Burn Out
    2248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn Out ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 décembre 2018
    Vendu avec un slogan à sa sortie comme étant un "Fast and furious" Français, ce film à suspense est passé totalement inaperçu au box-office et on comprend pourquoi !! Réalisé par, disons le, un Geek qui allie action et banlieue; "Burn Out" possède un scénario sans surprise qui multiplie le déjà vu cent fois au cinéma mélangeant course de moto (dont les scènes n'ont rien d'exceptionnelles) avec Go Fast pour le héros qui veut sauver sa femme et sa fille qui doivent 50 000 Euros à un gros bonnet de la mafia, ils donnent au héros 2 mois pour faire des transferts de motos sur autoroute et motocross dans une cité de feux et en fureurs. Les personnages ont des dialogues peu fouillés et beaucoup trop clichés, même François Civil peine a faire exister dans le role principal. Un produit marketing mal servi et mal vendu qui n'a pas beaucoup d'ame et que je conseille d'éviter.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 5 novembre 2018
    Thriller Made in France de bonne facture qui maintien en haleine et concentré du début à la fin. Le propos est simple mais la manière de le traité pointilleuse, ce qui rend l'immersion du spectateur dans cette spirale du Go fast vraiment intéressante.
    Yann Gozlan qui réalise un sans faute au cours de sa carrière de jeune réalisateur , donne un style basé sur de longues séquences sur fond de bande son énergique et succession d'images qui peuvent paraître à certains répétitives mais qui sont la pour donner une vision d'ensemble de l'état d'épuisement qu'atteint le jeune Tony et ainsi rendre le final plus compréhensible.
    François Civil est irréprochable de ce rôle de jeune père prêt a tout pour remettre la situation sur les rails.
    Plus de noirceur et un final tout autre aurait été tout autant envisageable mais "Burn Out" attirera sans conteste les amateurs de bécanes et de Thriller conventionnels.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 3 novembre 2018
    Sur une très bonne idée de départ, faire d’un pilote moto professionnel un passeur de "go fast", ce thriller se perd dans un grand nombre de clichés et de redondances qui diluent son aura inutilement et du coup perd tout l’intérêt de son point de départ. Les images de course moto embarquées sont plaisante et François Civil est bon pilote, mais on ne retiendra jamais les raisons de son "burn out", dont les symptômes sont pourtant bien amenés par le réalisateur Yann Gozlan.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 octobre 2018
    Sans être un grand fan de moto, celle ci est relativement bien représentée dans Burn Out, où elle se dévoile sous tous les angles. Des poursuites superbement filmées, sur fond de trafic et guerre des gangs. Le scénario reste simple mais efficace. Un film à 100 à l'heure ou je n'ai pas décroché une seconde. Rare pour un film français de ce genre.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 27 octobre 2018
    Je ne sais pas comment vous dire à quel point ce film m'a marqué !

De bons acteurs, une réalisation au poil avec uniquement des plans longs sauf à un passage où il s'agit d'un parti pris artistique, une intrigue bien ficelée, très bon jeu d'acteurs...

Je suis fan et je ne saurais trop vous le recommander !
    Publiée le 22 octobre 2018
    Très bon film français ! Le scénario n’a rien d’innovateur, le personnage principal (Tony) apprends que son ex-compagne a des ennuis avec une organisation de malfaiteurs. Il va alors tenter de sortir cette dernière d’une impasse et donc s’engager à effectuer des livraisons de drogue au guidon de motos puissantes pour le compte de cette organisation. Ce petit jeu va compromettre son avenir dans le monde de la course moto, et il ne s’attendait pas à ce que cela prenne de telles proportions...
    C’est avec plaisir que l’on découvre des motos mises en avant tout au long du film, ce qui n’est pas fréquent. Les phases de pilotages sont très bien retransmises à l´ecran, la bande son colle parfaitement et le fait d’entendre le souffle de Tony s’accelerer des qu’une situation stressante se présente nous tient en haleine. L’ambiance pesante qu’a reussi à apporter le réalisateur nous plonge bien dans le scénario. La police ne tient pas un grand rôle dans ce film, ce qui reflète la réalité de tous les jours; a un certain niveau dans le monde de la pègre, les forces de l´ordre sont quasi-impuissantes... Le petit bémol pour moi ça serait que les dialogues sont peu convaincants, c’est ce que j’ai ressenti pendant les premières minutes du film.
    En conclusion, c’est un bon film que ne vous décevra pas, et qui ravira les amateurs de deux roues !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 janvier 2019
    Des vrais bons méchants, des scènes vibrantes et un héro plus que crédible rendent cette intrigue simplette des plus alléchantes. On passe un bon moment.
    Publiée le 6 octobre 2018
    C'est sympa de voir un film avec des motos qui on une place aussi importante mais l'histoire n'est pas géniale, spoiler: très répétitif, toujours le même trajet pour les livraisons et c'est dommage qu'ils finissent par un run sauvage avec la police, qu'ils deviennent piilote pro après ça aurait été plus cool pour lui
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 août 2018
    Le polar français se porte bien et Burn Out en est la preuve. Autour de l'univers de la moto, Yann Gozlan arrive à monter un film de truand convaincant en dirigeant parfaitement son héros François Civil. L'acteur est habité par le rôle et on n'a vraiment l'impression que c'est sa vraie vie. A voir.
    Milto
    Milto

Publiée le 26 août 2018
    Très bonne surprise ! Ca fait plaisir de voir un film français dans ce genre (action/thriller), et d'aussi bonne qualité. On ne s'ennuie pas une seule seconde, très bonne réalisation, bien rythmée. La bande son est nerveuse, elle créée bien l'ambiance du film, de même pour les décors et les costumes, ambiance motard/cité/gangster, tout cela est assez bien fait. Le casting est pas mal et bien choisi, le jeune couple, deux jeunes acteurs prometteurs. Un scénario simple et déjà vu, mais on passe un bon moment. Je recommande, à voir et à mettre dans sa bibliothèque.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Bonne surprise ce film Français, des acteurs inconnus mais plutôt bons, c'était bien filmé et l'histoire était prenante. 3,5/5
    Publiée le 5 août 2018
    Pas mal du tout...pour un film français. Bons acteurs.. amateurs moto et vitesse ça vous plaira.histoire bien ficelée
    Publiée le 2 août 2018
    Petit film sympa sans plus je trouve que cela manque de spectacle autour de la moto. C’est un peu le fond de commerce du film et là il en manque un peu je trouve.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juillet 2018
    un film très sympa qui vous entraine dans cette spirale infernale en même temps que le personnage principal.Le petit plus est que c'est un film français.
    PLV : un acteur prometteur
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 juillet 2018
    Burn out est un film d’action français qui a sont originalité dans le fait qu’il tourne autour de la moto, ce qui change des films s’inspirant de « fast & furious ».
    L’interprétation des acteurs restent correct sans non plus être exceptionnelle ( pas de grands acteurs dans ce film).
    Quand au scénario, celui-ci est accrocheur sans être transcendant comme beaucoup de film de ce genre.