Gladiator
    79041 notes dont 1995 critiques
    Votre avis sur Gladiator ?

1995 critiques spectateurs

Octavia O.
    Octavia O.

Publiée le 27 décembre 2017
    Le film est prenant et émouvant. Il nous entraîne assez facilement. Mais ll a un peu vieilli et perdu de son charme.
    Benjamin&Marie
    Benjamin&Marie

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 19 décembre 2017
    L’excellence à tous les niveaux, Ridley Scott et Hans Zimmer nous font voyager dans ce film qui mérite amplement ses nombreuses récompenses. Des scènes d’action époustouflantes, un scénario écrit d’une main de maître, une musique exceptionnelle, tout y est !
    Sacha W.
    Sacha W.

Publiée le 2 décembre 2017
    Film magnifique , réalisation et rôle magnifiquement jouer ce film m'a marquer depuis l'âge de mes 11 ans et depuis je le regard avec toujours autant d'émotion
    Publiée le 1 décembre 2017
    Superbe film de Ridley Scott. Russell Crowe est très impressionnant, la BO est émouvante et les scènes d'action sont magnifiques. Le tout saupoudré d'une émotion intense, on en redemande. Bravo !!
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 28 novembre 2017
    Il y a un mystère Gladiator en ce qui me concerne: Cela fait deux fois que je le regarde sans réussir à dépasser la première heure.... Ridley Scott a fait beaucoup mieux(American Gangster,Duellistes,Blade Runner) que ce péplum surestimé. Troie,le film de Wolfgang Petersen,dans sa version longue,lui est largement supérieur. Après un début à couper le souffle dans les forêts de Germanie,je ne sais pas...le scénario me paraît taillé à la hache et l'histoire avancer à un rythme de bulldozer,sans finesse. A signaler les apparitions de quelques gueules de cinéma(Richard Harris;Oliver Reed) taillées à la serpe par les années et Joaquin Phoenix,qui m'a semblé plutôt prometteur dans le rôle de l'empereur Commode, passé à la postérité pour avoir été l'un des plus sanguinaires César,avec Caligula...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 novembre 2017
    Après 17 ans de retard, j’ai enfin décidé de prendre le temps de regarder Gladiator. Et c’est agréablement surprise que j’ai été entraînée par cette histoire bien injuste et émouvante. Il y a de ces acteurs comme Russel Crowe qui ont vraiment tout qui passe dans le regard...
    Publiée le 28 novembre 2017
    Je les regardé a nouveau en cette soirée et que dire vraiment du grand art, la réalisation est sublime, les acteurs vraiment au top tous autant qu'ils soit, Russel Crowe une vraie merveille ce dernier ma fait sortir des émotions que je n'ai jamais eu dans d'autres film donc pour moi ce film sera le meilleur de tout ce que j'ai pu voir, même si j'adore énormément les films de quelque autre acteur, jamais eu d'émotion aussi égalé qu'avec Gladiator et émotion toujours présente après avoir visionné le film x fois, vraiment incroyable ce film.
    la75emecompagny
    la75emecompagny

Publiée le 8 novembre 2017
    Gladiator est un chef-d'oeuvre du genre péplum, plus qu'un péplum, Ridley Scott a su manifestement mettre en avant la noble moralité du Général Maximus. L'esprit de liberté dans une structure politique complexe est certainement le point fort. La prestation des acteurs est certes maîtrisée, le dénouement dramatique est poignant et les décors sont réels. La musique est sensationnelle. Gladiator ne met pas - que, la force et le sang en avant, bien au contraire, il utilise ces derniers pour appuyer la moralité d'un homme légendaire, Maximus, Maximus.. Maximus ! Artistiquement, la75emecompagny
    Hadrien TT.
    Hadrien TT.

Publiée le 21 août 2018
    Excellent film. Le scénario est riche et comporte plein de rebondissements. La musique est top, Hans Zimmer faisait des efforts à cette période...
    Etienne M.
    Etienne M.

Publiée le 25 octobre 2017
    Un Russell Crowe parfaitement à la hauteur de ce rôle. Un film où l'émotion règne et où les couleurs sont tout simplement superbes, sans parler de l'incroyable musique! Très réussi!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 19 octobre 2017
    Un film d'action et d'aventure à l'époque de l'empire romain. Bien avant Spartacus, ce film a posé les codes des films du même genre, et ce grâce à un scénario fort intéressant, une bande-son qui en fera tiquer plus d'un, des personnages charismatiques, et des combats impressionants. Malgré la durée du film, on s'ennuie pas une seconde, et les scènes mémorables s'enchaînent. Un classique du genre, qui peut sembler lisse, à la limite de la simplicité d'un blockbuster, mais qui fonctionne malgré tout très bien !
    Mus'ab .
    Mus'ab .

Publiée le 23 septembre 2017
    Grandiose, magistral, un chef d'œuvre, lorsque le visuel, la musique et le scénario ne forment qu'un, on obtient cela.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Connu pour avoir remis le péplum au goût du jour et pour avoir véritablement lancé la carrière de Russell Crowe et Joaquin Phoenix, "Gladiator" est une claque monumentale, l'un des meilleurs péplums qui existe à ce jour avec un scénario passionnant, des acteurs talentueux dans leurs rôles, des décors grandioses et une bande son à couper le souffle de Hans Zimmer.
    ned123
    ned123

Publiée le 3 septembre 2017
    J'ai vu un film... à la mesure d'un Ridley Scott en très grande forme pour filmer cette fresque romantique dans la Rome Antique... Porté par un Russell Crow au sommet de son art, on assiste à un mega-spectacle plein d'ambitions et de démesure. Joaquin Phoenix prête ses traits à Commode, l'un des premiers psychopathes de l'antiquité... et il va se frotter à une légende vivante... cette rencontre fera des étincelles.Les images sont spectaculaires, la musique vraiment bien et les dialogues et situations de niveau shakespearien... Les combats sont parfaitement orchestrés.... C'est un grand peplum, et une belle aventure cinématographique... A voir et à revoir régulièrement.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    Sans doute le meilleur péplum jusqu'à présent. Ce film a marqué l'entrée dans les années 2000. Le scénario est puissant avec des scènes d'action à couper le souffle, des séquences émotions bien dosées, ... on en a des frissons. Les acteurs jouent à la perfection et la musique par un des plus grand compositeurs de musique de film de notre époque Hans Zimmer est tout simplement magnifique.