Hell Fest
2,3
Votre avis sur Hell Fest ?

Simon1310
Simon1310

Publiée le 14/01/2019
Hell Fest est un très bon film d'horreur, prenant place dans un parc d’attraction dédié à l'horreur et au macabre, une bande d'adolescent se retrouve traqué par un tueur masqué qui profite de son environnement pour commettre ses forfait à la vue de tous. Et c'est une des meilleur idées du film que ce Hell Fest qui confond les attractions du Parc avec les crimes du tueur, ce qui fait que personne ne s'en inquiète. De même à la longue, le parc qui est sensé être un endroit ou l'on s'offre des sensations forte et ou l'on s'amuse à se faire peur devient un endroit malsain, comme si les distractions en apparence inoffensive se rendait complice du tueur et camoufler ses forfaits. Peu à peu les sensations fortes et bonne enfant du parc laisse place à une peur bien réel du coté des jeunes tout comme pour nous, qui ressentons une tension qui va en crescendo et où chaque attraction devient un piège mortel, le tueur se confondant dans les décors macabres et frappant par là ou on ne l'attend pas. En conclusion Hell Fest est un des meilleur films d'horreur de ce début ayant eu la bonne idée d'exploiter intelligemment un environnement des plus original, mettant en abyme les frissons que vont rechercher le public que au ciné ou dans un parc, il est juste dommage que ce film n'ait pas eu droit à une sortie ciné, en tout bien plus que la nonne.
fc b
fc b

Publiée le 19/01/2019
évidemment le cadre du parc d'attractions horrifiques lors d'halloween est un terrain de jeu idéal pour y intégrer un serial killer et distiller toutes les angoisses. d'ailleurs, les décors et la mise en scène sont réussis. mais sur la durée, l'ensemble est répétitif, certains choix et situations sont tout de même grotesques : au milieu d'une telle foule, comment se retrouver aussi souvent seul et isolé avec le tueur (dont on ne connaît jamais les motivations)?!
Frederic S
Frederic S

Publiée le 15/01/2019
Un slasher dans un parc d'attractions horrifiques ? Bien sûr qu'on est partant et pas qu'un peu ! D'autant plus que le départ de "Hell Fest" ne déçoit pas : une petite scène d'ouverture pour nous certifier qu'il y a bien un dingo masqué à l'intérieur du parc, une présentation intelligemment expédiée des jeunes victimes/archétypes du genre et hop, nous voilà déjà en train de déambuler au milieux de ces festivités de l'horreur au bout d'à peine un quart d'heure du long-métrage. "Hell Fest" a donc l'heureuse idée de démarrer sur les chapeaux de roue et de s'orienter vers la simplicité la plus brute et indissociable des slashers de la grande époque. Pas besoin de tourner au pot, le tueur fait une fixette sur les clientes qui font les malignes en proclamant ne pas avoir peur, le bonhomme les prend en filature pour les massacrer dans ce terrain de chasse idéal et basta ! Ce retour aux bases du slasher a vraiment quelque chose de rafraîchissant dans un premier temps, on sent que tout a été fait pour créer une véritable ambiance autour de ce cadre bien spécifique, cousin moderne de celui du "Massacre dans le train fantôme" de Tobe Hooper, et il faut dire que la découverte du parc va toujours crescendo dans l'horreur des attractions (la réussite constante du film), surtout dans la deuxième partie avec la fameuse section du "Territoire des Morts". Il en va de même pour les personnages, stéréotypés au possible certes mais jamais vraiment agaçants, ou le tueur, amusant à voir improviser ses exécutions en fonction de l'attraction en cours (celle du marteau est vraiment très drôle). Et, enfin, le film exploite plutôt bien la frontière entre mise en scène et réalité qu'implique forcément un parc d'attractions basé sur l'horreur et pris pour cible par un véritable tueur en série. Mais, au-delà du décor qui ne décevra jamais, la simplicité que l'on a salué en premier lieu dans "Hell Fest" va finalement se retourner contre lui. Par son manque d'enjeux d'abord, en revenant aux sources du slasher, il devient assez vite clair que le film ne proposera rien d'autre que les différentes morts du petit groupe jusqu'à un climax qui ne pourra s'avérer que décevant (et ce sera le cas) vu qu'il n'y a aucune volonté affichée de démystifier l'aura de boogeyman du tueur. Le bonhomme a certes complètement pris la pleine mesure du terrain que lui offre le parc pour pratiquer son "art" (un mini-twist plutôt bien vu viendra d'ailleurs le confirmer en cours de route) et il ne s'en prive pas mais le film ne va hélas prendre aucun risque concernant le déroulement de ses actions (toujours le même schéma répétitif, victime isolée suivie du passage à l'acte) ou même sa véritable nature (l'épilogue a déjà été maintes fois utilisée comme solution de facilité). En fait, le plaisir que "Hell Fest" nous a fait ressentir en revenant aux sources du slasher est bien trop éphémère et la simplicité propre à cette époque, si elle n'empêche pas une certaine efficacité, le fait assez vite apparaître comme englué dans les poncifs du genre et, pire, ne cherchant même pas une seconde à s'en extirper. Incapable d'inverser la triste banalité de son déroulement, la virée somme toute jouissive des premiers instants se met rapidement à tourner à vide jusqu'à friser l'ennui par sa répétition. On ne le niera pas, la découverte de ce "Hell Fest" en lui-même avec ses attractions ne reculant devant rien pour effrayer ses participants nous fait dire qu'on n'a pas passé un si mauvais moment mais, pour le reste, à l'instar de l'apparition complètement inutile de Tony Todd, tout est déjà oublié à peine sorti du train fantôme...
AM11
AM11

