Wonder Wheel
    3,3
    2689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Wheel ?

janus72
    janus72

Publiée le 8 février 2018
    Et Zou....! Encore un Woody Allen de plus.
    Qui n'amène, à mon sens, vraiment rien de plus.
    Qui permet juste une p'tite sieste de plus . . .
    Qui peut comme à Kate Winslet, vous donner des maux de tête en plus !
    Qui tourne encore et toujours en rond, de plus en plus :-(
    Bref, ce trop vieux Woody ne m'aura plus.

PS : pour la p'tite sieste, c'est évidemment du vécu.
    Publiée le 8 février 2018
    Il y a d’abord Mickey, le playboy qui surveille la plage de Coney Island, au sud de Brooklyn. Malgré quelques velléités de dramaturge, il semble plus doué pour la drague. Vient ensuite Humpty, alcoolique à demi-repenti, qui tient un manège dans le parc d’attraction et habite à côté. Il vit avec Ginny, quadra un peu lasse, ex-actrice reconvertie en serveuse. Après une longue fâcherie avec sa fille, Humpty accueille la jolie Carolina qui tente d’échapper à un mari gangster. Du coup, Mickey qui avait succombé au charme de Ginny, s’apprête à la tromper avec Carolina…
    Faiblesse, orgueil, frustration, vengeance… le petit manège de la confusion des sentiments et des faux semblants tourne encore. Et comme toujours, Woody Allen y intègre sexe, mensonges et fantaisie. A l’image du jeune garçon de Ginny, drôle de pyromane. Et si la grand-roue de la vie (Wonder wheel) ressemble parfois à celle de l’infortune, surprises et petites traitrises maintiennent habilement la tension dans ce trouble jeu à quatre personnages. Quatre misérables héros au croisement de quatre destins inachevés.
    Même affublé des oripeaux du mélo, le dernier film du Mister ressemble comme un frère à ses derniers films, sans atteindre le génie des premiers. Mise en scène virtuose, avec un côté très théâtral, à l’instar du numéro de James Belushi. Dans le genre frustré, Kate Winslet est autrement plus convaincante. Et toujours ces dialogues brillants et horripilants… Enfin, il y a la photo somptueuse qui joue avec les lumières rasantes du matin et du soir. De quoi féliciter davantage le chef op’ que le Mister lui-même !
    Publiée le 8 février 2018
    Un merveilleux film qui nous transporte clairement dans un monde onirifique. Une fête foraine dans les années 50 aux Etats-Unis . On dirait que le monde s’arrête aux porte de ce cadre. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, la narration faite par le personnage de Justin Timberlake qui s’adresse directement aux spectateurs est vraiment sympa. Kate Winslet y est époustouflante
    Publiée le 8 février 2018
    Dommage pour cet ex immense cinéaste de ce scénario sans intérêt et cette mise en scène sans surprises.
    Toutefois un Grand Bravo à Vittorio Storaro ce GRAND chef opérateur qui joue d’une manière si inventive avec les couleurs.
    Publiée le 8 février 2018
    Bon film qui retrace la vie amoureuse d'une femme qui regrette son passé amoureux.
    Aujourd'hui elle est triste dans sa nouvelle vie principalement dans son couple et sa vie professionnelle. Elle qui rêve d'une vie de comédienne.
    Audrey H.
    Audrey H.

Publiée le 7 février 2018
    J'ai eu peur en lisant les critiques mais pas déçue au final par ce nouveau Woody en mode mineur assumé, plus sombre que d'habitude avec des dialogues moins brillants qu'on a pu connaitre mais toujours aussi fluide dans sa narration et attendrissant avec ses personnages qui, malgré leur échecs, rêvent encore d'une vie qu'ils n'auront jamais, motifs récurrents chez Woody Allen. Et quelle photographie de Storaro, embrassant les personnages dans des mélanges subtiles d'azur et de bruns, c'est un spectacle magnifique.
    sansa75009
    sansa75009

Publiée le 7 février 2018
    Film assez noir, bons acteurs (dont Kate Winslet) mais le scénario ne m'a pas passionnée. Ce n'est pas le meilleur Woody.
    Publiée le 7 février 2018
    Des acteurs parfais, une lumiere magnifique, du jazz, c'est un Woody Allen normal. Il ne laissera pas un souvenir imperissable, on retiendra Kate Winslet en mere depressive vraiment magnifiquement interpretée. Enfin James Belushi a un role à sa auteur et est parfait! Cependant àpart ça l'histoire est assez banale, pas mauvaise mais c'est un peu deja vu. C'est aussi peut etre le coté theatre assez present qui donne un coté simple a l'ensemble.
    Publiée le 7 février 2018
    Bonjour à tous, difficile de faire la critique de wonderwall le nouveau film de Woody Allen. D'un côté, il peut être jugé comme fantastique notamment par de très belles prises de vue qui illumine les visages des acteurs mais également l'ambiance de tout le film et délicieusement éclairé de cette lumière douce de coucher de soleil. Pour ce qui est du scénario je ne vais pas spoiler le film mais je l'ai trouvé plutôt banal. Enfin il est vrai que les acteurs jouent très bien on a un peu l'impression qu'il surjoue les scènes et de se retrouver au théâtre on aime ou on n'aime pas... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 7 février 2018
    Bien que n'ayant pas vu les derniers films de Woody Allen, j'ai tout de même un certain attrait pour son cinéma que je trouve remarquablement écrit et mis en scène malgré l'apparente simplicité qui en ressort. Il est capable de tisser des réseaux de relation passionnants dans ce qu'ils ont de cynique, tortueux et dramatique, sans pour autant rentrer dans une lourdeur ou un pathos écœurant. S'il y avait un mot pour décrire le cinéma de Woody Allen ce serait « rafraîchissant ».

