Et les mistrals gagnants
    4,4
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et les mistrals gagnants ?

Publiée le 4 mars 2017
    A voir impérativement. Très beau documentaire qui nous fait passer du rire aux larmes. On ne décroche pas du début à la fin.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 4 mars 2017
    Le film à voir en ce moment. Il mérite un prix. Et chacun des "acteurs" mérite un prix d'interprétation. A lire après l'interview de la réalisatrice qui donne certains détails de la conception (il faut filmer le bain aussi) qui rend son film encore plus puissant. Rire et larme à l'oeil assurés.
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 3 mars 2017
    Un bijou! Une pépite! Un film qui nous donne envie de rire, de s'aimer, et de profiter de la vit! À voir absolument...
    Publiée le 3 mars 2017
    Un film lumineux avec 5 enfants lumineux... la Vie surtout et contre tout: Contre la maladie en filigrane, que la réalisatrice nous fait percevoir avec pudeur et délicatesse...
    Un film qui nous rappelle à l'essentiel de nos vies, de la vie...
    Je suis sortie de ce film avec un coeur énorme plein d'émotions, il est difficile de trouver les mots... le seul qui me viendrait, ce serait "MERCI".
    Merci Tugdual, Ambre, Camille, Imad et Charles.
    Et Merci à anne dauphine julliand de les avoir mis en lumière avec tant de délicatesse er de justesse.
    Publiée le 27 février 2017
    Très beau film documentaire qui donne la parole à ces enfants qui sont si courageux et qui nous donnent une belle leçon de vie.
    Vu avec ma fille de 16 ans et ma filleule de 15 ans qui sont ressorties émues et admiratives de ces bouts de choux
    Publiée le 25 février 2017
    Une magnifique leçon de vie!
    Nous devrions tous avoir le même courage, la même détermination et la même façon de voir la vie que ces enfants!
    Bravo et merci pour ce grand moment!
    Louise Q
    Louise Q

Publiée le 24 février 2017
    Film Exceptionnel!!

Ces enfants sont des modèles de courage, d'intelligence, de grandeur d'âme et de maturité! On se sent ridiculement petit et heureux face à 5 destins touchants, 5 familles phénoménales et 5 petits êtres hors du commun, époustouflant!

Le film de l'année à les yeux
    Et surtout: une grande leçon de vie
    Publiée le 23 février 2017
    Qui a envie de voir un documentaire sur les enfants malades? Apparement ça ne devrait pas brancher grand monde, et pourtant, j'y suis allée avec ma fille de 11ans et nous avons passé un moment exceptionnel. Une bouffée de Vie, un mistral de Vrai...À voir absolument !
    Publiée le 22 février 2017
    Très émouvant et touchant. Belle leçon de vie et de courage que nous montre ces petits bouts t'chou. Ils parlent si simplement de leurs maladies....
    Publiée le 21 février 2017
    Magnifique documentaire qui nous rappelle l'importance des joies simples. La vie est plus forte que la maladie, ces enfants et leurs proches nous le rappellent avec force.
    Publiée le 21 février 2017
    5 étoiles pour ce documentaire qui ne laissera personne insensibles.. documentaire qui fait réfléchir et qui nous rappelle que les petits problèmes de nos vies ne sont rien à côté de ceux vécus par tous ces enfants.. ils sont tous attachant. ce documentaire vous fera autant rire que pleurer.
    coup de coeur de 2017
    Publiée le 20 février 2017
    Un hymne à la vie ! Merci pour ce beau et bon moment ! Les enfants sont tellement attachant ! Je le conseil vivement !
    Publiée le 20 février 2017
    C'est un chef d'oeuvre d'humanité, sans pathos, avec simplicité, un tsunami de fraicheur et de courage!
    LaureP
    LaureP

Fabuleux!
    Quelle belle leçon de vie de ces petits bouts de choux. Quel courage et surtout celui des parents et accompagnants!
    Publiée le 20 février 2017
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi ému au cinéma. Un film magnifique, avec beaucoup de pudeur, de tendresse, de rire, loin du film larmoyant que l'on pouvait craindre. On ressort avec le sourire et l'envie de faire des enfants pour qu'ils nous rappellent l'essentiel de la vie.