Hell Fest
    2,2
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell Fest ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 14 janvier 2019
    Hell Fest est un très bon film d'horreur, prenant place dans un parc d’attraction dédié à l'horreur et au macabre, une bande d'adolescent se retrouve traqué par un tueur masqué qui profite de son environnement pour commettre ses forfait à la vue de tous. Et c'est une des meilleur idées du film que ce Hell Fest qui confond les attractions du Parc avec les crimes du tueur, ce qui fait que personne ne s'en inquiète. De même à la longue, le parc qui est sensé être un endroit ou l'on s'offre des sensations forte et ou l'on s'amuse à se faire peur devient un endroit malsain, comme si les distractions en apparence inoffensive se rendait complice du tueur et camoufler ses forfaits. Peu à peu les sensations fortes et bonne enfant du parc laisse place à une peur bien réel du coté des jeunes tout comme pour nous, qui ressentons une tension qui va en crescendo et où chaque attraction devient un piège mortel, le tueur se confondant dans les décors macabres et frappant par là ou on ne l'attend pas. En conclusion Hell Fest est un des meilleur films d'horreur de ce début ayant eu la bonne idée d'exploiter intelligemment un environnement des plus original, mettant en abyme les frissons que vont rechercher le public que au ciné ou dans un parc, il est juste dommage que ce film n'ait pas eu droit à une sortie ciné, en tout bien plus que la nonne.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 janvier 2019
    Un slasher dans un parc d'attractions horrifiques ? Bien sûr qu'on est partant et pas qu'un peu ! D'autant plus que le départ de "Hell Fest" ne déçoit pas : une petite scène d'ouverture pour nous certifier qu'il y a bien un dingo masqué à l'intérieur du parc, une présentation intelligemment expédiée des jeunes victimes/archétypes du genre et hop, nous voilà déjà en train de déambuler au milieux de ces festivités de l'horreur au bout d'à peine un quart d'heure du long-métrage.
    "Hell Fest" a donc l'heureuse idée de démarrer sur les chapeaux de roue et de s'orienter vers la simplicité la plus brute et indissociable des slashers de la grande époque. Pas besoin de tourner au pot, le tueur fait une fixette sur les clientes qui font les malignes en proclamant ne pas avoir peur, le bonhomme les prend en filature pour les massacrer dans ce terrain de chasse idéal et basta ! Ce retour aux bases du slasher a vraiment quelque chose de rafraîchissant dans un premier temps, on sent que tout a été fait pour créer une véritable ambiance autour de ce cadre bien spécifique, cousin moderne de celui du "Massacre dans le train fantôme" de Tobe Hooper, et il faut dire que la découverte du parc va toujours crescendo dans l'horreur des attractions (la réussite constante du film), surtout dans la deuxième partie avec la fameuse section du "Territoire des Morts". Il en va de même pour les personnages, stéréotypés au possible certes mais jamais vraiment agaçants, ou le tueur, amusant à voir improviser ses exécutions en fonction de l'attraction en cours (celle du marteau est vraiment très drôle). Et, enfin, le film exploite plutôt bien la frontière entre mise en scène et réalité qu'implique forcément un parc d'attractions basé sur l'horreur et pris pour cible par un véritable tueur en série.

Mais, au-delà du décor qui ne décevra jamais, la simplicité que l'on a salué en premier lieu dans "Hell Fest" va finalement se retourner contre lui. Par son manque d'enjeux d'abord, en revenant aux sources du slasher, il devient assez vite clair que le film ne proposera rien d'autre que les différentes morts du petit groupe jusqu'à un climax qui ne pourra s'avérer que décevant (et ce sera le cas) vu qu'il n'y a aucune volonté affichée de démystifier l'aura de boogeyman du tueur. Le bonhomme a certes complètement pris la pleine mesure du terrain que lui offre le parc pour pratiquer son "art" (un mini-twist plutôt bien vu viendra d'ailleurs le confirmer en cours de route) et il ne s'en prive pas mais le film ne va hélas prendre aucun risque concernant le déroulement de ses actions (toujours le même schéma répétitif, victime isolée suivie du passage à l'acte) ou même sa véritable nature (l'épilogue a déjà été maintes fois utilisée comme solution de facilité). En fait, le plaisir que "Hell Fest" nous a fait ressentir en revenant aux sources du slasher est bien trop éphémère et la simplicité propre à cette époque, si elle n'empêche pas une certaine efficacité, le fait assez vite apparaître comme englué dans les poncifs du genre et, pire, ne cherchant même pas une seconde à s'en extirper. Incapable d'inverser la triste banalité de son déroulement, la virée somme toute jouissive des premiers instants se met rapidement à tourner à vide jusqu'à friser l'ennui par sa répétition.