Publiée le 24/12/2018
"Hell Fest" ressemble à "Blood Fest", mais en moins déjanté et divertissant, ce qui fait toute la différence. Le point de départ est le même avec une visite d'un festival qui va mal tourner pour une bande de potes sauf que contrairement au film de Owen Egerton, celui de Gregory Plotkin est plus sérieux et premier degré. "Hell Fest" est en fait un slasher banal et peu inspiré, mais pas désagréable pour autant. Le réalisateur de "Paranormal Activity: The Ghost Dimension", qui a également travaillé sur "Get Out" et "Happy Death Day" se contente du minimum et accumule les clichés comme pour rendre hommage aux films des années 80. L'environnement est sympa, mais n'est pas très bien utilisé comme c'était le cas dans "Blood Fest" par exemple avec chaque coin du festival qui représentait un univers différent. Pour un slasher, le film manque également de rythme et d'intensité. Pour l'ambiance, c'est pas mal grâce à l'environnement propice à ce genre d'histoire et à la bonne performance d'Amy Forsyth qui est la seule à sortir du lot. Les quelques meurtres sont corrects, mais manquent d'imagination. Au final, ce n'est ni un grand ni un bon film, mais il se laisse tranquillement regarder même si on a déjà vu ça des centaines de fois.
Faanoush
Faanoush

Publiée le 01/06/2019
Top! Suspense garanti. Jusqu’à la fin on sait pas qui va été tué. Qu’est ce qui va se passe. Intrigue au programme. J’ai adoré. Je recommande Bien fait
Julien l
Julien l

Publiée le 25/05/2019
Pas mal , mais dur a ce mettre dedans. Un début lent, complétement stéréotypé. Peu d'histoire sur les personnages. Le scénario reste plat. Les dialogues tout autant. Au milieu l'intrigue et le suspens commence a monté on comprend un peu le film. Quelques scene que j'ai particulièrement aimer. La guillotine, la fin, imprévisible qui annonce une suite? De joli décor et masque. l'histoire en elle meme aurai pu etre mieu approfondie. A voir une fois.
Tayop
Tayop

Publiée le 30/04/2019
Un exercice qui reprend la meilleure des mécaniques avec un tueur de festivals pas maladroit et déterminé. Le film d'un soir mais avec des bons moments en perspective et avec un décor bien sympa.
Marc L.
Marc L.

Publiée le 23/04/2019
Quand on y réfléchit, le Slasher va à l’encontre de la plupart des règles supposées assurer le succès du cinéma populaire, fut-il horrifique. Ainsi, il ne faut pas espérer y repérer la moindre tête connue puisque le casting est intégralement composé de victimes sacrifiables à qui on demande surtout de crier avec conviction et que le seul acteur dont on attend une prestation digne de ce nom ne peut en imposer que physiquement puisqu’il est voué à porter un masque. Ensuite, le scénario peut largement se passer d’explications et de bla-bla puisque la fascination et la terreur suscitées par l’assassin vont de pair avec son irrationalité et sa folie meurtrière. Enfin, les réalisateurs de Slasher, surtout ceux d’aujourd’hui, ont pour caractéristique commune d’être presque toujours des faiseurs anonymes, sans personnalité distinctive. Il ne reste donc pas beaucoup d’éléments pour permettre à de tels produits de faire la différence au sein de la masse informe de leurs congénères sauf, peut-être, le contexte et l’environnement. En toute bonne foi, j’avais cru que celui-ci se déroulait dans un célèbre festival Metal...avant de me rappeler qu’il faudrait que l’Américain moyen puisse situer la France (pour ne même pas parler de la Loire-Atlantique) sur une carte avant qu’une telle idée cesse d’être absurde. Au lieu de quoi il se déroule dans un parc d’attractions à thème horrifique, une sorte de Walibi-Halloween puissance mille avec toute la démesure qu’on peut imaginer de la part de la version américaine d’un tel concept. Si ‘Hell fest’ ne renferme rigoureusement rien qui puisse le différencier d’une centaine d’autres Teenage-slashers (même victimes irritantes, mêmes tueur silencieux qui joue avec ses proies, mêmes gimmicks à suspense,...), ce décorum atypique, artificiel et grotesque le rend toutefois assez sympathique, au point d’apparenter ‘Hell fest’ à une sorte de remake officieux du vieux ‘Massacre dans le train fantôme’ de Tobe Hooper.
Ladysambina
Ladysambina

