Going To Brazil
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 17 juillet 2018
    Avec un petit air de very bad trip made in France, cette comédie se laisse suivre. Il manque un brin de folie plus loufoque à mon goût. Ne restera pas mémorable. Sans plus. ----Juin 2018----
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 juin 2018
    Je n'apprécie pas particulièrement les films "où ça crie" sans arrêt, d'autant plus quand ce qui est crié est une insulte vulgaire... J'ai été servie. Une longue suite de jurons tous plus vulgaires les uns que les autres, de mots blessants et de méchancetés que l'on épargnera aux plus jeunes (film tous publics...). L'intrigue est rocambolesque et s'appuie sans même le cacher sur les Very Bad Trip, avec des situations trop dingues pour sembler crédibles une seule seconde, surtout que l'on ne croise absolument rien de sympathique au Brésil (ça fait rêver...). Loin d'être une carte postale, le film ne s'appesantit que sur les côtés "favelas et cartel" de ce pays (ce qui n'est pas faux, on s'entend bien, mais il y a autre chose à montrer...) et ne donne jamais envie de "Go to Brazil"... Les actrices jouent cependant bien, seule explication aux deux étoiles, car les misses sont tellement dans les répliques spontanées qu'il n'est pas rare de voir sursauter les compagnes à côté de celle qui explose en insultes d'un seul coup ! Un jeu soignée et spontané. Autrement, le film se révèle fade après les Very Bad Trip, Date Limite, Very Bad Things, #PireSoirée (limite copier-coller des deux derniers). L'intrigue tirée par les (blonds) cheveux ne se rend pas sympathique surtout à cause du flot d'insultes hurlées hystériquement tout le film.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 mai 2018
    Un very bad trip à la française et féminin. Mais le niveau reste assez faible. Cela part dans tous les sens.
    Situations improbables.
    Quelques scènes marrantes mais sans plus
    j'ai à nouveau remarqué l'actrice margot branhcillon très à l'aise que j'avais déjà vue dans FIVE
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 mai 2018
    A consommer sur place ou à emporter ? A emporter. C’est pratique, on mange tout en regardant tout autour de soi, monuments, paysage, assis dans un jardin public, en marchant voire en lisant à l’ombre d’un tilleul ; c’est bon, ça remplit l’estomac, c’est fonctionnel, ça recharge pour le reste de la journée mais ça ne préoccupe pas tant que ça. « Going to Brazil » est un « en-cas ». Comédie vite ingurgitée, pas désagréable qui nourrit sur l’instant grâce au piquant condiment Patrick Mille, grâce aux quatre vitamines énergisantes Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Brancilhon et Philippine Stindel ; seul l’ingrédient principal, le récit, est un peu lourd. Peu importe, ça reste digeste.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 1 mai 2018
    Un road movie entre meufs pour changer un peu. Déjà, un scénario plus cliché tu meurs. Difficile de s'attacher aux héroïnes, peu d'empathie. La bande son est super. Ça se laisse regarder mais le tout est grossier. N'est pas la bande à Fifi qui veut. Cette comédie, pourtant déjantée et loufoque, peine à nous tirer quelques sourires. Moyen
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 avril 2018
    Difficilement classable, entre la comédie noire et le film d'action/aventure, "Going to Brazil" ne manque pas de qualités. On peut seulement regretter le manque de charisme des actrices, au jeu un peu apathique. Car pour tout le reste le film a tout bon. J'ai particulièrement apprécié le rôle interprété par Patrick Mille, tordant. Proche du film "Very bad things" au féminin, ce film porte mine de rien un message féministe, montrant des femmes fortes qui ne subissent pas (trop) les événements.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 22 avril 2018
    Premier film plaisant, qui se laisse regarder, pas vraiment très très drôle mais les actrices sont charmantes et l'idée de base du film est plutôt intéressante même si ça aurait pu être mieux scénarisé.
    À noter qu'il y a une scène après le générique de fin
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 avril 2018
    Une sorte de Very Bad Trip au féminin qui ne m’a pas convaincu loin de la. Malgré la fraîcheur de sa bande d’actrice il n’arrive pas à être amusant à cause de dialogues et de situations comiques ratées. Le côté dépaysant n’est pas non plus vraiment poussé comme la caricature du Brésil actuel. Toutes les ambitions qu’il semble avoir n’arrivent pas au but. Dommage car on sent l’envie de proposer une comédie différente de ce qui se fait actuellement.
    jerem2010
    jerem2010

Publiée le 17 avril 2018
    je ne sais pas si j etais dans un bon soir mais j ai trouve ca pas mal , un ton plutot original , assez drole. ca change vraiment du tout venant des comedies francaises habituelles
    moket
    moket

Publiée le 14 avril 2018
    Un film qui hésite un peu entre drame en comédie et qui, du coup, n'est pas vraiment dramatique ni vraiment drôle. Les actrices ont une belle énergie mais, passée l'introduction, les rebondissements sont attendus et le dénouement est décevant.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 11 avril 2018
    Going to Brazil est la définition même du film entre potes. Avec toute la bonne volonté du monde, ce " Very Bad Trip" à la française sombre dans la déception. Pourtant, je dois reconnaître que le film transpire une certaine sincérité. A commencer par une envie de créer une autre forme, une autre manière de manier le genre comique en l'inscrivant notamment dans des moeurs actuelles. Mais, si la forme change radicalement des dernières productions comiques françaises, le fond reste strictement identique. Son casting 100% féminin (à de rares exceptions) est louable mais ses comédiennes ne sont pas dans la bonne tonalité : en particulier Alison Wheeler (la plus connue donc du quatuor) qui devrait se cantonner au rôle secondaire ou à sketch. Elle n'a tout simplement pas les épaules suffisantes pour porter ce genre de film. Du côté masculin, Patrick Mille surjoue constamment : certes, l'ironie et la désinvolture du personnage aidant bien. Mince, un peu de finesse. Si on peut faire l'impasse sur son rôle, que vaut le monsieur derrière une caméra ? Pas grand chose. C'est simple, assez épuré avec un visuel plutôt exotique (le Brésil en long, en large et en travers aidant bien là aussi). Néanmoins, on a parfois l'occasion de regarder un film de vacances. L'intrigue est sans queue ni tête et les péripéties s’enchaînent sans saveur ni cohérence. Un comble pour une intrigue de 2-3 lignes. Résultat, à la fin, il ne sort pas grand chose de Going to Brazil si ce n'est de la sincérité : on sent que l'équipe s'amuse et n'est pas là uniquement pour payer l'alimentaire. C'est déjà une bonne chose, n'est-ce pas Christian Clavier ?
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un road-trip sympathique et déjanté porté par un quatuor d’actrices solidaires avec un humour potache, des situations absurdes, des dialogues très drôles, un scénario peu original et une bande originale excellente qui colle très bien au film.
    JD-78
    JD-78

Publiée le 3 janvier 2018
    Clichés sur clichés clichés. Ni vraiment drôle ni vraiment dramatique. Le rythme est aléatoire Bref ça manque de consistance
    darkvash
    darkvash

Publiée le 2 décembre 2017
    Aprés un départ plutôt pas mal où les personnages se mettent en place, on se retrouve avec des scénes de plus en plus ridicules et des situations completement à la ramasse.
    On dirait que le scénariste n'a pas su comment continuer son film.
    Les actrices essayent de se sortir de cette galère mais n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau de cette énième purge estampillée "comédie Française".
    Publiée le 10 novembre 2017
    Tous les « bons » moments sont dans la bande annonce, très déçue .. j’aurais aimé une fin un peu plus explicite, il était long et ennuyant !!