On ne le niera pas, la découverte de ce "Hell Fest" en lui-même avec ses attractions ne reculant devant rien pour effrayer ses participants nous fait dire qu'on n'a pas passé un si mauvais moment mais, pour le reste, à l'instar de l'apparition complètement inutile de Tony Todd, tout est déjà oublié à peine sorti du train fantôme...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 26 janvier 2019
    Complètement nul. Acteurs naze, scénario pourri, mise en scène du grand n'importe quoi. Totalement nul de chez nul.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 22 février 2019
    Honnêtement je m'attendais à un nanar puissance 10, et d'ailleurs dès la toute première scène de meurtre je me suis dit "aïe aïe aïe ça commence super mal". Et puis le fameux groupe de jeunes arrive et on découvre vraiment ce Hell Fest, avec ses différents décors (très bon travail sur ce point) et ses différentes ambiances, et on se prend au jeu du chat et des souris. Bon après le scénario est pas folichon et manque surtout d'imagination dans les déroulements des meurtres, mais ça se laisse regarder tranquilou. Pas de twist non plus, et une fin très classique spoiler: qui ouvre la voie à une suite
    , comme d'habitude avec les slashers movies. Par contre, mention spéciale à la scène finale, du jamais vu pour moi dans ce genre de film d'horreur ( spoiler: superbe contraste entre le meurtrier sanguinaire et le papa poule
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 janvier 2019
    évidemment le cadre du parc d'attractions horrifiques lors d'halloween est un terrain de jeu idéal pour y intégrer un serial killer et distiller toutes les angoisses. d'ailleurs, les décors et la mise en scène sont réussis. mais sur la durée, l'ensemble est répétitif, certains choix et situations sont tout de même grotesques : au milieu d'une telle foule, comment se retrouver aussi souvent seul et isolé avec le tueur (dont on ne connaît jamais les motivations)?!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 décembre 2018
    "Hell Fest" ressemble à "Blood Fest", mais en moins déjanté et divertissant, ce qui fait toute la différence. Le point de départ est le même avec une visite d'un festival qui va mal tourner pour une bande de potes sauf que contrairement au film de Owen Egerton, celui de Gregory Plotkin est plus sérieux et premier degré. "Hell Fest" est en fait un slasher banal et peu inspiré, mais pas désagréable pour autant. Le réalisateur de "Paranormal Activity: The Ghost Dimension", qui a également travaillé sur "Get Out" et "Happy Death Day" se contente du minimum et accumule les clichés comme pour rendre hommage aux films des années 80. L'environnement est sympa, mais n'est pas très bien utilisé comme c'était le cas dans "Blood Fest" par exemple avec chaque coin du festival qui représentait un univers différent. Pour un slasher, le film manque également de rythme et d'intensité. Pour l'ambiance, c'est pas mal grâce à l'environnement propice à ce genre d'histoire et à la bonne performance d'Amy Forsyth qui est la seule à sortir du lot. Les quelques meurtres sont corrects, mais manquent d'imagination. Au final, ce n'est ni un grand ni un bon film, mais il se laisse tranquillement regarder même si on a déjà vu ça des centaines de fois.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 février 2019
    On comprends assez vite le 'bide' côté US et DTV chez nous. Si il était sorti y a 15 ans à l époque des slashers movie, cela aurait peut être mieux marché mais au temps d aujourd'hui l ensemble est assez basique avec les codes de ce sous genre de l horreur. On ne s ennuit pas spécialement mais le film fait vaguement penser à un autre sorti y a plus de 20 ans. C est assez prévisible même si quelques scènes restent sympa. La majorité est du déjà vu et pas vraiment effrayant même si l ambiance, le lieu y ait propice. Un teen movie ou quelques incohérences niveau timing il serait limite médium pour avoir souvent un coup d avancé sur le lieu etc. Quant au final on le sent venir tout comme le twist, si on peut dire qu il y en a un. Mais la dernière partie donne un petit coup de peps malgré des réaction parfois stupide�. Les amateurs des slashers comprendront assez vite et ceux même des le début pour le coup de blablater plus autour d un personnage sans vouloir spoiler. Bref, rien de nouveau mais sa faisait un petit que les slashers movie étaient absent.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 janvier 2019
    hell fest est un siasher qui nous garantie d'entrée qu'il sera très très moyen.
    Des situations trop prévisibles,un tueur en rien original, un lieu de crime certes pas banal mais assez limite.
    Au moins d'être amateur de ce type de film de seconde zone, fuyez.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 3 mars 2019
    Une immense daube de très mauvais acteurs des situations caricaturales vu et revu un million de fois. Un film que je viens de finir et je l'ai déjà oublié tellement c'est naze. La petite séquence de fin à la rigueur était sympa mais 1 minute sur 1h30 de film comment dire... C'est léger... Navet
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 13 janvier 2019
    Vraiment pas terrible , un tueur qui tue dans un parc d'attraction version horreur , on ne saura d'ailleurs jamais la raison pour laquelle ce mec tue d'ailleurs , un ou deux meurtres gore qui sauve un peu le film du nauvrage avec une fin totalement bâclée sans explication, des actrices pas trop mauvaises mais bon dans l'ensemble ça reste pas terrible , je mets 2,5/5 en étant gentil ça vaut pas plus

Publiée le 27 octobre 2019
    Film tous juste correcte, si le cadre général est plutôt réussi avec de bons décors et une bonne lumière, celui-ci tourne vite en rond et devient presque ennuyant tant son déroulement
    est très prévisible, même les différents meurtres ne sont pas spécialement marquants. Et cette fin qui se veut ambiguë n'es pas vraiment une réussite non plus, alors bon, à voir une fois mais il y a clairement mieux.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 janvier 2019
    totalement bidon, tant au niveau de l'histoire, du scénario que des personnages. un film d'horreur bien bas de gamme, à éviter si possible ...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 avril 2023
    Un Slasher, sans grand intérêt qui ne brille que par son pitch de base (un meurtrier dans un parc d'attractions, ). Pas inventif et mal joué, le film aussitôt vu aussitôt oublié par excellence.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 16 novembre 2019
    Pas mal , mais dur a ce mettre dedans. Un début lent, complétement stéréotypé. Peu d'histoire sur les personnages. Le scénario reste plat. Les dialogues tout autant. Au milieu l'intrigue et le suspens commence a monté on comprend un peu le film. Quelques scene que j'ai particulièrement aimer. La guillotine, la fin, imprévisible qui annonce une suite? De joli décor et masque. l'histoire en elle meme aurai pu etre mieu approfondie. A voir une fois.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 avril 2019
    Un exercice qui reprend la meilleure des mécaniques avec un tueur de festivals pas maladroit et déterminé. Le film d'un soir mais avec des bons moments en perspective et avec un décor bien sympa.