Going To Brazil
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 mars 2017
    Un « Very Bad Trip » féminin, made in France, en voilà une idée hasardeuse ! Mais bon, on est curieux quand même, de jolies filles, de beaux paysages, de l’humour, ça attire ! Malheureusement, c’est un ratage complet : Dès le début, les filles sont d’une vulgarité affligeante, tout s’enchaine très mal, c’est caricatural, lourd, incohérent, on dirait que le réalisateur a lui-même abandonné au fur et à mesure tant l’histoire s’embourbe jusqu’à la fin totalement bâclée. 1h34 de film qui semble interminable, où l’on sourit 2 ou 3 fois contre des dizaines de soupirs désespérés. Bref, rien à retenir, passez votre chemin !
    Publiée le 28 mars 2017
    Film bien raté. Le scénario est indigent, le film a beaucoup de lenteur et creux de vague, ce qui est un comble pour une film aussi court. Il navigue entre différents registres sans vraiment choisir : déjà c'est long pour lancer le mouvement du genre "very bad trip", mais finalement le film abandonne le côté trash rapidement. Un voyage initiatique dans le Brésil / Rio de Janeiro? euh, un peu fade, le Rio. A un moment on croit qu'on va avoir un nouveau film "le Corniaud", mais non. Ensuite dans un registre "on prend des armes et on s’entraîne pour tuer tout le monde", genre jason Statham jouissif, mais non. nul
    Un point quand même, et je rajoute un 1/2 point pour des actrices qui jouent plutôt bien leur registre.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 27 mars 2017
    Deux sœurs et leur amie sont invitées au mariage d'une autre copine partie un an plus tôt au Brésil. Sur place, livrées à elles-mêmes le premier jour, elles participent à une soirée au cours de laquelle spoiler: l'une tue accidentellement un homme essayant de l'agresser et se révélant rapidement être le futur mari de leur amie
    J'ai trouvé ce film étrange dans la manière qu'il a de mélanger les genres. Je le vois effectivement comme une comédie, mais avec un déroulement et certaines situations relevant plus du film à suspense et du road-movie, spoiler: lorsque les quatre amies cherchent à fuir pour rejoindre la Guyane
    . Les séquences de comédie paraissent un peu forcées et souvent surréalistes, de ce fait j'ai eu l'impression de suivre une histoire ayant du mal à prendre parti dans ce qu'elle veut raconter. Le scénario démarre immédiatement après une rapide présentation des protagonistes et le rythme reste soutenu, mais de la même manière la fin m'a parue très abrupte.
    Publiée le 26 mars 2017
    on voit l'essentiel du film dans la bande annonce qui visiblement en anonce trop.. dès le debut du film nous devinons la fin .. j'ai perdu mon temps .. nous étions apeine 10 dans la salle le lendemain de sa sortie ...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 26 mars 2017
    La curiosité de vouloir découvrir un Very Bad Trip au féminin nous est bien mal récompensée tant Going To Brazil est une déception. Bien loin de la comédie déjantée annoncée, le film de Patrick Mille hésite tellement entre la comédie et le drame qu’on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer. C’est dommage pour le quatuor d’actrices très volontaires qui auraient certainement été bien plus convaincante avec une histoire un peu mieux ficelée et plus riche en gags. [lire la critique complète sur le site]
    Publiée le 26 mars 2017
    Film très original, un vent de fraicheur joué avec talent, Patrick Mille irrésistible, et une révélation, Philippine Stindel, que nous n'avions pas encore vu à l'écran dans un film grand publix. Très bonne bande son, bon rythme, 1:30 de dépaysement garanti. Le casting est excellent y compris avec les locaux du Brésil.
    Publiée le 26 mars 2017
    alors non, ils ne se mettent pas à chanter, mais il y a énormément d'images sur fond musical, sans dialogue et, dans ce sens là, je considère un peu ce film comme une comédie musicale. je ne suis pas très fan du genre. je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à regarder des images sur un fond musical, même si le diaporama de rio est joli. après, si on enlève toutes les fêtes et autres passages musicaux, il reste une grosse 30aine de minutes de dialogue et d'humour et, sur un film d'1h30. c'est trop peu. en sortant de la salle, l'ennui l'emporte sur les autres sentiments, bien que certaines séquences du films soient très drôles, l'inconstance générale et le manque de profondeur du scénario laisse une grande frustration au spectateur. l'auteur est allé s'embourber dans des marécages de costumes, d'images et de sons folkloriques alors qu'il avait un pitch d'enfer qu'il aurait suffit de creuser pour donner lieu à des scènes d'anthologie. en effet, sur le papier, des filles qui tuent accidentellement le mari de leur copine sans que la copine le sache est une situation comique propice à de nombreux quiproquos et autres querelles. Et, bien que le casting soit de qualité, les dialogues sont pauvre et le scénario ne fait que survoler la complicité et la relation entre ces filles. l'auteur de ce film a vraiment donné un bâton pour se faire battre en exploitant même pas 1% du potentiel de ce pitch dément. c'est d'autant plus frustrant qu'à chaque fois qu'on sent qu'il va se passer un truc la scène s'arrête les situations ne sont jamais que survolées. même le générique de fin semble arriver en plein milieu d'un truc, comme ça, d'un coup. un film qui, à l'image de sa fin, nous laisse sur notre faim, définitivement.
    Excellente comédie d'aventure.

