Handsome Devil
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Handsome Devil ?

antolozacho
    antolozacho

Publiée le 7 mars 2023
    Une histoire Touchante , un film sur l'amitié et le respect et l'homophobie j'ai adoré
    Des acteurs avec de vrais émotions !
    JulieD34
    JulieD34

Publiée le 10 mai 2022
    Rien de marquant. Handsome Devil est un bon film, plutôt drôle parfois, mais qui reste un film basique d'adolescents (au début j'ai cru que c'était un mauvais remake de Dead poets society).
    Les personnages ne sont pas spécialement attachants (à part le prof M.Sherry), le jeu d'acteur n'est pas incroyable mais ça reste sympa à regarder.
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 25 novembre 2021
    Ce film est une petite pépite, j'adore l'acteur Nicholas Galitzine de base et j'ai également beaucoup apprécié l'autre acteur Fionn O'Shea. Le film est tout en subtilité et j'ai adoré voir l'évolution et de leur relation et du personnage que joue Nicholas
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 10 avril 2021
    Le film a mis du temps à démarrer et ensuite je me suis laissé prendre à l'histoire qui n'a pas été assez approfondie dans le sujet de l'homosexualité .
    Publiée le 27 décembre 2020
    Très bon film, très doux et agréable à regarder. Les musiques et les images sont très belles. Je pensais que ce serait une histoire d'amour, mais il sagit plus d'une très belle histoire d'amitié. spoiler: Il finit bien, pour les personnes qui veulent le savoir avant de l'écouter.
    Je le recommande.
    Malicia
    Malicia

Publiée le 5 décembre 2020
    Histoire simple avec un traitement subtil et respectueux des personnages. Les acteurs jouent très bien.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 19 novembre 2020
    Un remake du "Cercle des poètes disparus" sur le thème de l'acceptation de soi. C'est bien fait mais ça sent franchement le réchauffé.

Publiée le 3 novembre 2020
    Tout un conte illustratif de conformité ce Handsome Devil. Il est sur le thème gay mais pourrait également s'appliquer à toute personne qui découvre un environnement et qui a du mal à s'intégrer. Ici deux camarades de classe qui partagent une chambre forment un lien improbable l'un est un sportif vedette et l'autre un peu paria. Il a deux caractéristiques de rachat à noter l'utilisation du sport comme un conduit positif bien que via un itinéraire assez détourné qui permet aux personnages initialement hostiles de redéfinir la priorité de leurs croyances et d'accepter une relation qui, autrement attirerait la dérision (comme c'est d'ailleurs le cas au départ). Fionn O'Shea et Nicholas Galitzine avec un peu d'aide de leur professeur Andrew Scott contribuent bien avec un scénario fort et plausible à un drame au plus décent...
    Math719
    Math719

Publiée le 27 septembre 2020
    Joli petit film léger et assez bien construit ! Petite histoire assez bien ficelé.. Les acteurs sont plutôt convaincants et on s'ennuie pas du tout. Petit film a voir !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 11 juin 2020
    Vraiment trop banal et prévisible. J'ai trouvé l'histoire creuse, j'ai pas ressenti la moindre émotion... Dans le positif on peut dire que les acteurs sont correctes. Puis au final on sait pas trop ce que Conor ressens pour Ned. Tout ça est un peu bâclé. Aucune histoire d'amour, décevant. Le film en lui-même n'est pas si mauvais que ça, il se laisse regarder.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 3 mai 2020
    Sans être le grand film sur l'acceptation de soi et des autres Handsome Devil se laisse regarder avec sympathie grâce surtout à Ned (excellent Fionn O'Shea).On peut quand même regretter la superficialité de l'ensemble par rapport aux réels problèmes posés .
    Publiée le 18 août 2019
    Sur un point de départ assez proche de Comme un garcon (1998), autre petit drame gay britannique mâtiné de teen movie et de film de sport, Handsome Devil s’avère beaucoup plus formaté et prévisible, ou disons plus américain dans son style, avec des tics de réalisation très années 2000 (voix-off, split-screen). Du coup, le film a quelque chose d’un peu daté et dégage une forte impression de déjà-vu. Cela dit, l’écriture s’avère plus sobre et plus fine qu’on aurait pu le craindre et le résultat est assez plaisant. C’est quand même un peu figé dans l’ensemble, heureusement que le très bon Andrew Scott, dans le rôle du prof, est là pour porter un casting qui manque un peu de relief par ailleurs.
    Darkpoiu m.
    Darkpoiu m.

Publiée le 12 août 2019
    Je suis tombé sur ce film complètement par hasard sans savoir le résumé ou quoi que ce soit et m'attendent à quelque chose de "gnangnan" en ne jugeant que sur le titre HE BIEN GROSSE ERREUR ! J'ai sincèrement beaucoup aimé ce film, par sa fraicheur et tout. Depuis que je l'ai vu (il y a 2 ou 3 ans) j'y ai régulièrement repensé mais je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'en entendre parler a nouveau par quoi ou qui que ce soit...
    Bref c'est un film tout à fait sympathique qui merite d'être vu. Je conseil d'ailleurs d3 le regarder un soir d'hiver avec une couverture sur les jambes et quoi que ce soit de chaux à boire.
    Publiée le 5 juillet 2019
    Ce film était pour moi une nouvelle manière d'aborder le sujet et je l'ai trouvé très intéressant, de plus ce film nous montre ce que peux devenir le harcèlement et même envers les profs, ici je fais référence à Pascal qu'on remarque facilement qu'il est homophobe est qu'il ne veut pas de gay dans son équipe de rugby. L'histoire est assez sympa et on ne se lasse pas, le film étant assez bien rythmé, on ne perd pas le fil. Bon c'est sûr que ce n'est pas mon film préféré parlant de ce sujet mais je trouve qu'il change de ce que j'ai déjà vu et je suis assez contente.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 25 novembre 2018
    Film fort sympa avec de bons et mignons acteurs... Le scénario est bien ficelé... Un bon moment devant l'écran, à voir et revoir...