Gladiator
    105837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gladiator ?

Le Petit FD
    Le Petit FD

Publiée le 7 mai 2023
    Que dire d'autre à part chef d'œuvre... Merci Ridley Scott, Russell Crowe, et hanz zimmer bien sur !!!
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 avril 2023
    Un gros blockbuster sous la forme d'un film d'action historique : Si l'on excepte les anachronismes le film est plutôt réussi.

Très divertissant, juste ce qu'il faut d'humour, plans généreux en pyrotechnie, séquences impressionnantes...

Un classique à voir impérativement.
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 24 avril 2023
    Gladiator est un film épique réalisé par Ridley Scott, sorti en 2000. Le film raconte l'histoire de Maximus, un général romain loyal à l'Empereur Marcus Aurelius, qui est trahi par le fils de celui-ci, Commode. Maximus est alors réduit à l'esclavage et doit se battre en tant que gladiateur pour regagner sa liberté et venger sa famille.

L'un des aspects les plus impressionnants de Gladiator est sa réalisation. Ridley Scott a créé un monde romain incroyablement détaillé et réaliste, rempli de décors somptueux et de costumes authentiques. Les scènes de bataille sont filmées avec une grande intensité, mettant en valeur la brutalité de la guerre et la détermination de Maximus à vaincre ses ennemis. La bande-son du film, composée par Hans Zimmer et Lisa Gerrard, est également remarquable, ajoutant une dimension émotionnelle supplémentaire à l'histoire.

Au-delà de la réalisation, Gladiator est porté par une distribution de haut niveau. Russell Crowe, qui joue Maximus, livre une performance magistrale, capable de transmettre la force et l'héroïsme de son personnage, ainsi que la douleur et la rage qu'il ressent après avoir perdu sa famille. Joaquin Phoenix, qui incarne Commode, le méchant de l'histoire, apporte également une performance incroyablement intense et dérangeante, donnant vie à un personnage dont la folie et la cruauté n'ont pas de limites.

Le scénario du film est bien construit, mélangeant habilement des éléments d'action et de drame pour raconter une histoire qui est à la fois divertissante et émouvante. Le personnage de Maximus est bien développé, avec une histoire personnelle profonde qui permet aux spectateurs de s'identifier à lui et de ressentir ses émotions.

Enfin, le message de Gladiator est universel. Il s'agit d'une histoire sur la lutte pour la liberté, la justice et l'honneur, des thèmes qui ont résonné chez les spectateurs à travers les âges. Le film montre que même dans les moments les plus sombres, la force de l'esprit humain peut triompher.

En somme, Gladiator est un film exceptionnel à bien des égards. Avec sa réalisation magistrale, sa distribution de haut niveau, son scénario bien construit et son message universel, le film a captivé les spectateurs du monde entier. Il s'agit d'un chef-d'œuvre du cinéma épique et une œuvre qui restera dans les mémoires pour les générations à venir.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 19 mai 2023
    Une nouvelle réussite de Ridley Scott. Après le cultissime Blade Runner, on peut dire qu'il sait s'adapter à tous les styles. Comme à son habitude, Hans Zimmer produit une bande son magnifique qui trouve comment s'adapter au film. Avec des scènes rythmées et épiques, le réalisateur a su relancer un genre que tout le monde pensait au fond des abysses d'Hollywood, et pourtant !
    Joaquin Phoenix nous offre une magnifique prestation pour son premier grand rôle au cinéma, et Russel Crowe n'est pas en reste.
    Gladiator est l'exemple même du film qui a bien vieilli, même 20 ans après.
    Fombellinho
    Fombellinho

Publiée le 12 avril 2023
    La musique est sublime, les paysages sont fabuleux, l'aventure est passionnante et es péripéties haletantes. Nous sommes plongés dans cet univers aux couleurs ternes avec un mélange de nostalgie. Je ressors à la fois motivé et triste, hagard et déterminé, bouleversé et confiant.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 31 mars 2023
    Gladiator l'histoire de l'homme défiant l'empire alors par où commencer déjà la bataille du tout début est très bien faite sans l'une des plus réaliste de l'histoire du cinéma. On arrive parfaitement à s'identifier au personnage dans le film on a l'impression d'être de vrais spectateurs des gladiateurs on sera de tout cœur avec Maximus . Beaucoup d'émotions dans ce film sans doute l'un de mes péplums favoris.
    toinou
    toinou

