Gladiator
    105963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gladiator ?

HoSteel
    HoSteel

Publiée le 20 décembre 2021
    Réalisé par Ridley Scott et vainqueur de 5 Oscars dont le Meilleur film et Meilleur acteur, Gladiator est un film à voir et à revoir en boucle. Le réalisateur a su synthétiser ce qui c'est fait de mieux en s'inspirant de "Spartacus", "Ben-hur" ou encore "The Fall of the Roman Empire". Gladiator nous plonge donc sous le règne de Marc Aurèle, empereur romain de le fin du IIe siècle après Jésus-Christ. Si l’histoire de Maximus est bel et bien fictive, Ridley Scott a fait appel à des historiens pour le conseiller afin de rester assez proche de la réalité historique. Ainsi, les batailles mises en scène dans le film comportent de nombreux anachronismes, mais cela donne une dimension si épique au film que l'on pardonnera sans problème à Ridley Scott ses quelques libertés. Tout est parfait... Le duel entre Russel Crowe et Joaquim Phoenix tutoie l'excellence, l'un en général déchu charismatique et l'autre en héritier malheureux, lâche et perfide. Le tout est sublimement orchestré par la partition incroyable d'un Hans Zimmer au sommet de sa carrière.
    "Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité." Ridley Scott est et restera à tout jamais dans l'éternité avec cette œuvre cinématographique. UN MONUMENT QUI TRAVERSERA LE TEMPS
    Sam13
    Sam13

Publiée le 5 décembre 2021
    Gladiator de Ridley Scott, un film "parfait" selon moi, les musiques composées par Hans Zimmer sont majestueuses et te font transporter dans cette magnifique Rome Antique mis en place par Ridley Scott.
    Russel Crowe, qui a d'ailleurs reçu un Oscar pour ce film, est époustouflant, il a ce charisme stoïque et virile qu'il arrive à garder pendant 2h40, Joaquin Phoenix n'est pas à denigrer non plus, il a aussi une autre sorte de charisme, un charisme de méchant qui fait qu'il joue à la perfection.
    Le scénario nous fait vibrer, stresser, pleurer. Un film "parfait".
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 30 novembre 2021
    Un péplum comme on les aime.. De l'histoire, de l'amour, de la peine, de la violence, du décor, des acteurs, que manque-t-il sérieusement à ce film pour ne pas lui mettre 5 étoiles ?
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 29 avril 2022
    Que dire a pars que ce film est un des meilleurs film qui puissent exister sur cette terre ! Merci pour cette magnifique réalisation ! Et hans zimmer merci pour cette composition incroyable très touchante et hypnotisantes!
    Piermath
    Piermath

Publiée le 29 novembre 2021
    Un film d'aventures magnifique que ce soit par sa scène de bataille initiale, son interprétation (Phœnix crève l'écran en empereur psychopathe) et de sa musique flirtant avec la perfection.
    Les facilités du scénario par moment et la liberté qu'il s'est donné avec l'histoire (un empereur tué par un gladiateur dans l'arène !!! Les gladiateurs ne s'entretuaient que très rarement d'ailleurs) l'empêchent à mon sens d'accéder au terme de chef d'œuvre mais quel plaisir de cinéma !!!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Gladiator"...nouvelle soirée "il était une fois..." avec le padre ...Bon tout le monde connait Gladiator non?? Sinon en gros l'histoire de Maximus grand et aimé général romain qui va devenir le protecteur de Rome en lieu et place du fils du César de l'époque Commode mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille...

Une grande épopée Antique que voilà, je l'avais vu mais j'avais que quelques scènes en mémoire donc parfait que de le revoir sur grand écran! Les scènes de combats sont top et niveau violence on se pose là mais en même temps, ils enfilaient pas de perles!lool Crow/Phenix deux acteurs à l'époque méconnu qui vont les faire devenir des stars et avec ce film très mérité, on attend avec impatience leur duel final. Mélangeons le drame et voilà 2h30 qui passent sans soucis!!!!
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 12 novembre 2021
    J'ai aimé les décors riches et soignés, même en pleine guerre contre les barbares, les Romains n'oubliaient pas leurs tentures.
    J'ai moins aimé les déplacements à l'horizontal du héros, entre rêve et réalité.
    J'ai trouvé amusantes l'enchainement des scènes de bagarres avec les scènes de dialogues politiques.
    Et si l'on transpose ces-dits dialogues en remplaçant Rome par la civilisation occidentale, on se dit que la fin de celle-ci n'est pas loin....
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 16 octobre 2021
    Beau, impressionnant, classique, splendide, Ridley scott signe clairement le film le plus visuel de sa carrière. Du début à la fin tout est une claque à regarder dans ce film. Un chef d'œuvre tout simplement
    Zarah Bismuth
    Zarah Bismuth

Publiée le 11 octobre 2021
    Un thème musical tellement beau et pur, qu'il résonne encore à mes oreilles. Une poésie raffinée tellement belle et pure, qu'elle est gravée dans ma mémoire. Une grande fresque romanesque, menée de bout en bout par un Russel Crowe en forme. Des décors très romains, magnifiques et d'une grande sobriété, tout aussi romaine. Le Colisée que j'aime tant, Rome, que j'ai tant aimé, l'Empire Romain et son Histoire, les empereurs. Ave Caesar !
    Djogandoulf
    Djogandoulf

Publiée le 9 octobre 2021
    Chef d’oeuvre Intemporel, gros casting , scénario magnifique et des scènes cultes qui mettent les frissons, que dire de la musique également ...
    Un des meilleurs films de l’Histoire
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 8 janvier 2024
    Je ne sais plus qui a dit qu'on pouvait violer la vérité historique à condition de lui faire de beaux enfants. Peut-être Alexandre Dumas ou bien quelqu'un d'autre à son profit ? En tout cas cette assertion convient tout-à-fait à ce film. Il reconstitue très bien l'atmosphère du monde romain à la fin du II ème siècle. Mais avec tellement d'erreurs sur les faits et les personnages, qu'en tant qu'historien, je ne peux tout-à-fait l'apprécier. Pour moi la réalité dépasse souvent la fiction et je pense qu'on pourrait faire un film encore meilleur en restant plus proche de la réalité. D'autant qu'on sait peu de choses du règne de Commode. On aurait donc pu écrire un excellent scénario rien qu'en cherchant le vraisemblable plutôt que ce délire hollywoodien.
    noizet
    noizet

Publiée le 30 septembre 2021
    c'est en apprenant qu'il va y avoir une suite que je me décide à donner mon avis sur le premier épisode.
    il y a de l'action mais souvent ça manque de naturel. il y a une histoire qui prend des libertés avec l'histoire, donc exit les puristes des vrais fresques historiques .
    et puis c'est très long pour finalement ne pas raconter grand chose .....
    à réserver aux fans de péplum amateurs de combats violents ...
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 20 septembre 2021
    Un véritable chef d'œuvre incontournable que ce soit dans ses personnages, son histoire, son jeu d'acteurs, de grands acteurs, les décors, la réalisation, la B.O du film qui est juste sublime (qui m'a fait pleuré plus d'une fois et donné des frissons sur une magnifique reprise d'une autre chanteuse).
    À voir absolument ! ! !
    Benoît Jouband
    Benoît Jouband

Publiée le 11 septembre 2021
    Sûrement l'un des meilleurs films que j'ai vu. 2h30 de pure bonheur où l'ennui semble inexistant. Le film nous fait transmettre une multitude d'émotions.
    vma069
    vma069

Publiée le 25 août 2021
    Une belle épopée même si la réalité historique est bien loin. Qu'importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse. Et Joachim Fenix était déjà top.