Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 21 mai 2022
    Bon j'ai essayé de le regarder, sachant que je n'étais déjà pas fan de la série, malheureusement, je dois être éloigné de l'humour de la série je n'adhère toujours pas.
    Mais bon la photo, les costumes, les lieux donnent un cachet
    DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 31 mars 2022
    Déçu. Merci à certains acteurs qui sortent du lots. Il y a de belles images, de beaux décors et de beaux costumes. Le reste médiocre le scénario, les textes a part quelques phrases marrantes.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 30 mars 2022
    Vu sans avoir vu la série... c'est bavard parfois drôle souvent ennuyeux. La mise en scène est trop série avec des plans statiques et pas assez cinématographiques, la musique épique et réussie est en totale décalage. Un Arthur qui n'a aucune conviction ni ambition du début à la fin, un Duc d'Aquitaine joué par Chabat qui disparait dans la forêt... l'intrigue nous laisse perplexe d'ailleurs y en a t il une ?... Quelques dialogues restent basiques et manquent de répliques travaillées, Chabat et Clavier sont en forme et auraient pu donner encore plus. C'est sans doute un bon film pour les accros à la série, ça ne me donne pas envie d'en voir plus. Astier devrait laisser la réalisation et la mise en scène et se concentrer sur le reste.
    Loic
    Loic

Publiée le 30 mars 2022
    Ça parle beaucoup trop, les dialogues ont finis par m’assommer. Les plans s’enchaînent à une vitesse folle, j’ai eu l’impression de regarder le film en vitesse x2. C’est pas souvent drôle. Je suis très déçu, moi qui aimait beaucoup la série, je ne comprends pas les bonnes critiques.
    Benjamin Baroukh
    Benjamin Baroukh

Publiée le 29 mars 2022
    Un film ambitieux mais au final berçant dans le cabotinage et les calambours / blagues "foireuses". D'un ennui profond, beaucoup (trop) de dialogues, des tentatives vaines de mettre en scène des situations burlesques et drôles.
    Je pense qu'uniquement les fans vont s'y retrouver... pas garantie toutefois qu'ils y trouvent également leur compte.
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 29 mars 2022
    Fan de Kaamelott la série,je pensais passer un bon moment devant le long métrage..et ba non ,quel ennuis! Et dire qu'une personne a été le voir 204 fois au cinéma,quel courage !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 30 mars 2022
    Je n'ai jamais regardé assidument la série mais je suis tombé plusieurs fois sur Kaamelott à la TV et à chaque fois, je me suis laissé embarquer sur plusieurs épisodes et je rigolais de bon cœur. Je m'attendais donc à passer un agréable moment devant le film, les critiques étant plutôt élogieuses à son égard. Malheureusement, fort est de constater que le pari d'Alexandre Astier est raté. Le film n'est absolument pas drôle, tout juste fait-il sourire deux à trois fois, et semble hésiter entre la comédie et l'aventure. Le scénario est plus que mince (mais à la rigueur, si c'était drôle, on s'en ficherait complètement), les personnages trop nombreux ce qui fait qu'on ne les approfondit aucunement, l'émotion (si on considère que c'est un film d'aventure) inexistante et le montage est tout simplement horrible (scènes de flash back incorporées n'importe quand, aucun lien entre les scènes). Quand le film s'est terminé, après deux heures, (c'est pas un peu long pour une comédie ???) je me suis dit : "Ouah, tout ça pour ça !". Sans doute suis-je plus sévère parce que j'avais un minimum d'attente concernant Kaamelott par rapport à d'autres comédies moins "célèbres", mais après ce premier volet, l'envie de voir la suite m'est complètement passée. Grosse déception.
    Philoche
    Philoche

Publiée le 28 mars 2022
    Différent de la série, je n'ai pas ris du tout, navrant, surtout ne vous déplacez pas pour ça, et ne perdez pas de temps à la télé non plus
    Will M.
    Will M.

Publiée le 27 mars 2022
    Le plaisir est au rendez-vous grâce au casting complet et respecté qui malgré les années reste aussi performant. Le film propose la continuité de l'histoire Arthurienne de manière plus aventurière avec de beaux effets et de belles batailles néanmoins il estompe le côté humoristique que nous aimions tant dans la serie. La nouvelle génération également intégrée dans cet ouvrage n'est pas irréprochable. Cela reste un bon film d'aventure avec un peu d'humour
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 27 mars 2022
    Beaux costumes, quelques répliques risibles et c'est à peu prêt tout. Je ne connais pas la série, c'est peux être pour ça que je me suis perdu au milieu de tous ces personnages
    Alexis Haon
    Alexis Haon

Publiée le 26 mars 2022
    Vu sur Canal+ aujourd’hui et heureusement qu’il était gratuit...

Pour 22 millions de dollars de budget j’en crois pas mes yeux, où sont passés les 21 autres millions??? c’est creux il n’y a aucune histoire et c’est mal joué, je voulais arrêté au bout d’un quart d’heure mais j’ai continué en espérant que quelque chose de bien allait arriver en vain. Je me suis arrêté à la 31eme minute.

Je pensais que pour un film français de 2022 on allait enfin arriver à un niveau plus conséquent mais c’est toujours les mêmes bouses.

J’adore Alexandre Astier mais ce film est une catastrophe.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 26 mars 2022
    Bof, pas mal mais nettement moins drôle que la série.. avec des longueurs.. un peu décevant quand même
    ARMENTE Marc
    ARMENTE Marc

Publiée le 26 mars 2022
    Je n'aurais jamais cru qu'Alexandre Astier puisse présenter un tel navet après la qualité des séries. Aucun humour, aucune nouveauté, et ce qui est pire, les personnages ont perdu leur identité, leur caractère, la substance qui les rendait sympathiques et intéressants. Par exemple, Perceval bien identifié dans les série comme le Chevalier "Pur et Fol" est ridiculisé avec des cris d'Orfraie insupportables Etc. Etc. .... Vraiment pitoyable ...
    ackermankiru
    ackermankiru

Publiée le 26 mars 2022
    Si nous comparons la série et le film, je pense qu'il y aura forcément des déçus.
    Mais objectivement, le film est loin d'être un navet :
    La BO est plutôt prestigieuse, bien agencé pour rythmer le film.
    L'humour est bien celui de Kaamelott, absurde avec un zest de sens.
    Les clins d’œils à la série sont présent sans être lourd pour autant.
    On y ressort avec la frustration de vouloir enchaîner sur le deuxième volet qui j'espère aura la chance de sortir.
    Si on le prend comme une toute nouvelle histoire, très sincèrement j'ai bien aimé.
    Dadou1509
    Dadou1509

Publiée le 25 mars 2022
    Fan de la série, je n'ai pas retrouvé l'atmosphère qui à fait le succès de celle-ci. L',humour n 'est pas au rendez-vous, un scénario pauvre. Bref un film d'une mauvaise qualité.