Publiée le 20/04/2019
Je ne vais pas m'attarder sur ce film, c'est un petit slasher assez sympa à regarder, même s'il y a deux trois longueurs... décor de parc d'horreur assez réussi, et une fin pas si convenue que ça... ça se laisse regarder... spoiler: Ps: par contre, le coup du couteau dans le bide, le mec part tranquille, rentre chez lui en chantonnant... y'a que moi que ça défrise?😂!
Cyril D.
Cyril D.

Publiée le 26/03/2019
Et bien moi j'ai passez un bon moment devant ce film, certe un peu Teenage, en meme temps c'est le but d'un Slasher. L'environnement est sympa les décors assez cool et le scénario est simple mais efficace je trouve. Un bon moment !
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

Publiée le 03/03/2019
Une immense daube de très mauvais acteurs des situations caricaturales vu et revu un million de fois. Un film que je viens de finir et je l'ai déjà oublié tellement c'est naze. La petite séquence de fin à la rigueur était sympa mais 1 minute sur 1h30 de film comment dire... C'est léger... Navet
Roka l
Roka l

Publiée le 23/02/2019
Exellent slasher. Car étant très très fan des slashers, j ai trouvé ce film vraiment extraordinaire avec une bande d ado fêtard, un psychopathe qui les traquent, l ambiance et le suspense sont en rendez vous. Bref tous les ingrédients pour un bon slasher digne de ce nom.
Marc T.
Marc T.

Publiée le 22/02/2019
Honnêtement je m'attendais à un nanar puissance 10, et d'ailleurs dès la toute première scène de meurtre je me suis dit "aïe aïe aïe ça commence super mal". Et puis le fameux groupe de jeunes arrive et on découvre vraiment ce Hell Fest, avec ses différents décors (très bon travail sur ce point) et ses différentes ambiances, et on se prend au jeu du chat et des souris. Bon après le scénario est pas folichon et manque surtout d'imagination dans les déroulements des meurtres, mais ça se laisse regarder tranquilou. Pas de twist non plus, et une fin très classique spoiler: qui ouvre la voie à une suite, comme d'habitude avec les slashers movies. Par contre, mention spéciale à la scène finale, du jamais vu pour moi dans ce genre de film d'horreur (spoiler: superbe contraste entre le meurtrier sanguinaire et le papa poule).
Vincent I
Vincent I

Publiée le 19/02/2019
Plutôt bon j'en attendais rien car hors mis une des actrice je ne connais ni réalisateur ni acteur, mais globalement bien sympa, pas flippant mais de bonne idée
Benito G
Benito G

Publiée le 17/02/2019
On comprends assez vite le 'bide' côté US et DTV chez nous. Si il était sorti y a 15 ans à l époque des slashers movie, cela aurait peut être mieux marché mais au temps d aujourd'hui l ensemble est assez basique avec les codes de ce sous genre de l horreur. On ne s ennuit pas spécialement mais le film fait vaguement penser à un autre sorti y a plus de 20 ans. C est assez prévisible même si quelques scènes restent sympa. La majorité est du déjà vu et pas vraiment effrayant même si l ambiance, le lieu y ait propice. Un teen movie ou quelques incohérences niveau timing il serait limite médium pour avoir souvent un coup d avancé sur le lieu etc. Quant au final on le sent venir tout comme le twist, si on peut dire qu il y en a un. Mais la dernière partie donne un petit coup de peps malgré des réaction parfois stupide�. Les amateurs des slashers comprendront assez vite et ceux même des le début pour le coup de blablater plus autour d un personnage sans vouloir spoiler. Bref, rien de nouveau mais sa faisait un petit que les slashers movie étaient absent.