Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
    1863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles Aventures de Cendrillon ?

Publiée le 22 février 2018
    film très drôle si vous aimez le second degrés. Très bon choix des acteurs que dire de plus un très bon film humoristique à la francaise
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 21 février 2018
    Assez surpris des critiques hyper négatives lues ici ou là aussi bien chez les critiques que chez les spectateurs. Si ce film ne méritent pas des salves d'applaudissements il ne mérite pas non plus le tollé et les huées déchainées des uns et des autres.
    Ce type de comédie existe pour faire passer un bon moment et se détendre après une journée harassante ou oublier un quotidien bien morose.Les nouvelles aventures de Cendrillon y parviennent totalement, bien sûr ce n'est pas léger léger mais joué par Balasko et Bourdon ça passe plutôt bien. Bien sûr aussi, quelques allusions ne sont pas au goût du jour, on ne peut plus rire de nos jours ni des homosexuels ni des moeurs libertines. J'ai souri, j'ai ri et ce conte revisité a rempli son rôle :me distraire.
    Quelques facilités et paresses du scénario cependant pour mettre plus de 3 étoiles.
    Publiée le 20 février 2018
    Nul à faire vomir le plus mauvais des comiques. De plus, un film comique en y mettant une ribambelle de grossièretés alors qu'il est destiné à attiré de très jeunes spectateurs. A fuir et surtout ,ne vous retournez pas sinon c'est un poteau sens interdit qui pour le coup vous donnera un somptueux coup de boule.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 19 février 2018
    Plutôt content du contenu final, en effet le film est assez cynique et se donne à coeur joie dans la parodie du comte original( il y a même un clin d’ oeil à blanche neige ) je trouve marilou berry très convaincante, didier bourdon est également( comme à son habitude) très bon, largement meilleur que la première re-visite qui concernait Aladdin pour une très bonne raison: kev adams n’ apporte pas du tout ce qu’ apporte marilou berry...les decors sont également assez soignés pour une comédie parodique, sincèrement à voir!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 décembre 2020
    Les Nouvelles Aventures de Cendrillon, nouvelle déclinaison de l’univers étendu lancé par Les Nouvelles Aventures d’Aladin en 2015, suit à la lettre le schéma mis en place par son aîné avec une application telle qu’il désamorce en partie l’effet de surprise. Car l’entièreté du film est écartelée entre sa volonté de parodier le genre du conte et de s’en saisir comme d’une vaste aire de jeux sur laquelle s’amuser et prouver l’aptitude à faire rire. En ce sens, le personnage de Gilbert résume à lui seul la posture adoptée par le long métrage : accumuler les blagues pas drôles dans l’espoir de toucher, derrière l’artifice, quelque chose de véritable. Pas de chance pour ce dernier, les dialogues sont tellement mal écrits et les situations tellement exagérées que la farce ne passe pas, laissant en bouche un goût de contrefaçon qui, s’il peut, par bien des aspects, rappeler le conte – avec son schéma actanciel, la caractérisation stéréotypée de ses personnages, l’intervention de la magie –, n’en est qu’une parodie sans intérêt, qui n’a même pas l’intérêt de son comique. Quelques trouvailles absurdes sauront toutefois divertir le spectateur, d’une bonne fée travelo sortie du Marais aux coups de boule d’une Josiane Balasko sympathiquement caricaturale.
    Publiée le 19 février 2018
    Je n'aime pas du tous l'histoire trop dessus du film jmennuie quand je le regarde sa vaut pas les nouvelles aventure d'aladins ou sa a fait un carton.
    Estelle N.
    Estelle N.

Publiée le 18 février 2018
    Un film de cendrillon mis au goût du jour ce qui n'est pas mauvais mais personnellement je ne m'attendais pas à ça. Il faut aimer les comédies. Film typiquement FRANÇAIS.
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 16 février 2018
    Excelente comédie ! Attention ! Il n y a RiEN de sérieux dans ce film , c est un delire total du début a la fin. Beaucoup de clin d'oeil et de subtilités , c est pourquoi certaine personne note mal ce film loufoque. Personnes
    insensibles a l'humour passez votre chemin.
