Les Étoiles Restantes
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

Publiée le 9 mars 2018
    Un premier film touchant et plein d'amour. Mention spéciale aux comédiens, tous excellents. Foncez !
    Emilie.Pl
    Emilie.Pl

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2018
    Foncez voir ce petit bijou ! De l'amour, des rires, de l'empathie, de superbes punchlines, on ressort requinqué de ce film aussi touchant que drôle. La fine équipe d'acteurs transmet une belle énergie, on a hâte de les retrouver pour de nouvelles aventures :)
    Publiée le 8 mars 2018
    belle façon de tourner , originale et drôle
    excellents acteurs
    sujet principal (relation père - fils) émouvant distrait par un colocataire loufoque
    cracheboeuf
    cracheboeuf

Publiée le 8 mars 2018
    Une jolie pépite ! Très belle réalisation et actrices/acteurs formidables.
    Film touchant et drôle. Amour, poésie et humour. A voir absolument.
    Publiée le 8 mars 2018
    Acteurs superbes, belle réalisation, musique au top, scénario touchant.... et surtout très beau texte et dialogues.
    On se laisse émouvoir, on rit, on serre les dents par moments, on retient ses larmes... on vit ;-)
    courez y !
    Publiée le 8 mars 2018
    Très joli film, sujets touchants mais avec plein d'humour, des notes de poésie agréables et surtout beaucoup d'émotions.
    Les acteurs sont super, la bande son également.
    Je recommande vivement !!
    Publiée le 19 mars 2018
    Photographie, dialogue, humour, sujet touchant, tout y est pour faire de ce film une très belle œuvre. En prime, un très bon jeu d'acteurs! Bref, c'est une très belle surprise!
    Publiée le 8 mars 2018
    Du rire, des larmes. Juste de l émotion! Une bande son cool, de la poésie quoi dire de plus !!!
    Les étoiles restantes comprendront.
    Publiée le 7 mars 2018
    Premier beau film très émouvant. On s'attache vite à ces personnages de trentenaires un peu désabusés. Paris est magnifiquement filmé
    Juliano S.
    Juliano S.

Publiée le 7 mars 2018
    Belle surprise.Un joli film à la fois poétique, touchant et juste. Excellents acteurs surtout l'acteur principal et la jolie " Manon ". Je le recommande vivement.
    Jennifer J
    Jennifer J

Publiée le 7 mars 2018
    Un film qui fait du bien! Des personnages attachants, beaucoup d'émotion et une ode à la vie!
    À voir absolument!
    Iver C.
    Iver C.

Publiée le 7 mars 2018
    Ce film a été une très belle surprise! Un mélange d'amour, de poésie, d'humour et de drame vraiment réussi porté par des acteurs et actrices excellents!
    Un très beau film que je conseille à tous de voir!
    Thomas.Cad
    Thomas.Cad

Publiée le 7 mars 2018
    Très beau film indépendant touchant et drôle qui évoque les troubles de l'existence d'une certaine génération et la maladie d'un père qui avant les adieux tente de transmettre à son fils l'espoir et l'énergie qu'une société ne lui a pas donné.
    Un film poétique en forme de conte moderne, qui n'est pas sans rappeler les Klapisch des début.
    On en sort touché et grandi. Ce premier long métrage de Loïc Paillard est très réussi.
    Petit plus pour ce casting d'actrices et d'acteurs jusque là inconnus qui ne devraient pas le rester bien longtemps.
    Citizen Cannes
    Citizen Cannes

Publiée le 7 mars 2018
    C’est l’histoire d’un fils qui cherche sa place dans ce monde. C’est ce train, que l’on regarde passer sans rien faire et du temps qui s’écoule à attendre le suivant. C’est alors qu’au détour d’un rayon, surgit Manon qui va tout bouleverser …

En plein hiver glacial Loïc Paillard, réalisateur trentenaire, nous offre un belle escapade , entre Paris et la Bretagne : un souffle d’air chaud plein de poésie, d’ironie et de tendresse.

Les Etoiles Restantes est une vraie leçon de vie, avec des personnages un peu décalés dans leur rapport aux autres. Ils se croisent, se loupent parfois mais ne nous laissent jamais indifférents. Il y a bien sûr Alexandre, le fils, sur lequel on reviendra , Loris, son cothurne, misanthrope déjanté ( qui m’a fait penser au colocataire de Hugh Grant dans Coup de Foudre à Notting Hill) qui veut écrire une méthode pour réussir sa vie et devenir riche, la jolie Manon qui est une pommade pour les brûlures de l’âme et qui chamboule tout , la voisine qui a décidé de vendre des nuages, et le papa Rock n’ Roll atteint d’un cancer, qui avant de tirer sa révérence, souhaite convaincre son fils de ne plus avoir peur de vivre.

Comme Jean-Pierre Léaud chez Truffaut ou Romain Duris chez Klapisch (un réalisateur qu’il cite volontiers et dont il apprécie le regard doux sur les gens ordinaires) , Loïc Paillard a trouvé avec Benoît Chauvin , son double de cinéma .

Les Étoiles Restantes est un film choral, presque générationnel, un clin d’œil philosophique sur la vie et ses petits tracas, une réflexion vivante, lumineuse, généreuse, qui dit beaucoup de choses sur nos existences avec une bienveillance vivifiante, et un air léger, parfois espiègle ou émouvant, tantôt sérieux, tantôt ubuesque.

Toute la distribution est géniale . Benoît Chauvin est à la fois facétieux et touchant, Camille Claris, offre sa douceur et son espièglerie à une Manon salvatrice, Jean Fornerod apporte sa force fragile au personnage du Père Rock n’ Roll , Sylvain Mossot est désopilant en colocataire insaisissable, sans oublier Zack Zublena ( découvert dans Her Name is Crazy) qui campe un étonnant recruteur .

A voir absolument!
    Publiée le 5 mars 2018
    Film magnifique où de nombreux thèmes sont abordés. Ce film "C'est la vie ! " avec une bonne cuillerée d'humour, une de drame et une autre de sentiments.
    Avec de véritables jeunes talents qui méritent vraiment d'être connus et reconnus