Knock
    Votre avis sur Knock ?

mag32
    mag32

Publiée le 27 octobre 2017
    si vous voulez passer un agréable moment n'hésitez pas aller voir ce film. Je trouve certaines critiques très sévères et il est dommage de ne pas être parfois comme les enfants, regarder, s"émerveiller, s'émouvoir, sourire, rire sans aller chercher plus loin. Oui parfois c'est un peu "gros" comme on dit populairement , oui parfois il y a des incohérences dans le décor par rapport à la période, oui ce n'est pas le KNOCK original, oui les personnages sont parfois peu crédibles, mais il s'agit d'un divertissement, pas d'un documentaire ni d'un film historique. OMAR SY et tous les comédiens sont excellents dans leur rôle. Un saut dans le passé mais avec la fraîcheur d'aujourd'hui. Merci à Lorraine LEVY et son audace qui font de son KNOCK un film savoureux, doux et qui fait du bien.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 24 octobre 2017
    Je ne suis pas une fan de Omar Sy mais je dois reconnaître qu'il est parfait dans ce rôle. Le film est une agréable comédie sur fond de province et l'argument du livre de Jules Romain est bien conservé si ce n'est l'ajout de certains personnages pour étoffer l'histoire, ce qui ne gâche rien.. On a bien sûr droit aux phrases culte, le contraire eut été fort dommage....
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 octobre 2017
    un très joli film porté par un Knock élégant et cynique
    interprété avec brio par le magistral Omar Sy.
    ce petit village très joli nous donne envie d'y vivre.
    une mention spéciale à Audrey Dana que j'ai trouvé très en verve.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 20 octobre 2017
    un bain de fraicheur et de bonne humeur. cette nouvelle version, avec un Omar Sy excellent est un joyeux divertissement sans prétention que celle de nous amuser, mais avec un fond de réflexion. l'anticléricalisme de bon alois est amusant, l'ambiance drolatique , certes ce n'est pas un grand film, mais se distraire de temps en temps n'est pas désagréable du tout surtout sans vulgarité c'est déjà ça.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 22 octobre 2017
    Il faut un sacré culot pour faire reprendre le rôle de Louis Jouvet par Omar Sy. Knock est donc le film Á NE PAS ÉVITER en ce moment, car c’est un beau culot. Quelle idée cette opération casse-gueule d’avoir mis Omar Sy dans ce rôle ancien, un gentil dans un rôle de cynique, et qu’on n’imaginait que joué par un caucasien blanc de blanc ! On voit bien Omar Sy dans « la case de l’oncle Tom » ou dans un biopic sur Martin Luther King, mais pourrait-il incarner Tarzan, Henri VIII ou Jésus ? Imagine-t-on Brad Pitt jouer Amin Dada ou l’empereur Hiro-Hito ? On a beau dire, on a beau rêver, un acteur n’est pas fait pour tout jouer. Michel Simon ne pouvait pas jouer les rôles de Gérard Philippe, et réciproquement. Donc c’est un sacré pari de faire enfiler le costume du Dr Knock par Omar Sy, et ça vaut le déplacement –d’autant que l’action se passe toujours loin dans le siècle dernier, et que la première chose qu’on attend de voir, c’est comment le campagnard de cette époque reculée et plutôt intolérante accueille un grand gaillard coloré qui prend le poste de médecin de campagne. Donc il faut voir ça ; chacun appréciera. En revanche, Omar Sy peut-il jouer un méchant ? C’est une autre question. On le pense ; il le pense ; mais les auteurs du film le pensent-ils ? Knock l’original (de Jules Romains) confine plutôt à l’horreur ; ce Knock-là devient finalement bienveillant et généreux (par amour). On s’interroge d’ailleurs : pourquoi dénaturer une idée originale, l’encombrer d’histoires collatérales, et garder son titre ? Ça trahit l’histoire et ça dessert Omar Sy, s’il veut faire le méchant. C’est vrai qu’il y a dans l’originale des perles alléchantes comme « ça vous chatouille ou ça vous gratouille ? ». Mais on aurait pu s’en passer : on a bien inventé pour le film (sauf erreur) le rôle extraordinaire et extraordinairement joué du facteur (Christian Hecq), « le facteur qui crée le lien social » ; on a bien inventé le vilain curé ; on a bien inventé les « dartres furfuracées ». On n’en était pas à une invention près. On a donc un film un peu bancal, mais qui atteint son but, cahin-caha. Il y a de l’émotion et du divertissement. Knock s’efforce d’être méchant comme c’est dans la pièce, mais il retombe finalement dans la gentillesse comme ce n’est pas dans la pièce (et Omar Sy rejoue de l’Omar Sy). C’est une autre histoire, qui vaut l’originale, bien dirigée et bien jouée (belle brochette d’acteurs avec Omar Sy d’ailleurs). C’est une comédie (on y rit de ce qui est triste comme dans Molière), avec une tragédie vers la fin, ou plutôt deux tragédies (une vraie et une un peu grosse), et avec un final sur un grand message d’espoir, le docteur ayant promis d’essayer d’être heureux. Mais il ne fallait pas intituler le film « Knock ».
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 21 octobre 2017
    N'écoutez pas les idiots ..ce film est excellent.... décor fabuleux, ambiance douce, et acteurs top. En particulier, Omar Sy est surprenant....Est ce contre nature (ce que j'entends ou lis) qu'un noir soit introduit - à cette époque - dans "ce rôle" .....je dirais : on s'en fout.... c'est bien comme cela que les "très bons" se démarquent.... et il se démarque vraiment !!! Et autour de lui une ribambelle de très bons ...:, Andréa Ferréol, amusante, Helene Vincent très gaie, Audrey Dana un peu vampe, Michel Vuillermoz, Pascal Elbé, Sabine Azema moins folle que d'habitude, Alex Lutz s'en sortant très bien en curé lubrique et Ana Girardot craquante. C'est un très beau film...(Et si vous aimez les voitures d'époque vous aurez notamment une simca aronde flambant neuve bicolore.... Superbe !! **
    patosud26
    patosud26