    Publiée le 15 février 2018
    Ce film est nul. La tentative de revisite est loupée. Il n'y a rien a garder. Le casting est plutôt bon et heureusement. J'ai perdu mon après-midi. Totalement déçu
    Question : Comment peut-on faire un film comme ça, le regarder et ne pas se rendre compte que c'est un navet?
    Une demi-étoile pour le jeu de desagnat et une demi de plus pour le générique de fin qui est sympa et délivrant d'un supplice.
    Publiée le 15 février 2018
    Bon bon bon. Après avoir regardé 'le sens de la fête' et 'coexister' il y a quelques jours, quoi dire... Peut-être suggérer à mon lecteur de regarder ce Cendrillon en premier. Histoire d'y aller crescendo? Quelques petits défauts. La fin est prévisible, aucun personnage attachant, pas très drôle quoi étant très bon public, manque de rythme, anachronismes non assumés (contrairement à 'Deux Heure Moins Le Quart Avant Jésus Christ' - les plus jeunes ne savent certainement pas de quoi je parle.. Un petit googlage), jeu d'acteur fade, un film qui semble long malgrés qu'il soit 'plus court' que la moyenne. J'ai mis un beau gros 3. Impossible de mettre plus. Ce serait rendre la valeur du 4 et du 5 irrespectueux et méprisant pour les films qui le méritent. Je n'ai pas mis moins, car, dans le genre - parodie anachronique, ce n'est pas aussi 'merdique' qu'on le dit.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 14 février 2018
    j'ai voulu tenter de me donner tort en regardant ce film pour lui laisser une chance... c'est pire que ce que je croyais, ils ont réussi à foirer un film sensé être parodique qui réussit à être plus lourd plus beauf moins drôle et plus prévisible que le conte original... les vannes sont nulles et usées au possible (plus appuyé ça serait un néon rouge "applause") les clichés sensés être démontés sont encore plus présents, problèmes de rythme de dialogues de jeu etc.
    Mention à la reprise de la marraine en homme effeminé puisque vivant... dans le marais (déjà présent dans la comédie musicale Cindy), le gateau prince, le clip RnB, la conclusion que l'on devine dans les 10 premières minutes ... comme pour Aladin, faire un récit par un perso étant un conteur foireux n'excuse pas de faire une bouse, arrêtez les massacres pseudo parodiques à moins de les donner à qqn de doué.
    Pour oublier que Balasko a joué dedans, je crois que je vais remater ma vie est un enfer, pas un chef d'oeuvre mais bcp plus drôle, sinon Shrek (2) reste jusqu'ici la meilleure parodie de conte
    Publiée le 14 février 2018
    Comment peut-on réaliser un aussi mauvais film avec de si bons acteurs. Didier Bourdon n'a que quelques répliques amusantes, Commandeur est correct, Desagnat joue bien son rôle de simplet (qu'il joue souvent au demeurant).
    En revanche, la cendrillon est grotesque et son jeu d'actrice encore plus. Elle devrait changer de métier.
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 13 février 2018
    Film sympa de DIVERTISSEMENT! L'histoire de Cendrillon est ici une excuse pour faire suivre des mini-sketches, des blagues, des clins d'oeil et faire passer u moment de DETENTE ou on est pas obligé de reflechir aux problemes quotidiens ni à toute la misere du monde. Je ne comprends aucun de mauvais commentaires sur ce film - à moins qu'un bus de critiques de cinema se soit perdu à une séance, persuadés qu'ils allaient voir le dernier Lelouche... si ?
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 12 février 2018
    Je met 1/2 étoile pour la participation des acteurs. J’ai rarement vu un film aussi nul... peux être philibert.
    Au secours arrêter le carnage ...
    Publiée le 12 février 2018
    Franchement une perte de temps de regarder ce « film »...
    Comment peut-on reprendre le nom d’un classique de Disney pour y faire ce massacre...
    Rien n’est bon, tout à jeter...
    Fuyez!