Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles Aventures de Cendrillon ?

Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 25 avril 2024
    3 étoiles - Les nouvelles aventures de Cendrillon

Une comédie sympa et surprenante ! Il y a de l'humour, de l'inventivité et un délire plaisant. De plus, la mise en scène est un spectacle plutôt réussi. Enfin, la prestation de Marilou Berry est excellente. Certes, tout n'est pas parfait : c'est parfois un peu artificiel et caricatural ; malgré cela c'est un film distrayant, du début jusqu'à (l’extrême) fin !
    Maxime B.
    Maxime B.

Publiée le 24 avril 2024
    Cette parodie de Cendrillon est vraiment ratée. C'est très lourd, pas drôle du tout, très mal joué.
    Isabelle V
    Isabelle V

Publiée le 19 avril 2024
    Je ne comprends pas la note aussi basse, je l'ai trouvé sympa ce film, les acteurs sont bons, en particulier, Marilou Berry, Didier Bourdon et Josiane Balasko. J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long du film et quelques éclats de rire... j'ai passé un bon moment, peut être plus qu'avec certains films notés 4*.
    Je ne suis pas cinéphile
    Je ne suis pas cinéphile

Publiée le 24 mars 2024
    Pourquoi on peut pas mettre 0 sur Allocine ? Ce film ne mérite pas mieux.
    Dire que Aladin avec Kev Adams s'est fait détruire mais celui-là est LARGEMENT pire ! Il n'y a rien de drôle, ça oscille entre blagues d'adultes spoiler: (les jeux de mots avec le sentier et le marais sont d'un lourd !!!!!)
    et les situations et blagues puériles.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Josiane Balasko a des dettes ou quoi ? Marilou Berry est transparente dans ce film, elle ne dégage rien, à croire qu'elle ne sait pas jouer !

Je n'ai ri qu'une fois, à la blague sur le chaperon rouge. Tenez-vous prêt, cette blague passe extrêmement vite. 5 secondes de sourire sur 1H30 de film = pas rentable !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 février 2024
    Une comédie trop légère pour maintenir le spectateur éveillé. Film à lecture unique qui peut éventuellement distraire les enfants.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 29 janvier 2024
    Mais pourquoi certain mettent une aussi mauvaise note. Ce film est bon en tout : casting, acteurs, scénario, décors et costumes. Oh, oui! C'est sûr, la fable de Cendrillon en prend un bon coup, et pour les puristes, un peu réact, cela doit faire un choc. Abimer une aussi jolie œuvre! Et alors! On s'en moque! Le cinéma s'est fait pour cela. Casser tous les mythes et autre fariboles bien installées. Non, ce film arrange à sa sauce ce Cendrillon mais c'est très bien fait, avec beaucoup d'humour. Car oui; on rigole devant ce film. Et cela fait du bien!
    A voir par tous, y compris les jeunes, car rien de graveleux même si beaucoup de sous-entendus descendent en dessus de la ceinture. Mais ce ne sont que des sous-entendu, donc parfaitement audibles par de jeunes oreilles. N'hésitez pas!
    Alain REMI
    Alain REMI

Publiée le 25 décembre 2023
    Faut parfois retrouver son âme d'antan. Bref, je me suis bien marré & je trouve triste tout ces pisse-vinaigre, spectatrurs ou critiques qui ne se sont pas grandement amusés...moi j'ai A-DO-RÉ. Bravo l'équipe & les acteurs 😁😁😁
    philippe imac
    philippe imac

Publiée le 1 août 2023
    Quelle énorme poilade! Merci à ce film déjanté qui revisite le conte cul cul la praline pour en faire une hilarante comédie.
    La farce est très bien servie par les acteurs, les jeux de mots sont croustillants!
    J'ai adoré voir l'institution Cendrillon bousculée à grands renforts de coups de boule!
    J'e reprendrais bien une lichette!
    Virginie Romanetto
    Virginie Romanetto

Publiée le 29 septembre 2022
    Excellent !!!

