Going To Brazil
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 novembre 2017
    Je trouve que le début du film est plutôt raté ainsi que la mise en scène. On se demande où le film veut nous emmener et ce n'est que lorsqu'on s’aperçoit que spoiler: celui qui a été tué accidentellement par le personnage de Lily n'est autre que le futur mari du personnage de Katia
    qu'on pense que ça devenir (enfin) intéressant... mais il n'en ai rien car au final le scénario est pauvre et les gags sont de bas niveau, et en plus ce n'est pas drôle - je n'ai ri que 2 fois durant tout le film ! Je pensais voir un film déganté à la manière d'un "Very Bad Trip", mais j'ai été déçu. Même la fin m'a déçu car il n'y a pas de chute humoristique !
    irouk
    irouk

Publiée le 11 novembre 2023
    Loin d'être le film du siècle mais je l'ai vu dans un avion et je me suis bien marré
    l'idée du scénario est sympa
    les américains vont le reprendre c'est couru d'avance
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 25 octobre 2017
    Le succès de "Very bad trip" fut si grand qu’il est vu aujourd’hui comme un nouveau concept de divertissement cinématographique qu’il faut absolument posséder dans son répertoire. Patrick Mille fait partie de ces gens qui ont voulu s’approprier ce nouveau genre particulièrement vendeur. Seulement voilà : n’est pas Todd Phillips qui veut. Parce qu’ici, ce "Very bad trip" à la française décliné au féminin n’est qu’un ramassis de clichés sur le Brésil. Quelle déception en découvrant ce film ! Quelle amertume chez les miens devant ce triste spectacle qui se voulait familial ! Car ce long métrage n’est clairement pas à la hauteur de la bande-annonce qui, finalement, ne présente que les meilleurs moments du film. Et quand on sait que cette dernière ne dure même pas 2 minutes, eh bien ça n’offre pas grand-chose de bon. Le langage fleuri interpelle d’entrée mais passe encore. Question crédibilité, on la perd très rapidement : qui ferait un si grand voyage pour assister aux noces d’une amie qui a bassement tourné le dos à ses copines un an plus tôt sans jamais donner la moindre nouvelle ? Je ne crois pas me tromper en disant personne, bien que la destination soit tentante. Mais ça représente un budget, quand même ! Comment ces trois jeunes femmes parviennent-elles à financer un tel voyage ? Bref ! passons : là n’est pas le sujet, alors autant ne pas perdre de temps en conjectures pour assister sans attendre à ce pour quoi le spectateur est venu, c’est-à-dire un séjour où rien ne se passe comme prévu pour virer au cauchemar. C’est alors que les clichés s’accumulent : fiestas à gogo, sexe, drogue, milieux mafieux, corruption et chirurgie esthétique. La peinture dressée du Brésil se résume à ça. Franchement ça ne donne pas envie d’y aller. Pourtant on connait ses endroits paradisiaques. Oui eh bien point de vue dépaysement, c’est un zéro pointé. C’est tout juste si on aperçoit la célèbre plage de Copacabana. Et encore, seulement de loin ! Cette absence de dépaysement est un comble quand on a affaire à une sorte de road movie qui nous fait traverser une bonne partie du pays. Seules les parties parlées en portugais rappellent au spectateur que l’action ne se déroule pas en France. Si encore les personnages principaux dégageaient quelque chose… mais non, rien ! Aucune forme d’empathie. Et c’est sans passion que le spectateur suit les pérégrinations de ces jeunes femmes, des mésaventures agrémentées de quelques trop rares scènes drôles qui expliquent la seule et unique étoile que je consens à donner. Le spectateur reste simple spectateur anonyme et désintéressé, et touche le top de la désolation quand le film atteint le summum de l’obscénité lors d’une interminable séquence avec une glace amenée par un agent consulaire de foire qui a des liens privilégiés avec les gangs des favelas. Ridicule. Non, franchement, "Going to Brazil" ne tient en rien ses promesses. Il n’a de bien que le titre, quoique je serai tenté de vous dire « Going away ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que Patrick n’a pas mis dans le Mille, tant au niveau du scénario que de la réalisation et en tant qu’acteur.
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Publiée le 25 octobre 2017
    J'avais hésité à le voir à sa sortie, mais finalement je l'ai vu bien plus tard, et j'ai plutôt été emballé par mon visionnage. J'entends que les acteurs ne sont pas forcément top, mais le surjeu qu'on peut constater parfois, ne m'a pas dérangé. J'ai bien été pris par l'intrigue, qui avance bien, et de façon agréable avec les petites piques d'humour (tous les personnages y contribuant, en particulier le truculent consul français, campé par Patrick Mille). En fait, c'est un film que je qualifierai de comédie d'aventures (un genre pas si courant que ça, en particulier pour les films réussis). On a parfois aussi parlé de comédie trash. Et effectivement, c'est trash dans le situations et surtout certaines répliques, mais heureusement que le film n'a pas persisté dans la seule veine des cinq premières minutes présentant trois des héroïnes en France, sinon les grossièretés gratuites auraient été usantes. Le film heureusement ménage de bons rebondissements, et on finit par s'attacher aux héroïnes, et à espérer qu'elle s'en sorte. Le cadre Brésil (et je ne parle pas que de cadre photographique, mais aussi contexte) est bien exploité dans ses aventures. Pour moi, ça fonctionne. C'est vrai que la fin du film n'est pas trop étirée.
    Morgane B.
    Morgane B.

