Gladiator
    105837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gladiator ?

Bruno P
    Bruno P

Publiée le 18 avril 2016
    Scott au meilleur de sa forme, Crowe hyper charismatique ... Un must absolu et 10 premières minutes d'anthologies
    tomdjeuns
    tomdjeuns

Publiée le 5 janvier 2017
    Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !
    Publiée le 14 avril 2016
    Un chef d'oeuvre du 7ème Art, incontestable ! Un Russell Crowe époustouflant qui révèle toute l'étendue de son talent et un Joaquin Phoenix plus sombre que jamais... Un film qu'on ne se lasse jamais de visionner, malgré sa longueur, on ne s'ennuie jamais devant ce grand spectacle. Des décors somptueux; plus vrai que nature, des scènes de combat incroyables, des instants équestres foudroyants, de l'émotion en continuité... Les mots manquent tellement Gladiator parvient à transporter aisément le spectateur dans la Rome Antique. Du grand Ridley Scott. Un film qu'on connait sur le bout des doigts (de là à réciter les répliques de Maximus les yeux fermés) mais qu'on continue à apprécier, et à juste titre ! Je pleure à chaque fois, malgré mes dizaine et dizaine de visionnages, mais c'est à ça qu'on reconnait les grands films, capables de nous émouvoir et de nous surprendre encore et encore, même au bout de temps de séances. A voir et à revoir sans modération, 5/5 !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Un Grand spectacle : le film démarre un peu lentement mais après on ne voit pas le temps passer, et pourtant le film fait quand même 2h35 ! C'est grandiose aussi bien au niveau des décors, des costumes que de la réalisation : Ridley Scott s'en est donné à cœur joie avec de nombreux effets (flou, fondu enchaîné, etc.) pour passer d'une scène à l'autre.
    Au niveau des combats, le film réussit l'exploit de faire passer ceux d' "Il faut sauver le soldat Ryan" pour des spectacles pour enfants : car, ici, c'est particulièrement gore en terme de sang qui gicle, d'amputations, de tortures...
    Tous les acteurs sont excellents : Connie Nielsen joue très bien sa dualité amour/haine envers son frère Comode. On prend aussi plaisir à revoir l'enfant de "La Vie est Belle", Giorgio Cantarini, dans un rôle, important pour l'histoire, mais secondaire. Et, bien sûr, l'acteur néo-zélandais Russell Crowe est excellent.
    A cette époque, 50 000 personnes de la plèbe se réunissaient dans une arène pour voir des mises à mort afin d'oublier leurs soucis.
    De nos jours, 50 000 personnes du peuple se réunissent dans un stade pour voir un match de football afin d'oublier leurs soucis.
    C'est quand même une belle évolution !
    Publiée le 27 avril 2016
    Un des meilleur films que j'ai vu.
    Une très bonne histoire, des scènes de guerre plus que bien réussi, et une musique des plus grandiose du grand Hans Zimmer.

Tout simplement à regarder, c'est un chef d'oeuvre.
    clement T.
    clement T.

Publiée le 31 décembre 2017
    Gladiator est portée par un duo d acteur excellent Russel Crowe signe une prestation égale à celle de américain gangster,Joaquim Phoenix même si je ne le connais pas bien est très bon, la bo est excellente , et un réalisateur au sommet de son art.Une fin triste pour un film qui mérite totalement toute ses récompenses .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 mars 2016
    Film qui a relancé pour le meilleur (mais aussi pour le pire)le péplum au cinéma. Gladiator est un film spectaculaire, épique qui compense ses fantaisies historiques par une mise en parallèle intéressante entre les jeux du cirque romains et la société de spectacle actuelle qui endort aussi les masses. Le film a un souffle épique rarement vu comme lors de la première scène de bataille, la découverte du Colisée et en fait toutes les scènes de combats de gladiateurs. Le scénario n oublie pas de proposer des personnages étoffés qui rend les intrigues de couloirs dans les palais aussi intéressantes que les combats sur les sables de l arène. Russel Crowe est impeccable dans les rôle de Maximus en revanche le personnage de Commode interprété par Joaquin Phoenix manque de nuance et paraît trop exagéré à mon goût. Alors même si à l'image de l empereur le film est par moment un peu Too Much il reste cependant un grand moment.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 juin 2022
    Ridley Scott, réalisateur génial de Alien, Blade Runner et Thelma et Louise, a signé avec Gladiator un chef d’œuvre de plus. Réalisateur à la fois très apprécié et souvent discrédité, Gladiator a fait l’unanimité : il s’agit d’un des plus grands péplums de tous les temps. Porté par le charisme de Crowe et la folie de Phoenix, Gladiator offre des moments de combats épiques mémorables. Mais le long métrage de Scott trouve sa raison d’être dans sa conclusion dramatique terriblement touchante. Porté par la sublime partition de Hans Zimmer, ce final torturé parvient à être triste, poétique, libérateur, rassurant, et conclue en beauté plus de deux heures de combats et de détermination pour un héros au destin inattendu.

Publiée le 11 mars 2016
    Peut-être pas parfait, mais pu**in qu'est-ce que je l'aime ce film ! Beau, touchant, motivant, révoltant, pur... avec une BO enivrante de l'inévitable Hanz Zimmer. Un héro grandiose, peut-être trop parfait, mais pu**in qu'est-ce qu'on aime ça !
    Bref, un chef-d’œuvre dans son genre (petit pléonasme au passage :p).

PS : je viens de découvrir les règles de modération sur allociné, un peu trop puritaines quand même. Il faudrait qu'ils fassent la distinction entre l'utilisation des "gros mots" dans une insulte et ceux pour marquer un sentiment fort... (Et puis bon je vis à Marseille, j'ai simplement voulu faire un petite éloge à ma ville !).
    Publiée le 6 mars 2016
    Un film énorme, sur le plan technique, scénaristique et sur ses décors ! Le meilleur Ridley Scott a mon goût 👌
    Publiée le 1 mars 2016
    Une fresque historique haletante et passionnante qui retrace avec justesse l'époque de la Rome antique. Le scénario est un bijou de précision qui ne laisse aucune place à l'improvisation. Tout est mené d'une main de maître par le grand Ridley Scott qui signe ici l'un de ses plus grands chefs d'œuvre.
    Joaquín Phoenix incarne un César immature et risible qui fait de ce personnage le plus troublant et le plus intéressant à analyser.
    Un spectacle magnifique et grandiose!
    Publiée le 1 mars 2016
    Un film tout simplement sublime. Un chef d'oeuvre du cinéma avec un Russel Crow héroïque et émouvant, un joaquin Phoenix au summum de son jeu d'acteur. Pour moi le meilleur film de tous les temps sans oublier les musiques de Hans zimmer un vrai bonheur...
    Fanny V.
    Fanny V.

Publiée le 21 février 2016
    Excellent. Un de mes films préférés. Musique, acteurs, action, émotion, tout y est. A voir absolument.
    Uchimata94
    Uchimata94

Publiée le 18 février 2016
    J'adore ce film, l'esprit qu'il dégage, une belle histoire avec un Russell Crowe exceptionnel ! Du grand cinéma !
    Publiée le 15 février 2016
    Le meilleur de tout les péplum.
    L'un des meilleurs film au monde.
    Il transmet tellement d'émotions et il a une telle profondeur, qu'après avoir vu ce film, votre vision de la vie peut changer. Je ne dirai rien de négatif sur ce film. C'est une merveille inoubliable. Quelle musique magnifique. . Quel histoire touchante.. Quels personnages vrai, complexes et uniques.. Quel fin ..

"Force et honneur !"