Gladiator
    78993 notes dont 1995 critiques
    Votre avis sur Gladiator ?

1995 critiques spectateurs

bilibi66 n.
    bilibi66 n.

Publiée le 27 août 2017
    Certes , ce film est très sanglant mais d'une beauté visuelle rare . Un péplum moderne qui a dépoussiéré le genre .
    Boris Jack
    Boris Jack

Publiée le 26 août 2017
    Petite critique en hommage à un des meilleurs péplums du cinéma! Vous l'aurez compris, c'est film de grandes qualités à voir absolument. Il a tout juste remis au gout du jour le genre au cinéma et prouver qu'une bonne histoire servi par une excellente réalisation était tout ce que demandait le public. Le coté historique, vous pouvez l'oublier, le film prend des libertés manifestes à ce niveau. Le film est surtout épique et ressemble un peu au mythe d'Icare. Un citoyen romain colonisé d'Espagne gravit les échelons jusqu'au poste de général et se voit proposer de devenir le nouvel empereur. Le voila qui retombe esclave et repart de zéro. Le film propose l'une des meilleures batailles du cinéma avec une bande son parfaite. Le jeu des acteurs est très bon avec des costumes et décors crédibles. Pas de longueurs ressenties, de l'appréhension pour les personnages principaux, des combats d'arènes bien pensés, et un fond intéressant. Bref, une réussite à voir absolument
    Publiée le 9 août 2017
    Connu pour avoir remis le péplum au goût du jour et pour avoir véritablement lancé la carrière de Russell Crowe et Joaquin Phoenix, "Gladiator" est une claque monumentale, l'un des meilleurs péplums qui existe à ce jour en plus d'être un chef d'œuvre avec un scénario qui nous transporte, des acteurs à la hauteur de l'excellence de leur réputation, des décors grandioses et une bande son à couper le souffle de Hans Zimmer.
    Dylan B.
    Dylan B.

Publiée le 9 août 2017
    Gladiator est un chef d'oeuvre des péplums qui a été réalisé par Ridley Scott qui est un très bon réalisateur , ce film est porté par des excellent acteurs comme Russel Crowe , Joackim Phoenix etc , le film est très bien , le scénario est très bien il y a beaucoup d'action et il y a plein de combats sanglants et ce film est un chef d'oeuvre qui doit être garder dans les meilleurs films
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 14 août 2017
    Un Pur Bijou.Après les monumentales Blade Runner et Alien,Ridley Scott donne un véritable second souffle au Péplum avec ce Chef d’œuvre Épique et Passionnant du Septième Art.Pour commencer la Réalisation est tout simplement somptueuse en étant maitriser a la perfection tout en nous éblouissant a travers ces Décors Pharaoniques et majestueux qui parvient a retranscrire avec une incroyable authenticité l'époque romain et qui est accompagné d'une BO magistrale signée par l'immense compositeur Hans Zimmer en compagnie de Lisa Gerrard qui livrent une partition musicale de haut niveau en collant parfaitement au long métrage.Ensuite le Scénario s’avère quand a lui Captivant de début jusqu’à la fin en retraçant le parcours extraordinaire d'un général romain devenu un gladiateur réputé et en soif de vengeance dont le rythme est maintenue avec maestria pendant 2h35, Ajouter a cela une succession de Séquences devenues mythiques grâce notamment a ces Morceaux de Bravoures tout particulièrement spectaculaires en passant par des Séquences de Combats magnifiquement chorégraphié tout n'oubliant pas d'y apporter une violence brutale et une note dramatique qui atteint littéralement son apogée lors des moments émotionnellement fortes du film. Enfin le Casting est Prestigieux avec en tête l'acteur Russell Crowe qui livre une performance impériale dans la peau du personnage emblématique de Maximus qui est un personnage charismatique et imposant,face a lui les Seconds Rôles sont au diapason avec notamment l'excellent Joaquin Phoenix qui est l'une des révélations du film en campant le rôle du perfide et ambitieux Commode qui fait partie comme l'un des meilleurs méchants dans l'histoire du cinéma sans oublier les interprétations irréprochables de Dijimon Hounson,Connie Nielsen,Oliver Reed et le regrette Richard Harris qui viennent enrichir le récit avec brio. En Conclusion, Gladiator est indéniablement l'un des plus grands films du cinéma dont le génie de Ridley Scott n'est plus a prouver tellement ce cinéaste de génie nous livre ici une œuvre a la fois Épique,Flamboyant,Bouleversant et Puissant qui mérite amplement d'entrer au panthéon des meilleurs films des années 2000 et qui est a redécouvrir sans modération.
    picsou critique
    picsou critique

Publiée le 1 août 2017
    ce film est très bien mais je lui mais 3.5 car je le trouve très long dans l'histoire et le film lui même sinon l histoire est bonne Rydle scott joue très bien le role.
    Ludovic Hellec
    Ludovic Hellec

