cela. Entre tensions, renversements de situation, difficile d’appréhender ce qui va suivre ! Impossible de deviner ! Je ne m’étendrai pas d’avantage pour ne pas gâcher la surprise ! Il est vraiment génial par son originalité !

En résumé, Le Secret des Marrowbone est un film prenant et aussi très surprenant ! En effet, j’avoue m’être fait totalement avoir du début à la fin mais en plus avoir été scotchée sur mon siège en me demandant ce qui allait pouvoir se passer, l’ambiance pesante étant très bien menée. Ça fait un peu film d’un nouveau genre grâce à un très bon casting et surtout un scénario original et prenant ! Je ne peux que vous encourager à aller le voir !
    daft alive
    daft alive

Publiée le 1 avril 2018
    « Le Secret des Marrowbone » est un très bon film. Je vous conseille d’aller le voir rapidement ! Parmis tous les films du genre sortis ces dernières années, c’est l’un des plus réussi.
    Il sait mettre une ambiance devenant de plus en plus angoissante soutenu par un excellent jeu d’acteurs. Le scénario est très bien ficelé, enfin bref j’ai passé un bon moment. C’est une agréable surprise de cette année 2018 au cinéma !
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 29 mars 2018
    Pour aller vite, ce film de fantômes à la espagnole est plus intelligent qui n'y parait !! Les apparences sont trompeuses. Et même si on devine assez rapidement une ou deux vérités, la dernière partie du film en révèlera d'autres bien venues.
    Si le jeune casting composant la fratrie des Marrowbone est convaincant, c'est (encore une fois) la sublime Anya
    Taylor-Joy qui se démarque dans le rôle d'Allie, amie du groupe et amour de Jack, l'ainé des Marrowbone.
    Malgré sa durée un peu longue (il aurait gagné a être un peu plus court), ce film mérite d'être visionné.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 28 mars 2018
    Le secret de Marrowbone est une excellente surprise. Encore une fois, ce ne sont pas forcément les films qui ont le plus de pubs qui sont les meilleurs. Cette production Espagnole est une excellente représentation de l’horreur autrement qu’à travers du gore ou du jump scare à gogo avec phénomènes paranormaux. Le secret de Marrowbone est un film total en tout point : tant dans son ambiance que dans son écriture.

Tout d’abord, le synopsis était très intéressant et plane le mystère total sur ce qui se passe réellement dans cette maison. On navigue entre le Thriller, le Suspense et l’horreur tout au long du film. L’introduction est un peu bizarre quand on la regarde comme ça mais le contexte sera expliqué par la suite (vers la fin). Le film joue parfaitement sur l’intrigue et nous propose immédiatement une ambiance très inquiétante. On ne sait pas vraiment ce qui se trame autour de cette famille et au fur et à mesure on apprend quelques éléments (sans trop en révéler) jusqu’au dernier quart du film où tout nous tombe dessus. Et ce n’est pas parce que tout est dit que c’est bon, c’est cool et détendu. Non au contraire, l’ambiance est même plus lourde qu’avant car là le film devient très sombre au vue des révélations et puis des événements à ce moment. Le dernier quart du film nous scotche complètement à notre fauteuil. Il est difficile d’expliquer sans trop en dire mais j’ai bien aimé ce qu’on découvre derrière une fameuse porte : c’est macabre et flippant. On découvre aussi une énorme révélation autour de Jack et ses frères/sœurs. Du coup, l’explication sur les miroirs prend tout son sens (cacher la vérité et le vrai visage...). De manière globale, c’est un film sombre mais aussi touchant. Cette petite famille unie est attachante et la toute fin, par exemple, est attendrissante.
    Au niveau du casting (un casting très jeune pour ce film très sombre), la prestation est très convaincante. On retrouve Anya Taylor qu’on a vu dans The Witch et Split ainsi que Mia Goth qui était dans « A Cure for Life ». Enfin pour ma part et pour ces films, ces deux charmantes demoiselles ont joué dans des films que j’ai vraiment bien aimé.

Si on peut donc donner un adjectif à cette production, c’est traumatisant. L’histoire est un traumatisme car c’est à la fois très glauque et sombre en étant vraiment réaliste. Mais un traumatisme aussi pour les personnages du film. Le secret de Marrowbone est donc une œuvre complète, inventive et ingénieuse qui sait parfaitement faire peur et rendre mal à l’aise sans beaucoup d’effets spéciaux ou copier des productions pop-corn ou très médiatiques. Quel coup de maître !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 28 mars 2018
    Un twist final vraiment bluffant ! Thriller dramatique à ne surtout pas manquer ! Retrouvez la critique YouTube de MediaShow (sans spoilers) sur le film "Le Secret des Marrowbone": https://www . youtube . com/watch?v=6wNtJ8vBb6Y
    Publiée le 26 mars 2018
    Ce film est génial !! Les personnages sont hyper attachants ! Je vous le conseille vivement ! si ce n'est que j'ai mal compris la fin et je crois que cela a etait pour certaines personnes la même chose... avoir
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 21 mars 2018
    A la mort de leurs mère qui les élevait seule, ses enfants , majorité mineurs, décide de taire sa disparition pour ne pas être séparés. Des événement étrange vont alors se produire.

Films qui pourrait rentrer dans des faits divers au journal tv. Cette famille déménage à cause d'un père, celui ci est un monstre, vu ce qu'il à fait a cette famille.
    Interdit au moins 12 ans, mais pas de scène à faire peur proprement parler , mais plutôt des scènes sanglant.
    Si vous aimer les histoires simple aller le voir.
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 21 mars 2018
    Aussi touchant qu’effrayant. Les rebondissements diaboliques dans « Le Secret des Marrowbone » vous glaceront le sang. Un vrai film d’horreur, aux décors dignes de contes de fées. Un jeu d’acteur prodigieux. Un petit bijou incontournable du cinéma horrifique de ces dernières années.