Les Incognitos
    4856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incognitos ?

christophe B
    christophe B

Publiée le 8 mai 2020
    Un dessin animé principalement destiné aux plus jeunes. Malgré des références évidentes à "Mission Impossible" "James Bond" et "Men in Black" le scénario nous déroute lorsque le héros se transforme en pigeon. Même avec la plus grande volonté, on a un peu de mal à adhérer à cette idée qui se veut innovante. Bref, pour ceux qui réussiront à franchir le cap de cette idée, on retrouve donc tous les ingrédients du film d'espionnage avec le héros surpuissant et le méchant très méchant. Sympathique oui mais d'autres dessins animés de ce genre ont fait beaucoup mieux.
    Paulo
    Paulo

Publiée le 7 mai 2020
    Très bonne animation bien réalisée.j’ai beaucoup ri (peut-être parce que gt avec des amis)bref le senario et prenant des personnages originaux
    Comme le grand espion cool et en même temps strict.Le jeune qu’on pourrait interpréter comme otiste qui est intelligent et attachant
    Bref 90 min de bonheur et de rigolade
    A voir
    Kana57
    Kana57

Publiée le 5 mai 2020
    Vu Les Incognitos Film d'animation sympa avec une réalisation impeccable un divertissement sympathique pour petits et grands
    ⭐⭐⭐
    Publiée le 29 avril 2020
    Belle surprise. Ce dessin animé est original et divertissant. L'histoire d'espionnage est réussie et le film est à la fois drôle et prenant. J'ai autant apprécié le film que ma fille de 5 ans.
    Publiée le 29 avril 2020
    Très drôle, belle réalisation avec des gags fréquents qui ponctuent le film tout du long. Pour petits et grands.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 mars 2020
    Doté d’une BO de Theodore Shapiro & Mark Ranson funky et entraînante, d’une animation et d’une direction artistique singulière, ainsi que de scènes d’action bien mise en scènes, Les Incognitos fait office de retour plutôt gagnant pour Blue Sky Studios. Une aventure charmante, fun et efficace, avec un vrai capital sympathie pour ces personnages : une bonne pioche pour cette fin d’année !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    C’est une belle surprise que j’ai vue hier après-midi. J’avais aperçu rapidement la bande-annonce et elle ne laissait rien présager bon. Je me suis dit « je le tente quand même » et j’ai bien fait. Je le trouve vraiment sympa sur la forme comme sur le fond. Le design est bien travaillé avec un jeu de couleurs très beau. Au passage, la voiture est faite spécialement par Audi et elle claque. J’ai beaucoup aimé le côté espionnage qui est soigné. On a beau être dans de l'animation tournée vers l’humour, on est loin de la parodie. L’intrigue est bien travaillée comme dans un « vrai film ». Pour autant, le côté comique n’est pas oublié. J’ai bien rigolé tout le long. Déjà, il y a le concept du pigeon qui est finalement très bien utilisé. Et de plus, il y a un décalage fait grâce au personnage de Walter Becket. Il est un peu loufoque dans ses inventions, et c’est un régal. On en découvre durant tout le film. Les protagonistes sont vraiment bien faits. Ils ont beaucoup de richesse. Pour vous situer, dans la version US, Walter Becket est doublé par Tom Holland et Lance Sterling par Will Smith. Ce ne sont pas des choix anodins car leur personnalité va ressurgir. L’agent secret aura une sacrée classe. J’ai aussi beaucoup aimé le rythme. Ça bouge bien avec quelques moments calmes pour faire avancer l’histoire solidement. Un très bon équilibre.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 17 mars 2020
    Un bon divertissement qui manque cependant d'originalité hormis la présence des pigeons en se contentant de rester dans le classique agent façon 007. A voir quand même sans être pour autant inoubliable.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 mars 2020
    Bon petit moment à partager en famille ! Les trois pigeons sont vraiment très drôles. Les personnages correspondent parfaitement aux acteurs, c'est la ou je me dit que même réalisé en film d'action ça aurait été surement encore mieux, dans les effets spéciaux par exemple. Un bon petit film d'animation assez bien fait avec un superbe combat final !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 mars 2020
