Fric-frac
    Votre avis sur Fric-frac ?

Publiée le 19 novembre 2012
    Un régal ! Un petit chef d'œuvre de truculence mené tambour battant. Ce film n' pas eu la postérité qu'il mérite pourtant, il est supérieur à d'autre de la même époque (on pense notamment à Hôtel du Nord de Marcel Carné, pourtant excellent, mais parasité par les scènes entre J.P .Aumont et Annabella). Les acteurs sont très bien, Fernandel ne cabotine pas trop et Arletty est tout simplement rayonnante.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 7 février 2012
    un classique du patrimoine avec Fernandel , Michel Simon , et Arletty . un témoignage sur l'argot parisien surtout employé avant 1940 avec des dialogues extraordinaires , un jeu de la part des trois comédiens des plus agréables . un film assez anarchiste avec toutefois une fin bien bourgeoise ... a voir si ce n'est déjà fait
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 30 août 2015
    Tiré d'une pièce de théâtre, Fric-frac repose presque exclusivement sur son trio d'acteurs principaux, mais quel trio ! Arletty, Fernandel et Michel Simon nous offrent, chacun dans leur genre, des prestations mythiques. La première est d'une beauté à couper le souffle, employant ce ton gouailleur et cet argot parisien si délicieusement caractéristique. Le deuxième est génial dans le rôle d'un employé de bijouterie naïf et amoureux. Le troisième fait mouche en incarnant un petit truand à la paresse sans borne. De très beaux moments de rigolade.
    David D.
    David D.

Publiée le 23 février 2016
    Scénario sans faille pour ce film dans un Paris de l'immédiat avant-guerre, plein de gouaille et de débrouille, "Fric-Frac", adaptation impeccable de la pièce de théâtre du même nom, réunis 3 monstres sacrés en pleine forme: Arletty, sûre de son jeu tout juste après le mythique "Hôtel Du Nord", est superbe et dégage une force incroyable, Michel Simon est absolument impayable autant par ses mimiques que par ses répliques, Fernandel a un peu de mal par moment face à ces 2 géants mais tient la route. On pourra même ajouter dans les éloges la charmante et talentueuse Hélène Robert dont, hélas, ce sera déjà le dernier film (mariage?) après moins de 10 ans de carrière.
    halou
    halou

Publiée le 16 décembre 2009
    Une comédie classique d'époque mise en valeur par un trio impressionnant: Fernandel , Arletty qui n'a pas pris une ride et le colosse Miche Simon.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 août 2008
    je pense en toute objectivité que Michel Simon est notre plus grand acteur et dans ce film encore une fois il laisse éclater son immense talent entouré il est vrai par deux monstres sacrés que sont Fernandel et son accent du sud et la superbe gouaille d'Arletty,l'intrigue est mince c'est vrai mais cette façon exceptionnelle de jouer a disparu et revoir des films d'époque est pour moi quelque chose d'important,un devoir de mémoire en quelque sorte.
    Georges L.
    Georges L.

Publiée le 9 novembre 2012
    Il faut pouvoir se projeter dans le contexte de l'époque du tournage pour pouvoir juger le talent des acteurs
    Zarbondu74
    Zarbondu74

Publiée le 14 mars 2011
    Dommage il avais un vrai potentille casting 4 Etoile, situation très drôle suivre, mais que c'est mou la mise en scène sa décolle presque jamais niveaux gags, mais a défaut de sa on a des acteur très bon d’ailleurs la scène ou Fernandel et Michel Simon sont bourré est a se pisse dessus ou ne peut regrette il est aucun autre gagas, de niveaux la mais néanmoins même si je peut rire on a au moins un histoire ou on si ennui pas, sa laisse a regarde avec plaisir mais j'atten vraiment plus avec un telle casting.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 16 juillet 2016
    Du Audiard avant l'heure. Si l'histoire n'a pas grand interêt, ce film vaut surtout pas ses dialogues et si Fernandel n'en fait pas trop avec son accent du midi, Arletty et Michel Simon nous régalent avec leur gouaille bien parisienne.
    Axel Fong
    Axel Fong

Publiée le 17 février 2012
    Très bon film, mais qui a mal vieilli. Fernandel et ses grimaces nous font toujours un peu sourire, de même que Michel Simon dans le rôle d'un soumis peureux. Il y a pas mal de stéréotypes qui conviennent bien à la critique de l'inégalité riche/pauvre, mais le film est vraiment dépassé, donc on n'arrive pas à se plonger dedans.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 16 décembre 2013
    Une comédie très sympathique avec des acteurs au sommet de leurs arts (Fernandel, Arletty et Simon) ; une très bonne réussite qui nous montre à travers ses classiques, que le cinéma français n'a pas à rougir des autres nationalités. Le scénario a beau être simpliste, voir prévisible par moment, on est charmé et jamais ennuyé tout au long des 190 minutes du visionnage. C'est drôle, irrésistible avec des situations plus ou moins cocasses, atypiques... On découvre aussi une France rurale, des années 30 quelques mois avant l'arrivée des Allemands ou encore du régime de Pétin; ce qui malgré le rire et le fait qu'il n'y ait aucune allusion dans ce film sur ce sujet là, fait réfléchir le spectateur.... Un très bon moment !
    cbio
    cbio

Publiée le 5 août 2015
    Des acteurs extraordinaires magnifient une histoire simple.
    GROCHER
    GROCHER

C'est vrai ,ce film tiré d'une pièce de théatre et adapté à l'écran par Maurice LEHMANN et Claude AUTANT-LARA est d'un grand conventionnel.Toutefois ce film est loin d'etre mineur ,les roles sont interprètés avec enthousiasme et talent.Il n'est qu'à voir les scènes ou Michel SIMON,paresseux et trouillard se montre expert en bonneteau ou "spécialiste" de la machine à sous truquée. ARLETTY égale à elle meme en "femme de mauvaise vie" nous captive avec sa gouaille et so entrain.Quant à FERNANDEL,employé modèle et candide participe avec beaucoup de bonheur à certaines scènes d'anthologie. En fait ,meme si la mise en scène a quelque peu vieillie,on reste sous le charme d'une interprétation exceptionnelle pour une bien sympathique comédie au dialogues savoureux. Ne gachez pas votre plaisir!
    Milamber_addicted
    Milamber_addicted

Il s'agit d'une comédie réunissant de grands acteurs autour de l'histoire de ce candide Fernandel (très bon dans ce rôle) entraîné dans ce Fric-Frac. Michel Simon est très bon dans son rôle mais le jeu d'Arletty a pris un coup de vieux. Quelques très bonnes scènes mais malheureusement quelques longueurs aussi. On regarde tout de même ce film avec bonne humeur.
    jackdaniels
    jackdaniels

Publiée le 18 juin 2007
    Ce film est une vraie pièce de théatre filmée. Le duo fernandel-Arletty est magique. Dommage que ce soit à ma connaissance leur seule collaboration. La confrontation de la naiveté de Fernandel et de la tchatche d'Arlety est à mourir de rire. Michel Simon remplit également bien son role, film à voir au moins une fois.