Publiée le 30 septembre 2017
    J'ai eu la chance de voir le film en avant-première pendant le festival De l'écrit à l'écran de Montélimar. C'est un film lumineux et je pense qu'Omar Sy n'y est pas pour rien. Il fait un peu cet effet-là dans tous ses films. Mais ce n'est pas le seul bon acteur. J'ai particulièrement aimé Christian Hecq, qui joue le rôle du facteur. Plus habitué aux planches qu'aux caméras, il est excellent et infiniment drôle. Il y a la douce et émouvante Adèle, joué par Ana Girardot ou encore le diabolique curé joué par Alex Lutz. Et il y en a bien d'autres.
    Il y a un autre acteur, que la réalisatrice et les comédiens ont dit apprécié particulièrement, c'est le paysage, magique, magnifique, de la Drôme. La façon dont il est mis en valeur, mettant en suite en valeur les acteurs, montre à quel point la réalisatrice a été sensible aux paysages de notre département. C'est un film solaire, drôle jusqu'à l'éclat de rire et triste ou émouvant jusqu'aux larmes. Les images sont sublimes et l'image finale est spectaculaire.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 octobre 2017
    je ne m'attendais pas à autant apprécié cette biographie. un belle mise en scène, un bon jeu d'acteur où chaque personnage joue bien son rôle. puis il procure pas mal d'émotions et une belle dose d'humour. je dits chapeau à " omar sy" pour son rôle bien transcrit du médecin Knock, comme à son habitude je suis toujours conquis par ses films. les 1h50 se sont très bien écoulées sur lequel j'ai passée un agréable moment en salle obscure.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 7 octobre 2017
    Vu en avant première. Très beau film avec beaucoup de sentiments et une belle leçon d'humanité. Omar est grandiose ne serait-ce que par sa taille, sa classe et son approche des gens de ce village (limite Dr en psycho).
    L'histoire diffère du Knock original, mais on retrouve quelques expressions et il reste très manipulateur. Mention aussi au facteur magnifiquement interprété !
    Matilly49
    Matilly49

Publiée le 29 octobre 2017
    Je n'avais pas vu le film culte mais j'avais étudié l'œuvre au collège il y a déjà 45 ans, aussi la transposition m'a-t'elle un peu déconcertée au départ... Mais on est vite emporté par la vague, le charisme d'Omar Sy, le talent de tous les acteurs et la beauté des paysages. On en oublie les quelques dyssynchronies qui chatouillent, même qu'on rigole là où ça nous grattouille 😀 car quand même en y réfléchissant, ce film tout comme le livre est une peinture plutôt fidèle de notre réalité humaine... Les bons sentiments, l'amour, la mort, la jalousie, l'effet de foule, presque tout y est...Un bon film à voir au degré qu'on souhaite, à condition de laisser de côté ses a priori, un bon Sy, là 😊
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 18 octobre 2017
    C'est une très bonne comédie populaire.
    C'est bien joué, divertissant et amusant.
    J'ai passé un excellent moment de détente et d'amusement.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 19 octobre 2017
    le film est adapté aux moeurs actuelles et reste crédible dans l'histoire ainsi qu O.Sy est plausible en docteur "rentable" .les seconds rôles sont bons et bien typiques. mais assez rapidement on sent une fin avec bons sentiments et politiquement correct....et elle est bien pire dans le genre
    PLR
    PLR

Publiée le 19 octobre 2017
    Une adaptation assez éloignée de la trame de la pièce de théâtre mais recréant bien un contexte et une ambiance autour du célèbre docteur et son sens de la formule appliquée à la médecine. Les années cinquante sont superbement reconstituée avec force détails (tenues vestimentaires, automobiles, publicités, objets du quotidien...). Comme un clin d’œil, l'une des rues du village porte le nom de Jules Romains. Beaucoup de plaisir, vraiment.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Très joli film - Belle interprétation - texte délicieux - Belle mise en scène - ambiance très agréable -
    Je recommande
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 18 octobre 2017
    Ce film est l'adaptation d'une pièce de théâtre des années 50.
    C'est fort sympathique, bien réalisé, bon enfant et plein de bons sentiments.
    C'est une histoire qui fait du bien vraiment.