Gladiator
    78764 notes dont 1992 critiques
    Votre avis sur Gladiator ?

1992 critiques spectateurs

Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 19 octobre 2019
    Un chef d'œuvre comme jamais. Une scène d'ouverture qui accroche avec une belle bataille contre les derniers barbares résistants. Enfin, c'est ce que l'on croit avant de découvrir la barbarie de l'empire romain. Une splendide prestation des acteurs, des décors magnifiques, le colisee rescucite (on se croirait presque au puy du fou). Un film qui apprend la persévérance, la force de l'amour, la haine, la revanche. Film qui fait pleurer et qui fait rêver. Le tout accompagné d'une musique magistral. Maximus est devenu un héros et un exemple pour une bonne génération d'hommes. Force et honneur !
    Geoffroy C
    Geoffroy C

Publiée le 2 octobre 2019
    Chef d'œuvre magistral Un incontournable du cinéma moderne Russel Crowe y délivre une interprétions fabuleuse
    Chaîne Secondaire D
    Chaîne Secondaire D

Publiée le 16 septembre 2019
    Gladiator et un Grand film qui ma marquer a époques javai 12 ans et il nés jamais partie de ma tète et sa reste mon film préfère.
    Edouard330
    Edouard330

Publiée le 1 septembre 2019
    Certainement l'un des plus grands péplums jamais réalisé ! Mais également un film culte au-delà de son genre cinématographique. Gladiator est grandiose par son scénario, sa mise en scène, le jeu d'acteur (Russell Crowe et Joaquin Phoenix sont excellents) mais aussi bien sûr la BO d'Hans Zimmer. Un incontournable du cinéma à voir et revoir. Je crains que la suite (prévue pour 2020) ne vienne délayer l'aspect unique de ce chef-d'oeuvre...
    Xavier L
    Xavier L

Publiée le 21 juillet 2019
    Chef d'œuvre un superbe film magnifiquement réalisé des supers acteurs un des meilleurs film de l'histoire
    Sarah H.
    Sarah H.

Publiée le 11 juillet 2019
    Ce film retrace une partie de l'histoire romaine: l'époque des gladiateurs. C'est fou comment ces jeux la on pris autant d'ampleur à l'époque ! L'acteur principal joue très bien et on éprouve beaucoup d'empathie pour ce personnage!
    Enguerrand Duchat
    Enguerrand Duchat

Publiée le 5 juillet 2019
    pour moi c'est le FILM de la rome antique par excellence mais si je sais que c'est romancée la réalisation est excellente les acteurs et actrices jouent juste et le décor est époustouflant et la vous donne la chair de poule peu de film vous laisseront sans voix celui font partie qui vous laisseront sans voix ������📽🗡
    Sandy M
    Sandy M

Publiée le 3 juillet 2019
    Que dire si ce n'est que c'est mon film préféré... 💕 Il a su me toucher et m'émouvoir, la preuve je pleure à chaque fois alors que je connais le film par cœur. De plus, Russell Crowe est un acteur incroyable ! Je ne peux que le recommander !!
    Nicow
    Nicow

Publiée le 6 juin 2019
    Un grand classique du cinéma, rien à redire scénario intéressant, acteurs incroyable et bande son juste magnifique !
    Forza J
    Forza J

Publiée le 20 avril 2019
    Un bijoux, une merveille, il n'y a pas assez de mots pour décrire cette merveille. L'ambiance est incroyable, les combats sont ultra réaliste, n'hésitant pas a mettre en avant les violences et les atrocités des jeux dans les Arènes. Le film n’est certes plus tout jeune, mais n'a pas prit une seule ride...Pour moi c'est un 5/5 sans hésitation !
    Dache
    Dache

Publiée le 19 mars 2019
    Mon nom est Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du nord,' et je vais survivre, et me battre!' Super film, super décors, super acteurs, tous est 'au top'. Ce film dure 2 heures et demi, on ne s'ennuie pas on est dedans, et on y reste! A voir , Revoir si vous trouvez çà parfait. Le meilleure péplum!
    amorynesles
    amorynesles

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 16 mars 2019
    Le film a presque 20 ans, je l'ai vu de multiples fois et surtout la version longue, et l'émotion ne s'éteint pas. Les larmes montent toujours à la fin avec cette puissance incroyable de la bande son d'Hans Zimmer. Comment peut-on réalisé une telle oeuvre ? Comment arrive-t-on à instiller une telle force émotionnelle ? C'est hallucinant. Une fois qu'on l'a vu, on regrette de ne pas s'en être assez délecté au premier visionnage. Une expérience unique. Si de jeunes âmes, parcourant les avis sur ce chef d'oeuvre, tombent sur ma critique qui ne spoil rien et qui tente juste de transmettre maladroitement toute l'émotion ressentie, je leur dit: prenez votre temps, bannissez votre smartphone, regardez au calme et délectez-vous. Aucun autre film ne vous transmettra autant d'émotion que cette oeuvre épique de Ridley Scott.
    Pale R
    Pale R

Publiée le 11 mars 2019
    Le peplum de ce début de XXIème siècle... Formidable Russell Crowe. Formidable réalisateur . Décors somptueux. Musique hypnotique. Un chef d'œuvre du cinéma. Ni plus ni moins.
    floramon
    floramon

Publiée le 9 mars 2019
    Bon film avec un bon casting une bonne histoire même si j'ai trouvé le cadre cruel, cela reste un film très grandiose.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 9 mars 2019
    Film culte du tout début des années 2000, ce dernier à un goût particulier puisque j’ai faillie le voir de la manière la plus involontaire qui soit lorsque j'étais bien loin d’avoir 12 ans. Visuellement impeccable pour cette époque ou le numérique n’en n’était pas encore à ses plus grandes heures de gloire mais quand même un peu. spoiler: Le début est sans contexte marqué par son imposante scène de combat entre une forêt et une plaine dans laquelle s'affronte romains et barbares. Par contre le titre de Gladiator tarde légèrement à faire ses preuves. En effet on est surtout sur le train de vie du général Maximus, la quasi retraite de César. D'ailleurs il fut bizarre de le voir de cette manière notre très chère Julius. Après en passant le grand script on arrive enfin dans le vif du sujet avec ces fameux soldats armées jusqu’aux dents, un visuel dantesque sur les costumes et décors, même Rome en numérique était sublime. Dire qu’il y avait quasiment l’équivalent de nos building dans cette vieille capitale. Par contre sur l’ensemble du film le temps passé sur les gladiateurs n’est que trop court. Plus de politique et autres coups monter sont à l’honneur de ce péplum et du coup le titre devient peu à peu un oublie. Mais la scène ou Maximus dévoile en grand publique son identité face à l'empereur, ce fut un grand moment. Dans l’ensemble un très bon visuel mais trop de script pour peu de combat sanglant. Un Gladiator pas si gladiatoresque en fin de compte. Mais un grand film certes pour Ridley.