Wonder Wheel
    3,3
    2689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Wheel ?

Dan S.
    Dan S.

Publiée le 20 février 2018
    Concrètement mise à part le jeu de lumière, l’intérêt de ce film nous échappe. D’une banalité sans nom, le ton recherché n’est plus le même et le scénario a certainement été écrit en une matinée.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 20 février 2018
    La roue tourne, inlassablement et chacun des protagonistes de ce film la voit passer et en est parfois acteur mais aussi victime.
    Une époque, un lieu, une histoire, une femme, une longue descente dans l'enfer de la médiocrité.
    Des images aux contours stylisées, une musique décalée et un style bien connu, ce film est marqué par le talent du réalisateur...
    Ce film est un dessert à goûter avec lenteur, en se léchant les babines...
    domi...
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 20 février 2018
    Histoire trop prévisible dès le départ avec une névrosée pathétique, Ginny. Aucun génie, aucune étincelle sauf Carolina qui est une bouffée de fraîcheur dans ce film glauque.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 19 février 2018
    Loin d'être un chef d'œuvre pour Woody Allen... Très décevant car pas de folie, pas de magie. Un bon point surprenant pour l'interprétation de Justin Timberlake que je n'attendais pas à ce niveau... Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié celle de Kate Winslet. Une sensation terriblement mitigée pour conclure.
    Francis P
    Francis P

Publiée le 19 février 2018
    Woody Allen terminera sans doute sa carrière avec ce film dans lequel, il a, par hasard sans doute, voulu mélanger une grande partie de ses obsessions. Et étrangement, il boucle sa filmographie avec un film qui tient plus du théâtre que du cinéma. D'ailleurs les références aux théâtre d'Eugene O'Neil qui reviennent tout au long de l'histoire ne font qu'accentuer cette volonté théâtrale même si le film fait plus penser àu Tennessee Williams d' Un Tramway Nommé Désir, qu'à O'Neil.Mais au delà de cette volonté, il reste le film et là, j'ai plus de mal. J'ai souvent l'impression depuis quelques années que Woody Allen filme plus vite que son ombre et que parfois ses films s'en ressentent allant même trop souvent jusqu'à escamoter la fin de l'histoire.
    Disons que cette fois-ci, il s'est efforcé de construire une véritable histoire et d'aller au-delà de la simple succession de formules chocs. Le portrait de cette femme qui se noie devant nous offrait des possibilités intéressantes et pourtant je dois reconnaître que je n'ai pas marché. Certes il y a une photo véritablement magnifique (et c'est le point fort du film) mais ce parti-pris du protagoniste qui fait office de narrateur et s'adresse au public ne me convainc pas.
    Si j'ajoute à celà que les acteurs me laissent de marbre (à l'exception de Kate Winslet, impeccable) quand ils ne m'énervent pas (Justin Timberlake va devoir prendre des leçons de comédie). Que l'histoire m'a finalement paru profondément ennuyeuse. Que le texte sonne souvent trop écrit pour être naturel. Et que même la mise en scène, scolaire et détachée renforce le manque d'intérêt pour l'histoire et la difficulté pour des acteurs vraiment moyens à faire croire à leurs personnages. . Tout cela laisse un bilan bien faible.
    Cela fait des années, que Woody Allen n'est plus au niveau de sa grande époque, on est vraiment loin d'Annie Hall, de LA Rose Pourpre Du Caire, de Radio Days, de Manhattan, etc… Peut-être aurait-il dû arrêter sa carrière avant d'y être obligée.
    Dommage.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 février 2018
    Un drame sur quatre personnes, mais surtout sur deux femmes, Ginny et Carolina. Plutôt que le côté dramatique avec les problèmes de couples, Woody Allen s'attarde sur les relations amoureuses de ces deux femmes qui n'ont pas le même âge, mais qui grâce à cette romance retrouvent une seconde jeunesse et voient l'opportunité de repartir à zéro. "Wonder Wheel" n'est qu'une œuvre mineure dans la filmographie de Woody Allen. Ce film teinté de nostalgie est vraiment banal. Le scénario est plat et peu inspiré, les personnages sont convenus, pas développés et peu attachants tandis que les dialogues sont insipides et redondants. C'est un film qui ne m'a pas du tout intéressé et surtout transmis aucune émotion. Bref, assez déçu par ce film qui ne m'a ni emballé ni embarqué malgré un beau cadre et de bons acteurs.
    BeneGesserit1
    BeneGesserit1