Publiée le 23 octobre 2017
    Vraiment très sympa... Bonnes actrices, bonne intrigue... ça change des comédies qu'on voit partout!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 octobre 2017
    Si cette comédie girly et trash s’appuie sur de nombreux clichés de la société brésilienne plus ou moins véridiques et un scénario un peu (voire beaucoup) simpliste et irréaliste, on se laisse entraîner par le rythme effréné et les 4 actrices plutôt sympathiques. Survolté et piquant sans révolutionner le genre, cette comédie trouve sa place dans le paysage.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 octobre 2017
    Film plutôt sympathique avec de l'humour et une histoire prenante, les actrices jouent bien et le fait que ça se passe au Brésil est rafraichissant ! 3,5/5 bonne comédie made in france
    shindu77
    shindu77

Publiée le 15 octobre 2017
    Le film est une déclinaison de very Bad trip à la sauce française et joué par des femmes. La première heure du film est plutôt pas mal dans l’absolu même si ça n’a rien de révolutionnaire par contre les 30 dernières minutes sont plus long. C’est donc un film moyen au final. Les différentes actrices amènent un vent de fraîcheur grâce à leur humour et des scènes cocasses mais ça ne suffit pas et ce à cause d’une réalisation difficile d’où la difficulté à maintenir le spectateur totalement en éveil.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Voici donc tout ce que la France peut produire:
    Une ambiance glauque façon striptease (l'ignoble émission de france3) , une caricature constante du Brésil, des actrices aussi attirantes que des endives.
    Je confirme, ce film stupide est une insulte faite au Brésil ...d'ailleurs pourquoi le Brésil?. Vous auriez pu rester chez vous pour commettre cette daube...l'une de vos tristes banlieues grises aurait été un cadre idéal.
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 11 octobre 2017
    On est mis dans l'ambiance dès la première scène, où les dialogues tordant fusent et vous positionnent d'emblée les personnages principaux. Les premières minutes suivantes vous plonge bien comme il faut dans l'histoire avec une fête brésilienne mémorable et une scène d'anthologie en hélicoptère. Bref, même si le rythme s'essouffle un peu en dernière partie, ce film de jeunes par des jeunes et pour les jeunes (au sens noble) remplit parfaitement sa mission de rire et de divertissement bien dans l'air du temps.
    max M.
    max M.

Publiée le 2 octobre 2017
    Excellente comédie dramatique, drôle avec des rebondissements. Assurément, le réalisateur connait bien le Brésil, ça fait plaisir de voir un film qui se passe entièrement là-bas. Les acteurs brésiliens et français ont été très bien choisis. Bravo à ce réalisateur franco-portugais que je ne connaissais pas et aussi très bon acteur car il joue le rôle du consul français au Brésil. Je rigole encore en pensant à ce personnage! Merci pour cette bonne comédie!
    Publiée le 1 octobre 2017
    Ma 1ere critique sera pour ce navet, il faut que ça sorte haha
    une bouse intersidérale. Réalisation banale, un suspens à 2 balles.
    vraiment pas ouf du tout, un film qui ne rend pas hommage à ce beau pays.
    Ca se dit "very bad trip" Français mais les personnages ne sont pas crédible, vraiment rien de bon, c'est dommage.
    spoiler: on veut nous faire croire que des le début le père à des soupçons. elles peuvent pas prendre l'avion parce que l'autre est enceinte mdr en plus elle avait un papier du type normalement puis en expliquant la situation elles auraient pu le prendre normal..bref les retournements sont pathétiques, ils sont mal amenés et on s'en fiche un peu..
    Publiée le 10 septembre 2017
    Un road-trip sympathique et déjanté porté par un quatuor d’actrices solidaires avec un humour potache, des situations absurdes, des dialogues très drôles, un scénario très original et une bande originale excellente qui colle très bien au film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2017
    Une comédie légère qui nous entraine dans un monde de démesure.
    PLV : pas la révélation de l'année mais permet de se détendre
    Publiée le 30 août 2017
    Un film un peu à la narcotrafiquant ou Agathe, Chloé et Lili vont se retrouver dans une situation très délicate en allant au mariage de Katia au Brésil. Personnellement je ne recommande pas ce film Mais si vous ne savez pas quoi faire et Que vous voulez regarder 1h30 de film allez y pour faire votre propre avis