Gladiator
    79181 notes dont 1997 critiques
    répartition des 1997 critiques par note
    Votre avis sur Gladiator ?

1997 critiques spectateurs

HorusdeNekhen
    HorusdeNekhen

Publiée le 3 juin 2018
    Mon film préféré de par la qualité des jeux d'acteurs, la bataille grandiose, les combats, l'histoire tragique et grandiose de Maximus et les superbes musiques ! On sent la grandeur de Rome même si on est dans un péplum donc évidemment il y a des écarts historiques et matériels. Un film à voir absolument !
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 29 mai 2018
    Très bon film, du grand Russel Crow et une belle histoire. Des combats superbes, des paysages magnifiques et des acteurs géniaux. Cependant quelques incohérences dans le scénario mais on pardonne largement ces quelques erreurs de parcours.
    Flo A.
    Flo A.

Publiée le 18 mai 2018
    C est un chef d'œuvre ce film, une belle histoire, de l action à gogo. Des personnages attachants, on est pris dedans du début jusqu'à la fin. Un film tout simplement mémorable, à voir et à revoir encore et encore.
    Cecília M.
    Cecília M.

Publiée le 29 mai 2018
    L'histoire de surmonter un général romain. Gladiator ramène apporte les écrans la gloire romaine, les disputes au Colisée et les valeurs des guerriers romains honorés. Le mérite du succès au box-office va au réalisateur Ridley Scott, qui, avec un scénario de David Franzoni, John Logan et William Nicholson vient compléter l'équipe responsable du film primé. Gladiator raconte l'histoire du général Maximus, qui a vu sa vie bouleversée après l'assassinat de l'empereur Marc Aurèle. Après son retour de sa dernière bataille, l'empereur avait l'intention de faire le général son successeur, et ce fait a soulevé l'ire de son fils, Commodus, qui après avoir pris connaissance de la décision de son père, l'a assassiné, et a ordonné à ses soldats d'assassiner Maxime et son famille Le général parvient à s'échapper, mais il ne peut pas sauver sa famille. L'intrigue commence lorsque Maximus, désolé et désespérément vendu comme un esclave, reprend sa vie en tant que "l'espagnol". Racheter les valeurs de l'homme romain, Maximus est un exemple remarquable de pain et le cirque politique, parce que par le combat avec d'autres esclaves, a du plaisir aux citoyens, ce qui est quand le général vise à tuer celui qui a pris la la vie de l'empereur, qui était pour lui comme un père, et pour cela, il doit survivre aux combats sanglants dans les sables. Ridley Scott a utilisé une variété de ressources pour que le film ne tombe pas dans la liste des clichés, et l'un d'entre eux était le romantisme montré par Maximus à Crouch de se sentir dans l'arène de la terre. Le film comporte également des outils inutiles comme "ralenti" dans des scènes comme lorsque Commodus quitte sa voiture. Rappelez-vous que le film ne doit pas être considérée comme une représentation exacte du temps, même si elle nous rappelle les leçons de l'histoire, et la barbarie qui a eu lieu dans le Colisée. En général, le spectateur trouvera une épopée pleine de scènes de bataille bien menées avec des effets spéciaux qui méritent d'être regardés.
    Takeshelter
    Takeshelter

Publiée le 16 mai 2018
    Gladiator est un grand film tout simplement. On se laisse embarquer totalement, tout est réussi, le casting, les décors, l’histoire, les effets visuels, la musique. Tout est génial. Pas grand chose à dire de plus... A part peut-être que dans ce film Joaquin Phoenix n’est pas très commode. ...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 mai 2018
    Un autre grand film de Ridley Scott ,un péplum d'action et d'aventure également pendant 2 H 35 ce qui peut paraître long mais pas du tout ,au contraire ça passe trop vite . L'histoire possède des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent . Un très bon scénario avec des très bons combats d'arènes. Une très bonne fin . Un bon dialogue . Crow , Phoenix ,Nielson sont formidables.
    Warren B.
    Warren B.

