Gladiator
    79535 notes dont 2000 critiques
    répartition des 2000 critiques par note
    Votre avis sur Gladiator ?

2000 critiques spectateurs

TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 23 juillet 2017
    J'apprécie de plus en plus *Gladiator* avec le temps. Jouissant d'une histoire bien écrite reposant sur trahisons, assassinats et coups d'Etat, événements courants pour l'Empire Romain, nous plongeons facilement dans cette aventure dont la mise en scène impeccable (sauf quelques ralentis fâcheux), les excellents acteurs (Russel Crowe mais aussi l'impérial Joaquin Phoenix), les décors travaillés et l'incroyable reconstitution de Rome favorisent l'immersion. Action, émotion et suspense sont au rendez-vous, aucun ennui malgré les 2h50 de film en version longue. La musique sublime d'Hans Zimmer apporte un plus indéniable lors des moments clés. Ridley Scott nous livre un de ses plus beaux long-métrage - malgré des difficultés de production notoires - et un des meilleurs sur la Rome antique.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 13 mai 2018
    Gladiator est un chef d’oeuvre, c’est presque un fait, et je vais m’expliquer pourquoi. Les musiques sont cultissimes, des chefs d’œuvres très relaxantes et intenses, qui calment nerveusement, mais qui sont à la fois éprouvantes, pour les voix à capella très puissantes. Un casting d’enfer, porté par un Russell Crowe, et encore un Joaquin Phoenix encore relativement inconnu, sans oublier Oliver Reed qui ont su effectuer de bonnes interprétations. Les scènes de combats sont dignes d’un vrai péplum, c’est pas Le même genre que 300, étant donné que nous n’avons pas affaire à des dizaines de milliers de combattants, (quoi que lors de la scène d’ouverture, la bataille met en scène pas mal de monde). Néanmoins les scènes finales qui montrent les gladiateurs, qui sont les mieux mises en scène, montrent peu de morts. Un scénario, assez bien réfléchi et très consolidé, par des dialogues sublimes. Un oscar du meilleur film logique et très mérite. Un des meilleurs films du 21 eme siècle. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 5/5
    Rockzz S.
    Rockzz S.

Publiée le 14 juin 2017
    Des personnages bien tranchés, chez les bons comme chez les vilains. L'ascension puis la chute d'un homme droit et courageux parmi les siens, et son retour vengeresse guidé par la douleur d'un amour qu'on lui a arraché. Forcément, ça tourne à l'épopée, au destin, mi-homme mi-dieu. Vous l'aurez compris, tout sauf un Jérôme Cahuz.. Alors on s'identifie, on le soutient, on le voit, on le revoit et on ne s'en lasse pas, on est derrière lui, on l'aime. Repose en paix, brave parmi les braves, "Ma-ximus, Ma-ximus, Ma-ximus !"
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 juin 2017
    Le film qui a remis les péplums au goût du jour. Pur chef-d'oeuvre ! Du très grand cinéma signé Ridley Scott. Décors fantastiques, ambiance forte, scènes de combat époustouflantes, musique de Hans Zimmer magnifique. Russell Crowe est au sommet de son art dans le rôle de Maximus et les autres acteurs jouent de manière formidable. Le film mérite largement ses 5 oscars dont Meilleur Film.
    Thibault H.
    Thibault H.

Publiée le 10 juin 2017
    Un pur chef d'oeuvre culte, une musique grandiose (merci Hans Zimmer), des acteurs excellents, et des scènes mémorables. Aucun temps mort, aucun ennui, le film entier est parfait !
    Louka M.
    Louka M.

Publiée le 3 juin 2017
    se film est génialisime les combat dans l arène sont épique gore tout se con aime il y a une bonne histoire voila qoui que du bohneur. Merci Ridley Scott
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 juin 2017
    Critique de "Gladiator". Un véritable coup de cœur. Fallait bien que je le revoie, vu les mauvais péplums qui sont sortis ces dernières années. Ridley Scott a pondu un chef-d'oeuvre. Tout est soigné dans ce film la mise en scène, le scénario, les acteurs (Russel Crowe surtout), la musique de Hans Zimmer. Tout est parfait. 5/5
    Publiée le 31 mai 2017
    Magnifique vu et revu et a chaque fois c'est le meme ressenti et les larme au yeux a la fin , un mélangent de sentiment tristesse et bonheur a la fois gladiator pour moi le meilleur Chefs-d'œuvre de toute l'histoir du cinéma américain
    bob M.
    bob M.

Publiée le 29 mai 2017
    Je n'ai mis que 3.5 parce que je note longtemps à postériori (2017) et que je pense que le film vieillit mal. Mais lors de sa sorti j'aurais facilement mis 5 étoiles.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 23 mai 2017
    Je me souviens l'avoir vu au cinéma et d'avoir été scotché sur mon siège tellement j'ai été absorbé par ce film, Ridley Scott a fait de ce film un des plus grands classiques du cinéma.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 mai 2017
    du grand du très grand spectacle des scène d'action à couper le souffle de grosse scène de bataille une belle histoire et tous sa bien mis en scène par Ridley Scott . un grand Russell Crowe . des paysages très beau .
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 5 mai 2017
    Ruselle Crowe, son plus beau role et Ridley Scoot, l'un des ces plus beau films Tout est présent dans ce film, les décors, l'histoire, l'amour, les actions et..... la musique de Hans Zimmer et Lisa Gerrard. A eux deux, ils bonifient ce film et le rendent immortel A voir avec un très bon son de préférence bien entendu
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 4 mai 2017
    Bon film. Les gros points forts sont clairement les décors, les costumes et la narration qui est une franche réussite. Le scénario est quand à lui agréable sans être un chef d'oeuvre pour autant. De bons acteurs, de superbes scènes de guerres et de combats. Très divertissant.
    darkcrow2000
    darkcrow2000

Publiée le 12 avril 2017
    Gladiator est un péplum vraiment réussi de manière magistrale. Les acteurs jouent tous très bien, les costumes sont magnifiques. J'ai eu l'occasion de voir ce film 17 ans après sa sortie pour la énième fois et je me laisse toujours transporter même si je connais la fin. Il n'a pas vieilli. A voir et revoir.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 5 mai 2017
    Époustouflant, c'est le mot qui me vient en premier pour parler de Gladiator. Ce péplum est vraiment à la hauteur de sa réputation tant il captive pendant 2h30 le spectateur. Les scènes de combats sont impressionnantes par leur précison et par ses ralentis, Ridley Scott apporte un côté hypnotique à ses scènes. L'interprétation est très bonne mené par un Russel Crowe qui paraît être né pour endosser ce rôle, à se demander comment sa carrière a pu autant dégringoler par la suite. Gladiator est un film qui prend aux tripes, fascine et laisse des images gravés en vous, une grosse réussite.