Tout nous sépare
    2,6
    1680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sépare ?

dan d.
    dan d.

Publiée le 4 juin 2019
    J’ai beaucoup aimé
    Ce mélange des mélanges excellent !
    Bel histoire bon suspense
    Deneuve est comme à son habitude super
    Nekfeu est pas mal dans son rôle de loubard
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 janvier 2019
    Ce film est magnifique. L'histoire est prenante, palpitante, émouvante et surtout la délicieuse présence de Catherine Deneuve rajoute la petite touche qu'il fallait pour en faire un chef d'oeuvre. Quelle grande actrice ! Quel talent, quel charme, quelle présence ! Je ne m'en lasserai jamais ! Merci Madame Deneuve pour tout le bonheur que vous nous procurez !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 31 mars 2024
    "Tout nous sépare" est un long-métrage assez particulier sur le papier, mais qui avait de quoi m'intriguer. Avec un casting atypique et un synopsis promettant un mélange des genres assez intéressant, l'ensemble paraissait alléchant. Pourtant, très rapidement, on se rend compte que le projet n'a pas forcément été fait avec beaucoup de subtilités. Dès le début du film, nous sommes plongés face à une histoire assez banale, mais surtout très clichés. On enchaîne les plus grosses facilités sur la banlieue et ses habitants, sans que cela serve forcément à quelque chose. Et de même, nous irons sur les mêmes absurdités en ce qui concerne le monde des "riches". En effet, le film promet donc une rencontre entre ces deux mondes, et même si cela paraît déjà vu en France, on pouvait espérer quelque chose d'un minimum intéressant. Malheureusement, étant donné que le film enchaîne les clichés au niveau de ses personnages, nous ne sommes jamais vraiment pris par leurs histoires. On ne s'attache à aucun d'entre eux et le tout paraît donc assez long. Le rythme n'aide en rien, les séquences s'étirant toutes au maximum, dans des dialogues vraiment pompeux et qui ne servent pas assez le développement de nos personnages. Cependant, je n'ai pas l'impression que cela vienne de mauvaises décisions. Le réalisateur n'est pas une tâche, il fait son travail avec du sérieux, mais on sent que plusieurs de ces idées n'ont pas été les bonnes. Je pense notamment à sa direction des acteurs, qui est assez approximative, certains s'en sortent, d'autres ont beaucoup plus de mal. Je pense notamment à Nicolas Duvauchelle, qui est toujours dans le sur-jeu. Par contre, j'ai été assez surpris de la performance de Nekfeu. Ce n'est pas du grand art, mais je trouve qu'il réussit assez bien à crédibiliser son personnage, contrairement à d'autres. Il y avait donc moyen de faire mieux, de proposer une atmosphère encore plus prononcée si le scénario avait suivi. Et je dis cela, car je trouve qu'il y a vraiment quelques beaux moments dans le film. La plupart sont clairement portées par la musique de Gustavo Santaolala, un excellent compositeur, mais ces scènes sont quand même présentes. Par conséquent, je suis un peu déçu de mon visionnage. Le temps fut long et j'ai passé un moment assez mitigé face au film. Il y avait mieux à faire ! Pour conclure, une petite déception.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 16 janvier 2019
    Agréable surprise que ce film au scénario riche et captivant… Ambiance « racaille » avec le décor de la cité qui personnalise le désœuvrement d’une certaine jeunesse en mal d’identité, bourgeoise décomplexée qui découvre un univers qu’elle ne pouvait soupçonner, scénario plausible et teinté de réalisme, tout concourt à nous tenir en haleine jusqu’au générique de fin, le tout formant une belle analyse psychologique et sociologique de deux mondes qui s'ignorent. Un coup de chapeau à Nicolas Duvauchelle agressif à faire vomir, Diane Kruger émouvante dans son épreuve personnelle, Catherine Deneuve parfaite en mère protectrice et Nekfeu, surprenant dans le rôle de petit truand dépassé.

