Gladiator
    105560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gladiator ?

tuco
    tuco

Publiée le 12 mars 2022
    Déçu. Le début est très réussi mais malheureusement plus on avance dans le film plus le résultat est mauvais jusqu'à une fin plutôt ratée et très américaine dans son style. Les décors sont plutôt réussi et l acteur principal fait le job mais ce côté trop " propre" gâche selon moi le film, de plus le scénario est très prévisible quand même.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 mars 2022
    Vini, Vidi, Vinci ! Ridley Scott connait ses références dans le genre du Peplum et a réalisé par propre vision d'une destinée funeste au temps des romains pour faire un chef d'œuvre du cinéma. Sorti en 2000, le film a marqué de son empreinte le cinéma et jamais nous ne verrons un film aussi puissant que celui ci dans ce registre. Tout est perfection dans Gladiator ! Aussi bien la puissance de l'histoire, l'interprétation des personnages, la reconstitution de l'époque avec en plus la meilleure prestation de Hans Zimmer à la musique. Gladiator est de ces film qu'il est toujours plaisant de revoir, un incontournable du cinéma, un de ses grands films à la durée longue mais tellement passionnante. A ranger dans les rares classiques qui font l'unanimité comme Titanic ou le Seigneur des anneaux.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Un bon péplum. Intense et bien interprété.
    Il est quand même un peu surfait et simplifié à mon goût
    ninie_106
    ninie_106

Publiée le 20 février 2022
    bande son exceptionnelle et film que je ne lasse pas de regarder. les acteurs sont imprégnés de leur rôle et on vit à 200% les scènes d'action avec eux.
    les décors sont magnifiques et on a l'impression de sentir la sueur et la poussière à travers notez écran
    mon fils préféré et surtout une super histoire !!
    Meriween
    Meriween

Publiée le 28 mai 2022
    Très bon film. Bien rythmé et interprété de façon convaincante. Des scènes sont marquantes. Je recommande.
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 9 février 2022
    Un classique incontournable. Une bande musicale incroyable. Ce n'est pas le genre de film où l'on rit (au contraire), mais c'est un excellent film drame.
    Franck B.
    Franck B.

Publiée le 8 février 2022
    Que dire de plus que tout ce qui a ete dit,quel film somptueux ,un chef d oeuvre !.
    L interpretation de tous les acteurs sont parfaites ,mention speciale a Joaquin Phoenix que j ai decouvert dans ce film. Rome antique est parfaitement faite, le Colisée est impressionnant,l l'immersion est totale. 2h35 qui passe aisément et un recit qui ne s essoufle pas. Un classique.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 25 décembre 2021
    Cette voix qui se déverse sur la toile et qui envahit notre esprit lorsqu'on pense à Gladiator, c'est celle de Lisa Gerrard. Il faut commencer par cela car elle est l'âme de ce péplum épique. Une bande originale du maître Hans Zimmer en compagnie de son Lyndhurst Orchestra. Ridley Scott a construit un film à la hauteur de son sujet : majestueux. Un héros noble et valeureux, qui s'accomplit dans des décors gargantuesques. Une mise en scène des combats soignée où Maximus triomphe de sa force quasi surhumaine. La photo de John Mathieson est aussi à mettre en avant. Même après 20 ans d'âge, rien ne fait fabriqué et le Colisée se sublime par des angles de caméra audacieux et novateur pour le genre. L'avidité du pouvoir et le rôle le plus vicieux de la filmographie de Joaquin Phoenix, il fallait au moins çà pour lancer une carrière tout aussi détonante.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 21 décembre 2021
    Réalisateur et acteurs au sommet, et que dire de la BO juste Mythique de ce film ? C'est une claque la première fois qu'on voit ce film, le temps passe vite.
    HoSteel
    HoSteel

Publiée le 20 décembre 2021
    Réalisé par Ridley Scott et vainqueur de 5 Oscars dont le Meilleur film et Meilleur acteur, Gladiator est un film à voir et à revoir en boucle. Le réalisateur a su synthétiser ce qui c'est fait de mieux en s'inspirant de "Spartacus", "Ben-hur" ou encore "The Fall of the Roman Empire". Gladiator nous plonge donc sous le règne de Marc Aurèle, empereur romain de le fin du IIe siècle après Jésus-Christ. Si l’histoire de Maximus est bel et bien fictive, Ridley Scott a fait appel à des historiens pour le conseiller afin de rester assez proche de la réalité historique. Ainsi, les batailles mises en scène dans le film comportent de nombreux anachronismes, mais cela donne une dimension si épique au film que l'on pardonnera sans problème à Ridley Scott ses quelques libertés. Tout est parfait... Le duel entre Russel Crowe et Joaquim Phoenix tutoie l'excellence, l'un en général déchu charismatique et l'autre en héritier malheureux, lâche et perfide. Le tout est sublimement orchestré par la partition incroyable d'un Hans Zimmer au sommet de sa carrière.
    "Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité." Ridley Scott est et restera à tout jamais dans l'éternité avec cette œuvre cinématographique. UN MONUMENT QUI TRAVERSERA LE TEMPS
    Sam13
    Sam13

Publiée le 5 décembre 2021
    Gladiator de Ridley Scott, un film "parfait" selon moi, les musiques composées par Hans Zimmer sont majestueuses et te font transporter dans cette magnifique Rome Antique mis en place par Ridley Scott.
    Russel Crowe, qui a d'ailleurs reçu un Oscar pour ce film, est époustouflant, il a ce charisme stoïque et virile qu'il arrive à garder pendant 2h40, Joaquin Phoenix n'est pas à denigrer non plus, il a aussi une autre sorte de charisme, un charisme de méchant qui fait qu'il joue à la perfection.
    Le scénario nous fait vibrer, stresser, pleurer. Un film "parfait".
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 30 novembre 2021
    Un péplum comme on les aime.. De l'histoire, de l'amour, de la peine, de la violence, du décor, des acteurs, que manque-t-il sérieusement à ce film pour ne pas lui mettre 5 étoiles ?
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 29 avril 2022
    Que dire a pars que ce film est un des meilleurs film qui puissent exister sur cette terre ! Merci pour cette magnifique réalisation ! Et hans zimmer merci pour cette composition incroyable très touchante et hypnotisantes!
    Piermath
    Piermath

Publiée le 29 novembre 2021
    Un film d'aventures magnifique que ce soit par sa scène de bataille initiale, son interprétation (Phœnix crève l'écran en empereur psychopathe) et de sa musique flirtant avec la perfection.
    Les facilités du scénario par moment et la liberté qu'il s'est donné avec l'histoire (un empereur tué par un gladiateur dans l'arène !!! Les gladiateurs ne s'entretuaient que très rarement d'ailleurs) l'empêchent à mon sens d'accéder au terme de chef d'œuvre mais quel plaisir de cinéma !!!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Gladiator"...nouvelle soirée "il était une fois..." avec le padre ...Bon tout le monde connait Gladiator non?? Sinon en gros l'histoire de Maximus grand et aimé général romain qui va devenir le protecteur de Rome en lieu et place du fils du César de l'époque Commode mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille...

Une grande épopée Antique que voilà, je l'avais vu mais j'avais que quelques scènes en mémoire donc parfait que de le revoir sur grand écran! Les scènes de combats sont top et niveau violence on se pose là mais en même temps, ils enfilaient pas de perles!lool Crow/Phenix deux acteurs à l'époque méconnu qui vont les faire devenir des stars et avec ce film très mérité, on attend avec impatience leur duel final. Mélangeons le drame et voilà 2h30 qui passent sans soucis!!!!