Wonder Wheel
    3,3
    2687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Wheel ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 avril 2022
    le scénario est d'une médiocrité..... c'est genre la pauvre fille marié a un gangster qui vient se plaindre parce qu'elle risque de se faire assaciner, ça fait énnormément pensser a un autre film qui fesait passer une fille bien pour une criminel par amour......rien ne justifie d'etre marié a un criminel, j'ai laissé tombé après ça.
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 14 octobre 2021
    Au vu des critiques, il n y a que des fans de Woody Allen qui ont noté ce Film.
    Personnellement,je ne suis pas fan, j ai été attiré par ce film après visionnage de la bande annonce.
    Mais franchement, c est long, c est ennuyant...
    Ok Kate Winslet 'est très bien dans ce rôle, mais niveau histoire... Le film se termine avec trop de questions en suspens...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 juillet 2021
    Après le visionnage de "Wonder Wheel", on peut clairement affirmer que Woody Allen s'est beaucoup appliqué et ce, à tous points de vue. En effet, l'histoire de cette famille recomposée vivant en plein coeur du parc d'attraction de Coney Island à New York est très belle. La photographie a été très travaillé, de nombreux plans sont somptueux et l'esthétisme globale du film est aux petits oignons. Woody Allen a engagé Vittorio Storrero pour l'ambiance visuelle, quelle bonne idée! Le travail de cette italien est une véritable prouesse. Beaucoup de scènes sont marquées par une atmosphère de couleur rouge, bleu, vert ou jaune, c'est un véritable régal pour la rétine. D'autre part, le film n'est pas seulement beau pour l'oeil mais est aussi une très belle histoire relatant les blessures et souffrances amoureuses que trimballent une mère de famille (Kate Winslet) qui a trompé son mari et raté sa vie sentimentale, une fille marié à un mafieu devenu violent, un fils pyromane passionné de cinéma , un écrivain raté reconverti en surveillant de plage (Justin Timberlake). Ce scénario à la fois simple dans la forme mais riche dans le fond est intelligent et porteur d'enseignements sur les retentissements inhérents à ses choix amoureux. Woody Allen en mélomane de Jazz choisit une très belle BO avec notamment de jolis chansons de "The Mills Brothers". Le meilleur film de Woody Allen de la décennie 2010-2020.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 23 juin 2021
    Malgré le fait que je sois une fane incontestée de Woody Allen, je n’ai réussi à accrocher avec Wonder Wheel.
    Peut-être par ce que justement, on sent trop la patte du réalisateur. Je trouve que c’est un un film pas mal mais avec lequel il n’a pris aucun risque. Un cliché de lui mm et de son travail.
    On y retrouve comme trop souvent, une heroine principale, dans la fleur de l’âge, névrosée et hystériques. Mettant en opposition, la jeunesse incrédule et pure.
    Cette « Madame Bovary » version 50’s est sans surprise.
    Et puis Justin T, il ne convainc pas… alors que Kate W, est comme toujours incroyable, a elle seule, elle porte le film.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 janvier 2021
    Allen aime parler d'amour et sait filmer l'amour ! La forme est toujours soignée.
    Un film haut en couleur pour une photographie stylisée et une esthétique raffinée. Mais le fond reste toujours le plus important. Ici l'histoire tient sur un timbre poste et elle met un temps fou à débuter. Elle est classique, fade, mollassonne. Malgré tout on reste devant pour connaître la fin, une fin prévisible. Kate Winslet a beau se démener, le métrage ne fera pas date !

Publiée le 21 septembre 2020
    Woody Allen a réalisé et écrit le scénario, je n'ai donc pas d'autre choix que de conclure que le dialogue embarrassant surélevé et cliché et la démonstration choquante de la sur action de plusieurs interprètes est directement attribuable au fait qu'Allen ne se soucie de rien sauf de l'éclairage et des angles de caméra. Kate Winslet et Justin Timberlake ont prononcé des lignes mélodramatiques que les personnages qu'ils jouaient ne prononceraient jamais dans la vraie vie. Je sais que nous sommes censés suspendre l'incrédulité lorsque nous sommes au cinéma mais c'était trop demander. Était-ce une première ébauche d'un scénario qui a obtenu l'approbation finale d'une manière ou d'une autre ?. Peut-être le pire était le sur jeu d'acteur de Jim Belushi. J'ai souvent apprécié les performances de Jim Belushi mais vous pouvez voir à quel point il essayait d'être Marlon Brando dans les premières scènes du film. Il n'y avait pas un seul personnage qui m'intéressait dans ce film. Le meilleur était le paysage et même vous deviez vous demander où il était réellement filmé. Il n'y avait rien de nostalgique dans le décor c'était juste une mauvaise pièce de théâtre (comme d'habitude avec Woody Allen)...
    Serena
    Serena