Publiée le 19 février 2018
    Ce film de Woody Allen joue sur les références théâtrales et cinématographiques personnelles : on retrouve l'ambiance de ces bords de plage consacrés aux loisirs, aux fêtes foraines (non, ici, pas de voyante...) qui sont toujours un peu maléfiques. Le "récitant", juché sur son siège d'où il surveille les baigneurs et les jolies femmes, étudie le théâtre dans les pièces qu'il lit et dans la vie qu'il mène. Deux jolies femmes l'attirent, et le conflit de l'âge et des relations familiales se noue. La lumière est rayonnante, encore plus que ne le laisse deviner l'affiche aux couleurs de vitrail. Mais bien sûr, c'est un drame, qui fait tour à tour penser aux pièces de Tennessee Williams, O'Neill, et qui mentionne explicitement les racines européennes de ce théâtre américain : Tchékhov, Shakespeare, Euripide. Donc, puisque c'est un drame américain, il y a des gangsters qui s'occuperont hors champ du sort tragique de la jeune et belle héroïne qui a trop parlé : aucune surprise, comme dans les tragédies grecques.
    Tout est dans le jeu des acteurs, et Kate Winslett ainsi que Justin Timberlake, qu'on attendait moins comme acteur, sont tout à fait dans leurs rôles.
    On se laisse aller à suivre cette histoire, à écouter la musique, à admirer les décors et la mode, témoins des mœurs d'une époque révolue où l'Amérique populaire souffrait encore des effets de ses crises et se voyait contrainte au quotidien à renoncer à ses rêves (Ginny se plaint de devoir gagner sa vie comme serveuse) et noyer ses chagrins dans l'alcool, malgré le leadership mondial qu'elle assumait à l'international... C'était aussi l'époque de l'image rêvée renvoyée par les comédies musicales à très grand succès comme Carousel, Dans Wonder Wheel, le mari de Ginny est aussi machiniste d'un carrousel, mais il n'y aura pas de rédemption de son côté. L'enfant pyromane paraît comme un dérisoire rappel des archanges aux épées de feu qui ont été oubliés dans un pays ayant perdu sa foi, remplacée par une psychanalyse qui n'a guère plus d'effet salvateur.
    Néanmoins, ce n'est pas le film dont on se souviendra le mieux de Woody Allen, qui fait toujours oeuvre honnête, mais plus vraiment oeuvre surprenante.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 21 mars 2018
    Difficile de savoir quoi penser à la sortie de ce film. Tout le film repose sur Kate et il ne marquera pas la filmographie de Woody Allen !
    amafu
    amafu

Publiée le 19 février 2018
    Je vais voir les films de Woody Allen en sachant par avance que je vais aimer, et celui-ci n'a pas fait exception, même s'il ne contient pas de ressort comique. Le scenario qui mêle les histoires d'amour (dont on sait qu'elles sont vouées à l'échec) est excellent, on ne s'ennuie pas un instant. Ginny étouffe entre son boulot de serveuse, son mari qu'elle n'aime pas, son fils pyromane et son amoureux (formidable Justin Timberlake), voit débarquer dans sa vie Carolina, sa belle-fille, jeune femme plutôt sympathique cherchant à reconstruire sa vie, et qui tombe sans le savoir amoureuse du même homme qu'elle...Entre les deux, le mari, heureux de ses retrouvailles avec sa fille, et ne comprenant pas l'hostilité et les réactions de sa femme. Tout est en place pour que cela finisse mal.....Juste un petit bémol : Kate Winslet (que j'aime beaucoup) me parait un peu trop "british" pour le rôle de Ginny que j'aurais plutôt vu joué par une autre actrice (ce qui n'ôte rien à son talent). Et pourquoi diable lui avoir coloré les cheveux en roux, ça ne lui va pas.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 février 2018
    Kate Winslet est excellente, cependant ni le sujet, ni la façon de le filmer ne m’ont intéressée. Cela m’a fait pensé à un mauvais théâtre de boulevard.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 18 février 2018
    Même en étant fan de Woody Allen et de Kate Winslet , le film laisse la drôle impression d'un manque indéfinissable. Peut-être que sur des planches, la même histoire m'aurait davantage enthousiasmé. Le côté pathétique des personnages est bien rendu par le réalisateur mais le style de celui-ci (théâtral) tombe sans doute en désuétude car le film certes nous raconte un petit mélodrame qui plait mais qui n'accroche pas outre mesure.
    isakkk
    isakkk

Publiée le 17 février 2018
    Très belle mise en scène et des personnages bien campés, un maître nageur séduisant, une ancienne actrice déçue de sa vie... les personnages sont très attachants.
    Publiée le 17 février 2018
    Film au scénario peu recherché et ennuyeux. Aimant les films de Woody Allen, celui-ci est une réelle déception.
    Publiée le 17 février 2018
    Pas le meilleur film de Woody mais tout n'est pas jeter loin de là. Les images sont plutôt belle mais il y a un manque de rythme. C'est finalement très bof.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 17 février 2018
    J’ai beaucoup aimé l’ambiance des années 50 ...et la photographie , la plage , les couleurs qui donne au film un côté kitsch à souhait...
    Côte pitch...c’est un peu léger et je n’ai pas trouvé que Allen développait certains thèmes en particulier....
    Finalement un Woody Allen dans la moyenne....