Gladiator
    79132 notes dont 1997 critiques
    répartition des 1997 critiques par note
    Votre avis sur Gladiator ?

1997 critiques spectateurs

papayoyoguiguili
    papayoyoguiguili

Publiée le 11 mars 2016
    Peut-être pas parfait, mais pu**in qu'est-ce que je l'aime ce film ! Beau, touchant, motivant, révoltant, pur... avec une BO enivrante de l'inévitable Hanz Zimmer. Un héro grandiose, peut-être trop parfait, mais pu**in qu'est-ce qu'on aime ça ! Bref, un chef-d’œuvre dans son genre (petit pléonasme au passage :p). PS : je viens de découvrir les règles de modération sur allociné, un peu trop puritaines quand même. Il faudrait qu'ils fassent la distinction entre l'utilisation des "gros mots" dans une insulte et ceux pour marquer un sentiment fort... (Et puis bon je vis à Marseille, j'ai simplement voulu faire un petite éloge à ma ville !).
    Arthur M.
    Arthur M.

Publiée le 6 mars 2016
    Un film énorme, sur le plan technique, scénaristique et sur ses décors ! Le meilleur Ridley Scott a mon goût 👌
    MB S.
    MB S.

Publiée le 1 mars 2016
    Une fresque historique haletante et passionnante qui retrace avec justesse l'époque de la Rome antique. Le scénario est un bijou de précision qui ne laisse aucune place à l'improvisation. Tout est mené d'une main de maître par le grand Ridley Scott qui signe ici l'un de ses plus grands chefs d'œuvre. Joaquín Phoenix incarne un César immature et risible qui fait de ce personnage le plus troublant et le plus intéressant à analyser. Un spectacle magnifique et grandiose!
    Laetitia G.
    Laetitia G.

Publiée le 1 mars 2016
    Un film tout simplement sublime. Un chef d'oeuvre du cinéma avec un Russel Crow héroïque et émouvant, un joaquin Phoenix au summum de son jeu d'acteur. Pour moi le meilleur film de tous les temps sans oublier les musiques de Hans zimmer un vrai bonheur...
    Fanny V.
    Fanny V.

Publiée le 21 février 2016
    Excellent. Un de mes films préférés. Musique, acteurs, action, émotion, tout y est. A voir absolument.
    paolo94
    paolo94

Publiée le 18 février 2016
    J'adore ce film, l'esprit qu'il dégage, une belle histoire avec un Russell Crowe exceptionnel ! Du grand cinéma !
    Publiée le 15 février 2016
    Le meilleur de tout les péplum. L'un des meilleurs film au monde. Il transmet tellement d'émotions et il a une telle profondeur, qu'après avoir vu ce film, votre vision de la vie peut changer. Je ne dirai rien de négatif sur ce film. C'est une merveille inoubliable. Quelle musique magnifique. . Quel histoire touchante.. Quels personnages vrai, complexes et uniques.. Quel fin .. "Force et honneur !"
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 15 septembre 2017
    Gladiator est un très grand film,sans doute l'un des meilleurs films de Ridley Scott qui nous réconcilie avec le péplum.L'ambiance,les décors et la BO sont magnifiques. Le casting est parfait pour ce film et la fin d'anthologie.Grandiose.
    Larbi I.
    Larbi I.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 26 janvier 2016
    Pendant plus de 40 ans, le péplum était une sorte de tricard à Hollywood jusqu'à ce que Ridley Scott décide de le remettre au goût du jour au début du siècle. Et de quelle façon ! Il nous signe avec Gladiator une poésie inter - temporelle sur fond de combats épiques et de manigances politiques. En effet, le réalisateur d'Alien à complétement revisité les principes du genre en nous offrant une réalisation époustouflante, des scènes d'action encore jamais vus ; ajoutez à cela un casting irréprochable et vous n'êtes pas loin du chef d'oeuvre. L'oscarisé Russell Crowe nous signe sa meilleure interprétation qui le fait rentrer dans le cercle très sélecte des grands acteurs. Malgrés la banalité de sa quête ; nous ne pouvons qu'être touché par son histoire et sa quête de vengeance. Joaquin Phoenix est aussi excellent dans son rôle, on aime le détester à l'instar d'un Hannibal Lecter ou d'un Anton Chigurh. Pour finir, la bande son de Hans Zimmer est sans doute l'une des meilleur du 7e art car elle arrive à retranscrire toute l'ambiance du film sur une répartition : du grand art ! Le meilleur film de Ridley Scott depuis Blade runner.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un bijou la musique, la musique, merci Hans Zimmer, Lisa Gerrard spoiler: L'histoire est superbe, c'est bien filmé, les dialogues sont simples, normales c'est la légion romaine. Ce qui est loupé c'est la scène des Tigres, ou on voit bien qu'ils sont jamais en même temps dans l'arène. Un très bon film.
    Laure Mercier
    Laure Mercier

Publiée le 23 janvier 2016
    Ce film est incroyable, que ce soit l'histoire, les effets spéciaux... Tout est vraiment bien réalisé ! Les acteurs sont incroyables !
    Pach.S
    Pach.S

Publiée le 3 mars 2018
    Parmi les films à voir absolument dans une vie, Gladiator en fait bien évidemment partie ! 2 heures 35 de frissons, avec des scènes fortes devenues véritablement mythiques, sans oublier les musiques (encore une fois merci Hans Zimmer) qui viennent embellir un peu plus ce chef d'oeuvre à tout point de vue. Russel Crowe est juste extraordinaire dans son rôle et l'histoire est forte et prenante ! Une véritable claque la première fois qu'on le regarde, en bref un film à ne surtout pas manquer !
    Saint A.
    Saint A.

