Mon AlloCiné
    Knock
    Knock
    Date de sortie 18 octobre 2017 (1h 54min)
    Avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot plus
    Genre Comédie
    Nationalité français
    Bande-annonce Séances (1) Ce film en VOD
    Presse
    2,4 25 critiques
    Spectateurs
    2,7 1526 notes dont 199 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.
    Distributeur Mars Films
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD 20/02/2018
    Date de sortie Blu-ray 20/02/2018
    Date de sortie VOD 09/11/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Box Office France 279 670 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 146066

    Séances

    Les séances par ville
    Voir plus de villes

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (11.99 €)
    à partir de (11.99 €)
    à partir de (9.99 €)
    à partir de (11.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 21.99 €
    neuf à partir de 4.74 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bandes-annonces

    Knock Bande-annonce  VF 2:41
    Knock Bande-annonce VF
    629 322 vues

    Acteurs et actrices

    Omar Sy
    Rôle : Knock
    Alex Lutz
    Rôle : Le curé Lupus
    Ana Girardot
    Rôle : Adèle
    Sabine Azéma
    Rôle : de Cuq
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ouest France
    • Closer
    • CNews
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Critikat.com
    • Culturebox - France Télévisions
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Marianne
    • Paris Match
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 articles de presse

    Critiques spectateurs

    Elizabeth Cohen
    Critique positive la plus utile

    par Elizabeth Cohen, le 29/10/2017

    5,0Chef-d'oeuvre
    Très joli film - Belle interprétation - texte délicieux - Belle mise en scène - ambiance très agréable -Je recommande
    luc S.
    Critique négative la plus utile

    par luc S., le 18/10/2017

    0,5Nul
    Mais comment est-il encore possible de sortir un tel film... réalisation, écriture, direction de comédiens ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    12% (24 critiques)
    21% (41 critiques)
    24% (48 critiques)
    18% (36 critiques)
    13% (25 critiques)
    13% (25 critiques)
    Votre avis sur Knock ?
    199 Critiques Spectateurs

    Photos

    31 Photos

    Secrets de tournage

    4ème adaptation

    Knock est la quatrième adaptation de la pièce de Jules Romains "Knock ou le triomphe de la médecine" (1922) au cinéma après les films de René Hervil (en 1925) avec Fernand Fabre dans le rôle-titre, et ceux de Roger Goupillières (en 1933) et de Guy Lefranc (en 1951), tous deux avec le mythique Louis Jouvet dans la peau de Knock. Rappelons qu'un autre projet d'adaptation avait été lancé en juin 2009, avec Edouard Baer&... Lire plus

    Derrière le rire se cache l’angoisse

    Lorraine Lévy a voulu adapter cette pièce au cinéma pour lui faire "rencontrer notre époque", selon ses propres mots. "Jules Romains avait écrit Knock en 1923, et derrière le rire se cache l’angoisse d’un auteur qui sent se profiler l’une des plus grandes menaces de tous les temps : la montée en puissance du NSDAP (Parti national-socialiste des travailleurs allemands), régime totalitaire et expansionniste fondé trois ans plus tôt par Hi... Lire plus

    Changement de cadre

    Lorraine Levy a cherché à faire un film solaire, ludique, avec un héros fragile, faillible et humain. La réalisatrice a par ailleurs situé l'histoire de son long métrage dans les années 1950 pour s’éloigner de cette période monstrueuse de l’Histoire qu'on été les années 1920 avec la montée du totalitarisme et pour se rapprocher de la place de l'Etranger dans la Cité, thématique actuelle fondamentale.
    11 Secrets de tournage

    Dernières news

    Box-office France : Thor est millionnaire !
    NEWS - Box Office
    vendredi 3 novembre 2017
    Le long métrage super-héroïque "Thor : Ragnarok" s'installe en tête du box-office hexagonal avec plus d'1,1 million de spectateurs...
    Box-office France : Le Sens de la fête remonte en tête, Kingsman et Blade Runner font le million
    NEWS - Box Office
    mercredi 25 octobre 2017
    Les vacances de la Toussaint chamboulent comme chaque année le box-office : les français sont de retour dans les salles et...
    12 news sur ce film
    Films recommandés
    L'un dans l'autre
    L'un dans l'autre
    La Mélodie
    La Mélodie
    Mission Pays Basque
    Mission Pays Basque
    Daddy Cool
    Daddy Cool

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2017.