Publiée le 14 novembre 2018
    Catherine Deneuve et Nekfeu! Le choc des cultures! Effectivement, tout les sèpare dans le film! Même si ce long-mètrage enchaîne tous les clichès possible sur la banlieue, on s'attache malgrè tout aux personnages de Louise et Ben! il y a de la confrontation dans l'air avec ces deux là qui se renvoient la balle comme dans une partie de tennis, chacun en essayant de s'amener quelque chose qui est propre à l'un et qui est propre à l'autre! Prête à tout pour sauver sa fille, Deneuve est formidable comme à son habitude face au rappeur Nekfeu, convaincant pour son baptême du feu dans le cinèma! Entre film noir, suspense et drame, un film de genre typiquement français, plutôt bien interprètè dans son ensemble même si le sanguin Nicolas Duvauchelle et la belle Diane Kruger en font un peu trop! Mise en scène efficace! Après "Le hèros de la famille" et "Les yeux de sa mère", Thierry Klifa (ancien critique de cinèma qui ècrit maintenant ses propres scènarios) prend place parmi les rèalisateurs qui aiment tourner avec Deneuve, quitte à faire dans le clichè et le romanesque! Final èmouvant...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 octobre 2018
    Malgré un casting trois-étoiles, ce Long-métrage a un goût d’inachevé. Ceci est principalement due à la réalisation du film. En effet, il est difficile d’être pleinement attaché et convaincu par le film. Cela ne remet pas en cause la qualité des acteurs principaux qui sont tous Bon voir même très bon par séquence. Long-métrage a un goût d’inachevé
    Publiée le 11 octobre 2018
    Le début est assez prometteur (excellente prestation de Duvauchelle) mais la suite du film est d'une lenteur affligeante. on attend désespérément qqch qui n’interviendra finalement jamais.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 4 octobre 2018
    Vu les têtes d'affiche je m'attendais à tellement mieux, on a quand même Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle...
    J'avoue que.... mon intérêt était de voir le duo improbable Catherine Deneuve/Nekfeu seulement voila je n'ai pas accroché non pas avec le jeu des acteurs mais avec le scénario.
    Je pense que les différences de "classe sociale" n'ont pas été suffisamment exploité.
    On parle de la fille de Ben par exemple oui mais pourquoi ? il n'y a rien derrière.
    La relation Catherine/Nekfeu ????? le rôle de Diane Kruger ???
    On sait qu'on regarde pas le film pour rire c'est noir et violent mais c'est une succession de scène pour moi qui ne mène à rien...
    Tellement dommage...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 octobre 2018
    MAUVAISE GRAINE. Je me sens comme Maupassant quand il écrivait le horla. C'a c'est pas ma dope mais je suis quand même fonce-dé. Un destin maudit à Sète sur 7. Négocier avec une femme, mission impossible, la prochaine fois je viserai le coeur, t'as ma role-pa.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Diane (Kruger) aime nicolas ( Duvauchelle) mais elle le tue ( oups), alors sa mère, l'immense Catherine (Deneuve) passe à l'action. Un casting de choix pour ce "gentil polar "classique'' sans grande surprise mais de bonne facture.
    laura c
    laura c

Publiée le 22 septembre 2018
    j'ai regardé ce film un peu au hasard sans trop lire le synopsis et j'ai été très agréablement surprise. les acteurs sont convaincants et le déroulé de l'histoire m'a tenue en haleine tout le long.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 22 septembre 2018
    Sans être un mauvais film on est loin du chef d'oeuvre. Les points forts sont les prises de vue, le jeu des différents acteurs (sauf Nekfeu, inconstant dans sa prestation) et la BO. Les points faibles sont un scénario plus que basique et des personnages ultra clichés. À voir une fois, mais peu de chance qu'il marque les esprits
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 septembre 2018
    Un bon thriller français avec plusieurs histoires dans l'histoire et une attention particulière portée aux rapports entre les personnages. Car bien au delà de l'action et de l'intrigue ce sont les ressorts psychologiques qui sont intéressant tant entre la mère et la fille, Catherine Deneuve et Diane Kruger mais surtout le rappeur Nefkeu étonnant pour son premier rôle et Catherine Deneuve dans une relation finalement assez ambiguë. Un rôle très tonique pour Nicolas Duvauchelle, étonnant et excellent Nefkeu, belle et sensible, fragile Diane Kruger mais surtout une Catherine Deneuve décidément inaltérable et immortelle cinematigraphiquement parlant, exceptionnelle, énorme de talent et de présence, qui fagocite l'écran par sa présence, sensibilité précision des sentiments et émotions. Un film à voir rien que pour elle au delà de ses qualités intrinsèques.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 juillet 2018
    Ce film réalisé par Thierry Klifa et sorti en 2017 n'est pas mal du tout. C'est l'histoire d'un dealer qui fait chanter deux femmes pour cacher le meurtre d'un autre dealer qu'elles ont commis. Bon, dit comme ça, ça ne donne pas très envie mais en y regardant de plus près, le scénario est assez tortueux, surtout au niveau de ses personnages. Effectivement, même si le fond est un peu basique car ce n'est finalement qu'une simple histoire de chantage, nous allons avoir chez les personnages, des relations plutôt incongrues et le titre du film prend alors tout son sens. On pourrais presque comparer cela au syndrome de Stockholm même si c'est assez différent et le film peut se révéler surprenant sur beaucoup de points. Malgré tout, je trouve que certains points ne sont pas assez explorés et que la fin est un peu trop expéditive. C'est effectivement lorsque l'on comprend les ressentis des personnages et que l'on commence à s'y attacher que le film s'arrête plutôt brusquement. On peut avoir, je pense, une libre interprétation quant aux relations entre les personnages (bon même si entre la mère et la fille, c'est plutôt simple) car tout est, à ce niveau-là, plutôt implicite. Je trouve également le côté thriller un peu trop absent, nous n'avons pas de réelles scènes de tension mises à part peut-être une ou deux. La réalisation n'a quant à elle rien d'extraordinaire et reste plutôt classique même si nous avons le droit à de belles images. Du côté des acteurs, nous avons un très beau casting puisqu'il comporte Catherine Deneuve, Diane Kruger et le plus étonnant de tous : Nekfeu dont ce sont les premiers pas au cinéma et qui se révèle être très bon acteur. "Tout nous sépare" est donc un bon film mais dont on aurais aimé un peu plus de profondeur.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Ce film est une daube internationale sans intérêt. Le scénario est sans queue ni tête, les dialogues mauvais et le tout nous donnerait presque des nausées... Fuyez !