Publiée le 29 février 2016
    Très bon film. Sans doute le meilleur péplum existant à ce jour. Beaucoup de personnes écrivent :" Russel Crowe est né pour ce rôle". C'est un peu cliché comme formule mais c'est bien mon avis également. Il joue à la limite de la perfection. Le scénario est bon, l'intrigue cohérente, l'histoire avance parfaitement sans nous ennuyer un seul instant. Russel Crowe nous tient en haleine tant sa figure en impose. On sent toute la force du personnage. Les acteurs secondaires sont très bons également : Joachim Phoenix est particulièrement impressionnant. La réalisation est plutôt bonne, elle n'a rien d'extraordinaire mais elle est soignée et travaillée. La musique est très bonne, même excellente. Elle ajoute une dimension épique absolument gigantesque, en particulier au début mais surtout à la fin. Il y a une dimension morale intéressante. Sans être hautement philosophique, ce film propose une réelle réflexion, notamment sur l'honneur, l'obéissance, le respect, l'abnégation et bien sûr la force de la volonté. Mais tout cela n'est pas fait avec lourdeur, loin de là. Les effets spéciaux sont pas mal. Ils rendent le film crédible sans en faire trop. Cependant, je trouve certaines scènes trop crues. En effet, certains passages sont très violents, et on peut s'interroger sur l'utilité d'en faire autant. C'est le seul point négatif que j'ai relevé sur ce film. Je conseille ce film à tous, sauf aux plus jeunes bien évidemment. Même ceux qui ne sont pas attirés par ce genre de film, je vous le recommande. Vous ne perdrez pas votre temps. C'est le meilleur du genre.
    Perdita Durango
    Perdita Durango

Publiée le 21 janvier 2016
    Dès les premières minutes, et la reconstitution impressionnante d'une lutte dantesque entre l'armée romaine et une tribu germanique, Gladiator saisit par l'ampleur de sa reconstitution. Des plans larges balayant le champ de bataille noyé sous une pluie de projectiles, au détail des uniformes plongés au cœur de l'affrontement, le film en impose immédiatement. C'est pourtant seulement suite à cette introduction que l'intrigue se noue réellement, autour de la succession du vieillissant empereur Marc-Aurèle. Ce dernier, lassé des conflits internes et externes, souhaite rétablir la République et rendre le pouvoir au Sénat, léguant pour cela ses pouvoirs à son homme de confiance, le Général Maximus, qui vient de mener une nouvelle fois ses hommes à la victoire. Ce projet sera cependant déjoué par Commode, seul fils de Marc-Aurèle, mu par un besoin de reconnaissance, une ambition et une jalousie maladifs. Le film retrace alors l'histoire de Maximus qui, tombé en déchéance et capturé par un laniste, utilisera sa renommée de gladiateur pour se venger de Commode et réaliser les dernières volontés de Marc-Aurèle. Et c'est justement dans cette approche scénaristique que réside l'équilibre du film, puisque les combats de gladiateurs jalonneront le développement de l'intrigue politique, Maximus gagnant les faveurs du peuple par ses prouesses dans l'arène. Les multiples scènes d'action, ainsi parfaitement intégrées à l'histoire, sont réalisées et chorégraphiées avec brio, tirant parfaitement profit du caractère spectaculaire des combats de gladiateurs. Dernier point, et non des moindres, Gladiator est nimbé par une bande originale magistrale, composée par Hans Zimmer, qui épouse parfaitement les scènes de bravoure, et s'inspire de tonalités tour à tour orientales ou résolument romantiques (Might of Rome, notamment). Formellement splendide, spectaculaire et intéressant, épique et émouvant, Gladiator délivre plus de deux heures d'une délectation rare et marquante, s'élevant ainsi au rang de véritable chef d’œuvre.
    Naru007
    Naru007

Publiée le 19 janvier 2016
    Passionnée de mythologie grecque et romaine depuis que je suis en âge de lire, je suis partie enthousiaste, fleurant le bon blockbuster qui pourrait satisfaire mes attentes d'adolescente en manque d'adrénaline. Je me rappelle avoir eu la place de cinema en cadeau après les épreuves du bac de français. Et je ne m'attendais pas à une claque aussi monumentale: Ridley Scott signe une œuvre grandiose et épique comme jamais. Je pensais qu'aucun péplum ne pourrait rivaliser avec Cléopâtre, les 10 commandements ou autre Ben-Hur, et pourtant je suis passée par un panel d'émotions assez impressionnant pour un seul et même film: tristesse, rire, colère, fierté, crainte, soulagement, courage... J'ai même versé quelques larmes c'est dire !!! J'ai vécu l'histoire de l'intérieur, prête à en découdre avec l'usurpateur Commode, interprété par un Joaquim Phoenix acide, perfide, torturé et vicieux à souhait. Tout est absolument parfait: l'intrigue, les décors, les paysages somptueux, les personnages dont la psychologie est subtilement développée, des combats magistraux, de beaux costumes, des répliques marquantes devenues cultes. La palme revient bien sûr à Russel Crowe dans le rôle de sa vie et une B.O. d'anthologie signée Hans Zimmer dont le magnifique "now we are free" interprété par la talentueuse Lisa Gerrard qui apporte une dimension émotionnelle rarement égalée pour un film de ce genre. Il a sa place dans mon top 3 cinématographique depuis plus de 10 ans et n'est pas prêt d'être détrôné.