Publiée le 6 septembre 2020
    Ce film m'a ebloui ! Les lumières, les costumes, les personnages, tout était magiques ! Et puis mettre un film dans une fête foraine, ça donne toujours une autre dimension.
    Bref, la réalisation est top, le jeu d'acteurs est top, je pense que c'est un film à regarder deux fois, voir trois, pour comprendre tout le charme de ce film.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 juillet 2020
    Après avoir vu le très beau Un Jour de Pluie à New York il y'a quelques jours j'avais plutôt hâte de renouer avec un long-métrage du cinéaste. Wonder Wheel est malheureusement loin d’être une comédie légère même si le grotesque cherche à faire rire ici. C'est surtout son coté tordu et morbide qui retiennent l'attention de son spectateur ...

On pense forcement à Blue Jasmine en regardant ce film. Ce dernier était très réussit dans le genre, bien plus que celui-ci selon moi. Le problème étant selon moi Kate Winslet. La prestation de Cate Blanchett trotte un peu ici et là, forcement on compare ... Un peu bêtement d'ailleurs. Le soucis principal étant surtout que j'ai dans le passé vu Mildred Pierce la série de Todd Haynes dans lequel apparaissait déjà Kate Winslet. Le rôle étant similaire ( encore ) et cette fois là plus inspiré.

Woddy Allen ne fait pas beaucoup dans l'originalité avec son film il faut bien le dire. Le réalisateur n'étant pas non plus le plus mauvais qui soi trouve quelques artifices et parades pour meublé son inspiration en berne et son manque d’intérêt pour son propre film. Si lui s'ennuie, nous aussi. Le gosse qui allume les feux m'a par contre bien éclaté. Woody Allen y'a mis du sien dans ce personnage, le seul qui fonctionne bien. Les autres font de bonnes récitations.

