Going To Brazil
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

Publiée le 21 mars 2017
    Rare de voir un film français de bonne facture, moderne et avec de la bonne musique. Scénario très original et filles badass. Bravo Patrick Mille !
    Publiée le 20 mars 2017
    Venant de le voir en avant-première je regrette pas ma séance.
    C'est très bien joué ça me rappelle un peu baby-sitting 1 et 2 mais dans des circonstances plus sinistres , Le décor et les acteurs étrangers sont très bien choisis . Les spectateurs de la salle vraisemblablement ont bien aimé aussi
    velocio
    velocio

Publiée le 20 mars 2017
    Patrick Mille fait partie de ces comédiens que nous sommes tous certains d’avoir déjà « rencontrés » dans un film, voire dans plusieurs. Il faut dire qu’il a commencé à tourner en 1991 et que sa filmographie en tant qu’acteur est longue comme le bras. Il y a 5 ans, il avait réalisé "Mauvaise fille", son premier long métrage. Après ce début appartenant au genre dramatique, il a eu envie, pour son deuxième film, de réaliser une comédie, et, comme d’autres avant lui, c’est vers Rio de Janeiro qu’il a dirigé ses pas.

Cela fait un bail que Katia a largué les trois copines avec qui elle vivait à Paris et est allée vivre sa vie au Brésil. Toutefois, contrairement à ce que pensaient Agathe, Chloé et Lily, loin des yeux n’est pas toujours loin du cœur et c’est avec un mélange de surprise et d’excitation qu’elles reçoivent une invitation pour se rendre, tous frais payés, au mariage de Katia. Un mariage qui va se faire en grandes pompes, le futur marié étant le riche héritier d’un industriel et homme politique de Rio de Janeiro. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si, dès l’arrivée à Rio, Lily, la plus jeune du trio, ne commettait pas un geste irréparable, à son corps défendant et en défendant son corps ! Un geste rendant impossible le mariage et transformant en cauchemar la vie des quatre amies : poursuivies par l’ex futur beau père de Katia, il leur est impossible de quitter le Brésil par avion, Katia étant très, très enceinte, et si, en plus, vous tombez sur un Consul de France qui s’avère véreux … !

Il arrive de temps en temps qu’on enrage de constater qu’un budget de toute évidence important soit allé à un film se révélant d’une très grande médiocrité alors que tant de projets pouvant déboucher sur des films beaucoup plus exigeants et potentiellement de grande qualité restent dans les tiroirs par manque d’argent. Eh bien, c’est ce qui arrive avec "Going to Brazil" ! Le pire : il n’est même pas exclu que ce film lourd et souvent vulgaire rencontre un succès public non négligeable.
    kidpad100 ..
    kidpad100 ..

Publiée le 23 août 2018
    Mais quel kiff ! Un excellent film, quatres actrices de fou et une bande originale excellente qui colle très bien au film ! À voir (et à revoir bien évidemment!) !!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 juillet 2017
    Deuxième film pour Patrick Mille qui souhaite quitter le drame pour réaliser un autre totalement différent, celui de la comédie. Going to Brazil est une sorte de Very Bad Trip mais au féminin qui laisse à désirer... En effet, cette comédie partait plutôt bien, cela s'enchaînait vite avec un rythme plus que correct, des gags qui faisaient mouche puis spoiler: dès la rencontre avec la belle famille au Brésil... Tout change
    et c'est vraiment dommage ! Cette seconde partie souffre d'un gros manque d'humour et surtout de rythme comparé à la première qui avait quelques allures d'un délire à la Pattaya (mais en moins hilarant). Cela se tourne vers spoiler: un drame dans une finale assez bâclée digne d'un Spring Breakers de Harmony Korine...
    Going to Brazil avait un certain potentiel à nous captiver jusqu'au bout mais le réalisateur a du mal à finir son film et ça se voit... Le calme plat... Malgré l'énergie des comédiennes ! Margot Bancilhon (découverte dans Five) s'avère très compétente dans ce genre de rôle, Alison Wheeler s'en sort également avec une Vanessa Guide qui a dû mal à croire à tous ces évènements qui se produisent devant elle (et puis elle est enceinte !)... Patrick Mille fait aussi des apparitions dans son propre film dans la peau d'un agent consulaire spoiler: véreux
    et quelque peu déjanté ! Le climat et décors du Brésil s'avère festif, chaud et assez dynamique avec une photographie qui fait le job. Un autre point positif : la tension ! Mettre de l'angoisse dans une comédie (noire) est très réussie, grâce à une première partie maîtrisée... Regrettable que la finale est relâchée par cette celle-ci. Alors voilà, Going to Brazil se résume à sa bande annonce qui est largement meilleur que le film en lui-même... C'est une déception et on s'attendait à mieux ! D'ailleurs, une autre production similaire mais de nationalité américaine sortira début août nommé Rough Night avec Scarlette Johansson. Sera t'elle à la hauteur ?