Humour décalé, je kiff je me suis marée tout le long 😆😆😆

A voir d urgence !
    marieserge CILIA
    marieserge CILIA

Publiée le 16 septembre 2022
    Je viens d'acheter le dvd. Merci aux producteurs et aux acteurs d'avoir eu l'audace d'aborder des sujets de fond d'actualité avec légèreté humour et bienveillance.C'est le meilleur moyen pour amener le spectateur à se poser les bonnes questions. J'ai beaucoup apprécié le côté loufoque les situations absurdes. Les petits mots mine de rien porteurs de sens Les allusions. Je le reverrai. Et je le ferai voir. Bonne base de discussion. Les acteurs étaient tous parfaits . J'ai bien ri de bout en bout.
    Freddy B.
    Freddy B.

Publiée le 12 septembre 2022
    un bon divertissement. une comédie sympathique quand même.
    Marilou Berry est plutôt bonne dans son rôle de Cendrillon décalée
    Balasko et Bourdon excellent dans leurs rôles
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 13 avril 2022
    Vu le 11/04/2022.
    Bon, je ne m'attendais pas à des merveilles vu les critiques et la note assez négatives sur ce site. Et pourtant, j'ai passé plutôt un bon moment avec cette comédie qui dépoussière le film de Cendrillon.
    J'ai ri plusieurs fois et même si je ne suis pas fan de l'actrice Marilou Berry (Cendrillon), je me suis bien marré. L'acteur Arnaud Ducret (Marco, le fils cadet du patron de Julie / le prince Marco) que j'avais déjà apprécié dans "L'Embarras du choix" m'a fait passer un bon moment par ces mimiques, ces remarques appropriées, non franchement, c'était bien sympa.
    Après c’est sur qu'il faut aimer l’humour un peu grossier comme dans "La cité de la Peur" mais je trouve que ce n'est pas trop exagéré. En plus le film mêle plusieurs contes comme celui de Blanche-Neige (avec les 7 nains puis Blanche-Neige qui passe l'entretien. Bon, on pourra juste regretter que la marraine (joué par Andy Cocq) soit devenu un travelo histoire de coller avec ce qui se fait dans la société actuelle "parce que ça fait bien". Bien apprécié aussi Jérôme Commandeur que je trouve vraiment excellent et drôle dans le rôle du Duc.
    Je ne suis pas sur que j'aurai montré ce film à mon fils de 9 ans, car c’est vrai que ça fait parfois un peu vulgaire mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble
    pelu
    pelu

Publiée le 22 septembre 2021
    quel intérêt de faire ce genre de parodie ? rien n'est à la hauteur du scénario revisité aux blagues potaches lourdasses sans impacts on rit peu , des acteurs très pauvres qui ne sont pas très credibles...le divertissement ne convaint pas du tout et on se bosse encore l interet de faire des films sur le genre pour au final passer au travers...... un vrai raté
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    En même temps, j'en attendais tellement peu qu'il n'y a pas vraiment eu de déception. C'est la stratégie du « moins pire que » : oui, clairement, « Les Nouvelles Aventures de Cendrillon » est moins pire que son homologue Aladin et son horrible suite, même s'il en reprend tous les préceptes, aussi bien dans la narration que l'humour « décalé ». Que rajouter ? Sans être insoutenable, c'est très rarement drôle, et même si un effort a été fait niveau décors et costumes, tout ça sent trop la paresse, voire le je-m'en-foutisme, donnant à l'entreprise un aspect très facile, prévisible, quelques fautes de goût ayant de quoi surprendre spoiler: (la marraine interprétée par un acteur très efféminé : quel était le but?)

Alors de temps en temps, il y a un peu de mauvais esprit (notamment par la présence de Didier Bourdon et Jérôme Commandeur), quelques idées plutôt sympas (le speed dating du Prince, pas toujours léger mais assez rigolo), mais ça reste beaucoup trop secondaire pour donner une quelconque plus-value à une comédie désespérément française, certes pas son pire représentant (au moins les acteurs ne s'en tirent pas trop mal, dans des registres toutefois bien précis pour chacun), mais confirmant la difficulté de ce « cinéma de potes » beaucoup trop pauvre et faiblard pour fonctionner sur grand écran : au cas où Pathé songerait à lancer les réécritures de Blanche-Neige et la Belle au bois dormant, qu'il ne se sente vraiment pas obligé...
    Michael R.
    Michael R.

Publiée le 13 août 2021
    J'ai adoré. J'ai ri du début à la fin. Arnaud Ducret est assez extraordinaire dans un rôle comique et Marilou Berry est touchante. Je n'ai pas compris les commentaires négatifs au sujet de ce film.