Burn Out
    2250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn Out ?

Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous enfin un film français qui est dans la coolitude absolue !!! Sérieusement c'est vraiment très très bien il faut pas penser que c'est les films taxi version moto... C'est plus subtile bien que ce soit quand même un film d'action, là encore une très très très bonne surprise bravo ! ... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 janvier 2018
    Belle surprise avec ce film de genre français de Yann Gozlan. Le réalisateur hexagonal s'appuie sur un scénario plutôt simpliste mais non moins efficace et installe une atmosphère tendue dès le départ à mi-chemin du polar et du film de gangster. Après les go-fast en voiture, vus et revus, voici donc l'heure des go-fast à moto pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. Une autre surprise, et de taille, la qualité des interprétations, presque un sans faute de ce côté là avec notamment l'ensemble des acteurs jouant les manouches. La bande son est également de qualité, que ce soit en terme de bruitage ou de musique avec un ensemble qui nous imprègne totalement. Constamment sous tension, "Burn Out", au double sens ici nous emmène au bout de la nuit dans un suspens haletant pour une course acharnée contre la montre et la résistance humaine, un très bon moment !
    leprofessionel
    leprofessionel

Publiée le 21 janvier 2018
    un bon thriller, une histoire qui tient en haleine, des phases très immersives en moto, des acteurs convaincants. une fin vraiment sous tension. bref, un bon divertissement qui n'est pas sans rappeler l'excellent 'drive', en version deux roues. bien qu'inferieur, on ne peut s'empêcher de comparer certaines scènes : la scène de l'ascenseur, la scène au carrefour avec une voiture en face, l'histoire d'amour, l'engrenage dans lequel l'acteur est aspiré... à voir
    Publiée le 20 janvier 2018
    Ambiance très noire qui ne laissera personne indifférent.

Les personnes ne connaissant pas les motos se prendront vite au jeu de ce film stressant et palpitant.
    Ce stress est omniprésent et monte crescendo au fur et à mesure du film.
    Pour ma part en tant que passionné de moto je suis comblé par ce film, que je trouve, super bien filmé et écrit.
    L'acteur François CIVIL est au sommet de son art!

Je recommande vivement!!!
    Publiée le 20 janvier 2018
    j'ai adoré!!! l'histoire, les relations entre les différent personnages, les effets de son a chaque scènes énorme lors de discussions etc un vrai régal !!, le seul gros hic du film les bruitages moto c'est tout. Au top je recommande à tous d’aller le voir. suspense, moto, action réaliste!!! et pas genre je saute du toit pour arrivé au 4eme étage de l'immeuble en face berk!
    Fabrice G.
    Fabrice G.

Publiée le 18 janvier 2018
    Vraiment très déçu. Le scénario est creux et sans surprise. On s'ennui tout du long. Et quand aux scènes de moto, elles ne sont même pas spectaculaires.
    Peut-être suis-je passé à coté de ce que le réalisateur cherchait à nous faire ressentir. Les notes spectateurs sont bonnes (c'est ce qui m'a fait aller voir le film), alors c'est peut-être moi qui n'ait rien compris.
    Quoi qu'il en soit, je regrette vraiment d’être allé le voir. Et pourtant, je suis amateur de ce genre de film.
    Publiée le 17 janvier 2018
    Scénario sans surprise mais le personnage nous embarque vite dans sa galère. les prises de vues sont impressionnantes et on est tenté de pencher avec lui dans les virages. du vrai spectacle cinématographique. à voir tout de même.
    Raphaël S.
    Raphaël S.

Publiée le 17 janvier 2018
    Bon film à apprécier 1 fois qu’on soit fan ou non de moto, l’histoire est palpitante du début à la fin
    Publiée le 14 janvier 2018
    Un bon film français sur un pilote amateur de moto qui rêve de jouer dans la cours des grands. Mais malheureusement pour lui, les choses vont très vite tournée dans l’horreur pour lui.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Belles prises de vue et belles motos pour moi grande fan de ducati mais le scénario est vraiment pourri (spoiler) un sportif qui choisi finalement la délinquance ça ne représente pas du tout l'esprit du monde de la moto... et la 2temps qui fait un boucan de 450 4t non merci...
    Publiée le 13 janvier 2018
    spoiler: C'est un tres bon film. J'ai adoré l'acteur et l'histoire. C'est une histoire captivante et d'un coté touchante. Le jeu d'acteur est très bien réalisé et les acteurs joue tres bien leurs rôle.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 12 janvier 2018
    Le premier film de Gozlan, "Captifs", m'avait moyennement convaincu. C'était une vision des Balkans aussi subtile que du Eli Roth, avec des méchants de série Z. Heureusement, Zoé Félix rattrapait la faiblesse du script et on sentait un savoir-faire au niveau de la réalisation, un vrai potentiel. Je n'ai pas vu "Un Homme Idéal", et je restais un peu circonspect en attendant ce "Burn Out", qui s'avère au final un bon film de genre à l'américaine, un western urbain au-delà du périph (avec gueules de truands, guerres de gangs et cité de racailles). Le film est loin d'être sans défauts au niveau du scénar et des personnages, il y a pas mal de clichés, mais Gozlan sait incontestablement filmer et certaines séquences sont bluffantes. Visions amphétaminées d'autoroutes, violence brève mais percutante, traversée nocturne de cité en émeute: des moments bien captés par une caméra immersive.
    Publiée le 12 janvier 2018
    Excellent film, tient en haleine. Vraiment à voir. Je n ai pas vu passer le temps.
    Les acteurs sont bons, le scénario également
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 11 janvier 2018
    Polar sociétal et 100% adrénaline.La violence demeure sous-jacente et les effets de style du réalisateur sont incroyablement immersifs. Cette pépite française mérite une exploitation internationale. Foncez-y !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 janvier 2018
    J'avoue, je suis rentré en salle avec des a priori, car les films d'action français sont rarement prenant et bien que "Burn Out" n'échappe pas à la règle du cliché du trafic de drogue, j'ai été plutôt emballé ! Déjà, le réalisateur, Yann Gozlan, qui avait réalisé "Un homme idéal", spirale infernale envoutante avec Pierre Niney, a su amené une touche d'adrénaline similaire, entre course de moto, règlement de compte et trafic de drogue. Au coeur de cet engrenage, on retrouve François Civil, déjà vu dans des rôles plus légers, qui joue ici un jeune homme discret mais aimant auquel on s'attache très vite par ses émotions qui passent davantage par les regards que par les mots. Il décide de payer la faute de son ex (Manon Azem, peu mise en valeur) avec qui il a un enfant et se voit obligé de faire des missions risquées go-fast, condamnant ainsi son avenir de pilote et sa propre vie. L'action découle d'une ambiance polar bien maitrisée et convaincante et a tendance à nous scotcher. Même l'interprétation contrastée d'Olivier Rabourdin, au départ déstabilisante, dans le rôle du méchant mafieux, nous apparait comme excellente. Ambiance pesante, rebondissements nombreux, courses poursuites, "Burn Out" assure un rythme haletant, nous ébouriffant dans ses virages. Bon, même si les personnages secondaires sont cliché dans leurs apparences et leur côté tête brulée, il faut avouer qu'il y a un savoir-faire efficace faisant de "Burn Out" un thriller efficace, se regardant sans ennui ni temps mort.