Chacun sa vie
    1,9
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun sa vie ?

Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 20 mars 2017
    Ouf, l'incompréhension totale d'un film mal filmé où on s’ennuie du début à la fin. Migraineux, passez au large. Des spectateurs sont partis avant le générique de fin, c'est peu dire. Ce n'est pas parce qu'on fait jouer de bons comédiens que le film sera bon.
    Publiée le 20 mars 2017
    Un film bien mauvais, plat, monotone comme une vie sans effet telle que la voit Claude Lelouch. La debauche de comédiens et de vedettes ne sauve pas le film hélas. Les scenettes se suivent sans réelle consistance avec pour certaines un humour douteux. A fuir.
    Publiée le 18 mars 2017
    Du grand Le louche comme d'habitude.
    film qui divertie et nous montre des facettes de vie. On ne s'ennuie à aucun moment.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 18 mars 2017
    Un casting impressionnant ne permet à une suite de séquences de faire, selon moi, un bon film. Moins bien inspiré que dans "un une". Lellouch ça passe ou ça casse, la je passe car ça ne m'a pas convaincu d'autres personnes pourront appréciées .
    ICHBIAHR
    ICHBIAHR

Publiée le 18 mars 2017
    Accident industriel selon les critiques, le pire film de Lellouche, désolé mais j'ai aime cette ambiance, ce plaisir des acteurs a ne pas se prendre au sérieux, le sourire permanent de la fête, Johnny parfait , Bigard génial, Dupont Moretti découvrant qu'il est acteur, de bonnes blagues, un enchainement rapide de scènes qui font passer deux heures légères et agréables.
    Film léger , fin et agréable ou on ne s'ennuie pas une seconde, a voir sans lire n'y écouter les critiques
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 18 mars 2017
    Le film est en roue libre, compilant les clichés sur les hommes (...), les femmes (…) et gérant mal de trop nombreuses sorties de route carrément gênantes.

LA SUITE :
    Laetitia LU
    Laetitia LU

Publiée le 18 mars 2017
    Seul intérêt du film : voir défiler des stars du cinéma français. Histoire décousue, successions de scènes qui se rejoignent plus ou moins en fin de film sans que le suspense ne fonctionne. Le fil directeur : l amour conjugal et ses infidélités. Même Bigard et ses blagues lourdingues ne sauvent pas ce film tiède et bâclé. Le dénouement n en est pas un, et après s être ennuyé on est même déçu par la fin. A éviter soigneusement.
    Publiée le 18 mars 2017
    Une extraordinaire mosaïque humaine et des vies qui se croisent était la trame du superbe Les Uns et les Autres (1981) qui avait alors déchainé mon enthousiasme.
    Mai, hormis pour la ratatouille ou la daube, réchauffer un plat se révèle souvent très décevant.
    Et le terme est faible pour ce film au casting éblouissant mais qui se traine en longueur, qui présente quelques scènes savoureuses mais délayées dans un cheminement qui n'en finit plus, sans grand intérêt.
    Mention spéciale quand même pour les débuts à l'écran de Maître Eric Dupond-Moretti (mais dans un rôle de juge).
    J'avais déjà été sévère avec le dernier Lelouch (Un Une) mais là c'est encore pire.
    Monsieur Lelouch, vous nous avez régalés avec de somptueuses créations mais à un moment donné il faut savoir arrêter et pour vous c'est le moment...
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 18 mars 2017
    Une comédie de Lelouch ou une palette d'acteurs jouent un rôle de jurés dans des procès sans se connaître et l'on découvre leurs vies plus ou moins troubles. J ai bien apprécié à voir
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 18 mars 2017
    Comme d'habitude sans avoir lu les critiques "la presse descend Lelouch", moi j'ai passé un excellent moment avec ce film qui nous surprend et nous rend joyeux. Pas fan de Johnny du tout j' ai apprécié ce jeu d'auto dérision, quant à Éric Dupont Moretti il tout simplement excellent, normal il est avocat. À voir si vous aimez Lelouch
    alcast
    alcast

Publiée le 18 mars 2017
    Certainement pas le meilleur Lelouch mais quand on aime le style et la façon de raconter de ce monsieur on s'en contente et on passe un bon moment. C'est comme un W. Allen, même moyen si l'on aime on prend du plaisir à voir ces grands acteurs jouer et s'amuser. Les fans de Johnny seront ravis en tout cas (les meilleurs moments du film).
    amonje55
    amonje55

Publiée le 18 mars 2017
    Ah malgré la pléiade d acteurs ce n est pas les uns et les autres ! Les meilleures scènes sont avec Dujardin et Johnny excellent dans son double rôle ainsi B. dalle et Dupont. Le film n est pas mauvais mais ce ne sont que des scenettes.Avec la grande scène finale habituelle réunissant tous les protagonistes. Pourtant tous les acteurs sont bons.
    jacquesecret
    jacquesecret

Publiée le 17 mars 2017
    Ce film est une sorte de patchwork de saynètes qui n'ont pas grand chose à voir entre elles, sauf qu'un ou deux personnages passent de l'une à l'autre.

Beaucoup d'acteurs de renom et un nouveau, Eric Dupont-Morreti grand avocat pénaliste devenu président de cour d'assises.

Bon, disons-le d'abord, ce n'est pas terrible du tout. Quelques "sketches" valent le détour: le dialogue de la pute chérie du président de cour d'assises (un veuf, qui n'a pas voulu se remarier et qui a préféré aller chez les "demoiselles"...). Béatrice Dalle lui annonce qu'elle s'en va, au soleil, et qu'elle quitte cette existence de "Madame" sans regrets. Lui est anéanti ! Et la voilà qui lui débite ses quatre vérités, à lui et à tous les hommes qui sont passés dans son lit. La séquence est formidable !

Autre séquence qui vaut le détour: Un faux Johnny qui passe pour un vrai et qui débarque, dans un commissariat au moment d'un pot de départ (du commissaire, joué par Jean Dujardin). Le chanteur est entouré aussitôt de flagorneurs qui n'en reviennent pas de ce Johnny en chair et en os. Puis, le ton change du tout au tout une fois la mystification découverte.

Ne parlons pas de la Justice, écornée par Claude Lelouch ! Un procureur (avocat général) raide comme Saint-Just ( Francis Huster) qui se laisse corrompre par la "sœur" d'un prévenu, cette dernière lui promettant "tout, absolument tout". Le prévenu est acquitté mais la tentatrice qui oublie sa promesse est rappelée par le Procureur "qui peut faire appel..."

Bon, ce patchwork ne fait pas un film terrible, c'est le moins que l'on puisse dire et ce, en dépit de cette distribution. Il est vrai que certains acteurs font presque de la figuration pour le peu de temps où ils apparaissent...

Il y a beaucoup mieux à voir sur les écrans en ce moment que ce jeu de rôles !
    rems26
    rems26

Publiée le 17 mars 2017
    Lelouch fait du Lelouch et c'est bien. Le casting est réjouissant. On passe un bon moment sur cette chorale de la vie.
    Publiée le 17 mars 2017
    très très très ennuyeux ....sauf Johnny et Béatrice Dalle sauvent leur épingle du jeu...
    il ne suffit d une Pléiade de gens connus ni d une promo effrénée et le lèche bottisme d animateur de télé et radio pour faire un bon film...et pourtant j aime bien bcp de film de feu Lelouch....