Handsome Devil
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Handsome Devil ?

Mansford K.
    Mansford K.

Publiée le 25 juillet 2017
    Loin d'être un film qui révolutionnera le genre gay, "Handsome devil" est très plaisant à regarder, charmant. Le thème du coming-out et de l'acceptation dans un milieu viril, immature et macho, rien d'original. Mais du charme, beaucoup, et aussi énormément de tendresse pour cette histoire douce et belle. L'histoire de deux adolescents qui n'ont rien en commun si ce n'est une chambre de pensionnat qu'ils sont obligés de partager... et autre chose, comme un placard. Mais ces deux jeunes hommes, malgré leur différence, leur réticences au début l'un pour l'autre, vont se lier d'une profonde et sincère amitié à la grande surprise de leur entourage. C'est ce qui fait la force tendre de "Handsome Devil"... cette profonde et belle amitié entre deux gays sans que ceux-ci ne soient amants, mais qui se comprennent et s'aident. Une histoire, donc, de jeunes hommes et de coming-out, de différences acceptées. Vraiment charmant à défaut d'être bouleversant, un vrai et pur feel-good movie. Ajouté à une bande-son et une réalisation rythmées, des comédiens convaincants (Foin O'Shea et surtout Andrew Scott en prof pédagogue), un film qui m'a mis le sourire aux lèvres comme l'avait fait en son temps et dans son genre "Shelter".