Publiée le 24 septembre 2018
    Le film a plus de 18 ans mais n’a pas pris une ride. Une réalisation superbe et moderne, une photographie éblouissante, des effets spéciaux bluffants, des acteurs qui donnent le meilleur d’eux mêmes. Avec Gladiator, Ridley Scott atteint la perfection.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 2 juillet 2019
    Général pour lequel tous les hommes ayant servi sous son commandement sont prêts à mourir. Gladiateur aimé par la plèbe des plus lointaines provinces de l'empire tout comme celle de Rome et respecté par ses compagnons de galère. Amant regretté et surtout mari et père aimant dans la vie comme dans l'éternité. Tel est Maximus, fils spirituel de Marc Aurèle qui vécut selon les principes de ce père : SAGESSE, JUSTICE, RIGUEUR et COURAGE. Un très grand film de Ridley Scott, qui voulait dépeindre la culture romaine avec plus de précision que dans n'importe quel film précédent et a embauché plusieurs historiens en tant que conseillers. Porté par un souffle épique très bien représenté par une bande originale envoûtante et de toute beauté d’Hans Zimmer. Les décors, notamment la reconstitution de l'ancienne Rome, sont magnifiques. Quant au casting et au jeu des acteurs, c'est tout simplement la perfection.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 23 juillet 2017
    J'apprécie de plus en plus *Gladiator* avec le temps. Jouissant d'une histoire bien écrite reposant sur trahisons, assassinats et coups d'Etat, événements courants pour l'Empire Romain, nous plongeons facilement dans cette aventure dont la mise en scène impeccable (sauf quelques ralentis fâcheux), les excellents acteurs (Russel Crowe mais aussi l'impérial Joaquin Phoenix), les décors travaillés et l'incroyable reconstitution de Rome favorisent l'immersion. Action, émotion et suspense sont au rendez-vous, aucun ennui malgré les 2h50 de film en version longue. La musique sublime d'Hans Zimmer apporte un plus indéniable lors des moments clés. Ridley Scott nous livre un de ses plus beaux long-métrage - malgré des difficultés de production notoires - et un des meilleurs sur la Rome antique.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 13 mai 2018
    Gladiator est un chef d’oeuvre, c’est presque un fait, et je vais m’expliquer pourquoi. Les musiques sont cultissimes, des chefs d’œuvres très relaxantes et intenses, qui calment nerveusement, mais qui sont à la fois éprouvantes, pour les voix à capella très puissantes. Un casting d’enfer, porté par un Russell Crowe, et encore un Joaquin Phoenix encore relativement inconnu, sans oublier Oliver Reed qui ont su effectuer de bonnes interprétations. Les scènes de combats sont dignes d’un vrai péplum, c’est pas Le même genre que 300, étant donné que nous n’avons pas affaire à des dizaines de milliers de combattants, (quoi que lors de la scène d’ouverture, la bataille met en scène pas mal de monde). Néanmoins les scènes finales qui montrent les gladiateurs, qui sont les mieux mises en scène, montrent peu de morts. Un scénario, assez bien réfléchi et très consolidé, par des dialogues sublimes. Un oscar du meilleur film logique et très mérite. Un des meilleurs films du 21 eme siècle. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 5/5
    Rockzz S.
    Rockzz S.

Publiée le 14 juin 2017
    Des personnages bien tranchés, chez les bons comme chez les vilains. L'ascension puis la chute d'un homme droit et courageux parmi les siens, et son retour vengeresse guidé par la douleur d'un amour qu'on lui a arraché. Forcément, ça tourne à l'épopée, au destin, mi-homme mi-dieu. Vous l'aurez compris, tout sauf un Jérôme Cahuz.. Alors on s'identifie, on le soutient, on le voit, on le revoit et on ne s'en lasse pas, on est derrière lui, on l'aime. Repose en paix, brave parmi les braves, "Ma-ximus, Ma-ximus, Ma-ximus !"
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 juin 2017
    Le film qui a remis les péplums au goût du jour. Pur chef-d'oeuvre ! Du très grand cinéma signé Ridley Scott. Décors fantastiques, ambiance forte, scènes de combat époustouflantes, musique de Hans Zimmer magnifique. Russell Crowe est au sommet de son art dans le rôle de Maximus et les autres acteurs jouent de manière formidable. Le film mérite largement ses 5 oscars dont Meilleur Film.
    Thibault H.
    Thibault H.

Publiée le 10 juin 2017
    Un pur chef d'oeuvre culte, une musique grandiose (merci Hans Zimmer), des acteurs excellents, et des scènes mémorables. Aucun temps mort, aucun ennui, le film entier est parfait !
    Louka M.
    Louka M.

Publiée le 3 juin 2017
    se film est génialisime les combat dans l arène sont épique gore tout se con aime il y a une bonne histoire voila qoui que du bohneur. Merci Ridley Scott
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 juin 2017
    Critique de "Gladiator". Un véritable coup de cœur. Fallait bien que je le revoie, vu les mauvais péplums qui sont sortis ces dernières années. Ridley Scott a pondu un chef-d'oeuvre. Tout est soigné dans ce film la mise en scène, le scénario, les acteurs (Russel Crowe surtout), la musique de Hans Zimmer. Tout est parfait. 5/5