Going To Brazil
    2,1
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

Phidel26
    Phidel26

Publiée le 24 mars 2017
    Bande annonce jolie et enlevée qui donne envie... Hélas ! l'essai est très loin d'être transformé et le film s'avère sans aucun intérêt et bourré de clichés. Si l'une des héroïnes parle à deux fois d'aller voir les favelas, nous ne verrons que des fêtes vulgaires avec sexe, drogue et alcool et, bien sur, les plages (avec des filles en "maillot brésilien"), le gang de trafiquants de drogue, la corruption... tout ceci emballé dans un scénario inepte. Le seule "surprise" est de voir ces quatre filles "de bonne famille" parler encore plus vulgairement que les cailleras de "Divines". On s'en lasse assez vite... Et dire que le réalisateur disait "j'ai eu envie de légèreté"
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 mars 2017
    "Going to Brazil" est après "Mauvaise fille", un virage opéré à 180 degrés pour se lancer dans une drôle d'expérience !
    En effet c'est un bien curieux cocktail que nous propose là le cinéaste Patrick Mille, comme s'il avait voulu cette fois s'amuser lui-même avec tout un lot de références cinématographiques dont les nombreux clins d'œil qui y font allusion laissent bien perplexe au début...
    Maintenant, je serai plus nuancé quant au jugement final car après être déstabilisé durant une bonne première partie, tant le film démarre un peu dans tous les sens, on finit par esquisser quelques sourires amusés devant les moments complètement déjantés, loufoques par lesquels passe ce quatuor de filles aidé par un consul de France amateur de pistaches, aussi étrange et farfelu qu'elles le sont elles-mêmes !
    Attachantes, horripilantes, inattendues et plus ou moins écervelées, il faut bien dire que les réactions et actions de ces jeunes-femmes face à la situation critique dans laquelle elles trempent, sont parfois sujettes à de drôles de scènes où tout et n'importe quoi peut se produire de manière explosive !
    Avec ces comédiennes plutôt en forme, Patrick Mille est lui aussi assez étonnant dans ce rôle très particulier, où déjà il n'a pas peur du ridicule tant il pousse son personnage dans des extrémités surprenantes.
    Alors, oui le film contre toute attente se met à être drôle même s'il n'est pas exempt de défauts évidents comme quelques baisses de rythme, ou quelques facilités scénaristiques doublées de lourdeurs un peu trop évidentes !
    Cette réalisation qui ne se veut pour rien au monde sérieuse, a finalement un petit côté bien à elle qui se moque gentiment de ses propres personnages jusqu'à nous les présenter en fait sous un tas de jours bien différents !
    C'est d'ailleurs ce point précis qui représente un intérêt à lui seul.
    Un mélange de genres (en tous genres !) à découvrir en définitive pour son aspect très farfelu !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 mars 2017
    Ce comedien realisateur avait frapper fort dés son premier fille mauvaise fille.
    La malgres une bonne idée on s enfonce dans la niaserie la plus totale .
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 mars 2017
    Voilà une comédie française façon "very bad trip".
    C'est relativement amusant, sympa et il y a du suspense.
    On passe un bon moment.
    Dommage que le film soit un peu court.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 23 mars 2017
    Un comédie qui ne m'a pas fait rire. Je trouve la mise en scène bâclé et les actrices bof. Néanmoins ont s'accroche aux aventures de ces 4 copines au Brésil vue le dénouement, un scénario plutôt prenant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 mars 2017
    Un ton un peu original , des acteurs et actrice pas mal , quelques trop rare moment un peu amusant , pas tout a fait une comedie , musique trop presente. Plus dejante aurait pu donner quelque chose de bien.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 23 mars 2017
    Surprenant film road trip. Il ya du sexe, des filles, du mouvement, de la drogue, des armes... Et du suspense
    Publiée le 23 mars 2017
    4 comédiennes déjantées, un film drôle, stressant, profond et plein de surprises. J'ai adoré le jeu d'Alison Wheeler et de Patrick Mille.
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 22 mars 2017
    4/5 .... film excellent ...je dirai que ça fait longtemps que j'ai pas vu un film Français aussi bon...je conseil à tout le monde de le voir en urgence...par contre je le classerai en tant que comédie dramatique. ...
    Publiée le 22 mars 2017
    Personnellement j'ai adoré ce film cette comédie montre l'amour et la véritable amitié seulement la fin ma extrêmement déçue je ne l'ai pas compris si on peut appeler ça une fin
    Gko
    Gko

Publiée le 22 mars 2017
    Des héroïnes épatantes, un rythme enthousiasmant, des répliques toutes drôles en écho à un vrai suspense savamment orchestré. J'ai ri, bien ri, et je salue plusieurs passages comme la sortie en ascenseur du Smalto ou le split screen entre père tortionnaire et fuite des filles. J'espère que le bouche à oreille couronnera cette sortie.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 22 mars 2017
    « Going to Brazil ». Voilà un film sur lequel nous avons bien du mal à écrire. Dans sa promotion, le long-métrage de Patrick Miller est annoncé comme un « Very Bad Trip » féminin, ce qui nous fait bien évidemment sourire car le film n’est absolument pas à la hauteur de la comparaison. Une chose est sûre : l’équipe du film s’est en effet pris un mauvais trip qu’il aurait mieux valu ne jamais porter à l’écran. On a beau apprécier Patrick Mille, on ne peut pas tout lui pardonner : pour sa deuxième réalisation, il s’est fameusement planté…
    Publiée le 23 mars 2017
    Si Patrick Mille n'invente absolument rien, on est forcés de reconnaître qu'il recrache toutes ses références avec un certain talent, de "Very Bad Things" à "Very Bad Trip" en passant par "Spring Breakers".
    "Going to Brazil" mélange les genres et met en scène 4 héroïnes crédibles dans une aventure mouvementée. Mais si les actrices sont excellentes et si la réalisation maîtrisée détonne dans le paysage cinématographique français, quelques défauts subsistent comme des problèmes de rythme et une fin expédiée.
    Néanmoins, le film reste une agréable surprise sortie un peu de nulle part.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 22 mars 2017
    Des clichés, toujours des clichés. A croire que le Brésil ne se résume qu’à un string entre deux fesses remuant sur une samba. Le réalisateur a, pourtant, bien fait ses devoirs. Fête, plumes, paillettes, cocaïne, sexe, botox, armes à feu, gang, rien n’a été oublié. Et cet amas de lieux communs ridicules ne fait qu’alourdir une narration pachydermique portée par une intrigue invraisemblable et poussive. Le résultat est là : un navet sauce française avec un titre anglais pour donner du goût.
    Publiée le 21 mars 2017
    Bon ben c'est loupé. Rien ne ressort de réussi dans ce Spring Breakers à la française. Le jeu des trois actrices principales laisse à désirer, seule Vanessa Guide remonte le niveau. La réalisation est pas top, ainsi que le scénario qui ne cherche qu'à donner une raison à mettre de la vulgarité et du sexe. Trois choses un peu meilleures tout de même : le personnage du réalisateur qui s'est gardé le meilleur, les 5 dernières minutes où l'on se dit qu'on tient enfin un truc et le fait qu'on voyage au Brésil.
    Bref, passez votre chemin.