Les Têtes de l'emploi
    2381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 15 avril 2019
    Trois employés d'un bureau Pôle emploi sont à leur tour licenciés et commencent à vivre ce qu'ils imposent parfois aux autres... Sur ce thème, les deux auteurs ont conçu un film qui se veut à la fois humaniste et drôle. Mais, à hésiter perpétuellement entre ses deux cibles, le film les rate toutes les deux. Dommage car certaines séquences, trop rares, sont réussies et les acteurs, parfois dans des rôles à contre-courant, sont convaincants.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 avril 2019
    Ce film mérite bien mieux que ce que l'on pense, ou mieux par rapport aux étoiles que mes collègues ont posées sur ce site. Ce film reste une bonne fable romantique et hilarante. Il y a des moments hilarants et très drôles. Après il faut prendre ce film au second dégrées et le regarder de la sorte. Il y a des scènes marrantes et hilarantes. Après c'est vrai le film reste sobre et les scènes restent redondantes. On voit tout à l'avance, mais au final ce n'est pas important. Il y a plusieurs situations épiques et marrantes, et cela suffit pour nous faire rire. Pis l'actrice principale joue formidablement bien, on lui demande beaucoup et elle ne surjoue pas, c'est une magnifique actrice. C'est un bon petit film au final, un bon petit film pour la télévision, un bon film bon enfant à souhait.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 23 mars 2019
    Film sans queue ni Tete de l'emploi.
    Mal interprete par Dubosc, seule Elsa Zilberstein sort son epinlge de jeu.
    Mais le scenario n'a aucun interet. Ce n'est ni drole, ni tragique, c'est mal ficele.
    didbail
    didbail

Publiée le 22 février 2019
    L'idée de départ n'était pas inintéressante. Malheureusement elle est bien mal exploitée. 2 ou 3 sourires et beaucoup d'ennui pour une mise en scène paresseuse et sans finesse.
    Néo1Ciné
    Néo1Ciné

Publiée le 26 janvier 2019
    Film intéressant qui parle de l'insertion en emploi et met en avant les limites des conseillers en emploi de manière caricaturale. Le sujet est bien trouvé mais pas bien traité je trouve que ça manque de profondeur, ce qui est dommage.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 novembre 2020
    Une comédie sociale bien glauque et vraiment pas drôle. On a hâte que ça se finisse tellement c’est mauvais. Pourtant l’idée originale promettait.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 novembre 2018
    Étrange comédie qui surfe sur la misère sociale. Dubosc est épatant tout en retenue, il campe un personnage différent de d'habitude, les deux autres acteurs sont bons aussi mais le film est maladroit et des manques de rythme plombent un peu l'action. Restent tout de même quelques bonnes répliques.
    Nicolas Cauberghs
    Nicolas Cauberghs

Publiée le 20 novembre 2018
    Quelques bons passages, mais trop peu sur l’ensemble du film. Scénario un peu gros, et une fin au goût inachevé. Dommage.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 novembre 2018
    Un satyre sociale avec comme thème "le chômage" . Des moments marrants avec un trio d'acteurs qui fonctionne bien.
    Une triste réalité (l'augmentation du nombre des chomeurs) qui est assez intemporelle.
    Perso j'ai bien aimé
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 octobre 2018
    Une comédie très inégale qui alterne les moments franchement drôles et des passages assez consternant. Il y a une volonté de faire dans le politiquement incorrect qui est assez plaisante même si quand ils se loupent c’est vraiment gênant. La scène d’intro avec les politiques met bien dans l’ambiance de ce que veut faire le film, on retrouve par moment l’esprit qu’avaient mis les deux auteurs à leur époque Guignols de l’info. Même si c’était trop rarement le film a réussi à me faire rire ce qui n’est pas si fréquent dans les comédies françaises récentes.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 octobre 2018
    Ce film est en réalité un véritable pamphlet de notre société. Cette comédie "sociale" reflète la situation actuelle de l'emploi en France. La casting est bien choisit et on se prend à sourire régulièrement mais au final, tout cela est quand même assez plat. On regarde ce film le temps d'une soirée tranquille que l'on oubli assez rapidement.
    moket
    moket

Publiée le 4 octobre 2018
    Une comédie grinçante qui fait la part belle à des personnages pittoresques et qui laissait présager du meilleur. Malheureusement, après un bon démarrage, elle devient outrancière voire glauque, avant de finir de manière très convenue.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 octobre 2018
    J'ai trouvé le début intéressant avec un bon humour !! La suite est moins emballante malgré un trio d'acteurs qui essaient de dynamiser le film

Publiée le 14 septembre 2018
    Ce n'est pas un film contre le Pôle emploi! il se trouve que l'action se passe là bas mais ça pourrait être à la poste, à la banque ou ailleurs! La preuve en est que Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison, qui interprètent des employès « modèles » pour l'emploi, sont des personnages plutôt sympathiques avec leurs dèfauts à chacun, bien èvidemment, mais avec un fond et une gentillesse bien à eux. "Les têtes de l'emploi" se qualifie donc comme une comèdie grinçante made in France où l'on radie à tour de bras! Une façon d'achever la souffrance des chômeurs! C'est à dire qu'en radiant un demandeur d'emploi, il n'est plus au chômage et du coup ça fait baisser les chiffres du nombre de demandeurs d'emploi! On aurait aimè rire sur un sujet assez grave mais on rit par rèflexe conditionnè dans un film qui, malheureusement, n'èchappe pas à la caricature! Ça fonctionne par moment (la sèquence avec le boucher) mais jamais sur la longueur! C'est dommage car le dèbut du film prèsageait mieux...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mai 2018
    J'ai adoré le concept ! Il y a beaucoup de vrai et des personnages bien travaillés en profondeur, celui interprété par Frank Dubosc est génial ! Froid, toujours la petite phrase choc et une histoire familiale compliquée. La morale du film est assez bonne, notamment quant à la réinsertion de personnes dont le cas semble désespéré. Un bon trio, sympathique, soudé et agréable. Je m'attendais à pire à la vue de la note.