Wonder Wheel ne déroge pas à la règle, le cinéaste semble avoir ici pour credo : « c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. » Il rejoue alors son éternelle histoire du triangle amoureux maudit mais en installant son histoire dans un Coney Island à la limite du fantastique, instaurant au film une ambiance et surtout un univers à l'identité extrêmement marquée. La photographie de Vittorio Storaro est magnifique, je ne comprends pas les critiques qui disent que celui ci se repose sur ses acquis ou encore que la mise en scène de Woody Allen est trop théâtrale. D'une part, c'est ce qui fait la spécificité de son cinéma, mais ici, bien au contraire, il nous propose un travail de la caméra et du plan séquence remarquables.

Ajouté à cela une direction d'acteurs aux petits oignons, servant sur un plateau un rôle éclatant d'ambivalence et d'humanité à une Kate Winslet qui n'a plus rien à prouver, un rôle très intéressant et remarquablement tenu par Justin Timberlake, et une partition plus loufoque et relevée pour un Jim Belushi parfait.

On pourrait reprocher à Woody sa faible prise de risque, l'impression de voir un ersatz (scénaristique notamment) de son cinéma et un humour pas assez abouti, mais il est tout de même difficile de nier les qualités intrinsèques du film qui m'ont fait passer un excellent moment, du début jusqu'à la fin.

Je le conseille vivement, à condition d'adhérer au style.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 7 février 2018
    Film dont la sortie pâtit des suites de l’affaire Weinstein (rappelant les scandales sexuels liés à son divorce avec Mia Farrow), Wonder Wheel est cependant un grand Woody Allen. L’histoire est passionnante bien qu’elle soit une nouvelle fois axée sur les aléas sentimentaux des personnages, cette fois liés à une vengeance de la part de gangsters (avec des personnages sortis de Coups de feu sur Broadway). Les acteurs sont comme toujours excellents (Kate Winslet, Justin Timberlake, Jim Belushi, Juno Temple), la musique jazzy ainsi que la narration par Mickey apportent une touche de légèreté compensant une histoire assez sombre et la réalisation d’Allen gagne en stylisation notamment avec des effets de lumière très intéressants créés par la magnifique photographie de Vittorio Storaro. Un grand crû du cinéaste.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 7 février 2018
    Un Woody Allen qui sent le réchauffé tant par son histoire, ses personnages, la trame de l'histoire que par une mise en scène et réalisation déjà vues précédemment. Le décors des années 50 et l'ambiance de la station de Coney Island, l'atmosphère rétro donnent à l'ensemble une touche très vintage et pas désagréable. Les acteurs sont bons, Kate Winslet convaincante dans son rôle de quadra infidèle et jalouse, Justin Timberlake bien aussi dans sa position de maître nageur écrivain au regard séducteur. Un nouvel opus du cinéaste new-yorkais yorkais divertissant mais un peu terne quand même. Une fin qui m'a laissé sur ma faim également.
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 7 février 2018
    C'est la fin , je suis en ce momment même entrain de le regardé au cinéma et je dois dire que j'ai rarement vu plus nul que ça . Je présume que c'est la dernière dispute après celle de timberlake.
    C'est un supplice de regarde ce film mais je le fait pour pouvoir écrire cette ptit critique.
    Seul les décore son bon. Les Années 50 au bord de plage.
    bref film fini et reste nul .
    3 ème film nul de cette année qui commence tout de même bien.
    Guichard M
    Guichard M

Publiée le 6 février 2018
    Encore un bon film de Woody Allen. Les comédiens jouent très bien. Avec de belles couleurs, une belle histoire dramatique
    camille504
    camille504

Publiée le 6 février 2018
    Casting impeccable m'ayant presque fait penser à Pagnol..Scénario sans bavure, fin à la Woody Allen...Pas de morale, juste des sentiments qui s'emmêlent ..Un film digne des derniers plus intéressants du cinéaste (Match Point, Blue Jasmine..) Un peu moins d'humour mais plein de finesses et quelles lumière et bande son !...Du grand art ! Bravo...