Mon AlloCiné
Knock
Note moyenne
2,4
25 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Femme Actuelle
  • Le Dauphiné Libéré
  • Ouest France
  • Closer
  • CNews
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Première
  • Télé 2 semaines
  • Télé Loisirs
  • Voici
  • Critikat.com
  • Culturebox - France Télévisions
  • Ecran Large
  • La Voix du Nord
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • La Croix
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Marianne
  • Paris Match
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Dans « Knock », Omar Sy incarne un médecin irrésistible qui conquiert une bourgade. (...) Il apporte chaleur et humanité à un personnage réputé glacial.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Une comédié trendre et solaire, servie par une très belle distribution.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Une très libre adaptation de la pièce de Jules Romains, remise au goût du jour dans un décor d’années 50, et qui enferme l’original dans un schéma dramatique convenu qui la banalise. Autant dire que l’ensemble gratouille plus qu’il ne chatouille…

Ouest France

par Christophe Narbonne

Le film a un ton résolument moins cynique qui se traduit, sur la forme, par une mise en scène plus moderne et spectaculaire. Avec Omar Sy qui fait le job dans un joli film.

Closer

par La Rédaction

Bon enfant et pleine de bons sentiments, cette pièce de Jules Romain maintes fois adaptée, arrive à se renouveler grâce au panache sans faille d'Omar Sy.

CNews

par La Rédaction

L'intrigue s'intéresse à un groupe de villageois aux nombreux défauts, maîs qui démontreront au final qu'ils ont un grand cœur.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Transposée dans les annees 1950 et dans le sud de la France, cette volonté de décorseter un texte plus célèbre aujourd'hui par son titre que son contenu est à saluer par sa mise en scène, sa volonté de souplesse et sa lumineuse photographie.

Le Point

par Valérie Marin La Meslée

Mêlant les thèmes de la différence, de la peur, de la manipulation et de la rédemption, cette relecture d'un classique pourra chatouiller ou... gratouiller !

Première

par Christophe Narbonne

Ni original ni désastreux, ce Knock est un remède indolore à la morosité.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 2 semaines

par Maryvonne Ollivry

Un poil convenu et même superficiellement joué par Omar Sy, ce film familial vaut le détour pour ses décors, la nostalgie de la France des années 1950 et une Audrey Dana délicieuse.

Télé Loisirs

par Maryvonne Ollivry

Le film, de facture classique, n’a d’autre ambition que d'être vu en famille. Omar Sy est comme à son habitude très attachant, même s'il reste un peu trop à la surface de son personnage.

La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

Voici

par Lola Sciamma

Une comédie mâtinée de (gentille) fable politique, cousue main pour Omar qui, droit dans ses pantalons en flanelle, donne du "Ça vous chatouille ou ça vous grattouille ?" sans ciller.

Critikat.com

par Benoît Smith

Il y a plus pénible que de voir trahie la satire originelle. C'est de la voir transformée en un spécimen aussi mal fagoté de "feel-good movie" industriel français.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

L’adaptation de Lorraine Lévy gomme tout le sens de la pièces de Romains et de ses précédentes adaptations, en jouant d’un Knock reconverti, sympathique et empathique, Un parti-pris assumé mais qui en estompe l’intérêt.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Ecran Large

par Simon Riaux

Après des prises répétées de Omar Sy matin, midi et soir, on se satisfait difficilement d'un mauvais générique.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Une petite touche de satire sociale (hélas, traitée de caricaturale manière) laisse entendre que la réalisatrice s’est bel et bien penchée sur l’œuvre corrosive originelle.

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Trop sage, parfois indigeste, cette nouvelle adaptation pâtit d’un scénario maladroit dans lequel les répliques font rarement mouches.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

Quatrième adaptation de la pièce de Jules Romains, “Knock” est une comédie dramatique inoffensive ni drôle, ni vraiment touchante.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

Cette nouvelle adaptation de la pièce de Jules Romains est un film truffé de clichés, de bons sentiments, de dialogues niaiseux, de situations stupides. À éviter.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par La Rédaction

Omar Sy, dans le rôle du médecin immortalisé par Louis Jouvet, peine à convaincre dans cette adaptation très, trop «libre» de la pièce de Jules Romains publiée en 1923. Qu'est allé faire dans cette galère le comédien d'Intouchables ?

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Thomas Sotinel

Ce que la réalisatrice a infligé à cette pièce est à la fois incompréhensible et déplaisant.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

D'une comédie sur la manipulation des masses et le panurgisme écrite entre les deux guerres mondiales, Lorraine Lévy tire un inepte téléfilm familial à la gloire d'Omar Sy et de son pouvoir de séduction.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Marianne

par Olivier de Bruyn

L'acteur "bankable" du cinéma français, abondonné à lui-même, est contraint de cabotiner pendant deux heures pour sauver ce qui peut l'être. Mission impossible.

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Knock ne chatouille ni ne gratouille. Il irrite.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télérama

par Louis Guichard

Omar Sy, personnalité préférée des Français depuis des années, comédien jovial et chaleureux, pouvait-il vraiment incarner cette ordure visionnaire de Knock ? On suppose que d'interminables discussions à ce propos entre les financiers, les producteurs et l'auteure ont abouti à ce scénario girouette et à cette tragicomédie totalement absurde.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top