Publiée le 5 novembre 2019
    Mon film préféré certainemant le meilleur film à ce jour 2h35 de bonheur la tristesse présent dans se film qui est Gladiator
    Simon. L
    Simon. L

Publiée le 8 avril 2018
    Très bon film qui rappelle la rudesse de la vie d'un esclave à une époque ou le pouvoir de l'empereur romain est absolu. Nous suivons donc un ancien général de l'armée romaine (injustement déchu), remonter vers Rome et le pouvoir au fur et à mesure de ses victoires en arène.
    kroston
    kroston

Publiée le 7 mars 2018
    Un film long et pompeux. Je n'ai ni aimé l'histoire ni la musique totalement transparente. A oublier .
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan

Publiée le 20 février 2018
    Voilà un film qui vous met une grosse claque en pleine figure ! Avec son Gladiator, Ridley Scott remet au goût du jour le peplum, rien que ça ! Visuellement, c'est fabuleux, un grand spectacle avec de formidables FX qui nous plongent littéralement dans la Rome Antique, enchaînant les vastes fresques, combinées à des huit clos... Tout ceci est filmé avec un art somptueux, une photographie poignante, tantôt très chaude, tantôt aux couleurs froides, avec une utilisation brillante (non abusive) des ralentis pendant les combats. On suit avec beaucoup d’émotion et de plaisir l'épopée spectaculaire de presque 3 heures qui ne semblent durer que quelques minutes... Alternant entre combats violents au montage parfait et scènes plus intimes de confession, l'oeuvre nous délivre de nombreux messages (entre les vices cruels de ces jeux sur la vie des gladiators, l'amour et la corruption). On nous plonge dans la violence dès le début avec cette scène de guerre sanglante. De plus, les personnages sont tous très bien écrits, avec une profondeur réelle (à l'image de Commodore, personnage blessé par un manque évident d'amour et la corruption). Grâce notamment à la mise en scène brillante, les décors impressionnants, les costumes fabuleux, un jeu des acteurs incroyable ainsi qu'une musique exceptionnelle signée Hans Zimmer, on est littéralement transporté dans cette fiction fabuleuse. 5 oscars bien mérités !!
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 mars 2018
    Réalisé par Ridley Scott, Gladiator est pour moi le plus beau film de tous les temps et cette fois-ci je pèse mes mots. Un grand WHAOUH!!!! suffirait mais non je vais quand même dévellopé mon idée . Pour commencer, il me semble évident de commencer la critique en parlant de manière général. Ainsi, une puissance ce dégage de ce péplum épique et magnifique qui fait de lui un pur chef d’œuvre du cinéma récompensé de cinq Oscars. Gladiator est bien plus qu’un simple film, il est la résurrection du péplum qui est un genre disparus des grands écrans de cinéma depuis plus d'une dizaine d'année (en partant de 2001). Ce film apporte au genre une réinvention totale en terme de mise en scène, de décors et de musique (mais j'y reviendrait plus tard). D'ailleur juste pour information, le dernier péplum (provenant d'une vrai histoire) récompensé aux Oscars était Ben-Hur de William Wyler avec Charlton Heston en 1960, autant dire c'était pas hier. Enfin bref, pour revenir à Gladiator ce film possède un scénario écrit d'une main de maitre rendant le film passionnant et magnifique. Ridley Scott nous livres un film à la fois émouvant, violent et intense dans ses scènes d’action mais aussi certaines scènes plus posées. Le film possède une des plus belles scènes de bataille du cinéma, on pense immédiatement à celle qui fait l’ouverture du film où s’affronte l’armée de Maximus et les armées de Germanie. Une bataille violente, froide (avec la brume du matin qui est d'ailleurs accentuée par la couleur grisatre de la caméra qui donne un effet de renferment et un sentîment de tension), épique et le tout est porté par la musique sublime d’Hans Zimmer qui signe ici une de ses plus belles partitions mais aussi l'une de ses meilleurs musiques nommé "Now we are free". Les scènes de combats situé dans les arènes sont aussi très bien réalisées et c’est vrai que sous la musique elles prennent une autre forme dans notre esprit car la musique apporte ce spectaculaire et cette sensation de combat au corps à corps puissant, sublime et épique. Ridley Scott maîtrise sont film jusqu’à la fin et surtout il dirige ses acteurs magnifiquement ! Russell Crowe, lauréat de l’Oscar du Meilleur acteur pour le film est absolument prodigieux dans son rôle du général Maximus. L’acteur livre sa plus belle prestation et dégage un charisme fou qui fait qu’on s’attache immédiatement à se personnage. Ensuite il y a Joaquin Phoenix qui est à la fois fascinant psychologiquement et terrifiant dans le rôle de Commode, l’acteur livre un personnage sombre et violent qui ne pense qu’au pouvoir et est torturé par le manque d’amour que son père, Marc Aurèle, ne lui portait pas. Ainsi la relation père/fils, certe peu présente à l'écran, est extrêmement bien réussi voir passionante. Connie Nielsen, est, elle aussi parfaite dans son rôle de la sœur de Commode et amour lointain de Maximus, Lucilla, l’actrice apporte cette émotion au film qui est amplifiée par la musique de Zimmer (encore une fois) et par la chanson de Lisa Gerrard, qui est juste magnifique et émouvante, donnant des sentîments provenant du fond du coeur. Oliver Reed, Djimon Hounsou et Richard Harris offrent un travail exemplaire et ont une présence travaillé et fluide rendant le tout très réaliste. Le grand atout du film provient aussi des paysages qui sont magnifiques, avec la scène d'intro et surtout la scène finale qui est magnifique à l'oeil donnant des frissons. De plus grâce à La reconstitution des différentes villes qui sont splendides avec notamment le Colisée qui est plus vrai que nature nous donnes l'impression d'être dans le film ! Les effets spéciaux et les effets sur l'image apportent une très belle dimension et rendent le film encore plus spectaculaire. Le film possède aussi une autre facette qui est L'émotion! Car oui, l'émotion est fort présente tout le long du film lors des confrontations entre Commode et Maximus mais également dans beaucoup d'autres moments tels que spoiler: La mort de la famille de Maximus ou la mort de notre protagoniste ou la relation entre Maximus et la soeur de Commode qui est certe peux marquante dans sa forme puisque l'histoire entre ces 2 personnages est simple mais reste toutefois admirable, grâce à cette simplicité. De plus, je ne le dis pas beaucoup dans mes critiques mais il faut avouer que la version francaise est très réussi, la voix off de maximus et celle de commode sont imposantes, l'intonation est présente et j'ai préféré la v.f plutôt que la version originale (peut-être une première). Un film INÉGALABLE, INDÉTRONABLE, un exemple du 7ème art. J'ai plus qu'une chose à dire BRAVO et MERCI à Ridley Scott. 5/5 ( le film mérite 1000 fois plus que cela).
    Homo vidéus
    Homo vidéus