Les 4 filles sont tops, les situations crédibles, les dialogues très drôles

Nous avons passé un bon moment et on ne s'est pas ennuyés
    tuppence
    tuppence

Publiée le 25 mars 2017
    Ridicule, grotesque, sont les 1ers qualificatifs qui me sont venus pour décrire ce film, au sortir de la salle de ciné. A la lecture du résumé, j'attendais beaucoup de cette comédie que les 1ers avis très mitigés n'avaient pas suffit à me refroidir. Au final, je mets deux étoiles, soit moins que la moyenne générale.
    Les ingrédients étaient pourtant réunis pour faire une bonne petite comédie: une bonne trame, un pays qui fait rêver, de belles filles, quelques scènes drôles ; malheureusement, ce film prêche par la faiblesse de son scénario, ses absurdités, la successions de clichés sexistes, la violence, le sexe, la drogue, tabac, alcool.
    Ce film qui se veut être une comédie n'est plus crédible dans ce registre tant les drames et la violence prennent le pas sur l'ambiance légère et drôle du début. La fin ne permet pas de rattraper l'ensemble du film tant elle est bâclée et laisse un goût d'inachevé; on dirait que Patrick Mille était en panne d'idées pour terminer ce film ou avait que le budget alloué au film était déjà atteint.
    Publiée le 25 mars 2017
    Pour son deuxième long-métrage, Patrick Mille s’est lancé dans une sorte de Very Bad Trip 100% féminin ou quand trois jeunes filles rejoignent leur amie qui va bientôt se marier au Brésil. Un voyage pas si festif que ça quand l’une d’entre elle tue accidentellement le futur marié. Cette sorte de course-poursuite à travers les favelas est à l’image de sa bande-annonce : bordélique, grossier et certainement pas drôle.

La critique complète :
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 mars 2017
    mi thriller mi comique le film alterne les deux maladroitement.
    pourtant l'histoire au Brésil tient la route mais les 3 filles font
    que gueuler et à force c'est fatiguant.
    on peut savourer le fait de voyager tranquille dans son fauteuil.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 25 mars 2017
    Une comédie drôle, surprenante et divertissante durant laquelle le quatuor de copines va se retrouver dans des situations dépaysantes et virevoltantes dans un Rio et un Brazil coloré. A voir, une projection sympathique !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 25 mars 2017
    début prometteur pour un bon délire mais vite arrêter par des clichés de romance et sur le Brésil.Un scénario dont le rythme est cassé par les scènes trop.longues dans la villa et inutiles du consul . Un girls movie trop creux
    Publiée le 24 mars 2017
    Très déçu par ce film n'importe quoi.
    C'est vraiment dommage que les réalisateurs insistent en montrer le côté "mauvais " d'un pays assez riche en beauté et qualités. Le film est vachement cliché. Tant par ses scénarios quant par son histoire. Les chansons en espagnol n'ont pas rien à voir avec le context. Aucune musique brésilienne est utilisé. Le portugais des acteurs c'est le portugais de Portugal est non pas le vrai portugais brésilien ce que dénote une manque d'originalité. Les scènes sont assez exagères par rapport la réalité et ça peut s'en sortir très offensive à les brésiliens en général.
    Publiée le 24 mars 2017
    Bande annonce jolie et enlevée qui donne envie... Hélas ! l'essai est très loin d'être transformé et le film s'avère sans aucun intérêt et bourré de clichés