    S’il témoigne d’une maîtrise technique irréprochable, le film Les Incognitos souffre néanmoins d’une absence de point de vue sur le milieu qu’il investit, en l’occurrence l’espionnage et les productions à la James Bond. Car ce n’est pas troquer les armes à feu contre des jouets et des canons à bulles qui dira quoi que ce soit de la représentation de l’espion-séducteur, qui proposera une éventuelle alternative militaire – des chats mignons contre des grenades, soit le passage de l’aveuglement physique à l’aveuglement critique – ou qui participera à une réflexion en profondeur sur l’extermination d’un peuple, propos aussitôt esquissé aussitôt balayé. Il faut de l’action, de l’action non-stop pour captiver le jeune public et le bourrer de pop-corn : ralentis à outrance, accélérations brutales, musiques décalées, cris et explosions…la recette est bien connue, elle fonctionne ici mais laisse en bouche un goût d’inachevé. Nous ne nous prenons jamais d’affection pour le duo de tête, la faute à ce rythme effréné qui expédie au lieu de poser. L’humour est un peu lourd et surtout trop présent : un sumo malléable amuse, les pigeons sont sympathiques, les gaffes de Walter divertissent mais, parce que répétitives, finissent par agacer. Nous suivons donc Les Incognitos sans déplaisir, ce qui ne compense toutefois pas les carences en charme, l’absence de vision artistique et de construction d’une dynamique qui seules auraient permis de tirer ce film de l’oubli dans lequel il risque de tomber.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 9 mars 2020
    Sans conteste, le dernier né de Blue Sky Studios (et premier à sortir sous le giron de The Walt Disney Company) a été incroyablement mal vendu. Pas juste parce qu'il ne présentait rien de plus qu'un énième produit formaté, mais parce qu'il a commis l'erreur de ne mettre en avant que la partie loufoque de son histoire (en tout et pour tout, un tiers du film) alors qu'il révèle dès sa scène d'introduction faire preuve de suffisamment de sérieux et de sincérité pour être classé avec surprise parmi les meilleures réalisations du studio. On lui accordera que cela lui aura permis de fonctionner sur le plan commercial, car les parents n'auraient probablement pas emmené leurs enfants voir un film qui explicite à ce point les enjeux humains (deux meurtres assez violemment suggérés, rappel constant des dommages collatéraux inhérents au travail d'espion), car c'est bien sur sa gravité que Spies in Disguise se démarque. La dangerosité de la menace n'est jamais atténuée et la mentalité joviale de nos deux protagonistes dissimulent une part de peine subtile qui leur confèrent une personnalité très attachante qui va au-delà de leurs interprètes. Quant au fameux pigeon, Les réalisateurs ont eu suffisamment de jugeotes pour comprendre qu'ils pouvaient en tirer autre chose que des blagues, juste une bizarrerie comme tant d'autres dont le petit scientifique a le secret, faisant partie intégrante de sa personne et d'une très sage leçon de morale s’insérant dans des thématiques plus globales (et même d'actualités). Cela amène tout de même à un troisième acte qui tranche avec le fond sérieux des deux premiers (même si c'est voulu), cochant toute les cases qui rappellent que le film ne sort pas des clous de ce à quoi est habitué le studio de L'Âge de Glace, mais qui est néanmoins un joli rappel à l'ordre sur ce qui est la bonne chose à faire (un message très bon à prendre dans un milieu aussi ambigu que l'espionnage). Cela ne veut rien dire au sein d'un studio qui ne touche jamais à la grandeur, mais le dernier film d'animation des années 2010 a la qualité d'être assez correct et sympathique pour encourager à ne pas perdre Blue Sky Studios de vue.
    Publiée le 6 mars 2020
    Le dessin animé est très bien, j'ai bien rigolé. J'ai remarqué une chose à la 56mn, lors que les héros son sur un bateau italien (action à Venise), que le drapeau à l'arrière du bateau était inversé, on pouvait voir à partir du timon rouge blanc vert. c'est bY en dommage, car c'est le contraire. A partir du timon c'est Vert Blanc Rouge. C'est une étude diplomatique ?
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 5 mars 2020
    Dessin animé au rythme enlevé, drôle et inventif, sorte de parodie des missions impossibles et autres James Bond, avec son duo improbable constitué d'un agent secret mégalo transformé en pigeon par un collègue aussi introverti et peu sûr de lui qu'il est un inventeur talentueux . Un très bon divertissement familial !
    Anne-Sophie Lenoir
    Anne-Sophie Lenoir

Publiée le 4 mars 2020
    Encore un (des trop rares) film qui sort du scénario traditionnel : le méchant contre le gentil, avec la perte d espoir avant de triompher.
    Ici, le rythme et les personnages inattendus. Un délice à voir en famille, dès 7 ans.
    Publiée le 1 mars 2020
    Ce film est tout bonnement excellent. Ne faites pas attention aux commentaires rabaissants envers ce divertissement qui est franchement ma plus belle surprise de l'année. Je n'avais pas ri comme ça grâce à un film animé depuis très longtemps !! L'humour est décalé et le duo marche très bien ! (Un des meilleurs Blue Sky pour ma part)