Publiée le 30 janvier 2018
    Ridley Scott signe ici un très grand film qui va relancer un genre un peu poussiéreux : le péplum. L'histoire est prenante, les acteurs sont bons et les scènes de combats sont vraiment magnifiques. La fin est très réussie. Je mets juste un petit bémol car j'ai parfois eu un peu de mal à accrocher aux personnages qui manquent un petit peu en humanité. Sinon rien à redire. Un bon film.
    MricD37
    MricD37

Publiée le 25 janvier 2018
    Ridley Scott signe ici son meilleur film avec "Gladiator". Ce péplum est une merveille du cinéma. Décors somptueux, costumes authentiques, scénario sans accroc... bref un chef d'oeuvre ! Que dire de Russell Crowe (Maximus) qui signe ici le rôle de sa vie. Sa présence à l'écran est charismatique. Joaquin Phoenix (Commodus) n'est pas mal non plus. En résumé, malgré les années (film sorti en 2000) "Gladiator" est intemporel et magnifique.
    Barzazh
    Barzazh

Publiée le 19 janvier 2018
    C'est un magnifique film superbement réalisé On entre facilement dans l'univers et il en est difficile d'en sortir lorsque le film se termine
    Publiée le 7 janvier 2018
    Connu pour avoir remis le péplum au goût du jour et pour avoir véritablement lancé la carrière de Russell Crowe et Joaquin Phoenix, "Gladiator" est l'un des meilleurs péplums qui existe à ce jour et un chef d'œuvre inoubliable avec un scénario passionnant, des acteurs talentueux dans leurs rôles, des décors grandioses et une bande son à couper le souffle de Hans Zimmer.