    Commentaires

    • stallonefan62
      Comédie moyenne qui peine à convaincre totalement !! Quelques bons sentiments et un Omar Sy assez convaincant 2.5/5
    • Elthib7
      Un Omar Sy toujours aussi bon acteur et un film assez plaisant à regarder même si un poil répétitif. 3/5
    • Jean-Francois tralala
      en tant que film français, j'ai vu pléthore de navets, celui ci est passé inaperçu peut être, un docteur noir dans un village des années 50 je reconnais que c'est anachronique, Jules Romain n'aurait pas imaginé ça !!! mais si on fait abstraction de ces considérations, critiques acerbes et trop négatives, ça reste un film sympa je trouve. joli village, belles voitures.... j'ai bien aimé, mais une fois suffira !
    • john M
      Je suis contre le grand remplacement
    • Florentin P.
      Je n'ai pas aimé, peut etre parce que j m'attendais à autre chose, Sy, Lutz et une brochette de second roles tous aussi talentueux les un(e)s que les autres, pour moi c'étais la promesse d'un éclat de rire en cascade, au lieu de cela, j'ai eu droit à un film completement anachronique, le France conservatrice et coloniale des années 50 n'aurait jamais accuellie un homme de couleur de cette facon...surtout pas dans la peau dun toubib, nous sommes en 2018 et c'est toujours tangent, alors...
    • Mangaka44
      Pas mal! bon film pour un simple divertissement . L'histoire reste simple et superficiel même si un passage dramatique l'accompagne cela reste quand même très plat et sans rythme .Omar Sy commençais à jouer un rôle d’imposteur au début du film qui lui collait à la peau jusqu’à ce que celui si commence à devenir moin impliqué avec l'histoire de la petite Adel et du curé.
    • Enziriss C.
      excellent
    • Philippe P.
      On aurait dû lâcher les brides qui retenaient Omar Sy. Afin qu'il puisse donner du corps à son personnage que j'ai trouvé un peu terne. Il manque de la gouaille, du panache, de l'humour au bon docteur Knock. Dommage. Ma note : 2,5/5 et c'est bien payé !
    • moi!
      Omar faut que tu change un peu de registre ça devient lassant...
    • fabrice V.
      EXACTEMENT , mais bon , chuttt ,on va encore se faire passer pour des racistes
    • Zorro 11
      550 000 bulots sont allés voir cet horreur ,,un acteur qui n en est pas un ,un moment de cinema horrible j ai tenu 15 mn ..Jouvet doit vouloir sortir de sa tombe quelle misere pour lui ..où en est t on arrivé en France ??
    • Le Block
      J'ai bien aimé. J'ai passé un agréable moment .
    • gentilbordelais
      une adaptation assez peu convaincante où le mystère qui plane n'est jamais éclairci. trop de largesses et conflits pris avec l'époque, un ensemble trop caricatural et souvent surjoué. en plus d'un manque de personnification du fond comme de la forme, il y a un vrai problème de rythme (un comble pour une comédie)!
    • black B.
      C'était ironique.
    • Soap M.
      Quel manque de tolérance ton commentaire ...
    • pateurik
      son compère Fred testot est bien meilleur comédien. pour preuve tout ses roles à la télévision. Omar a eu de la chance avec intouchable et a été à la mode . alors que Fred est meilleurs
    • AM11
      Cette nouvelle adaptation ou relecture de la pièce de Jules Romains est assez fade et peu distrayante. Le personnage joué par Omar Sy est plus humain dans cette nouvelle version seulement son personnage manque de profondeur et ça vaut pour tous les autres. Avant de découvrir cette nouvelle facette, on retrouve ce docteur toujours aussi manipulateur et opportuniste qui ne cherche qu'à faire de l'argent à tout prix. Cette partie dure longtemps, beaucoup trop d'ailleurs ce qui donne un côté redondant à l'histoire assez lassant. Il n'y a finalement aucune intrigue juste de petites histoires sans grande importance et sans saveur. Pour une comédie, c'est encore plus décevant. Ce n'est jamais drôle, c'est trop bon enfant et édulcoré, il manque vraiment ce côté cynique et cruel. Les acteurs même s'ils surjouent pour la plupart donnent vie et animent cette histoire qui manque cruellement d'intérêt. La seule chose qui sort du lot, c'est le cadre qui est très beau, car à part ça, c'est un film décevant et jamais efficace. 2/5
    • black B.
      Heureusement que Omar Sy est là pour élever le niveau face a tous les demeurés de ce village raciste.
    • MGM-ranger
      La France est née d'un rassemblement de culture oui. Mais depuis, notre pays c'est forgé une histoire, des racines, une identité, un patrimoine, des traditions qui lui sont propres. C'est une fierté ancienne qui nous fait rayonnés dans le monde. Et cela me désole de remarquer que dans certains territoires, les communautés refusent l'assimilation, voir la déteste. Ce n'est pas à l'autochtone d'effacer sa culture pour que le nouvel arrivant puisse conserver la sienne. C'est au nouvel arrivant de s'adapter, de se faire accepter. Pour qu'un peuple vive en harmonie, il y a une nécessité sociologique essentielle qui est de relier les hommes sous une même culture. Ainsi, il faut que celui qui soit accueilli face en retour un effort d'adhérer à une culture nationale. On a décidé de se détourner de cet préservation identitaire, on a glorifié le fameux multiculturalisme qui s'est transformé depuis longtemps en communautarisme. Trouves-tu normal que, en France, des femmes fuient leur quartier car elles ne portent pas le voile ? Qu'un adolescent se fasse lyncher par ses camarades car il refuse de manger halal ? Que des femmes ne soient pas autorisés à rentrer dans certains cafés ? Que les prières de rues, actes hautement prosélytes, soient acceptés ?
    • -Nomade-
      Sans le métissage de toute culture, on en serait encore à peler des bêtes avec les dents...
    Voir les commentaires
    Back to Top