Wondr Wheel n'est pas sans qualités, mais il génère surtout de l'ennuie. La construction narrative et le manque d'empathie pour ses personnages n’amènent rien au fond. Un film un peu vide en somme ...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 3 juin 2020
    Je ne suis pas fan de Woody Allen car je le trouve souvent trop verbeux (humour) ou usant de scénario peu crédibles. Mais je lui reconnait une bonne direction d'acteurs et une excellente photographie (quoique ici trop tirant sur le rouge/jaune/vert de Jeunet dans Amélie Poulain). Mais ici l'histoire se tient, le décor de Coney Island superbe, et les acteurs tous bons. Kate Winslet est prodigieuse.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 25 avril 2020
    Dès les premiers plans, on est saisi par la beauté de l’image, les couleurs chaudes, l’ambiance, les décors incroyables. L’histoire se déroule dans le quartier du parc d’attraction de Coney Island, lieu très esthétique avec la grande roue, les attractions, la plage. Le narrateur est Mickey (Justin Timberlake), maître nageur, féru d’art dramatique, mais l’héroïne est Ginny (Kate Winslet) : ils entretiennent tous les deux une relation alors que Ginny est mariée à un homme qu’elle n’aime pas mais pour qui elle a de la reconnaissance car il l’a aidée il y a plusieurs années, Humpty (James Belushi). Tout bascule lorsque Carolina, la fille d’Humpty débarque chez son père, cherchant à se cacher de gangsters.
    J’ai immédiatement aimé le mode de narration, l’esthétique des images. En revanche, j’ai trouvé que le film mettait un peu de temps à se mettre en place, je trouvais l’intrigue assez classique, mais après une trentaine de minutes, l’intrigue prend un certain virage, le film vire vraiment au mélodrame et le jeu de Kate Winslet, avec toutes ses nuances, le rend vraiment intéressant.
    On s’intéresse à cette femme pleine de rêves, romantique mais qui malheureusement n’a pas le destin qu’elle espère et qui trouve sa vie assez minable, elle ne s’y résout pas mais répète pourtant les mêmes erreurs sans que cela lui serve de leçon. Elle est à la fois terrible et touchante car on comprend que malgré tous ses rêves et ses espoirs, elle finira frustrée dans sa petite vie qu’elle trouve miteuse.
    Le film monte crescendo grâce à sa prestation.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 4 avril 2020
    Avec WONDER WHEEL, Woody Allen nous signe ici son 47ème long métrage. Il va nous conduire à Coney Island (New York) dans les années 50. Nous allons y retrouver une famille recomposée avec Humphy (James Belushi) & Ginny (Kate Winslet) qui vont voir leur quotidien chamboulé quand la fille de Humphy, Carolina (Juno Temple), à qui il n’a pas parlé depuis 5 ans, va débarquer dans leur vie. Rajoutons à ce tableau un beau sauveteur (Justin Timberlake) qui va faire chavirer des têtes, et vous obtenez les parfaits éléments pour un bon mélodrame. Je ne peux que saluer le retour de Justin Timberlake (The Social Network & Time Out) qui est un acteur que j’apprécie beaucoup. Dans Wonder Wheel tout va être une question d’ambiance. Les scènes seront très travaillées avec énormément de jeu de lumière & de luminosité. Ceux-ci évoluant avec la teneur des dialogues donneront une autre dimension à d’excellent monologue. Le scénario quant à lui se tien parfaitement. La narration introductive de Justin Timberlake nous plonge directement dans le sujet. Pas de temps de latence, on est tout de suite pris par le film. Tout cela est soutenu par d’excellent acteur au service de personnage remarquablement bien travaillé. Le titre aillant pris le nom de la grande roue qui domine le parc d’attraction de Coney Island n’est pas un hasard. Cela montre la volonté de la dramaturgie où chaque individu est enfermé à perpétuer les même actes (Alcoolisme, adultère, séduction…) qui le conduiront finalement à sa perte. WONDER WHEEL aura donc tout pour plaire, je l’ai d’ailleurs trouvé très bon, mais il n’a pas le petit truc qui m’a donné le coup de cœur. Il risque aussi de subir les répercussions de scandales autour de Woody Allen qui risque d’entrainer une influence en salle en dessous de ce qu’il mériterait.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 octobre 2023
    Une femme, son amant, sa belle-fille... Un marivaudage tragi-comique dans une ambiance fifties vintage, interprété par un casting sympa. 3,25
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 décembre 2019
    Énième déclinaison de ses propres obsessions, ce nouveau film de Woody Allen recycle avec plus ou moins de bonheur les figures habituelles de son cinéma, très aidé par un casting judicieusement choisi. Côté écriture, on ne touche pas la grâce comme à d'autres occasions, les dialogues ne sont pas franchement mémorables, en revanche la caractérisation des personnages est plutôt fine et bien pensée. Le style années 50 convient bien à Woody Allen, qui évite d'allonger trop la sauce et livre un film de bonne facture, presque trop classique le concernant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 décembre 2019
    On a crié à la banalité, sans comprendre que la banalité ça se transcende, comme le faisait Tennessee Williams auquel le film rend un hommage explicite. Et puis vous croyez que c'est vraiment banal d'avoir un gosse pyromane, ou de recueillir sa fille pourchassée par des tueurs à gages ? Dans ce genre de film les acteurs ont un rôle déterminant, c'est eux par leur interprétation et par les dialogues qu'on leur fait dire qui transcendent ou non le scénario. Or ici Kate Winslet nous fait un sans-faute, elle est parfaite dévoilant toute une palette d'expressions. Juno Temple fait également une prestation étonnante, ces messiers sont un bémol en-dessous, James Belushi est souvent dans le surjeu et Justin Timberlake assez fade. Et puis il y a un fond, une constance chez Woody Allen celle de l'inexorabilité du destin qui vous change un personnage, Kate Winslet qui devient complice d'un crime par omission, et qui voit s'envoler son rêve de remonter sur les planches, Belushi qui se parjure. Tout cela est très fort et s'il doit rester une seule image de ce film ce sera celle de Kate Winslet sortant un couteau de cuisine et le tendant à Timberlake. Fabuleux. En revanche je n'ai pas compris ce qu'apportait la présence du gosse pyromane ! Certes Woody a fait mieux, mais c'est bien, c'est beau et c'est intelligent.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Avec "WONDER WHEEL", Woody Allen le réalisateur new yorkais au 4 Oscars propose une variante ou une "sœur jumelle" de BLUE JASMINE, bien plus intéressante que son aînée. Si l'intrigue semble assez similaire tout en s'inspirant de celle de LA ROSE POURPRE DU CAIRE, elle est beaucoup plus travaillée et développée donc plus mature. Les personnages sont interessants malgré le fait qu'ils tombent souvent dans le pateau,même cela est en partie sauvés grâce à KATE WINSLET juste magistrale qui mériterait un nouvel oscar pour ce rôle, JIM BELUSHI joue très bien face à une JUNO TEMPLE qui gagne en maturité et un JUSTIN TIMBERLAKE un peu nunuche. Et que dire de cette photographie : VITORIO STORRARO à fait un superbe travail ! Une sorte de testament...