Publiée le 21 mars 2023
    Une reconstitution de Rome a cette époque vraiment très bonne, que ce soit avec les décors, les costumes ou encore les arènes, c'est plutôt réaliste. Ce qui n'est pas réaliste, c'est les combats, on voit que les coups ne sont pas réellement portés et le sang est faux. Le plus gros défaut du film, ce sera les scènes d'action qui ne sont pas forcément très bien filmées et surtout avec un montage absolument ignoble, c'est cut sur cut, on passe à un plan de 3 secondes a un plan de 1 seconde a un autre de 5, ca fait mal aux yeux. Le scénario est plutôt banal en soit, une histoire de vengeance entre famille etc... On retiendra évidemment la prestation absolument incroyable de Joaquin Phoenix, mais je trouve que bien que Russell Crowe joue bien, il était loin de mériter son oscar, la présence de Richard Harris nous donne le sourire. Ridley Scott nous offre une réalisation bien sauf dans l'action, une photographie pas vraiment bien mais le vrai point fort du long métrage, c'est évidemment la BO de Hans Zimmer qui est absolument magique.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 19 mars 2023
    Difficile de ne pas aimer ce "Gladiator" qui a relancé le "péplum" genre tombé en désuétude depuis les années 60. Un des films majeurs de la filmographie de Ridley Scott au même que son "Alien" ou son "Blade Runner", "Gladiator" est un film inspirant et captivant de bout en bout de par sa réalisation, son histoire, ses acteurs, ses dialogues sans oublier sa superbe BO composé par Hanz Zimmer. Un monument du genre.
    Loik Menard-Reynier
    Loik Menard-Reynier

Publiée le 6 mars 2023
    La référence du film de Péplum. Un Russell Crowe exceptionnel face à un Joaquim Phénix qui l'est tout autant. Une histoire de vengeance qui prends aux tripes et qui insuffle un souffle épique jusque dans ses scènes de bataille. La BO, magistrate, magnifie encore plus ce chef d'œuvre.
    Sim K.
    Sim K.

Publiée le 6 mars 2023
    Un classique tout simplement , BO , scénario , acteurs , un des meilleurs films jamais vu .
    Émotion, action , pleurs , rire tout y est je le redit un Classic du cinéma . A voir absolument !!!
    Thomas Yogayo
    Thomas Yogayo

Publiée le 26 février 2023
    Je n'ai rien à ajouter, sans doute le meilleur film qu'il m'est arrivé de voir. Tout était parfait.
    Yannick O.
    Yannick O.

Publiée le 22 février 2023
    Un pur Chef d'Oeuvre cinématographique, grandiose et sublime ! Russel Crowe tient ici le rôle de sa vie, il a incarné avec Brio le Général Maximus !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 février 2023
    Un chef d'œuvre !! Je ne me lasse pas de le regarder. Tout est parfait, il y a de l'action, des personnages attachants même les méchants. Une histoire d'amour. Il ne vieillit pas ce film! Ridley Scott est un virtuose !
    Noamarc
    Noamarc

Publiée le 19 février 2023
    Ce film est grandiose!!
    Je ne me suis pas ennuyé une seul fois du film. Les personnages secondaires sont intéressant. Mais la rivalité entre Maximus et Commode l'est encore plus car cette rivalité évolue au cours du films.
    De plus le film se finis en beauté.
    Bref, un chef d'œuvre
    Delisl Carmen
    Delisl Carmen

Publiée le 13 février 2023
    Meilleur film de tous les temps. Je le connais presque par coeur à force de l'avoir regardé. C'est comme Armagedon. Je le connais par coeur aussi!!!